Conseils pour une pose de cils rapide et efficace

Solune

Membre Populaire
Coucou, je voulais lancer un post pour partager les trucs et astuces que vous mettez au point pour gagner du temps pendant vos poses de cils !

Que ce soit au niveau du matériel, ou de l'organisation, ou de la technique... Toutes les idées sont bienvenues !

Pour ma part, j'utilise les cils en bande adhésive collés sur ma main + la colle dans la bague. Quand je dois vraiment aller vite, je ne parle pas et j'utilise les patch collants blancs, au lieu des patch réutilisables en silicone (avec lesquels je dois toujours rajouter du scotch). Ah oui, et (tant que possible) je ne sépare les cils qu'à la fin de la pose (je travaille avec prostar) avant d'effectuer un dernier ajout de cils.

A vous les studios !!:flowers:

Oui tres interessant. Je suis ! effectivement cette bague m'intrigue tu peux ns en dire plus ?

kikou!
alors à mes débuts, je ne savais plus comment arriver au bout de la pose, donc je me décourageais et je ne savais pas quand m'arrêter
donc un jour je me suis dit: pose naturelle: une cinquantaine de cils minimum
donc je comptais les cils et en travaillant en alternance oeil par oeil, je m'arrête à 35 cils et je comble ensuite un oeil après l'autre minimum 15 cils par oeil (je précise que j'avais énormément de mal à rester en place au début et en voir le bout, et j'ai eu ensuite beaucoup de stagiaires en perfetionnement qui étaient décourager à cause de ça et en comptant elles avaient un but)
dès que j'ai fait ça j'ai gagné du temps
je sais que certaines de nos consoeurs comptent les lignes de cils: par exemple elles mettent 10 cils par oeil en alterné, donc en 5 ou 6 passages par oeil elles ont une pose naturelle
le tout est de bien répartir les cils et de savoir à peu près où on en est pour que les cils soient pas entassés au même endroit mais aussi que la cliente ait l'effet qu'elle reherche su plus naturel au plus sophistiqué
après, niveau organisation, j'ai un bon éclairage, je travaille avec des patches jetables et j'ai mon trolley cils qui me sert ouvert de plan de travail annexe
j'ai un lit de soin où mes jambes passent dessous, c'est bête mais étant bien installée je bosse plus vite et j'ai pas mal au dos
aussi, je travaille plus vite maintenant avec les cils en vrac et la pierre de jade que les vison et la bague, je mets environ de 10 à 20 secondes à poser un cil entre l'isolation et la pose tout dépend si le cil naturel est bien ou galère
le grand tapis de silicone c'est génial aussi pour avoir les tailles de cils et la pierre de jade
et je travaille avec la prostar, comme instantanée, ce qui est génial car pas besoin du pouet pouet (le soufflet de son vrai nom, lol), et les cils ne s'encollent pas lorqu'on met la juste dose de cette colle, pas besoin d'en mettre bcp, elle ne se voit limite pas sur l'extension car très fluide et très accrochante de suite, donc pas d'autre cil naturel qui se croise dans l'encollage

voila pour moi
super idée de post

bisous

c'est une bague avec un creux pour garder ta goute de colle donc quand tu colle des visons qui sont sur ta main, tu as ta colle sur ton doigt à côté

personnellement mes bandes visons je les mets sur mon tapis silicone mais je préf les cils en vrac, sauf quand uneliente veut un effet volume + et que sa base ne le permet pas, on peut mettre un diamètre ou une longueur de plus qu'un cil en vrac car plus léger

Moi qui débute je compte également : 2 ou 3 cils ou plus parfois pour les coins externes et apres 5 de chaque taille. Ensuite je repasse 2 fois et à la 3eme je comble tout en comptant le nbre exact que j'ai mis pour chaque taille et je le note sur mon tapis siliconne pour faire le 2eme oeil. Je sais pas si vous m'avez suivi lol

bonjour les filles,

Moi j'aimerais connaitre vos astuces pour l'oeil gauche.....
Merci d'avance et très bonnes fêtes a toutes et au seul technicien cils ;)))))))

coucou miss
en général, les techniciens sont plus à l'aise en tournant légèrement la tête de la modèle ou en ayant un tabouret à roulette
comme je travaille beaucoup en alterné j'ai un tabouret à roulettes et c'est pour les coins internes et externes que je "roule" à droite ou à gauche, autrement je suis assez haute donc pas de soucis
le tout est de trouver sa posture pour ne pas galérer et poser dans l'axe à l'aise

bonjour les filles,

Moi j'aimerais connaitre vos astuces pour l'oeil gauche.....
Merci d'avance et très bonnes fêtes a toutes et au seul technicien cils ;)))))))

Je tourne la tête, tout en douceur bien sûr, puisqu'elles dorment en général et je roule un chouilla

N'hésitez pas de bien prendre vos appuis sur le front de la cliente ...
Ca aide à être stable pour poser sans bouger.
Sur l'oeil gauche, je prends aussi appui sur le nez de la cliente qui en réalité est la chose qui nous gêne quand on est droitière pour faire l'oeil gauche!!
Attention de ne pas les étouffer...Hahaha Mdr

Bonjour, merci pour tous ces conseils avisés !!

Juste une question, Solune, tu parles de patch collant blancs, tu peux donner plus d'infos stp.. moi j'ai qqes soucis aves les cils du bas qui sont dans la colle.. :18-tired:

bonjour,
oui merci pour tous ces conseils car je débute aussi.
et j'ai moi aussi quelques problèmes de cils du bas qui se collent !
comment faites vous ?
merci d'avance pour toutes vos infos et bonnes fêtes !!!!

Coucou,

Il faut bien les protéger avec du sparadrap préalablement encollé plusieurs fois sur la main pour ne pas "épiler" les cils du bas lors de la dépose du patch. On les place en V suivant la forme de l'oeil pour prendre tous les cils du bas, il ne faut pas qu'ils dépassent du sparadrap mais soient bien plaqués avec ce dernier

Retour