communication impossible dans le couple, que faire??

Re : communication impossible dans le couple, que faire??

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passée dans cette section mais cette fois je ne peux pas ne rien dire!!!

Ranya pour moi c'est simple il n'y a qu'une solution : se débarrasser de ce boulet au plus vite!!
Tu as l'air d'être ambitieuse et d'avoir la tête sur les épaules, ne laisse pas un parasite te freiner.

C'est marrant parce que ma soeur vient de se séparer de son fiancé (depuis 3 ans) alors qu'elle tenait le même discours que toi, toujours à lui chercher des excuses.
C'est un mec qui la tire vers le bas, sans objectif, qui vit au jour le jour et qui ne sert a rien.
Il est aussi moche qu'elle est belle, il est aussi bête qu'elle est maline, il puait de pieds autant qu'elle est propre sur elle. Bref la belle et la bête (mais ma soeur y voyait un Apollon... va comprendre!).

Après une énième dispute entre ma soeur et lui, elle est venue m'en parler et je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur.
Tout le monde s'est engouffré dans la brèche et du coup, mon autre soeur, mon père, ses amis en ont profité pour être honnête avec elle à son sujet.
en bref tout le monde était d'accord avec moi.
Elle a pleuré ( elle l'aimait soit disant) puis elle a décidé de prendre ses distances pendant quelques temps.
Au final, elle a commencé à revivre, à sortir, à revoir ses amies, a prendre plaisir à s'habiller comme elle veut.
Elle a rencontré kkun dont elle est folle amoureuse, il est drole, gentil, prend des initiatives, bref tout ce dont elle a besoin.

Ma soeur ne finira pas sa vie avec un bouffon qui passe ses journées à jouer à a playstation et qui n'a aucun projet.

Voila tout ca pour dire que :
1. ta famille te soutiendra sans doute si tu fais ce qu'il y a de mieux pour toi

2. Tu l'oublieras vite, avance et jette-ce boulet.

Bon courage ma belle!

Bonsoir,

J'ai lu ton post avec attention..si je peux me permettre,c'est vrai que les conseilleurs sont pas les payeurs..mais parfois les conseils de personnes neutres sont utiles..

C'est vrai,je suis aussi pour le dialogue..mais apparement dans ta situation,c'est délicat..on ressens de la souffrance dans ton récit..cet homme t'aime mal,à mon goût,tu me parais courageuse,tu travails beaucoup,lui ne travaille pas..et en plus n'a pas beaucoup de respect pour toi..

Alors pourquoi,restes tu avec lui? crois tu,que cela vaut le coup,de souffrir comme cela,parce que tu ne veux pas déçevoir tes parents..? pourquoi ne pas leurs expliquer ce que tu confies ici? Je pense qu'ils comprendront..
Tu dois reprendre confiance en toi! Tu as le droit d'être avec un homme qui te respecte et qui prennes soin de toi.

Réfléchis bien...le changement fait souvent peur,mais cela vaut le coup...

Pleins de courage à toi,

Audrey

Coucou, tu dis que tu ne veux pas faire de mal à tes parents en le quittant... mais lui risque un jour de te faire du mal, d'ailleurs c'est déjà fait sur le plan psychologique, je sais que ca doit être difficile de quitter quelqu'un mais il le faut! Si ca ne plait pas à tes parents... TANT PIS! C'est de ton avenir qu'on parle et de ton bonheur!

Il ne fait rien de bon dans la vie et ne t'apporte rien de bon par la même occasion! Il vit sur ton compte, rentre quand il veut, fume,... et essaye de te frapper???

Il ne te mérite pas, tu as l'air d'être une personne intelligente et fort ambitieuse, tu gagnes bien ta vie, tu travailles tout le temps... C'est bien beau de s'excuser avec des "Je t'aime" mais malheureusement je pense qu'il ne changera jamais. Il joue bien avec toi et doit certainement se vanter auprès de ses amis... Après tout, il est comme un roi avec toi!

