Compte A Rebours Pour L'union

Re : Compte A Rebours Pour L'union

Pour toutes celles qui se sont manifestées, un mail perso a été envoyé, merci pour vos réponses, il en manque encore trois.
ici la bretagne!
je me suis manifestée maisje n'ai pas eu de réponse!

je pense que moi ainsi que d'autres menbres du forum nous souhaiterons savoir ce que vous attendez exatement comme actions de la part d'une responsable régionale?

merci
en avant! pour la règlementation!

Pour l'instant je cherche des responsables de régions qui sont reconnues comme de vraies professionnelles, et ensuite qu'elles me fassent remonter les dysfonctionnement qu'elles constatent sur le terrain.
Lorsque l'union se fondera, il faudra plus de paroles mais des actes. A ce niveau une équipe d'avocat aidera l'union dans toutes ses plaintes.
L'union sera également le noyau dur de la profession, car on ne peut pas jouer avec son avenir.
Donc être responsable de région demande une grande rigueur et un volontariat éthique.
Vous pouvez me contacter directement au 0662421311.

Pour l'instant je cherche des responsables de régions qui sont reconnues comme de vraies professionnelles, et ensuite qu'elles me fassent remonter les dysfonctionnement qu'elles constatent sur le terrain.
Lorsque l'union se fondera, il faudra plus de paroles mais des actes. A ce niveau une équipe d'avocat aidera l'union dans toutes ses plaintes.
L'union sera également le noyau dur de la profession, car on ne peut pas jouer avec son avenir.
Donc être responsable de région demande une grande rigueur et un volontariat éthique.
Vous pouvez me contacter directement au 0662421311.
merci philippe pour votre réponse.
Je ne suis pas professionnelle donc je ne proposerais pas mes services!
bonne continuation et bravo car le metier a serieusement besoin de règles et de lois.
armelle

merci philippe pour votre réponse.
Je ne suis pas professionnelle donc je ne proposerais pas mes services!
bonne continuation et bravo car le metier a serieusement besoin de règles et de lois.
armelle
Salut Armelle,
Tu t'intéresses de près à l'Union, sur ton profil, tu affiches être en free lance, et ensuite tu me dis que tu n'es pas professionnelle. Je ne comprends plus.
Dommage car nous n'avons pas de représentante en Bretagne.
Amicalement

Salut Armelle,
Tu t'intéresses de près à l'Union, sur ton profil, tu affiches être en free lance, et ensuite tu me dis que tu n'es pas professionnelle. Je ne comprends plus.
Dommage car nous n'avons pas de représentante en Bretagne.
Amicalement

Oui philippe
en effet une mise a jour s'impose! Mais l'ordinateur n'est pas mon fort..

Voici mon parcours :
pendant 3 ans je me suis formée en manucurie et en gel et en résine. Je souhaitais faire des ongles résine et gel en freelance..car ici j'etais deja connu et les clientes des instituts attendaient que j'arrrive!..
J'ai monter un dossier accre qui a été accepté.
Après de nombreuses commissions sur plusieurs mois :J'ai pas obtenu la prime création entreprise(n'ayant aucun revenu ) cela m'etait necessaire pour commencer mon entreprise dans de bonnes conditions.

Ayant subi aussi beaucoup d'abus :

- de formation chères : certaines sans formateur compétent ni formés pour cela

- d'autres avec des formateurs très compétents mais qui préférait s'occuper de leurs clientes...

- une autre formation ou je n'ai eu aucun certificat de formation et la personne ne savait pas faire une construction gel!!(c'etait bien inclus dans le contrat de formation pourtant!)
-de produits hors de prix dit : bio qui ne l'etait pas et je voulais faire une grande partie de mon travail dans ce domaine!

J'ai appris finalement toute seule sur des modèles .

J'etais seul face a tout cela j'ai en bout de course j'ai tout arrêté car j'étais lessivée" cela a duré environ 3 ans!

je suis en ce moment a la recherche d'un autre emploi dans un autre domaine mais j'aime toujours les ongles!!
Et même si les mots n'ont plus assez de pouvoir il est important de dire pour soi et pour les autres...

Bonne continuation pour l'union philippe
armelle

Oui philippe
en effet une mise a jour s'impose! Mais l'ordinateur n'est pas mon fort..

