Conseils première pose résine french déco

cosete

Habituée
Bonjour les filles,

Voici ma première pose french en résine intégrale, dur dur! qu'en pensez-vous svp? les critiques sont les bienvenues, merci d'avance,

:thumbup:

Pièces jointes

• P2260521.jpg
    P2260521.jpg
    35.7 KB · Affichages: 217
  • P2260522.jpg
    P2260522.jpg
    32.9 KB · Affichages: 199
Re : Conseils première pose résine french déco

ta pose et tres reusie et tu mais quoi pour faire brille ta resine:flower:

ta pose et tres reusie et tu mais quoi pour faire brille ta resine:flower:

salut Florence,
Alors, je lime bien ma dernière couche de résine pour avoir la belle forme bombée, enfin j'essaie et ce n'est pas si simple lol puis je passe une couche de gel de finition que je catalyse sous la lampe et voilà! :fool:

jolie pose juste à mon avis trop près des cuticules!

pour le super bombé utilise les popits et le bombé se fait tout seul et de plus comme pour poser les popits tu passe sous les cuticule en poussant la repousse et mois rapide :UP:

donc ce n'ait pas que resine tu fait un melange resine puis finition gel:64-island:

donc ce n'ait pas que resine tu fait un melange resine puis finition gel:64-island:

absolument, je trouve que la résine seule brille beaucoup moins sans le gel de finition, je pense que c'est une question de goût et que ce n'est pas obligatoire de le faire. Il faut aimer l'effet laque en fait! De plus cela me permet d'inclure des décos qui ne supportent pas le contact avec le monomère (les micro perles que j'utilise par exemple ont la peinture qui fond e contact avec le monomère, du coup je les inclue dans le gel, je catalyse et hop le tour est joué :happydance:).

pour la premiere - bravooooooooo!!! +1 bien sur!

merci pour les félicitations, me voilà toute guillerette et encouragée à continuer. Toutefois, ce n'est ma première pose qu'en french, j'ai déjà fait des poses avec décos sans la french parce qu'en fait, je trouve la french très difficile à faire en résine, la catalysation était rapide et que faire un sourire joli tout plein quand ça catalyse en 3 secondes, dur, dur. En plus, faire sur soi, alors là... c'est encore pire... c'était donc mon premier essai sur ma main gauche et je suis droitière. Depuis, j'ai fait la main droite et elle est plus irrégulière, mais je m'entraîne et je vais bien finir par y arriver! :audi:

pour le super bombé utilise les popits et le bombé se fait tout seul et de plus comme pour poser les popits tu passe sous les cuticule en poussant la repousse et mois rapide :UP:

des popits? qu'est ce que c'est que cette bestiole là???

Un petit secret à partager :gathering2:...

Bonjour cosette ,

Tres beau ta french en resine , vrt magnifique ... Je voudrais savoir , vu que je ss novice ds le domaine , c'est quoi la "resine" ? Est-elle differente du gel ? Ou alors c la meme chose sous differentes appelations ? Comment fais-tu pour reussir parfaitement "ton sourire" ou "ton blanc" ? pcq le tracé est vrt parfait .

Le decor est tres joli aussi , on dirait des gouttelettes d'eau sur tes ongles ...

Merci et dsl pr les questions :hmmm:

c'est une capcule en plastique que l'on ce sert d'habitude pour faire les decor sur la resine

Bonjour cosette ,

Tres beau ta french en resine , vrt magnifique ... Je voudrais savoir , vu que je ss novice ds le domaine , c'est quoi la "resine" ? Est-elle differente du gel ? Ou alors c la meme chose sous differentes appelations ? Comment fais-tu pour reussir parfaitement "ton sourire" ou "ton blanc" ? pcq le tracé est vrt parfait .

Le decor est tres joli aussi , on dirait des gouttelettes d'eau sur tes ongles ...

Merci et dsl pr les questions :hmmm:

Bonjour miss,
Tout d'abord, pardon pour le délai de réponse (les vacances scolaires ont eu raison de moi!!!) et merci pour les compliments qui sont je pense très exagérés.
Alors la résine est un matériau qui se forme en mélangeant une poudre avec un solvant (polymère). La poudre au contact du liquide polymère devient "liquide". On place cette matière sur l'ongle et elle polymérise à l'air par évaporation à la différence du gel qui est une matière liquoreuse (miel) que l'on place telle quelle sur l'ongle et que l'on fait catalyser (durcir) sous les lampes UV. Il y a des adeptes de chaque méthode. Mon avis est le suivant: il y a des + et des - pour chaque méthode.
Résine +:
- quand on maîtrise le "ratio" (dosage entre poudre et solvant), c'est un produit pratique à utiliser, ça ne coule pas partout par exemple
- certaines disent que c'est plus solide pour celle qui utilise bcp leurs mains (comme moi par exple)
- les ongles peuvent être fondus avec de l'acétone, le démontage est plus facile

Résine -:
- l'odeur épouvantable du liquide polymère
- le façonnage est assez technique
- une fois polymérisée, la matière est super dure et la moindre erreur nécessitera un ponçage à la lime pour équaliser

Gel+:
- plus souple pour le façonnage car tant que l'on a pas catalysé, on peur retoucher
- pratique pour les frenchs par exemple (la french en résine est de mon point de vue très difficile)
- pas d'odeur

Gel-:
- il faut une lampe UV (je ne sais pas si c'est vraiment un -!)
- ne se fond pas à l'acétone mais se ponce donc le démontage est difficile
- la poussière de limage est micronisée et très volatile, il faut un aspirateur de table sinon bonjour les inhalations de produits
- moins de possibilité de déco bien que l'on trouve des gels colorés superbes et que l'on puisse inclure des choses dans le gel mais la matière est mielleuse, ça colle...

Personnellement, j'ai choisi la résine car le démontage à l'acétone me paraissait un vrai argument. La pose que je présente (french classique) m'a pris un temps fou pour parvenir à ce sourire que tu trouves joli. Un coup de pinceau le long du sourire permet d'égaliser la ligne de démarcation entre les deux "couleurs". Honnêtement, ce n'était pas si régulier que ça, je trouve cela très difficile à faire. Il faut de la tehnique que je n'ai pas complètement et de la pratique. Quant aux "goutelettes", c'est un liner pailleté que j'ai posé le long du sourire, voilà.

Tout ceci est mon avis bien sûr et n'est pas paroles d'évangile, lol!

Si tu as d'autres questions, tu es la bienvenue!
Bizzzzz!

Retour