Compte- Rendu Oral De Vente

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laura21fr
  • Date de début Date de début

laura21fr

Membre Actif
Bonjour

je vois que les oraux de vente ont commmencés, ça serait bien si on pouvait regrouper les compte rendu dans ce post, car j'ai remarquée qu'il y en avait un peu partout. Comme ça on voit les questions que les personnes ont eus et ça aide les autres a travailler leur oral!!:)

Re : Compte- Rendu Oral De Vente

moi aussi; il ya un post avec les sujets pratiques 2011 de calou29 qui est super où elle a même fait un recap de tous les sujets de cette semaine avec les corrections proposées

eloo667 a dit:
Super idée .... ! on attend, fébriles, vos sujets :)

Sayer vente passer ce matin :) sujet : produit cosmetique, une cliente ki recherche un produit pr sa zone mediane grasse. Et les questions sur le dossier pas trop dificil, en plus on a le droit davoir notre dossier sous les yeux. Sinon question sur l'hygiene du linge en cabine, organisation lorsqu'on recoi une comande, ou sont stocker les produits et aussi pourquoi peut on proposer un deo a la place du parfum.

eloo667 a dit:

Sayer vente passer ce matin :) sujet : produit cosmetique, une cliente ki recherche un produit pr sa zone mediane grasse. Et les questions sur le dossier pas trop dificil, en plus on a le droit davoir notre dossier sous les yeux. Sinon question sur l'hygiene du linge en cabine, organisation lorsqu'on recoi une comande, ou sont stocker les produits et aussi pourquoi peut on proposer un deo a la place du parfum.

eloo667 a dit:

Bonjour

Qu'as tu proposé comme produit?
et qu'as tu repondu pour le déo, merci!!

laura21fr a dit:
Bonjour

Qu'as tu proposé comme produit?
et qu'as tu repondu pour le déo, merci!!

Jai proposé une creme de jour matifiante, en vente aditionel un masque:) et pour le deo jai pas su mais le jury ma dit que comme cest en spray on peut lutiliser comme parfum et que cela coute moins cher pour la cliente . Voilaa :)

J'ai complètement foiré, moi et le stress ça fait 2, certains sont motivés et efficaces sous la pression, moi c'est tout le contraire je perds tout mes moyens.

J'ai du vendre une crème contour des yeux, elle n'en a pas voulu, j'ai donc proposer un autre produit sans aucun argument j'avais épuisé mon faible stock sur l'autre. Quand elle m'a demandé a quoi c'était du j'ai répondu a cause de la rétention d'eau, je sais pas si c'est bon, mes cours sont tellement lointain.... J'ai proposé une vente complémentaire avec un accessoire, un petit massant pour les yeux, elle ne l'a pas pris.
Ensuite le vrai massacre a commencé, j'ai oublié de la faire payer, pour la prise de rendez vous j'ai noté son nom et c'est tout, le nom du soin ça m'est pas venu a l'esprit. Pour la carte de fidélité, elle l'avait complété alors je lui ai fait 50% de réduction sur son produit, quand je lui dit 'je vous la rends' elle m'a dit qu'elle était complète et qu'il en fallait une nouvelle, j'ai pas osé la contredire en lui disant qu'elle était électronique. Je l'ai raccompagnée pour finir.

Pour le dossier elle a vraiment cherché le moindre détail sur le choix de mon vocabulaire, comme 'c'est quoi la différence en vente additionnelle et vente complémentaire? Pourquoi vous avez choisi ce terme et pas celui ci' pareil pour la différence entre ligne et gamme de produits. Elle a bien insisté sur la différence entre un produit naturel et un produit biologique (j'étais a Yves Rocher).

Voila en gros, je suis certaine que j'ai fait de grosses gaffes et oublis en plus, si ça me revient, je poste:11-crying:

J'ai complètement foiré, moi et le stress ça fait 2, certains sont motivés et efficaces sous la pression, moi c'est tout le contraire je perds tout mes moyens.

