tout à fait d'accord Armelle... Je te felicite pour ta lucidité et pour ta conscience professionnelle...
Tu as tout pour etre une bonne representante de l'Union ..
Je te comprends tres bien par rapport à tes doutes sur la creation d'entreprise .. je suis egalement dans une situation tres delicate, et devrais peut etre avoir à fermer d'ici l'année prochaine en raison d'aberrations de l'administration et legislation française .. j'en suis tres tres peinée, car je me bat de toutes mes forces pour exercer mon metier de la meilleure façon qui soit, je propose des prestations personnalisées, prend le temps d'un premier rdv pour un entretien avec
chacune de mes nouvelles clientes afin de leur expliquer les contraintes et les consequences d'une pose d'ongles, je leur explique le pourquoi du comment, les differents facteurs qui feront que la tenue est variable selon l'une ou l'autre, que la frequence de l'entretien depend de leur ongle ( vitesse de repousse, tolerance au gel... ), bref... je les traite avec infiniment de respect et leur apprend aussi à respecter notre metier en communiquant un maximum avec elles ( ce qui est tres apprécié car elles me remercient toutes de mon honneteté et m'assurent n'avoir jamais eu d'explications sur quoi que ce soit avant )...
J'assure une hygiene optimale ( ex : sachets individuels à leur nom, avec leurs limes perso ), me restreint à une quantité de clientes qui me permet de leur assurer un suivi exemplaire, et voilà que je vais me voir obligee de fermer parce que, bien que salariée à plein temps en parallele ( dans l'entreprise de mon compagnon, donc je suis en fait co-gerante ce qui represente plus d'heures de boulo que si j'etais simple salariée ailleurs, mais bon, je peux jongler avec les horaires ! ) les cotisations sociales vont me saigner et ne me permettront plus d'ici la fin de ma premiere année d'exercer selon mon concept de qualité...
enfin voilà, mon petit coup de gueule, qui ne fera rien avancer et dont je m'excuse ...
Courage à Tremplin et à l'union, en esperant tout de meme, un jour, pouvoir apporter ma participation ..
biz à vous !!