Voici mon parcours :
pendant 3 ans je me suis formée en manucurie et en gel et en résine.
Ayant subi aussi beaucoup d'abus :

- de formation chères : certaines sans formateur compétent ni formés pour cela

J'ai appris finalement toute seule sur des modèles .

J'etais seul face a tout cela j'ai en bout de course j'ai tout arrêté car j'étais lessivée" cela a duré environ 3 ans!

je suis en ce moment a la recherche d'un autre emploi dans un autre domaine mais j'aime toujours les ongles!!

Bonne continuation pour l'union philippe
armelle

Bonjour Armelle,

Désolé pour ce temps de réponse, mais j'étais très occupé ces derniers temps.
Ton parcours est remarquable et courageux. Il est en effet difficile de trouver son chemin dans cette jungle, et ta passion pour les ongles donne à tout le monde l'envie de se battre et de réussir. Malgré que tu ne sois pas professionnelle, tu honores cette profession. Lorsque l'Union sera prête, je militerai pour que tu sois membre d'honneur.

L'union est difficile car trop d'intérêts sont dans certaines mains. Mais je ne renonce pas à établir des contacts, à pénétrer des réseaux d'influence, mais aussi à rester discret et à comprendre qui est qui et qui fait quoi !!.

Nous essayons avec quelques prothésistes, et j'espère plus tard avec l'aide de toutes, à obtenir une reconnaissance officielle.

Quant à toi, je te souhaite bonne chance pour ton nouveau job et certainement à bientôt.

Philippe (Tremplin)

Bonjour Armelle,

Désolé pour ce temps de réponse, mais j'étais très occupé ces derniers temps.
Ton parcours est remarquable et courageux. Il est en effet difficile de trouver son chemin dans cette jungle, et ta passion pour les ongles donne à tout le monde l'envie de se battre et de réussir. Malgré que tu ne sois pas professionnelle, tu honores cette profession. Lorsque l'Union sera prête, je militerai pour que tu sois membre d'honneur.

L'union est difficile car trop d'intérêts sont dans certaines mains. Mais je ne renonce pas à établir des contacts, à pénétrer des réseaux d'influence, mais aussi à rester discret et à comprendre qui est qui et qui fait quoi !!.

Nous essayons avec quelques prothésistes, et j'espère plus tard avec l'aide de toutes, à obtenir une reconnaissance officielle.

Quant à toi, je te souhaite bonne chance pour ton nouveau job et certainement à bientôt.

Philippe (Tremplin)

bonjour philippe

merci de ta réponse! je pensais peut être que tu prendrais quand même quelques vacances..

j'aurais pu faire mon chemin Jusqu'au bout des ongles (c'était mon logo)... Mais je n'ai pas le caractère à faire tout et n'importe comment je suis trop consencieuse et honnête pour cela! j'ai aussi manqué de confiance : je n'avais pourtant que des compliments de mes amies et modèles (on me disait souvent que je faisais mieux les extensions etc .. qu'en institut!:at war with emo: ouai !! si si

je n'ai pas monter ma petite entreprise et ramassé des sous en faisant avaler des couleuvres aux clientes!!et en m'éclipsant au bout de 2 ans comme certains le font .. je voulais faire cela dans les règles!

Je serais ravie d'être proposée comme menbre d'honneur et si c'était le cas je serais très heureuse de m'investir sérieusement dans ce rôle.

Merci beaucoup de ta réponse et aussi de ta confiance qui m'est précieuse.
A bientôt philippe
Armelle

C'est pour cela que ce métier est difficile, même si la technique ne pose pas de problème, la gestion d'entreprendre est également un véritable souci. On ne devient pas chef d'entreprise, sauf à la petite semaine, comme tu le dîtes si bien, en s'éclipsant au bout de deux ans. A Paris dans certaine communauté, c'est d'ordre courant d'ouvrir un local, de ne rien déclarer et de repartir dans son pays.
C'est également pour cela que mon stage de création d'entreprise est si prisé, car nous refusons la politique de la langue de bois, nous disons la vérité sur le monde de la prothésie ongulaire, et nous mettons en situation réelle les filles qui veulent devenir indépendantes, avec une méthode unique en France.