J'ai du vendre une crème contour des yeux, elle n'en a pas voulu, j'ai donc proposer un autre produit sans aucun argument j'avais épuisé mon faible stock sur l'autre. Quand elle m'a demandé a quoi c'était du j'ai répondu a cause de la rétention d'eau, je sais pas si c'est bon, mes cours sont tellement lointain.... J'ai proposé une vente complémentaire avec un accessoire, un petit massant pour les yeux, elle ne l'a pas pris.
Ensuite le vrai massacre a commencé, j'ai oublié de la faire payer, pour la prise de rendez vous j'ai noté son nom et c'est tout, le nom du soin ça m'est pas venu a l'esprit. Pour la carte de fidélité, elle l'avait complété alors je lui ai fait 50% de réduction sur son produit, quand je lui dit 'je vous la rends' elle m'a dit qu'elle était complète et qu'il en fallait une nouvelle, j'ai pas osé la contredire en lui disant qu'elle était électronique. Je l'ai raccompagnée pour finir.

Pour le dossier elle a vraiment cherché le moindre détail sur le choix de mon vocabulaire, comme 'c'est quoi la différence en vente additionnelle et vente complémentaire? Pourquoi vous avez choisi ce terme et pas celui ci' pareil pour la différence entre ligne et gamme de produits. Elle a bien insisté sur la différence entre un produit naturel et un produit biologique (j'étais a Yves Rocher).

Voila en gros, je suis certaine que j'ai fait de grosses gaffes et oublis en plus, si ça me revient, je poste:11-crying:

rhaaa mince Marie je suis degouté pour toi, faut dire qu'a te lire on a pas l'impression que tu soit tomber sur une "gentille"...

Mais rassure toi, tu ne sera certainement pas la seul a perdre tes moyens comme ça, j'ai pas fait de stages, jamais travailler dans la vente...et quand je vais dans une parfumerie pour voir comment les conseillere travail elle ne font pas du tout comme on doit le faire à l'épreuve..

Allez ma belle tu va te rattrapper avec les autres épreuves ne t'en fait pas !

Courage moi aussi tu sais surtout que j'appréhende énormément si je tombe sur mes parfums, = / . mais on doit y passer, et une amie qui l'a deja passé, m'a dit il faut surtout montrer comment tu recherches les besoins et comment tu argumentes, c'est de la tchatche en quelque sorte, tout en restant fiable lol bises

Bonjour,

Pourriez-vous me dire ce qu'il faut amener exactement comme matériel ou fournitures à l'oral de vente ?
On dit qu'il faut 2 dossiers vente, mais celui qui a été envoyé au Rectorat est celui qui sera sous les yeux du Jury, non ?
A t-on le droit de garder son dossier sous les yeux pour présenter l'entreprise décrite dans le dossier ?
Bises et courage à vous toutes !

Bonjour A toutes!
je passe mon oral de vente lundi matin!!!
j'ai vraiment très peur surtout qu'a l’épreuve blanche je me suis pris une tôle! 11.50sur20
j'ai tellement perdu mes moyens que j'ai failli tomber!
avez vous des astuces pour mieux gérer mon stress? Je Vous Remercie et souhaite bonne chance a toutes celles qui passent leurs examens cette année

j'apporte ma pierre à l'édifice!
je rentre tout juste de la vente:
alors j'ai eu une prestation de service: cliente de 60ans qui a remarqué un relachement de l'ovale du visage.
je lui proposé un soin cabine avec haute fréquence
et vente additionnelle : une crème de soin cou et décolleté.

et les questions: surtout sur le dossier plus quelques unes de cours comme sur la plv.

voilà cet aprem la pratique

bonjour
Alors voila oral de vente fait ce matin :
presentation du dossier ,pas de presentation presque pas elle m'on posé des questions sur le dossier . Quels prestations ,combien sont elle ect...
EURL ect....
ET pour la vente je suis tombé sur teinture des cils avec prise de rdv . je pense m'en etre sortie maintenant on vera bien !!!!!!!!!!!!!

Retour