Laisse le tomber! Ils ne sont pas tous comme ca, je t'assure!

Petit à petit il finira par te faire perdre confiance en toi et tu commenceras à te dire que tu ne mérites pas mieux alors avant ca... Débarrasse toi de lui! Tu imagines un futur avec lui? Des enfants? (que tu élèveras crtnmnt seules avec des critiques à la clef), c'est nulle comme situation.

Pense à ton avenir et réfléchis bien!

Moi je suis avec un gars en or depuis 6 ans, il me respecte, m'aide, toujours très poli, il me dit tout sans que je demande rien, il me traite comme une princesse... Quand je lis vos commentaires je me dis que j'ai de la chance mais tout le monde peut avoir cette chance car des gars biens, il y en a encore beaucoup alors ne perds pas ton temps avec lui!

Courage ma belle!

Bonsoir, je suis desole mais j'ai le meme probleme et donc au lieu de recreer une discussion j'mincruste si sa te derange pas !!

Mon copain me fais des prommesses qui tient JAMAIS par exemple il a pris 4 semaine de vacances et ma promis de les passer entierement avec moi.. que neni on va passer 2 semaine au maximum ensemble car monsieur va a la peche, donc j'lui dis qu'il me fais passer apres la peche que sa me blesse .. et lui il trouve que as dire "arrete tu meneve, pense ce que tu veux .." et apres il me dit qu'il va se coucher. Impossible de lui parler d'un probleme sans qu'il me dise que je le gave :/

Bonsoir, je suis desole mais j'ai le meme probleme et donc au lieu de recreer une discussion j'mincruste si sa te derange pas !!

Mon copain me fais des prommesses qui tient JAMAIS par exemple il a pris 4 semaine de vacances et ma promis de les passer entierement avec moi.. que neni on va passer 2 semaine au maximum ensemble car monsieur va a la peche, donc j'lui dis qu'il me fais passer apres la peche que sa me blesse .. et lui il trouve que as dire "arrete tu meneve, pense ce que tu veux .." et apres il me dit qu'il va se coucher. Impossible de lui parler d'un probleme sans qu'il me dise que je le gave :/

Ba il doit estimer que 2 semaine c'est assez et qu'il a le droit de faire un peu de sortie. D'un coté je me dit que t'a beaucoup de chance qu'il est déjà passé 2 semaine rien que avec toi ( c'est pas le mien qui fairas ça) et que il doit se dire que tu peut le laissez sortir un peu, mais d'un autre c'est vrai que si il a promis 4 semaines il est pas cool car une promesse est une promesse.
Pareil aussi le mien dès que je dit un truc c'est " tu me soule " avec les yeux qui se leve aux ciel meme quand il rigole, donc malheureusement je crois pas qu'on peut les changer car c'est dans leur nature. Ils pensent qu'ils ont raison et que nous on est des enmerdeuses.
En tout cas je compati pour toi joh, car cela doit pas évident tous les jours :twitcy:

Où en es tu Rania?
Joh, ma belle, vu comme ca je dirais que ton chéri à quand même bien le droit de profiter de ses vacances pour faire ce dont il à envie, avec ses potes et tout et tout, c vrai nous aussi on aime bien, mais en y réfléchissant jme dis que si tu parles de ca c'est sans doute qu'il est rarement avec toi :-(

ranya je peux comprendre le sentiment que tu as envers tes parents , mais quelque soit la vie , la culture , et le religion une femme ne se traite pas ainsi avant de prendre une décision radicale parle avec lui et expose lui tes sentiments et ce que tu envisages , si tu es sure ensuite de ce que tu veux parles en a ts parents qui certes seront peut etre decus mais tu es leurs fille alors ne tkt pas pour cela , j'ai vécu une situation similaire et je suis comme toi apparement trés attachée a mes parents mais prends ton problème par petit bout tu as l'air d'etre une femme courageuse , généreuse allez bon courage

coucou,

bon bhen voilà après de multiples disputes ces derniers jour, il prend ses affaires aujourd'hui et s'en va pour de bon. je l'ai mis dehors hier soir, mais monsieur est revenu vers 3h parce qu'il n'avait nulle part ou dormir... mais la je suis au travail, et à mon retour il ne devrait plus être la.

