Conseils pour mes premières extensions après formation

@Solune merci beaucoup pour tes réponses, j'ai suivis tes conseils j'ai fait une pose aujourd'hui en B 8 10 11 12 10 en 0,20 (je n'ai pas encore de 0,18 mais je compte en commander rapidemment) je vois mes progrès et c'est vrai qu'une colle plus rapide me faciliterais la tâche ! Voici donc ma pose d'aujourd'hui (ma 3ème) j'attend vos avis ! L'effet longueur était privilégié plutôt que le volume j'ai donc sauté quelques cils (ou faut il tous les fournir avec une base d'extensions plus fine )

Pièces jointes

• image-3371377969.jpg
    image-3371377969.jpg
    74.6 KB · Affichages: 274
  • image-3919534394.jpg
    image-3919534394.jpg
    80.3 KB · Affichages: 253
Plus le nombre d'extensions posées est grand, plus la pose tiendra longtemps donc oui, moi je tente d'utiliser tous les cils, quitte à utiliser des extensions plus fines. D'ailleurs c'est magnifique, quand tu arrives à poser plein de cils très fins, ça fait une jolie frange douce comme du duvet, plus subtile que du mascara (pas de paquets, surface bien lisse) et tout aussi efficace pour souligner le regard, pourtant.

Tu as uniquement du 0.20 ? Parce que tu vas certainement tomber sur des filles qui ont des cils tout fins (comme moi ^^), c'est souvent le cas des femmes de 45 ans et +... Elles auront besoin de cils en 0.10, 0.12, voire quelques 0.15 sur les cils les plus forts quand la base de cils naturelle est "mixte" (des cils fins et moyens, souvent).

Ps: Tu as l'air douée, c'est vraiment bien pour une 3ème pose, et c'est déjà beaucoup mieux pour les axes. Le reste dépendra de ta curiosité et de ton envie de t'améliorer mais je pense que tu es capable d'aller loin. ;)

Pour l'instant j'ai seulement du 0,20 dans toutes les longueurs et du 0,15 en 8 10 12, il va falloir que je me fournisse un peu plus effectivement surtout si j'ai des clientes plus âgées ! A ma prochaine pose de mercredi je vais essayer de poser sur tous les cils comme tu dis avec sûrement du 0,15 pour qu'elle ait une belle frange de cils car les siens sont fins . Oui j'ai vraiment essayé de faire attention aux axes et je vois quand même de l'amélioration. Merci du compliment lol ça me rassure, je lis beaucoup les post ça m'aide et puis tes conseils m'ont bien servis. Je suis très curieuse et j'ai très envie de réussir la dedans donc je me renseigne a fond et je pratique pas mal.
Merci encore :)

Effectivement c'est magnifique et chapeau pour une 3ème pose ^^ moi je pose bcp du 0.20 aussi et du 0.18. Le plus petit que j'ai est du 0.15 mais faut que je pense aussi à acheter plus fin ;) en tout cas tes extensions sont bien dans l'axe moi j'ai encore du mal surtout au coin interne..

@Elogreg76 merci de tes compliments ! Oui le coin interne est un peu compliqué sur certaines je vois ce que tu veux dire lol du coup je me concentre a fond pour poser le cil dans l'axe. Je vais moi aussi investir pour du 0,10 0,12 et 0,18 ça servira toujours !
@Solune oui ultra motivée !

Hello les filles, j'ai effectuer une nouvelle pose aujourd'hui (4ème) et je vois déjà que je gagne pas mal en timing env 3h au début et la j'ai mis 2h40. Ma cliente avait de longs cils assez épais (env 0,10) pour la plupart et voulait un effet très maquillé j'ai donc posé du C en 0,20 en 9 10 11 12 11. Je me suis sentie plus a l'aise mes mains ne tremblent plus lol et mes gestes s'automatisent. Par contre j'ai tjrs du mal a poser au coin interne je n'en pose pas beaucoup et cela m'embête car ils "veillent" partent dans tous les sens même en les coiffant avec le goupillon je galère vraiment, avez vous des conseils ? Ma cliente était super satisfaite de la pose mais a la retouche elle m'a dit qu'elle aimerait plus voyant, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de poser du 0,25 (bien que ses cils le supporterait je pense) dois-je prendre de la courbe D ? Voici les photos j'attend vos verdicts !

Pièces jointes

• image-2974382920.jpg
    image-2974382920.jpg
    94.1 KB · Affichages: 235
  • image-2438602173.jpg
    image-2438602173.jpg
    78.7 KB · Affichages: 198
  • image-4193974484.jpg
    image-4193974484.jpg
    95.1 KB · Affichages: 203
Super beau, oui dans le coin interne c'est un peu dégarni du coup c'est dommage mais pas trop voyant non plus, mais sinon plus voyant jsais pas ce que ça donnerait faut pas non plus tomber dans le vulgaire..

