**conseils pour relooké mon onglerie**

Re : **conseils pour relooké mon onglerie**

je parle du rideaux a frange , il faut une grande tringle!
et ce type de rideaux ne glisse pas, il doit rester mobile

Je ferai faire une enseigne bandeau, ça flasherait beaucoup sur l'extérieur.
Ensuite j'enlèverai les voilage orangé pour mettre des rideaux de fils un peu éloignés de la vitre pour y insérer des petits présentoirs de bijoux.
l'idée c'est de créer un espace vitrine.
Perso, les bijoux que je vais vendre, je vais pas les mettre en vitrine (fenêtre) mais +tot dans une colonne vitrée à côté de mon comptoir.
Je donnerai un coup de peinture sur tes murs aussi.
Tu as combien de surface?

vraiment l'extérieur vous choque à ce point là hihihihi
je ne veux pas y toucher et de toute façon je sais d'avance que le proprio ne me l'accorderait pas!!!! il a refusé par exemple que je fasse 2 minuscules trous justement à l'extérieur pour pouvoir mettre une petite vitrine ou j'aurais pu mettre mes tarifs..... donc imagine je lui demande de faire de la peinture il fait une crise cardiaque je crois :ayalou:
sinon pour les rideaux je vais voir les ficelles c'est ce que je pensais à la base.
Les bijoux je vais les exposer dans un meuble vitrine comme j'ai déjà qui vient de chez Ikéa :thumbup:
En tout donc y compris arrière boutique et wc, j'ai 23m2 donc c'est pas si grand que ca les filles je vous assure, surtout que j'ai un radiateur en pleins milieu du mur derrière moi donc je suis bloquée à ce niveau là aussi
je vais essayer de vous faire des photos ce week end pour que vous puissiez mieux vous rendre compte.....
Bisoussssssssss et merci :arnaud_w:

Moi je suis tombe amoureuse de ta table. Peux tu me dire oú tu l as trouve merci ; )

elle faisait déjà partie de l'onglerie quand j'ai racheté
mais la nana avant l'a acheté chez OPI d'après ce qu'elle m'a dit.
je ne sais pas si ils en font tjs des tables et si oui elle doit être hors de prix.....
mais c'est vrai qu'elle est juste parfaite :thumbup:

elle faisait déjà partie de l'onglerie quand j'ai racheté
mais la nana avant l'a acheté chez OPI d'après ce qu'elle m'a dit.
je ne sais pas si ils en font tjs des tables et si oui elle doit être hors de prix.....
mais c'est vrai qu'elle est juste parfaite :thumbup:

Merci pour ta réponse je vais faire ma petite enquête.

Merci pour ta réponse je vais faire ma petite enquête.

je sais que y'a 2 ans je l'avais vue dans un catalogue OPI mais depuis impossible de la retrouver à mon avis ils les font plus mais je peux me tromper.
sur google j'ai rien trouvé non plus

je sais que y'a 2 ans je l'avais vue dans un catalogue OPI mais depuis impossible de la retrouver à mon avis ils les font plus mais je peux me tromper.
sur google j'ai rien trouvé non plus

Pour le moment j ai rien trouve mais il me semble que elynails en a une comme ça aussi qui vient d' un fournisseur suisse il faut que je lui demande ; )

ah oui alors regarde avec elle
je cherche mais je trouve vraiment rien sur cette table

Coucou playelo, déjà je pense qu'à la place des rideaux ou store tu peux remplacer par des films autocollants représentants des photos d'ongles etc... çà ne coute pas bien cher, et un gros avantage niveau ménage lol ta table je la trouve superbe, blanche passe partout et spacieuse.... ton fauteuil noir pour que la cliente patiente est très bien, le noir c'est toujours chic, après le tableau juste derrière toi, je l'enlèverais perso... ensuite pour les murs il y a multiple possibilités à voir en fonction de ton enseigne qui est à repeindre, mais il est sympa ton local !!!
Je reviens te dire si j'ai d'autres idées lol
Bisous la miss

