Comment trouver des clientes lorsqu'on travaille en free-lance ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jstne
  • Date de début Date de début
Re : Comment Se Faire Des Clientes

euh alexia, tu es une debutante en ongle aussi si j'ai bien compris, et tu as deja pas mal de model pr t'entrainer et tu es passee par le systeme de pub et ts ca pr te trouver tes modeles
mais est ce que tu as demader une contrepartie financiere?
qu'as tu ecris dans tes annonces internet et le bon coin....
parce que je pense dans un mois faire cette demarche la, mais je ne sais pas ce que je dois ecrire..
j'ai eu pas mal d'info sur ce post deja. mais des conseils supplementaires sont tjrs les bienvenues, surtout que ca marche bien

merciii

"prothésiste ongulaire débutante cherche model pour perfectionnement pour pose/extention/réparation d'ongles. déplacement possible si secteur de ..... participation financière de .... pour matériel et produits"
je pense que c'est suffisament clair pour aussi bien pour que les gens ne s'attendent pas à un travail de pro et dire aux pro que mon but n'est pas de faire du black mais vraiment de m'entrainer.
après faut pas demander non plus des mille et des cents, faut rester raisonnable et vraiment demander le stric minimum du style 15 ou 20 après il y a des filles qui ne demandent rien car elles ne veulent pas que l'on les confondent avec celles qui font du black.
le bouche à oreilles restant le meilleurs moyen de trouver des modeles

purée suis pas réveillée ce matin, j'ai du mal à écrire français lol
tiens nous au courant et poste tes photos
bonne chance :)

je viens d'ecrire un poste pr recherche de modele...
je recherche modele pr perfectionnement, 20 euros en pose complete et 15 remplissage que ce soit gel ou resine
et jai mit que j'offrais le dessin en liner, acrilyque, ou en gel.

bon ,je l'ai fait hier, mais pas de reponse...
j'ai peur que ca ne marche pas et que ma page finnisse par se retrouver aux oubliettes..

euh alexia, c'est a moi que tu as demander de mettre des fotos?

oui oui quand des photos des modeles que tu aura
ensuite, c'est vrai que mon post d'annonce sur le fofo n'a pas trop marché non plus, ceux des sites d'annonces m'ont pas mal ammené de modeles.
en ce moment j'ai arreté car personne pour me garder la petite jusqu'à mi avril et j'avais désactivé mes annonces mais le bouche à oreille continu et on continu de m'écrire ou de me téléphoner, du coup, je donne les coordonnés aux copines su fofo habitant sur le même secteur lol
enfin je garde pour moi mes modeles les plus fideles (oui car celles là elles sont à moi)et je m'arrange pour qu'elles viennent quand ma fille dort

je suis vraiment pas réveillé lol, pas beaucoup dormi à cause de la pepette qui s'est réveillé à 4h :)

Hello !

Avec une amie qui se lance dans les massages, nous allons faire une soirée "filles" ou "bien-être"

Chacune de nous invite des amies et celle-ci peuvent invité une copine ou membre de sa famille à la soirée, qui deviendrons peut-être des futures clientes !

Mon amie fera des "échantillons" de ses massages et moi des manucure ou pédicure au vernis.

Un petit apéro avec croissant jambons, mini pizza ... vins ...

et des réductions sur les soins !

Voila une petite idée pour élargir sa clientèle ... vous en pensez koi ?

Bonne soirée !

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit !!:dsmile:
en effet fait pas hésiter à faire de la prospection direct ou indirect, phoning, adhésif voiture, contact commercants locaux, annonce gratuite...
bien que n'étant pas à mon compte, j'ai déposé beaucoup d'annonce pour trouver des modeles sur les site internet comme kijiji ou trefle, le boncoin,etc... et j'avais mon carnet de rdv blindé au bout d'une semaine !!
j'avais conseillé la même chose à une des filles du forum et ça marche bien pour elle, ok c'était juste des modeles mais comme quoi la communication est bien passée lol
sinon lors de mon étude de marché j'avais aussi pris contact avec des maisons de retraite et des CE (pas facil d'y mettre un pied mais on ne sait jamais)
Et c'est vrai, le bouche à oreille marche nickel surtout quand on fait du bon boulot.
le parrainage et autre bon de réduc fidélité aussi (comme chez les coiffeurs)
et enfin, bien que très éfficace, les flyers restent honéreux, mieux vaut les utiliser avec parcimonie, faut les déposer aux endroitsd stratégique, chez des commercants (salons, instituts, boutiques de fringues et surtout commerce de proximité comme tabac ou boulangerie car tout le monde y passe)
pensez aussi aux partenariat avec les salons car ils vous feront une bonne pub :yes:
ok je suis pas encore à mon compte mais ayant été assistante commerciale, je m'y connais un ti peu lol