Bon courage à toi,

Philippe

C'est pour cela que ce métier est difficile, même si la technique ne pose pas de problème, la gestion d'entreprendre est également un véritable souci. On ne devient pas chef d'entreprise, sauf à la petite semaine, comme tu le dîtes si bien, en s'éclipsant au bout de deux ans. A Paris dans certaine communauté, c'est d'ordre courant d'ouvrir un local, de ne rien déclarer et de repartir dans son pays.
C'est également pour cela que mon stage de création d'entreprise est si prisé, car nous refusons la politique de la langue de bois, nous disons la vérité sur le monde de la prothésie ongulaire, et nous mettons en situation réelle les filles qui veulent devenir indépendantes, avec une méthode unique en France.

Bon courage à toi,

Philippe

Saches que je suis la si tu as besoin de quoi que ce soit ! je connais aussi une avocate.. pour poser des questions ca peut servir!...
En tout cas j'espère que ca me portera chance un jour d'avoir été honnête et réaliste (creer une entreprise en France(complexités démarches, charges phénoménales etc etc..) de ne pas me lancer et surtout en étant débutante dans le metier

Merci pour ce que tu fais pour ce métier j'espère que tu es aussi soutenu et reconnu! et ceux qui te mettent des batons dans les roues, cela s'arrrangera!

A bientôt et n'oublies pas de prendre des vacances:sun:

Armelle

Saches que je suis la si tu as besoin de quoi que ce soit ! je connais aussi une avocate.. pour poser des questions ca peut servir!...
En tout cas j'espère que ca me portera chance un jour d'avoir été honnête et réaliste (creer une entreprise en France(complexités démarches, charges phénoménales etc etc..) de ne pas me lancer et surtout en étant débutante dans le metier

Merci pour ce que tu fais pour ce métier j'espère que tu es aussi soutenu et reconnu! et ceux qui te mettent des batons dans les roues, cela s'arrrangera!

A bientôt et n'oublies pas de prendre des vacances:sun:

Armelle

tout à fait d'accord Armelle... Je te felicite pour ta lucidité et pour ta conscience professionnelle...

Tu as tout pour etre une bonne representante de l'Union ..:group:

Je te comprends tres bien par rapport à tes doutes sur la creation d'entreprise .. je suis egalement dans une situation tres delicate, et devrais peut etre avoir à fermer d'ici l'année prochaine en raison d'aberrations de l'administration et legislation française .. j'en suis tres tres peinée, car je me bat de toutes mes forces pour exercer mon metier de la meilleure façon qui soit, je propose des prestations personnalisées, prend le temps d'un premier rdv pour un entretien avec chacune de mes nouvelles clientes afin de leur expliquer les contraintes et les consequences d'une pose d'ongles, je leur explique le pourquoi du comment, les differents facteurs qui feront que la tenue est variable selon l'une ou l'autre, que la frequence de l'entretien depend de leur ongle ( vitesse de repousse, tolerance au gel... ), bref... je les traite avec infiniment de respect et leur apprend aussi à respecter notre metier en communiquant un maximum avec elles ( ce qui est tres apprécié car elles me remercient toutes de mon honneteté et m'assurent n'avoir jamais eu d'explications sur quoi que ce soit avant )...

J'assure une hygiene optimale ( ex : sachets individuels à leur nom, avec leurs limes perso ), me restreint à une quantité de clientes qui me permet de leur assurer un suivi exemplaire, et voilà que je vais me voir obligee de fermer parce que, bien que salariée à plein temps en parallele ( dans l'entreprise de mon compagnon, donc je suis en fait co-gerante ce qui represente plus d'heures de boulo que si j'etais simple salariée ailleurs, mais bon, je peux jongler avec les horaires ! ) les cotisations sociales vont me saigner et ne me permettront plus d'ici la fin de ma premiere année d'exercer selon mon concept de qualité...

enfin voilà, mon petit coup de gueule, qui ne fera rien avancer et dont je m'excuse ...

Courage à Tremplin et à l'union, en esperant tout de meme, un jour, pouvoir apporter ma participation ..

biz à vous !!

tout à fait d'accord Armelle... Je te felicite pour ta lucidité et pour ta conscience professionnelle...