Coucou playelo, déjà je pense qu'à la place des rideaux ou store tu peux remplacer par des films autocollants représentants des photos d'ongles etc... çà ne coute pas bien cher, et un gros avantage niveau ménage lol ta table je la trouve superbe, blanche passe partout et spacieuse.... ton fauteuil noir pour que la cliente patiente est très bien, le noir c'est toujours chic, après le tableau juste derrière toi, je l'enlèverais perso... ensuite pour les murs il y a multiple possibilités à voir en fonction de ton enseigne qui est à repeindre, mais il est sympa ton local !!!
Je reviens te dire si j'ai d'autres idées lol
Bisous la miss

coucou merci pour ton avis!

il faut que je garde de la lumière donc l'idée des autocollants sur la vitrine avec des poses d'ongles bof ça me parle pas. Je vais certainement mettre des rideaux ficelles ou alors autocollants mais uni et qui laisse bien passer la lumière!
Je ne vais pas refaire la facade extérieur les filles!!!! :ayalou: vous voulez absolument et moi c'est le seul truc que je ne changerais pas :frag_facile: j'ai mis la photo que vous ayez une idée un peu du lieux hihihihi
Sinon merci pour le reste :dwink:
Bisoussssssss

Coucou!

Vu ce qui choque les filles c'est l'extérieur, je mettrais des rideaux fils sur ta vitrine et sur ta porte. Et je mettrais des voilages ou des doubles rideaux (mais du voilage fin pour un rendu un peu aérien) d'une belle couleur so girly, genre qui part du centre de la vitrine et qui serait retenu au bord par des liens en ruban diamantés. je mettrais ce même rideau à ta cuisine et à l'autre fenêtre. Et éventuellement encore le même rideau retenu au milieu entre ton arrière boutique et ta boutique. Comme ça ça fera plus cocon.

biz biz ;)

cocuou tu crois que même un coup de blanc ton proprio il refuserait? et un coup de lasure sur le bois?
Alors les rideaux orange je les retirerais , et je me servirait de cette fenêtre comme d'une vitrine, je mettrais des rideaux a fils derrière genre a 60 - 70 cm de la fenête pour créer à la fois un brise vue mais aussi une vitrine d'exposition, tu peux aussi laisser une fenêter "nu" mais avec qq photos de tes realisations dessus et tes tarfis, car il y a des gens (je pourrais en faire partie lol) qui n'oseront pas pousser la porte pour prendre des renseingnements, car justement ils ne savent pas à quoi s'attendre à l'intèrieur ;)
Pour les murs tu peux très bien ne fait qu'un seul mur de couleursu peu flashi et le restant en unis, par exemple le mud deriière toi ,comme ca tu ne le vois pas de trop (si tu as peur de te lasser) et avec la lumière à l'intèrieur ca va flasher de l'exterieur et donc attirer les regards :)
Pour le comptoir tu peux regarder sur le bon coin , des commerces qui ferment et se sépare de leur mobilier :)
je mettrais aussi un tapis dans le coin "attente" de manière à bien delimiter le coin et à le rendre chaleureux :)
Tu habites dans une village de combien d'habitants?
En tout cas bonne continuations a toi

Coucou!

Vu ce qui choque les filles c'est l'extérieur, je mettrais des rideaux fils sur ta vitrine et sur ta porte. Et je mettrais des voilages ou des doubles rideaux (mais du voilage fin pour un rendu un peu aérien) d'une belle couleur so girly, genre qui part du centre de la vitrine et qui serait retenu au bord par des liens en ruban diamantés. je mettrais ce même rideau à ta cuisine et à l'autre fenêtre. Et éventuellement encore le même rideau retenu au milieu entre ton arrière boutique et ta boutique. Comme ça ça fera plus cocon.

