Connaissez vous la MOONCUP?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Annee
  • Date de début Date de début
Re : Connaissez vous la MOONCUP?

Ce qui me rebutte c est vraiment de sortir une coupe de sang comme ca lol
Pis tu dis santé :D

Non sérieusement il se passe quoi si tu es chez des ami que tu l enleve et que tu fais tomber le truc par terre enlevant? Pire t as une jupe et tu le fais tomber en marchand ou il se retourne :/
arghhh t'es degueux !!!!!! lol

je relance un peu le sujet car ayant des règles très peu abondantes, les tampons même flux faible me désechent et me font mal, et les serviette me créent des irritations. en plus avec les tampons, c est galére de ranger le fil pour aller aux toilettes, quand on dors nu c est pas super sexy le fil qui pend.... bref, dans mon élan écolo, je vais m acheter cette petite chose le mois prochain mais dans cette marque
Fleurcup est une coupelle menstruelle - ou coupe menstruelle - une protection sre, fiable, pratique, confortable, conomique, cologique et sensuelle pour les rgles des femmes car francais et pas cher.

Bonsoir Vega,

je vais te donner un lien EasyCup - Le site français des utilisatrices de Coupes Menstruelles.

Tu as la description de toutes les coupes avec leur contenances et surtout tu n' y trouves pas des personnes qui trouvent ça crade alors qu'elles ne l'ont pas testé.

J'y suis aussi et c'est vraiment sympa, mais je ne sais pas la quelle des fleur tu as prises? La toute petite ou la plus grande?

Parce que la Fleur est l'une des coupes les plus importantes en contenance.

Moi j'ai des règles très abondantes et c'est ce qui me convient, j avais commencé avec la Moon, mais contenance très faible, je suis donc passé à la Fleur (grande contenance), je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.

Si cela peut t'aider ou si tu as d'autres questions plus spécifiques, n'hésite pas, j'y répondrai.

Ce qui me rebutte c est vraiment de sortir une coupe de sang comme ca lol
Pis tu dis santé :D

Non sérieusement il se passe quoi si tu es chez des ami que tu l enleve et que tu fais tomber le truc par terre enlevant? Pire t as une jupe et tu le fais tomber en marchand ou il se retourne :/

Si j'ai ouvert ce post c'est justement parce qu' au début j avais des appréhensions et j ai eu à écrire une fois après l'avoir testée mon avis.
Si tu penses que ça détruira ta santé, ne l'essaie pas

Malheureusement ce genre de situations n'est jamais arrivé encore, s'il t arrive de te décider à l'essayer et d'avoir ces problèmes, le post reste ouvert pour que tu viennes expliquer comment tu t'es sentie.

Merci de tes conseils, je pense avoir lu tout ce qu il y a lire, c est ce qui m as convaincu . C est pour Ca que meme les choses qui me plaisent pas de prime abord j y reviens un moment plus tard. J essaie de faire un peu plus attention aux produits que j utilise et Ca me semble une bonne chose. Comme je l ai fis je la prendrais le mois prochain

Merci de tes conseils, je pense avoir lu tout ce qu il y a lire, c est ce qui m as convaincu . C est pour Ca que meme les choses qui me plaisent pas de prime abord j y reviens un moment plus tard. J essaie de faire un peu plus attention aux produits que j utilise et Ca me semble une bonne chose. Comme je l ai fis je la prendrais le mois prochain

Tres Bien Vega,
Bonne chance dans cette nouvelle aventure et sur EasyCup, dès que tu as un souci, tu as ta réponse, donnée par des CUPEUSES.

Et si tu n'y trouves pas d'inconvénients, ce serait bien que tu donnes un feedback ici :-) à toi de voir:smile:

Si j'ai ouvert ce post c'est justement parce qu' au début j avais des appréhensions et j ai eu à écrire une fois après l'avoir testée mon avis.
Si tu penses que ça détruira ta santé, ne l'essaie pas

Malheureusement ce genre de situations n'est jamais arrivé encore, s'il t arrive de te décider à l'essayer et d'avoir ces problèmes, le post reste ouvert pour que tu viennes expliquer comment tu t'es sentie.

a non ca va pas detruire ma sante lol quand je disais santé c etait genre je trinque avec ma coupe de sang lol C est mon humour crade désolée

aah!! j'trouve ça trop crade!

j'ai pas testé et je testerai pas! félicitation aux courageuses et aux utilisatrices! le principal c'est de trouver son bonheur.

4ff53441173b0a9026daef1b8a458b0e.jpg

3e84c2242b26b79d166157f7a96c06cf.jpg

491a692c6733e5cb9e7de42c8a9e4993.jpg

Voilaaaaaaa :D

J ai trouve ca sur un site :/

[FONT=arial,helvetica,sans-serif]::::: innovations :: NEWS :::::: Coupes Menstruelles :: NEWS [/FONT][FONT=arial,helvetica,sans-serif]:: innovations :::::: [/FONT]​
[FONT='courier new',courier]Ceci est le proto d'une cup menstruelle [/FONT][FONT='courier new',courier]qui pourrait voir le jour bientôt : la PAPUKA SKLO (fabriquée en Slovaquie)[/FONT]
[FONT=arial,verdana,tahoma,sans-serif]
2afbfac60072e3374036c174ed96a0c1.jpg
[/FONT]
[FONT=arial,verdana,tahoma,sans-serif][FONT='times new roman',times]Design : Young Bang, Academy of Art University (U.S.) / [/FONT][/FONT][FONT='times new roman',times]International Design Excellence Award[/FONT]​
[FONT=arial,verdana,tahoma,sans-serif](...ce proto me laisse perplexe...je vais tenter de trouver une notice ! )[/FONT]