Tu as tout pour etre une bonne representante de l'Union ..:group:

Je te comprends tres bien par rapport à tes doutes sur la creation d'entreprise .. je suis egalement dans une situation tres delicate, et devrais peut etre avoir à fermer d'ici l'année prochaine en raison d'aberrations de l'administration et legislation française .. j'en suis tres tres peinée, car je me bat de toutes mes forces pour exercer mon metier de la meilleure façon qui soit, je propose des prestations personnalisées, prend le temps d'un premier rdv pour un entretien avec chacune de mes nouvelles clientes afin de leur expliquer les contraintes et les consequences d'une pose d'ongles, je leur explique le pourquoi du comment, les differents facteurs qui feront que la tenue est variable selon l'une ou l'autre, que la frequence de l'entretien depend de leur ongle ( vitesse de repousse, tolerance au gel... ), bref... je les traite avec infiniment de respect et leur apprend aussi à respecter notre metier en communiquant un maximum avec elles ( ce qui est tres apprécié car elles me remercient toutes de mon honneteté et m'assurent n'avoir jamais eu d'explications sur quoi que ce soit avant )...

J'assure une hygiene optimale ( ex : sachets individuels à leur nom, avec leurs limes perso ), me restreint à une quantité de clientes qui me permet de leur assurer un suivi exemplaire, et voilà que je vais me voir obligee de fermer parce que, bien que salariée à plein temps en parallele ( dans l'entreprise de mon compagnon, donc je suis en fait co-gerante ce qui represente plus d'heures de boulo que si j'etais simple salariée ailleurs, mais bon, je peux jongler avec les horaires ! ) les cotisations sociales vont me saigner et ne me permettront plus d'ici la fin de ma premiere année d'exercer selon mon concept de qualité...

enfin voilà, mon petit coup de gueule, qui ne fera rien avancer et dont je m'excuse ...

Courage à Tremplin et à l'union, en esperant tout de meme, un jour, pouvoir apporter ma participation ..

biz à vous !!
Bonjour Floreane

A quand la pétition ou manif de tous les createurs d'entreprise qui ont du travail de ne peuvent pas ou plus a cause des charges !:at war with emo:

du travail y en a !
la preuve je me trouves sans emploi! alors que j'avais un métier et des clientes! En plus après on nous culpabilise et nous on nous juge..:cry:

l'accès au travail,les conditions de travail. le parcours du combattant pour les entretiiens, diplomes , experiences exigées etc... (parfois cela a un cout : achat voiture, essence, formations etc.. et le maintien des entreprises en place (C'est quoi la moyenne 1 entreprise sur3 s ecroule au bout de 3 ans : eh oui !!les charges sont maximum la 3 eme année)

il ya peut etre une discussion pour cela je sais plus précisement et je viens moins souvent sur ce forum..

le truc rigolo la première chose que l'on te demande quand tu te renseignes a la chambre des metiers c'est payer! le fameux stage de 3 jours ! je ne sais plus le prix mais c'est pas donné!!

je t'envoie un mp!

merci de ton intervention, je sais deja que philippe appréciera aussi ce que tu fais pour ce metier! Magnifique!
et oui ca fait du bien de dire ce que l'on pense!

Sur ce je pars un peu en vacances ! :sun:
Armelle

Bonjour Floreane

A quand la pétition ou manif de tous les createurs d'entreprise qui ont du travail de ne peuvent pas ou plus a cause des charges !:at war with emo:

du travail y en a !
la preuve je me trouves sans emploi! alors que j'avais un métier et des clientes! En plus après on nous culpabilise et nous on nous juge..:cry:

oui, et en tant qu' entrepreneur, on passe direct pour des escrocs, des exploiteurs et forcement bourrés d'argent, tout ça parce qu'on a une société ...alors qu'on se couche et qu'on se lève, 7jours / 7, 12 mois /12 avec l'angoisse, les comptes à rendre et les soucis au ventre.. sans compter les heures de boulo , les 35 H ??? ppfff, laissez moi rire !! :21-crazy::21-crazy::exorcist::exorcist::exorcist:

l'accès au travail,les conditions de travail. le parcours du combattant pour les entretiiens, diplomes , experiences exigées etc... (parfois cela a un cout : achat voiture, essence, formations etc.. et le maintien des entreprises en place (C'est quoi la moyenne 1 entreprise sur3 s ecroule au bout de 3 ans : eh oui !!les charges sont maximum la 3 eme année)

Non, derniere statistique de la CMA: 50% se radient à la 3eme année ( voire plus à present )

il ya peut etre une discussion pour cela je sais plus précisement et je viens moins souvent sur ce forum..

le truc rigolo la première chose que l'on te demande quand tu te renseignes a la chambre des metiers c'est payer! le fameux stage de 3 jours ! je ne sais plus le prix mais c'est pas donné!!