biz biz ;)

ouais pas mal ton idée, de toute façon je devais changer ces rideaux horrible:new_shocked:
merci ma belle tu seras conviée quand j'aurais tout changer.....
bisousssssssssss

cocuou tu crois que même un coup de blanc ton proprio il refuserait? et un coup de lasure sur le bois?
Alors les rideaux orange je les retirerais , et je me servirait de cette fenêtre comme d'une vitrine, je mettrais des rideaux a fils derrière genre a 60 - 70 cm de la fenête pour créer à la fois un brise vue mais aussi une vitrine d'exposition, tu peux aussi laisser une fenêter "nu" mais avec qq photos de tes realisations dessus et tes tarfis, car il y a des gens (je pourrais en faire partie lol) qui n'oseront pas pousser la porte pour prendre des renseingnements, car justement ils ne savent pas à quoi s'attendre à l'intèrieur ;)
Pour les murs tu peux très bien ne fait qu'un seul mur de couleursu peu flashi et le restant en unis, par exemple le mud deriière toi ,comme ca tu ne le vois pas de trop (si tu as peur de te lasser) et avec la lumière à l'intèrieur ca va flasher de l'exterieur et donc attirer les regards :)
Pour le comptoir tu peux regarder sur le bon coin , des commerces qui ferment et se sépare de leur mobilier :)
je mettrais aussi un tapis dans le coin "attente" de manière à bien delimiter le coin et à le rendre chaleureux :)
Tu habites dans une village de combien d'habitants?
En tout cas bonne continuations a toi

coucou,

je peux tjs lui demander mais il est vraiment pas arrangeant, comme je paie pas cher le loyer je dis rien!!!!
J'avais pensé à faire comme tu dis pour la vitrine mais j'ai peur que ca me bouffe trop de surface en faisant comme ca, mais j'aime bcp l'idée :thumbup:
Le mur j'hésite encore trop sur la couleur j'ai pas pu encore aller voir en magasin, mais je pense que ca sera l'autre que je vais repeindre celui ou j'ai mes meubles contre.
Hier suis allée à Ikéa et j'ai vu ce fameux meuble
IKEA | Rangement séjour | Bibliothèques | EXPEDIT | Bibliothèque
j'ai pensé le mettre justement à la place de ma vitrine et mon meuble à étagères pour exposer mes produits à la vente (vernis, bijoux, etc...)
et la vitrine je peux tjs la mettre ailleurs.
J'ai vu aussi ce cadre qui me plait bcp et je pensais mettre soit une photo d'une de mes poses agrandie, soit un miroir....
IKEA | Cadres et photos | Cadres | UNG DRILL | Cadre

le village ou je suis comptait à fin 2009 422 habitants, par contre il y a un des centre commerciaux les plus grands de la région, il est à 2 min à peine en voiture donc j'ai pas mal de clientes qui me connaissent en passant devant chez moi pour aller faire les courses là bas..... car pas le choix il faut passer devant mon onglerie pour relier les autres villages aux alentours!
Merci bcp pour tes conseils samiflo
bisoussssss

Excellente idée la bibliothèque expedit de chez IKEA, je l'ai dans mon onglerie, et elle me sert de vitrine devans ma vitrine extérieur, tu peux y mettre pas mal de choses, mais ne charge pas trop sinon on ne voit plus rien ...

Bisous

coucou merci pour ton avis!

il faut que je garde de la lumière donc l'idée des autocollants sur la vitrine avec des poses d'ongles bof ça me parle pas. Je vais certainement mettre des rideaux ficelles ou alors autocollants mais uni et qui laisse bien passer la lumière!
Je ne vais pas refaire la facade extérieur les filles!!!! :ayalou: vous voulez absolument et moi c'est le seul truc que je ne changerais pas :frag_facile: j'ai mis la photo que vous ayez une idée un peu du lieux hihihihi
Sinon merci pour le reste :dwink:
Bisoussssssss
ma cher elodie je viens de t'envoie un mp....:laugh:

en tout cas, même comme ça, je trouve ton local très joli et soigné, ça fait très pro et ça donne envie d'y venir!

alors pour l'instant j'ai juste acheté la biblio de chez Ikéa que j'avais mis en lien plus haut.
J'ai déplacé mon meuble et ma vitrine et j'ai mis la biblio à la place
j'ai mis aussi un petit tapis rond devant le fauteuil du coin attente.

Bon là je suis sur un gros projet ailleurs, donc je ne vais plus investir pour ce local avant de savoir si mon projet se concrétise!!
Affaire à suivre :dwink:
merci les filles je vous fais des bisous :kiss1:

Retour