compatibilité entre vernis semi permanents

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stephdu68
  • Date de début Date de début
Encore une fois, je ne peux pas l'affirmer pour les gelish, mais on dit souvent sur le forum que la tenue est en effet un peu moins longue sur les ongles fragiles, mous, dedoublés etc...

Moi même, quand j'ai commencé a me le faire posé (PO avec ses wonderlake), les 2 poses ont tenue 10 jours, et a chaque fois le premier éclat venait sur le même ongle qui est particulièrement fragile (qui se dédouble très facilement (d'ailleurs je sais pas pourquoi lui en particulier....)).

Avec les gel'in, a ma première pose, j'avais les ongles naturels (trop) long, et ils ont commencé a se cassé sous le vernis, ou a se dédoublé (au bout de 10 jours aussi). Mais ça ne faisait pas sauté le vernis! J'en ai coupé plusieurs au coupe ongle (carrement!) en me disant "c'est bon, vu que le bord est plus scellé, dans 1 heure j'ai plus rien". Et bien pas du tout, le gel'in est resté impeccable jusqu'au bout! comme quoi!!! Ca depend peu etre des marques!

Merci de ta réponse.
Je vais aussi faire le va et vient comme pour les so polish. J'ai pas encore de lampe led. J'ai vu un post sur le blanc gelish qui vieillit mal. Pour tester je vais essayer avec le blanc métallique de adnails très joli aussi, ensuite j'investirai dans le blanc classique. Merci pour les références des 2 marques.
Tu les trouves où les gels crystal nails, j'ai cherché et j'ai pas trouvé...

pas de fournisseur en France, il faut passer par la belgique et si'il n'y a pas le produit en ligne ne pas hésiter à leur envoyer un message. De plus, les couleurs CN existent en 2 contenances 4 ml et 15 ml ce qui permet de tester certaines couleurs !!!
Nieuws / Nouvelles | crystalnailsbelgium

ah super la contenance 4ml, c'est vrai que certaines couleurs partent moins vite que d'autres et pour tester et avoir une variété de couleur c'est génial !
Merci pour le lien je me mets tout de suite dans les favoris.

Autre question décidément lol
quand vous faites de la déco vous la prenez en sandwich entre 2 couches de top it off ?
Exemple je fais beaucoup de one stroke, je mets une couche de top it off, un coup de bloc, le one stroke et une couche de top it off?
idem pour les autres décos ?

je n'en ai pas encore fait mais c'est ce que conseille les autres filles sur le fofo! ;)
et ne pas hesiter a finir avec 2 couches de top si les deco sont un peu epaisses (genre sticker).

edit: si en fait j'ai deja testé les sticker mdrr
et c'est ce que j'ai fait. mais je sais plus si j'ai degraissé avant la pose du sticker. En tout cas, ces ce que les filles conseillent (j'ai posé la question il y a quelque jour pour les water decal).

a+

oui c'est ça Steph... voir 2 couches fines après la déco peinture, surtout quand c'est du one stroke : la 1ère que tu catalyses 30sc led (ou 1mn UV) et la 2ème 60sc LED (ou 2/3mn UV)

ozvane, pourrais tu me montrer une photo d'une french avec un kodi 33, j'arrive pas à visulaiser la couleur sur le nuancier. Car j'ai aussi vu le n°24 de Kodi ...

je te mettrai une photo de mon nuancier kodi si tu veux... je n'ai pas pris les photos des frenchs que j'ai faites avec !

Bon alors j'ai reçu mes gelish ce matin, Daisy a été la première à tester (ma main articulée)
quelques photo.
J'ai fait une petite pose vite fait pour tester.
Alors j'adore !!!!
Le pinceau des gelish est vraiment top, les couleurs égalisante et c'est beaucoup plus facile d'en mettre moins !!!

Qu'en pensez vous, la couche est assez fine ?

Ah bug !

Pièces jointes

• P1060555.jpg
    P1060555.jpg
    63.7 KB · Affichages: 204
  • P1060552.jpg
    P1060552.jpg
    38.5 KB · Affichages: 195
Merci !
J'ai fait un nouvel essai cet aprem et je me régale, quelle facilité d'application !!
J'en ai profité pour faire mes pieds aussi !

Merci beaucoup de tes conseils ozvane !

moi je utilise gelish depuis une anneé et toujours contente. Tenu 2p jours facile et meme 4 semaine pour certain

super, franchement à l'application on voit la différence! voici une photo de ma pose gelish pieds. Je trouve ça super, et quelle brillance !
J'ai eu une amie qui m'a servie de modèle pour tester l'application sur les mains. J'ai besoin encore d'un peu d'entrainement surtout sur les ongles courts (elle en avait des très court) et en plus elle a choisi un blanc nacré aïe Aïe la couleur pleine...je suis pas trop contente de moi... mais bon je vais m'améliorer, faut positiver

Pièces jointes

• 03_gelish blanc nacré.jpg
    03_gelish blanc nacré.jpg
    82.1 KB · Affichages: 209
  • 02 gelish pieds.jpg
    02 gelish pieds.jpg
    709.5 KB · Affichages: 220
super jolies les poses! meme la nacrée c'est pas si mal!!
c'est toujours dur de toute facon avec les effets nacrés! mdr
on croise les doigts pour la tenue! ;)

Les effets nacrés sont en effet très dur ! C'est vrai qu'en gel ça va ça s'autoégalise bien, mais en vernis dur parfois !! llol

Bon, mauvaise nouvelle ce matin mon modèle vient de me dire que 2 ongles ont lâchés (1 annulaire avec une fleur + un pouce) ...
Elle m'a expliquait que l'ongle naturel s'est cassé sur le côté et donc elle a enlevé le vernis permanent...
Un peu dégoutée sur le coup, je verrai l'état des ongles que vendredi car elle n'est pas dans le coin en ce moment. Mais les autres rien à dire.

Petite question les filles est ce que je fais bien avec ce protocole:
- Désinfecter les mains
- Limer la forme de l'ongle
- Dépolir l'ongle avec un bloc blanc
- Ph bond
- foundation 2 min+ bord libre devant
- pinceau sec, mais j'enlève pas tout le collant, j'enlève une grande partie, faut tout enlever ?
- couleur 1 couche 2 min+ bord libre devant
- couleur 1 couche 2 min+ bord libre devant
- top it off+ bord libre devant
- éponger avant de faire la déco
- top it off+ bord libre devant
- j'enlève le collant avec du dissolvant sans acétone.

Merci de m'aider

Retour