240 € ici ( he oui, ça aussi c'est aberrant, le tarif n'est pas le meme dans toutes les regions !!! ):21-crazy:

je t'envoie un mp!

merci de ton intervention, je sais deja que philippe appréciera aussi ce que tu fais pour ce metier! Magnifique!
et oui ca fait du bien de dire ce que l'on pense!

Sur ce je pars un peu en vacances ! :sun:
Armelle

tu as bien raison !!:34-yes: profite bien, et merci à toi !!! ;)

tu as bien raison !!:34-yes: profite bien, et merci à toi !!! ;)

oui :calimero:

non merci a toi! tu as tout a fait raison ! et je vois bien que tu sais exactement ce dont tu parles.

Moi aussi je m'ecarte du sujet mais tout cela est tellement vrai!

j'espère que tu pourras un peu te reposer aussi et t'évader de tout cela ! bon courage je réponds a ton mp un peu plus tard

l'etat veut juste s'enrichir sur notre dos le reste !:atmos:

comme avant les rois dans les chateaux et nous les pauvres paysans on bossent et on paye les impots (avant c etait la dîme je crois) ou la récolte ou le bétail et meme si la récolte etait pas bonne!

et bien qu'est ce qui a changé!? A part le chomage en plus !

et en plus on critique les chomeurs! :d "être assisté!" Mais ma parole il faut bien manger et payer son loyer! :tongue4:

:)allez sur ce je laisses la place pour les posts pour l'Union!
Pardon je sais que ce n'est pas l'endroit pour tout cela !

Union, Union ?
Mais ou est-elle, que fait-elle ??
A quand le métier de styliste d'ongle reconnu?

Neycha,
Cela se prépare, c'est long et c'est du bénévolat !! maintenant je vous attends à Paris pour venir m'aider à tout terminer. Au fait sur votre fiche je vois : je souhaiterais apprendre la pose d'ongles, je suis actuellement en formation.
Mais qui êtes vous pour bousculer des professionnels qui ont + de 20 ans de carrière !!
Soyez attentive et patiente chère Madame.
Bonne chance dans ce métier

Bonjour Philippe !

J'ai quelqu'un ( professionnelle et formatrice ) de tres interessée par l'union et qui souhaiterai vous contacter ...

Si vous le voulez bien ?

Neycha,
Cela se prépare, c'est long et c'est du bénévolat !! maintenant je vous attends à Paris pour venir m'aider à tout terminer. Au fait sur votre fiche je vois : je souhaiterais apprendre la pose d'ongles, je suis actuellement en formation.
Mais qui êtes vous pour bousculer des professionnels qui ont + de 20 ans de carrière !!
Soyez attentive et patiente chère Madame.
Bonne chance dans ce métier

Est-ce parce que je ne suis pas encore professionnelle que vous vous permettez de me sortir cette phrase ??

Sachez Cher Monsieur, que j'ai déjà une formation à mon actif, et que j'en entame une deuxième !! Et que si ce métier ne me tenait pas à coeur, je ne me battrai pas autant.

Si je le voulais et si j'étais vraiment inconsciente, je me lancerai juste comme ça en ayant pas assez d'expérience !!

Alors votre professionnalisme, n'est pas si professionnel que cela, sachez mettre votre susceptibilité de côté.

Et vos 20 ans de carrière ne signifie rien à mes yeux, tout simplement parce que des gens peuvent avoir 20 ans, 25 ans de carrière et être toujours aussi incompétent et Dieu seul sait que j'en ai vu dans ma vie.

Alors arrêter ici votre jugement, qui plus est, sur une fiche qui n'est même pas à jour !!

Apprenez à ne pas jugez les autres, et comme cela vous ne serez pas jugez !

bonjour, j'ai fait une formation au mois de février et je compte en faire une autre a la fin de l'année je compte travailler pour moi a domicile j'habite dans les pyrénées atlantiques je suis une débutante mais si je peux t'aider ya pas de problème dans tous les cas je vous soutiendrais a bientot et bonne chance

Retour