constat décevant.... :(

alexia nail

"alexia31&qu ot;
alors j'ouvre rarement un post pour étaler mes ti soucis mais là je crois qu'avoir des avis de celles à qui c'est arrivé m'aiderai beaucoup :no:
mon homme est parti il y a maintenant 2 mois travailler à l'étranger et mes parents sont retourné vivrent chez eux (dans leur pays) je me retrouve toute seule à élever la petite
du coup, moi qui n'avait déjà pas beaucoup de modele et qui m'était très peu entrainé (3 mois à tout casser à la sorti de ma formation avec une quinzaine de modeles y compris ma mère, la tite soeur et les copines), entre les couches, les courses, le ménage, et la petite :bebeouin:, j'ai arreté la pose d'ongle depuis 2 mois car je ne peux plus recevoir chez moi et garder la petite en même temps...
maintenant qu'elle accepte que son tonton l'approche, je recommence tout doucement à reposer ...
il y a 1 mois j'avais exceptionnellement fait un remplissage (car ma tite soeur était là pour me garder le bébé) sur une copine et elle est revenu hier avec une magnifique repousse, pas de casse et 0 décollement !!! j'était trop contente !! mais j'ai complètement foiré son remplissage d'hier... french trouble, ongles pas de la même forme et cuticules touchés....
aujourd'hui ma petite soeur et venu et on en a profité que mon frère soit là et garde la petite pour refaire les ongles, idem 0 décollement mais 4 ongles cassés, en même temps sa pose avait 2 mois !! :4-astonished:et son boulot l'oblige à porter des cartons donc forcément il y a eu de la casse en 2 mois, bref j'étais assez fiere que mon entrainement ai porté enfin ses fruits mdr!
et là... rebelotte, french pas à la bonne hauteur, pose chablon complètement plate et tordue... cuticules touchés... french épaisse...
j'ai l'impression que les 3 mois où je faisais des modeles n'a servi à rien... je recommence à faire les même boulettes qu'à la sortie de formation...:Dancing_sad:
je me dis que c'est normal, que ça fait 2 mois que je me suis pas entrainé... mais bon, quand pourrai-je rattraper tout le boulot que j'avais si bien commencé ? faut-il encore que je m'entraine 3 mois pour arriver là où je m'était arrété ???
je suis consterné par mes 2 dernières poses :arghh:

Re : constat décevant.... :(

ne te décourage pas! par contre c est vrai que tu n'as pas pu t'entrainer et surtout, souvent les remplis sont plus difficiles!! et bon ce métier ne s'apprends pas en 3 jours ni meme en 4 mois, ca je penses que tu le sais déja, bisoussss

merci ma belle pour ces ti mots, mais ce qui me chagrine c'est que j'avais vraiment l'impression d'avoir enfin progressé, 1 mois sur la copine avec 0 décollement et 0 casse, 2 mois sur la tite soeur avec 0 décollement et 5 semaines sur moi (j'aurai pu attendre plus mais vu que j'avais que ma main gauche pour m'entrainer lol) sans décollement ni casse !!! trop fière quoi même si c'est pas encore du travail de pro lol
et là ... la cata.. je leur donne 1 semaine max avant que l'une ou l'autre ne m'appelle pour me dire que tout est parti...
j'ai vraiment l'impression d'avoir fait un grand saut en arrière, c'est déjà arrivé à quelqun ??? si oui donnez moi votre avis et comment vous avez fait

pas de quoi ma belle, on est pas des machines et des coups de mou on en a toutes.
Cela m'arrives aussi de ne pas etre contente de mon travail et d'avoir l'impression de régresser, le principal, garder la passion elle nous avancer et accepeter qu'ont peut pas toujours tout faire "parfait", lol. Reprends confiance, je suis sure que tu y arriveras.
gros bisousss

merci encore ma diotime ;)
ça me réchauffe le coeur, non je ne laisse pas tomber je dois commencer une autre formation mi mars (oué la 1ère horrible) peut-êtr que ça va me faire du bien de reprendre à 0

oui j'en suis sure. Moi aussi ma première formation, pas top. Heureusement, celles que j'ai faites après m'ont redonné un peu plus confiance.
bon, tu as aussi la fatigue, ton petit bout chou adorable....bcp de travail aussi, comme je disais on reste des etres humains...heureusement!!!!

Le remplissage c'est vraiment difficile pour moi aussi pour le moment et je galère bien plus en rempli qu'en pose!

Pourquoi tu parles de chablons lors du remplissage?

Garde le moral, car des poses qui durent si longtemps sans décollement, c'est un big méga exploit!

zetes vraiment adorables les filles :group:
c'est vrai que j'ai du faire 4 remplissages dans ma vie lol et pas vu en formation car j'avais pas pris celle d'un mois
mev le chablon c'était pour les 4 ongles cassés de la tite soeur où il a fallu tout refaire, les 6 autres ont juste eu un remplissage

Ben c'est comme pour tout, quand on s'arrête, on perd un peu la main, c'est logique.
Néanmoins, il ne te faudra pas autant de temps pour que les gestes te reviennent:
si t'as pas refait de ski pendant longtemps, t'as besoin d'un temps d'adaptation, mais ton corps se souvient des gestes et après quelques jours, tout revient.

