Re : Conseils première pose résine french déco
Bonjour cosette ,
Tres beau ta french en resine , vrt magnifique ... Je voudrais savoir , vu que je ss novice ds le domaine , c'est quoi la "resine" ? Est-elle differente du gel ? Ou alors c la meme chose sous differentes appelations ? Comment fais-tu pour reussir parfaitement "ton sourire" ou "ton blanc" ? pcq le tracé est vrt parfait .
Le decor est tres joli aussi , on dirait des gouttelettes d'eau sur tes ongles ...
Merci et dsl pr les questions
Bonjour miss,
Tout d'abord, pardon pour le délai de réponse (les vacances scolaires ont eu raison de moi!!!) et merci pour les compliments qui sont je pense très exagérés.
Alors la résine est un matériau qui se forme en mélangeant une poudre avec un solvant (polymère). La poudre au contact du liquide polymère devient "liquide". On place cette matière sur l'ongle et elle polymérise à l'air par évaporation à la différence du gel qui est une matière liquoreuse (miel) que l'on place telle quelle sur l'ongle et que l'on fait catalyser (durcir) sous les lampes UV. Il y a des adeptes de chaque méthode. Mon avis est le suivant: il y a des + et des - pour chaque méthode.
Résine +:
- quand on maîtrise le "ratio" (dosage entre poudre et solvant), c'est un produit pratique à utiliser, ça ne coule pas partout par exemple
- certaines disent que c'est plus solide pour celle qui utilise bcp leurs mains (comme moi par exple)
- les ongles peuvent être fondus avec de l'acétone, le démontage est plus facile
Résine -:
- l'odeur épouvantable du liquide polymère
- le façonnage est assez technique
- une fois polymérisée, la matière est super dure et la moindre erreur nécessitera un ponçage à la lime pour équaliser
Gel+:
- plus souple pour le façonnage car tant que l'on a pas catalysé, on peur retoucher
- pratique pour les frenchs par exemple (la french en résine est de mon point de vue très difficile)
- pas d'odeur
Gel-:
- il faut une lampe UV (je ne sais pas si c'est vraiment un -!)
- ne se fond pas à l'acétone mais se ponce donc le démontage est difficile
- la poussière de limage est micronisée et très volatile, il faut un aspirateur de table sinon bonjour les inhalations de produits
- moins de possibilité de déco bien que l'on trouve des gels colorés superbes et que l'on puisse inclure des choses dans le gel mais la matière est mielleuse, ça colle...
Personnellement, j'ai choisi la résine car le démontage à l'acétone me paraissait un vrai argument. La pose que je présente (french classique) m'a pris un temps fou pour parvenir à ce sourire que tu trouves joli. Un coup de pinceau le long du sourire permet d'égaliser la ligne de démarcation entre les deux "couleurs". Honnêtement, ce n'était pas si régulier que ça, je trouve cela très difficile à faire. Il faut de la tehnique que je n'ai pas complètement et de la pratique. Quant aux "goutelettes", c'est un liner pailleté que j'ai posé le long du sourire, voilà.
Tout ceci est mon avis bien sûr et n'est pas paroles d'évangile, lol!
Si tu as d'autres questions, tu es la bienvenue!
Bizzzzz!