je m'en veux effectivement de ne pas avoir trop révisé ce foutu appareil, mais je continue a penser que ce sujet est assez sadique dans la mesure ou que ce soit en technique esthetique ou en technologie, il semblerait qu'ils aient fait expres de prendre des trucs qui n'etaient pas au programme de la pratique donc moins bien connu des eleves !!! Quel est l'interet d interroger des eleves sur un appareil dont elles ne sont pas sensées se servir ? ou sur une pratique qui n'est pas jugee assez importante pour la mettre au referentiel pratique ? A part pour les pieger je ne vois pas. C'est rageant et frustrant, j'ai enormement bossé cette année et je ne pensais pas avoir fait des impasses en ne connaissant pas bien les ultra sons ou la teinture de cils... assez decourageant !
S'il est vrai que la teinture de cils n'est pas au programme de la pratique, c'est bien le cas de l'appareil ultrasons. Je sais que beaucoup d'écoles n'enseignent pas cet appareil mais c'est une grave erreur car il est bel et bien au programme de la pratique. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il était présent en salle d'examen dans pas mal de centres d'examen cette année.