@CandyChery Merci du compliment :) ! Oui pas tomber dans le vulgaire je vois ce que tu veux dire, je sais pas si c'est le flash qui fait ça mais en vrai c'est un peu moins "noir" et volumineux donc je ne sais pas quoi lui faire pour la retouche. Tu as une technique pour "dresser" les petits cils du coin interne car j'ai du mal a positionner l'extension étant donné que le cil se barre soit a droite soit a gauche ...

je suis aussi novice dans ce domaine je trouve très belle tes poses CILS AURELIE.jpg pouvez vous me dire si j'ai bien fait pour mon 1er modèle ce qui cloche??merci

@poupettina Je ne saurai trop de répondre car je viens de débuter d'une part je ne me permettrais pas de juger je laisse ça aux pros mais je pense que ta photo est trop floue pour analyser .. :/

Oui c'est magnifique tes poses sont superbes Solune j'espère un jour y arriver aussi bien. J'ai bien analysé ta photo pour l'axe des coins internes je vais essayer de m'améliorer lors de ma prochaine pose.

Merci pour les compliments ;) C'est une pose en C 0.15 dégradé 8-10-11-9 ...

Je n'avais pas fini de répondre mais j'ai eu une cliente entre-temps lol Donc, pour ce qui est de faire plus voyant... Il faut voir ce qu'elle entend par là ! Plus de longueur ? Alors oui, mets du D dans les mêmes longueurs. Plus de volume ? Alors il faut poser plus de cils ! Parce que déjà, du 0.20 sur une base 0.10, c'est trop, à moins de faire court (max 10mm). pour du 0.10 il faudrait mettre du 0.15.

Ne perdons pas de vue que tout le monde ne peut pas obtenir le même résultat avec l'extension de cils ! Il faut le dire AVANT, PENDANT et APRES la pose, parce que certaines clientes en veulent toujours plus. Or c'est 1 extension sur 1 cil, si elle a 65 cils, elle aura 65 extensions. Et on ne peut pas alourdir les cils avec n'importe quelle extension.

Quant au 0.25, qu'on lui coule la tête !! Si vous en avez, donnez-le, jetez-le, brûlez-le ! C'est moche et c'est mauvais, voilà ^^

@Solune merci de ta réponse, je me suis mal exprimée quand j'ai dis de longs cils épais (0,10) je parlais niveau longueur car en posant de la longueur 0,10 en épaisseur 0,20 on ne faisait limite pas la différence avec ses vrais cils. Du coup je pense qu'elle aurait pu supporter du 0,25, mais si tu dis qu'il ne vaut mieux pas je t'ecoute ! Je vais donc commander du D toujours en 0,20 pour lui donner un effet plus long et j'essaierais d'en poser plus pour qu'elle ait du volume. J'ai entendu parler de la méthode du sparadrap pr remonter les extensions déjà faites et trouver d'autres cils mais cela me paraît compliquer, pourrait tu mieux m'expliquer ?

Ah ok, la longueur c'est 10 (mm), l'épaisseur c'est 0,10 ou 0.10 (mm) comme ça il n'y aura plus de confusion ;)

Perso, même le 0.20 je n'utilise plus qu'en le mixant avec du 0.18 ou moins. C'est 1 000 000 de fois plus beau ;) Mais je sais bien qu'au début, on galère pour arriver au volume désiré, surtout que les clientes en veulent toujours plus, mais là tu dois les prévenir dès le départ : tu débutes, et à moins qu'elles ne soient prêtes à rester 4h chez toi, elles ne peuvent pas avoir des centaines de cil sur chaque oeil :)

La méthode du sparadrap se déroule comme ça :

D'abord tu commences ta pose comme d'habitude, avec les extensions les plus grosses (si tu t'apprêtes à mixer du 0.15 et 0.18, tu commence donc avec 0.18). Une fois que tu as déjà mis pas mal d'extensions (au moins 30/40 par oeil) alors tu sors le sparadrap. Tu adoucis (colle et décolle) le sparadrap sur le dos de ta main pour qu'il ne colle pas trop. Ensuite ta vas mettre à l'écart les cils que tu as déjà utilisés (qui portent déjà une extension). Pour ça, il faut les remonter doucement sur la paupière supérieure grâce au sparadrap adouci. Fais en sorte que ton sparadrap de colle que sur la pointe des extensions (2-3 mm). Une fois que tu as relevé les extensions, tu ne vois plus que les cils "nus" que tu peux encore utiliser. Ils sont plus facilement visibles et plus simples à isoler. Tu peux à nouveau coller 20-30 extensions et recommencer l'opération. Tu verras facilement les cils plus fins sur lesquels tu utiliseras bien sûr des extensions plus fines et/ou plus courtes.

J'espère que c'est clair, c'est beaucoup plus facile à montrer qu'à expliquer ^^

Retour