comment sortir de l'engrenage d'un decouvert???????

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : comment sortir de l'engrenage d'un decouvert???????

Ta mensualité me semble quand même énorme pour 10 000 euros car quand j ai connu mon ami il avait 50 000 euros de crédits de ce genre et il payait 1100 euros par mois...

Tu habite ou car normalement pour un enfant de moins de 3 ans tu as la page 123€ (acceuil du jeune enfant) et 177€ dallocation familiale , le rsa sans doute et l'allocation logement !

ne peux tu pas demenager pour avoir un loyer moins cher si ton logement actuel est grand bien entendu . trouver une activité en parallèle mais a ton domicile , puis c'est sur reduire les couts , frais internet , abonnement en tout genre , faire ces courses a moindre prix dans les hard discount si ce n'est pas le cas actuellement . mais 700€ par mois c'est affolant comme remboursement personne ne peux y arriver avec 900€ pars mois

Mais comment peut-elle déménager sans travail et donc sans revenus? Pour le reste je suis tout à fait d'accord sauf sur les allocations familiales, auxquelles tu n'as pas droit si tu n'as qu'un enfant.(c'est à partir de deux enfants)

10 000 euros c'est le montant global, de plusieurs organismes, d'ou la totalité qui est elevée!

Tu dis que c est pas une voiture neuve mais 9000 euros de crédit pour elle c est pas rien donc ça doit pas etre une poubelle....
Tu peux racheter une voiture pour beaucoup mois cher, sans forcément trop de réparations.
Mon ami en a acheté une à 600 euros et aucun souci depuis 3ans.

Ta mensualité me semble quand même énorme pour 10 000 euros car quand j ai connu mon ami il avait 50 000 euros de crédits de ce genre et il payait 1100 euros par mois...

Ca dépend peut-être du nombre d'organismes auxquels elle a emprunté?

Mais c'est vrai que ça fait beaucoup 700 euros que pour elle seule, donc 1400 euros à deux à rembourser (si le conjoint rembourse une moitié)? J'ai eu un dossier ce matin, et pour 11000 euros empruntés, elle doit remboursé 400 euros par mois, pour 3 societés de crédit.

sa fait combien de temps que tu rebourse en fait ?
Mais la durée n a rien à voir car avec ce genre de crédit tu finis jamais. En fait ce sont des réserves d argent et à chaque fois que t y retouches le nombre de mensualités augmente tu comprends?
C est un vrai piège à cons ce truc et le problème c est que quand t y entres ,bonjour pour en sortir.

si il la vend on va en toucher maxi 4000euros et encore c'est pas sur et une fois soldé, il me restera toujours mes 10 000 euros donc la voiture non on la vend pas....j'ai deja eu des experiences et je sais que cette voiture est bien entretenu puis les 9000 c'etait pas uniquement pour la voiture car il en avait profité pour quelques petits crédits qu'il avait deja...

je pense que vous avez pas comprit en fait lui il paie pour la voiture, puis moi les crédits conso...lui il paie moins de 700 euros pour le credit mais m'aide beaucoup pour l'enfant donc je vais pas en demander plus...

si il la vend on va en toucher maxi 4000euros et encore c'est pas sur et une fois soldé, il me restera toujours mes 10 000 euros donc la voiture non on la vend pas....j'ai deja eu des experiences et je sais que cette voiture est bien entretenu puis les 9000 c'etait pas uniquement pour la voiture car il en avait profité pour quelques petits crédits qu'il avait deja...

Ben écoute c est toi ou vous qui voyez, on te donne des solutions qui ne conviennent jamais alors qu attends tu de cette discussion?
Ma cousine est dans le même genre d situation que toi, l assistante sociale l aide et elle va aux restos du coeur, à la manne ou profite de bons de la mairie pour cheter dans certains magasins.
C est sur que c est pas génial pour elle et sa fierté mais en attendant ça la nourrit, ainsi que ses gamis.

je pense que vous avez pas comprit en fait lui il paie pour la voiture, puis moi les crédits conso...lui il paie moins de 700 euros pour le credit mais m'aide beaucoup pour l'enfant donc je vais pas en demander plus...

Ah ok!!!!!effectivement, je n'avais pas compris ça!!

Et tu as combien d'organismes débiteurs en tout? il n'y a pas de possibilité de reduire les mensualités? je sais que Cofifis le propose, mais bon, après ça depend de la somme empruntée..

j'ai pas dit que ca n'allait jamais puis si tu lis bien , j'ai dit que la seule solution qui me reste c'est de monter un dossier de surendettement!

Je sais que quand mon ami était dans cette situation il avait tout enlevé.Plus de tel fixe plus d internet plus de portable...

flo, normalement tu ne devrais pas parler des dossiers que tu as pu, apercevoir ce matin, tu sors de ton cadre d emploi,
tu travailles en binome avec des AS ? c est a dire ?

j'ai pas dit que ca n'allait jamais puis si tu lis bien , j'ai dit que la seule solution qui me reste c'est de monter un dossier de surendettement!

Je crois aussi, et après plutot que de te dire que t auras plus cb ni chéquier tu ferais mieux de te dire qu heureusement que ça existe car ça te permettra peut etre de t en sortir vraiment.
Pt etre pas tt de suite mais avec le temps...
Car utiliser cb et chéquier quand on sait qu on n a rien sur le compte, excuse moi mais c est se mettre volontairement dans la merde!
Donc un moment faut savoir dire stop à tout ça.

a bon? je savais pas que cofidis le faisait, je vais me renseigner a tous des demain matin car la, c'est trop tard je presume vu l'heure?

flo, normalement tu ne devrais pas parler des dossiers que tu as pu, apercevoir ce matin, tu sors de ton cadre d emploi,
tu travailles en binome avec des AS ? c est a dire ?

Je travaille bénévolement dans une association..je n'ai pas cité de noms du tout, donc personne ne sait de qui je parle, j'ai juste donné un exemple, après c'est vrai que je n'aurais pas dû préciser que j'ai eu la personne ce matin..en binome c'est un bien grand mot, mais on désengorge pas mal les dossiers pour ensuite savoir si où et comment orienter les gens qui viennent nous voir, donc souvent les AS en fait, puisque certaines aides existent suivant la situation familiale.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour