concurrence :(

dans mon village qui compte moins de 10 000 habitants il y a 3 boulangeries dont 2 l'une à côté de l'autre .......

Moi pareil mais elles sont toutes organisées pour ne pas voir les mêmes horaires ni partir en avances en même temps, etc.. Et pareil pour les 2 pharmacies mais justement ils discutent ils restent concurrents mais ils la jouent à la loyal en plus dans une petite ville y'a réputation elle saute facilement

C'est sur mais au pire va lui parler trouvez une entente parce que entre artisans il faut pas se couler ce serait bête. Sinon bah comme ont dit les filles elle est dans son droit et ta seule solution c'est d'apporter a ton entreprise un truc qu'elle n'a pas. Surtout qu'étant esthéticienne elle a un vrai savoir-faire qu'elle a le droit d'exploiter. A toi d'être plus maligne si tu veux pas perdre ta clientèle

J'ai plus ou moins lu tous les commentaires et moi ce que j'ai envie de rajouter ici c'est que la concurrence existe dans TOUS les secteurs et il faut faire avec...sinon personne ne ferait jamais rien !

Moi je pense que le meilleur est essayer de se démarquer d'abord par des prestations nouvelles, ensuite se démarquer par le professionnalisme un service au top ! Les clientes essayeront toujours autre part.... juste pour voir ou parce-que c'est deux fois moins cher ! Et croyez moi, j'ai bossé dans quelques centres différents et elles reviennent quasiment toutes ! Sauf dans le cas où la nana elle bosse du tonnerre et pas cher... mais si elle est en perte elle fera pas long feu !

Enfin voilà, en gros on aura tjs des gens qui aimeront notre boulot, notre personnalité et malgré la concurrence fera qu'on s'en sort bien !

Si ça peut te rassurer, je suis en train de relancer un côté esthétique installé dans un salon de coiffure. Toutes les clientes étaient allées ailleurs car esthé pas compétente, puis plus de personnel etc... Là ça fait 4 semaines que j'y suis et mes journée sont foules !! là encore, jusque semaine prochaine tou les jours plus de place de 9-18h.... J'ai été moi même super étonnée mais le bouche à oreille pour moi est le meilleur et la qualité paie !

Aller courage !!!

Merci pour votre soutient !!! Pour les nouvelle prestations cest ce que je fait mais une semaine apres elle lance la meme chose moin cher :( cest pas cool on peut pas faire qur baisser les prix a force on va travailler a perte et les gens vont rigoler

il ne faut jamais travailler à perte ! Tout travail mérite salaire...

Comme je te l'ai dis si les clientes sont contentes, elles reviendront chez toi ! Il faut que tu ais confiance en toi !

Personnellement, en tant que cliente ça ne me dérange pas de payer le prix quand il est justifier ! Le "pas cher" un moment donné, tu auras un vise quelque part (hygiène, produits non conforme, service inexistant) et pour moi au final ça c'est payer chère !! Un service qui n'est pas à la hauteur des espérance, même à 20euros je n'en veux pas !

Vous avez raison je ne baisserai pas les prix non mais oh ;) surtout que elle est au reel et moi en auto alors si ca lamuse de bosser pour rien elle a bcp plus de charge que moi enfin on verra bien je vais redoubler d'effort voyez la je suis au local en train de faire mes nuancier gel que jai jamais le temp de faire deja que je bosser bcp pfff meme le dimanche faud en vouloir de nos jours

rdebeaute a dit:
J'ai plus ou moins lu tous les commentaires et moi ce que j'ai envie de rajouter ici c'est que la concurrence existe dans TOUS les secteurs et il faut faire avec...sinon personne ne ferait jamais rien ! Moi je pense que le meilleur est essayer de se démarquer d'abord par des prestations nouvelles, ensuite se démarquer par le professionnalisme un service au top ! Les clientes essayeront toujours autre part.... juste pour voir ou parce-que c'est deux fois moins cher ! Et croyez moi, j'ai bossé dans quelques centres différents et elles reviennent quasiment toutes ! Sauf dans le cas où la nana elle bosse du tonnerre et pas cher... mais si elle est en perte elle fera pas long feu ! Enfin voilà, en gros on aura tjs des gens qui aimeront notre boulot, notre personnalité et malgré la concurrence fera qu'on s'en sort bien ! Si ça peut te rassurer, je suis en train de relancer un côté esthétique installé dans un salon de coiffure. Toutes les clientes étaient allées ailleurs car esthé pas compétente, puis plus de personnel etc... Là ça fait 4 semaines que j'y suis et mes journée sont foules !! là encore, jusque semaine prochaine tou les jours plus de place de 9-18h.... J'ai été moi même super étonnée mais le bouche à oreille pour moi est le meilleur et la qualité paie ! Aller courage !!!

+1 :-D

C'est pas tant la concurrence qui me gêne c'est le manque de personnalité !
C'est ça qui est rageant ! Essaie d. Changer ta marque de VP par exemple prendre une marque avec de couleurs différentes essaie de te démarquer... C'est pas évident je comprend...
Ce qui est pa très sympa c'est qu'elle reprennent la moindre chose que tu essaie de faire pour sortir du lot...

essaie de travailler avec des marques inconnues du grand public comme kodi, indigo etc...et qui ont des tarifs pro.
i-lak c pegy sage , donc c bas de gamme et accessible à tous.

tu peux aussi faire de même, c'est à dire laisse la prendre l'initiative et propose une presta. low cost avec un prix d'accroche de fou, attention à ne pas perdre d'argent...

moi je pense que si c t une bonn esthé, elle se contenterai de faire des soins etc...car elle marge plus sur cela que sur des poses d'ongle.

ne te décourage pas , bises

Merci bcp.les filles oui c ce que je suis en train de faire je vai sûrement changer de marque et faire d'autre prestation mais cest pas evident de trouver jetait tenter pour le sun institute mais c cher et jai peur de la l'appliquer car sinon vivant les marque cracra :(

Pas évident comme situation c'est certain. Mais je pense pas qu'elle ait ouvert seulement dans le but de te nuire.

Après c'est sur en tant que commerçants dans le même domaine c'est "chacun pour sa gueule" on est bien daccord!

Si tu fais du bon travail elle ne changeront pas. Si elles cherchent au moins cher c'est que ce ne sont pas des vraies clientes fidèles.

Je te cite un exemple, je vais faire des courses chez carrefour. Ils sont en train de construire un Leclerc juste derrière! Une seule rue les séparent...et c'est pas pour autant que jirai à Leclerc faire mes courses, même si réputé "moins cher"...

Ce que tu peux faire aussi avec certaines marques pro, c'est demandé un contrat d'exclusivité ! C'est beaucoup de boulot car c'est jamais pour rien (minimum de chiffre à faire par exemple) !

Vous avez tout compris. Il faut ce démarquer d'elle. Allez-y! Curieux d'apprendre comment vous allez procéder. Dites-nous alors des milliers pouvons faire pareil.

Ok pas de souci pour linstant pas de nouvelles je reste positive surtout que malgré sa présence jai des nouvelles clientes régulièrement et jai bcp de rdv ses jours ci alors que d'habitude février mars cest plutot calme donc pour linstant on va dire quelle a pas lair de me faire de l'ombre mais je reste sur mes garde on ne sais pas ce que demain est fait la je suis toutes exiter ;) car je vais attaquer des travaux dans mon local je change entièrement la vitrine et nouveaux Flyer ( depliants ) cette gueguerre si on peu dire ma donner encore plus de force et de courage

Retour