[FONT='times new roman',times] Cette cup serait fabriquée à base de verre recyclé :[/FONT]​
[FONT=arial,helvetica,sans-serif]The Cheers cup [FONT='times new roman',times]is an earth-friendly, reusable alternative to disposable menstrual products. The design is chemical-free, can be worn for up to 12 hours at a time, and is reusable for up to 10 years.[/FONT][/FONT]

[FONT='courier new',courier][FONT='times new roman',times]////[/FONT][/FONT][FONT='courier new',courier][FONT='times new roman',times] Remarques [/FONT][/FONT][FONT='times new roman',times]////[/FONT][FONT='courier new',courier][FONT='times new roman',times] Tout d'abord on dirait [/FONT][/FONT][FONT='courier new',courier][FONT='times new roman',times]bien qu'un couvercle est apparu sur la cup, ce qui est nouveau. [/FONT][/FONT][FONT='times new roman',times]Cela ne serait pas surprenant, car le sang menstruel peut être utilisé après avoir été récupéré : dilué dans l'eau d'arrosage des plantes, peintures ou ... mise en banque ![/FONT]​
[FONT='times new roman',times]En effet les [/FONT][FONT='times new roman',times]dernières découvertes sur les cellules-souches laissent [/FONT][FONT='times new roman',times]penser que la conservation du [/FONT][FONT='times new roman',times]sang menstruel va se poser pour pouvoir [/FONT][FONT='times new roman',times]le recueillir efficacement. [/FONT]​
[FONT='times new roman',times]Autre innovation visible : pour le retrait de la cup le système de l'anneau est peut-être une bonne idée, la tige actuelle [/FONT][FONT='times new roman',times]n'est pas forcément designée pour tirer dessus au départ, elle n'est qu'un repère pour pouvoir ensuite pincer la base de la cup.[/FONT]​
[FONT='times new roman',times]La matière vitreuse permettrait d'éviter des allergies et de faciliter le nettoyage, sans négliger un recyclage final très facile.[/FONT]​
sources :

j'atais pour aussi mais quand je vois dans quel état sont les doigts de la famme, ca me refroidi.

Mooncup - Raconter ce que l'on veut, quand on le veut, si...

Bon,

je serai assez claire dans ma réponse.

Chacun utilise sa Cup comme elle entend, si ça fait plaisir à cette dame d'avoir les doigts comme cela , quand elle enlève la coupe, C'EST SON PROBLEME! Si elle ne sait pas comment l'enlever proprement C'est ENCORE son problème.

Si vous relisez un peu ce que j'ai écris dans ce post, vous verrez qu'on peut très bien porter cela et l'enlever sans pour autant avoir les mains remplies de sang.

Pour celles qui trouvent ça si crade, ben très bien, vous avez fait passer votre message C EST BON!!!!

Je ne recherche pas de personne qui trouve ça crade alors qu'elles n'ont jamais essayé.

J'ai eu mon moment de "RHO C EST DEGUEU" mais j ai pris le temps de tester et de changer d'avis.

A la limite je préfère encore une fille qui a testé et qui continue de trouver ça "degueu" et qui vienne raconter sa mesaventure:nawouak:

Bah ca va te vexe pas si ton truc est super crade et que ca nous dégoute :D

a non ca va pas detruire ma sante lol quand je disais santé c etait genre je trinque avec ma coupe de sang lol C est mon humour crade désolée

Je peux etre d'humour encore plus crade.

Mais j ai vu que tu te passionnes pour ça.... c'est déjà quelque chose

C'est pareil qu'un lb par exemple!

Une personne qui se debrouille bien sans aller chez le coiffeur aura un meilleur résultat qu'une personne qui ne sait rien se faire sur la tête et l'entreprends pour la première fois .Franchement quoi!

Il y a en a qui PEUVENT AVOIR la mauvaise technique du retrait, vous y avez pas pensé ça.

Bah ca va te vexe pas si ton truc est super crade et que ca nous dégoute :D

Ca n'a rien avoir avec le fait de se vexer ou pas.

Si ça vous dégoûte c 'est votre droit mais ça ne sert à rien non plus de le répeter 10000 fois.

Ou alors une excellente idée ouvrir un autre post : LA MOON C est CRADE

Note que si on aime faire des don de sang ca peut s'avérer utile quoi que à ce niveau la c est tout de même plus un bain de sang que autre chose.
Pis c est toujours utile on sait jamais dés fois que on se ferai attaquer par un vampire. Quand à mon père il aurai été ravi que je porte cela à l époque c est encore mieux qu une ceinture de chasteté et plus pratique. et puis si un jour t es anémié plus besoin de manger du foi, après la barre de fer la coupe de fer... Et c est certain ce truc est anti vol tu peux mettre ca dans ta voiture, dans ton sac, devant chez toi tu sais d office que personne n osera s approcher, mieux qu un chien de garde!

Bon allez je vais arrêter la, la coupe est pleine :D

Je rigole hein c est bien de se soucier de l écologie:3-blink:

Ca n'a rien avoir avec le fait de se vexer ou pas.

Si ça vous dégoûte c 'est votre droit mais ça ne sert à rien non plus de le répeter 10000 fois.

Ou alors une excellente idée ouvrir un autre post : LA MOON C est CRADE

Bah ca va je t assure que pares 2 accouchements, la moon parait presque propre à cote ;)

Merci de vos avis les filles maintenant que les filles que Ca intrigue donnent leur avis aussi! C est pas parce qu on trouve un truc degueu qu il faut en dégouter les autres;-)

Retour