Pour les ongles c'est pareil, tes mains se souviennent des gestes, donc garde le moral ! Quand je vois ce que tu nous pond ces derniers jours, je puis t'affirmer que t'as de loin pas tout perdu ! Moua je t'envoie plein de belles zondeeeeeees et plein de bisous :)

zetes vraiment adorables les filles :group:
c'est vrai que j'ai du faire 4 remplissages dans ma vie lol et pas vu en formation car j'avais pas pris celle d'un mois
mev le chablon c'était pour les 4 ongles cassés de la tite soeur où il a fallu tout refaire, les 6 autres ont juste eu un remplissage

explique comment tu procèdes stp

roooo c'est trop gentil ma tine :wub:
purée les filles zetes des AMOUUUUURS !!!! :love1::flower2::flower2:
même si mon but en ouvrant ce post était de voir si d'autre avait eu le même pb et non de me plaindre, j'avoue qu'un peu de réconfort me fait énormément de bien :group:
promis je vais faire tout mon possible pour rattraper le temps perdu !! avec ou sans modeles mdr :wiggle:

explique comment tu procèdes stp

six ongles sur 10 ont bien poussés donc :
- je ponce la french, un peu le bombé du bord libre qui est devenu visible, le bombé près de la repousse et légèrement l'ongle naturel qui a repoussé, bref je garde un peu de matière de la précédante pose si pas de décollement (oué j'ai la fleme de tout enlever et vu que ça marche très bien comme ça et ça fait gagner du temps lol)
- primer, gel de base, mask et re french, constru du nouveau bombé, finition voilà

les 4 cassés où il a fallu tout refaire :
- dépose de l'ancien gel (là j'ai pas voulu m'avanturer à laisser de la matière même si yavé pas de décollement)
- primer, base
- pose chablon, mask (je met le mask une fois le chablon posé car je sais pas faire sans sur ongle court), french, constru, finition

en fait je lui fait souvent ça sur ma soeur car il lui arrive souvent de casser 1 ongle ou 2 dans son boulot et la plupart du temps on distingue pas ceux avec gainage (elle ne fait que des gainages) et ceux reconstruit lol

six ongles sur 10 ont bien poussés donc :
- je ponce la french, un peu le bombé du bord libre qui est devenu visible, le bombé près de la repousse et légèrement l'ongle naturel qui a repoussé, bref je garde un peu de matière de la précédante pose si pas de décollement (oué j'ai la fleme de tout enlever et vu que ça marche très bien comme ça et ça fait gagner du temps lol)
- primer, gel de base, mask et re french, constru du nouveau bombé, finition voilà

les 4 cassés où il a fallu tout refaire :
- dépose de l'ancien gel (là j'ai pas voulu m'avanturer à laisser de la matière même si yavé pas de décollement)
- primer, base
- pose chablon, mask (je met le mask une fois le chablon posé car je sais pas faire sans sur ongle court), french, constru, finition

en fait je lui fait souvent ça sur ma soeur car il lui arrive souvent de casser 1 ongle ou 2 dans son boulot et la plupart du temps on distingue pas ceux avec gainage (elle ne fait que des gainages) et ceux reconstruit lol

Tu mets ton mask en reverse, puis ton gel blanc contre le sourire en reverse du mask?

je ne comprends pas pourquoi c'est pas net

oui je fait en reverse, moi non plus... jusqu'à présent c'était relativement net... pas bien dessiné mais net et là... je sais pas
(P.S. : je sais pas faire de ski mdr)

oui je fait en reverse, moi non plus... jusqu'à présent c'était relativement net... pas bien dessiné mais net et là... je sais pas
(P.S. : je sais pas faire de ski mdr)

je voulais t'envoyer une vidéo Akzentz mais on ne peut plus y accéder. Il faut un mot de passe :bebeouin:

Si cela reste épais au remplissage, c'est peut-être parce qu'il reste trop d'épaisseur de la dernière pose.

As-tu essayé en creusant un sillon pour remonter la french?

oui j'avais fait tout ça pour le 1er remplissage de ma cop, creuser un sillon pour y caler la french et ça a été nickel pas épais du tout et là je sais pas pourquoi j'y suis plus arrivé... peut-être que j'ai tout perdu avec le temps et avec la fatigue je me suis moins concentré... je me rattaque à tout ça sur ma main dès qu'elle est libre (cad une fois les défis en cours terminé lol) et que les ongles auront suffisament poussé pour un nouveau remplissage
ahlala... c'est pas sur une main tout les mois que je vais y arriver lol

oui j'ai vu les video d'akzent avant le verrouillage par mpd et j'avais tout bien suivi pour ça que j'étais contente du résultat
en attendant je m'entraine avec les défis déco lol histoire de penser à autre chose

hihihi (je sais pas skier non plus, sauf le fond)

Tu vas vite t'y remettre ma belle, j'en suis persuadée :)
Plein de couraaaaaage

merci ma poule !! :)
c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous de tout perdre après une période d'arret ?

Mais là, dernièrement, tu n'as pas refait le "coup du sillon"? Tu as juste abaissé l'ensemble? Tu as quoi comme embout pour faire ton sillon?

Retour