Je suis partagée entre tristesse et soulagement

courage Ranya c'est dur les séparation tu es très forte et si tu ressens un sentiment de soulagement c'est la preuve que tu sera mieu sans lui, tu ne peux que aller de l'avant et t'épanouir mnt.

bhen je suis soulagée car je sais que je n'ai rien fait de mal, rien à me reprocher et que donc mm si je suis triste mnt, ca va passer et je n'aurai aucun regret.

Franchement c'est hyper dur, mais bon, comme je sort de chez moi à 8h et je ne rentre qu'à 18h et ensuite cliente jusque 21h, le temps passe vite...
théoriquement une amie va venir habiter avec moi, car l'appart est un peu trop grand pour moi toute seule, et puis elle m'aidera pour les charges financières ! elle qui justement cherchais un appart !

Tu verras Rania, tu vas te sentir mieux dans quelques jours, surtout si tu as une amie avec toi. Je ne te connais pas mais crois moi tu mérite mieux...
Bravo

bhen je suis soulagée car je sais que je n'ai rien fait de mal, rien à me reprocher et que donc mm si je suis triste mnt, ca va passer et je n'aurai aucun regret.

Franchement c'est hyper dur, mais bon, comme je sort de chez moi à 8h et je ne rentre qu'à 18h et ensuite cliente jusque 21h, le temps passe vite...
théoriquement une amie va venir habiter avec moi, car l'appart est un peu trop grand pour moi toute seule, et puis elle m'aidera pour les charges financières ! elle qui justement cherchais un appart !

Sa c'est bien sa va te permettre de voir un peu tes amies tout en ayant pas trop de charges a payer !

finalement à mon retour monsieur était toujours la mais dormait... il m'a pris dans ses bras --" et me dit qu'il s'excuse. 1h plus tard il me dit lundi je part au maroc... jsuqu'au 8 sept... 2h plus tard, à mon retour du maroc je cherche un appart...

bon jlui ai fais comprendre que c'est pas les resto du coeur ici....

il a réagit comment quand tu lui a dit que ta copine allait venir ?

je ne lui ai pas dit, mais comme elle comptait venir lundi ca tombe bien... donc lundi obligé qu'il soit parti !!!

ca m'soule... ascenseur émotionnel... j'étais pas bien toute la soirée à cause de ses conneries mais heureusement j'ai réussi à dormir !!!

c'est sur c'est vrmt pas kkch de facile a vivre, essaye de profiter de ton week end, sors amuse toi avec tes copines change toi les idées sa te fera du bien et lundi comme sa tu sera trankil avec ta copine tu pensera plus a sa

laisse le temps au temps , surtout un petite séparation ne fait pas de mal , cette décision n'est pas a apprendre a légère je pense bon courage

Ben dis donc, tu as été sacrément courageuse... Laisse lui au cas ou une possibilité de revenir, avec par contre des ultimatum : arrêter la fumette etc....

Où en es tu Rania?
Joh, ma belle, vu comme ca je dirais que ton chéri à quand même bien le droit de profiter de ses vacances pour faire ce dont il à envie, avec ses potes et tout et tout, c vrai nous aussi on aime bien, mais en y réfléchissant jme dis que si tu parles de ca c'est sans doute qu'il est rarement avec toi :-(

Je lempeche pas, je sais très bien que sà lui fais du bien puis cest que la pêche cest pas comme si il aller au bar.. En boite ou autre hein mais ces les promesse qui tiens jamais qui menerve .. Il me dis quil va mappeller le soir et rien et pas de nouvelle pas un sms pour me dire quil est fatuguer et quil mapelle demain..

Joh, je comprends tout à fait, je n'avais pas compris que vous ne viviez pas ensemble

Retour