Que proposes tu aux CE?

Hello !

Avec une amie qui se lance dans les massages, nous allons faire une soirée "filles" ou "bien-être"

Chacune de nous invite des amies et celle-ci peuvent invité une copine ou membre de sa famille à la soirée, qui deviendrons peut-être des futures clientes !

Mon amie fera des "échantillons" de ses massages et moi des manucure ou pédicure au vernis.

Un petit apéro avec croissant jambons, mini pizza ... vins ...

et des réductions sur les soins !

Voila une petite idée pour élargir sa clientèle ... vous en pensez koi ?

Bonne soirée !

Je trouve que c'est une très bonne idée et ça me plairait bien d'essayer il faudrai juste que je trouve une fille ou plusieurs qui ont d'autres prestations à proposer. Pourquoi ne proposes tu pas la pose d'un ou 2 ongles à tes invitées pour qu'elles puissent tester.

Faire 1 ou 2 doigts en gel ... hum ouais mais je trouve que t'as l'air un peu bête après avec seulement 2 doigts de fait ... non ?

ben c'est là où c'est assez délicat, effectivement si l'entreprise est assez grande, pourquoi pas se déplacer mais sinon je pensais plusme déplacer au domicile des employés

Ah oui et pour celles qui sont sur FaceBook, faite un groupe avec des photos ... pour moi ca a bien marché car certain de mes amis ne savait pas que je faisais les ongles et on fait tourné l'info ... le bouche à oreille -> la meilleures pub !

Bonjour,
Je viens de mettre des annonces sur le bon coin kiji...mais je ne sais pas si le bon coin va valider mon annonce car vu ce que vous écrivez je me suis inscrite en tant que particulier et mis un tarif !?
Oui, je suis nouvelle, j'ai fait ma formation de prothésiste ongulaire(gel) y a peu de temps et là je cherche des modèles pour m'entrainer pour 20 € et ensuite me mettre en auto entrepreneur.
Pour me faire connaitre je pensais aussi mettre un adhésif sur la vitre arrière de ma voiture mais je ne sais pas où trouver ça pas trop cher (budget serré!).

Bonjour,
Je viens de mettre des annonces sur le bon coin kiji...mais je ne sais pas si le bon coin va valider mon annonce car vu ce que vous écrivez je me suis inscrite en tant que particulier et mis un tarif !?
Oui, je suis nouvelle, j'ai fait ma formation de prothésiste ongulaire(gel) y a peu de temps et là je cherche des modèles pour m'entrainer pour 20 € et ensuite me mettre en auto entrepreneur.
Pour me faire connaitre je pensais aussi mettre un adhésif sur la vitre arrière de ma voiture mais je ne sais pas où trouver ça pas trop cher (budget serré!).
es-tu déclarée ? si tu ne l'es pas tu ne peux pas faire de pub sur ta voiture ou distribuer des flyer sinon ça va être considéré comme du black
si tu es déclarée pas de souci pour le boncoin du moment que tu te déclare en pro et que tu leur donne ton n°siret

Je comptais me déclarer vers le 1er octobre mais j'ai 2 filles et la plus grande vient d'attrapper la grippe donc nous sommes tous bloqués à la maison, pas de contact ou très peu avec l'extérieur !
Donc je ne suis pas déclarée mais je voulais mettre le stickers qu'une fois déclarée biensur.
Pensez-vous que ça vaut le coup et où trouver ce genre de pub ?
Merci de m'avoir répondu si vite !

Retour