Contestation du sujet techno 2012

Moi aussi j'ai bien vu que c'était l'ultrason. Mais les appareils ne sont pas les mêmes partout et si on voit pas bien les bouton et les sigles forcément on ne peut que se planter ! La moindre des choses c'est d'offrir aux candidats un document clair.

la photo n'etait pas trop lisible mais on voyait bien que c'etait l'ultrason
dc ils ont du se dire en voyant la photocopie : soit on sait soit on sait pas....pr ma part je savais que c'etait l'ultrason mais j'ai pas annoté car je savais pas....(à part le potentiometre ...) ......dc pour ma part c'est peine perdue....
Qui ne tente rien a rien . On aurai eu au moins le mérite d'essayer si cela ne fonctionne pas

Il est vrai que, comme beaucoup, j'ai été très déçue par le sujet de l'EP3 de cette année comparée au sujets des 3 dernières années, et encore plus déçue de voir qu'en 2012 on n'est pas fichu de faire une copie claire d'un schéma à annoter ! Quelques soient les épreuves, l'examen du cap est censé nous évaluer dans des conditions au plus proche de la réalité et non de nous piéger !
C'est une très bonne initiative StephAnie49 ! Je vais donc tenter de motiver toute ma session pour faire signer collectivement la lettre . Et plus on sera nombreuses à le faire et plus les chances d'obtenir une souplesse dans la notation ou une revalorisation du barème sera grande :)

Moi aussi j'ai bien vu que c'était l'ultrason. Mais les appareils ne sont pas les mêmes partout et si on voit pas bien les bouton et les sigles forcément on ne peut que se planter ! La moindre des choses c'est d'offrir aux candidats un document clair.
oui je suis d'accord avec toi j'ai ouïe dire qu'ils en tiendraient compte....

FRANCHEMENT ABUSER LA TECHNO DES APPAREILS JE ME SUIS POSER DIX FOIS LA QUESTION POUR SAVOIR CE QUE C ETAIT SURTOUT QUE MOI ON A PAS VU LA TEINTURE DES CILS ET L AFFECTION DE L ONGLE SURTOUT QUE TOUT LE LONG DE L ANNEE J AI DEMANDER SI LA TEINTURE DES CILS ETAIT AU PROGRAMME ET MA PROF MA DIT QUE NON JE PEUX VEUT DIRE QUE J AI VRAIMENT LES NERFS

Je me suis complètement ramassé sur la techno en mettant que c'était l'appareil à haute fréquence, je savais que ça ne l'était pas, j'au eu un doute sur l'utrasons mais je n'ai pas reconnu l'appareil ! Il est vrai que la photo était sombre et illisible ...
Pensez-vous, qu'envoyez les lettres au rectorat, cela changera vraiment quelque chose ??? A cette heure, certaines copies sont sans doute déjà corriger !

Je me suis complètement ramassé sur la techno en mettant que c'était l'appareil à haute fréquence, je savais que ça ne l'était pas, j'au eu un doute sur l'utrasons mais je n'ai pas reconnu l'appareil ! Il est vrai que la photo était sombre et illisible ...
Pensez-vous, qu'envoyez les lettres au rectorat, cela changera vraiment quelque chose ??? A cette heure, certaines copies sont sans doute déjà corriger !
oui ca peut changer les choses, il ont dit si il recoive beaucoup de réclamations ils vont faire quelque chose, je pense qu'il vont peut etre revoir le barème par exemple !! moi j'ai envoyé le courrier faut pas abusé c'était limite illisible la photo !

Bonsoir à toutes ,

J'ai passé comme la plupart d'entre vous mon CAP esthétique cette semaine. Je ne suis pas du tout d'accord avec le sujet techno qui était pas du tout lisible. On ne voyait pas clairement le schéma.
Beaucoup d'entre nous se sont trompés . J'ai appelé le rectorat si on veut que les choses aillent en notre faveur il faut faire une lettre de contestation auprès de celui-ci. Toute ma section va le faire suivez nous. Nous avons fait un exemplaire de la lettre si jamais vous la voulez n'hésitez pas à me la demander .

Merci de votre compréhension !! :)
bonjour je veux bien le modele de la lettre je ne le trouve pas la

Certe le sujet était pas très lisible. Mais u avait des indices le minuteur et la pédale c est le seul appareil ou il u a ça me semble t'il c est sur ils nous ont pas fais de kdo mais c est du programme. Donc bah soit on savait soit on savait pas. C est mon avis la dessus
oui c sur mais avec une photo plus lisible ca aide kan meme !

je m'en veux effectivement de ne pas avoir trop révisé ce foutu appareil, mais je continue a penser que ce sujet est assez sadique dans la mesure ou que ce soit en technique esthetique ou en technologie, il semblerait qu'ils aient fait expres de prendre des trucs qui n'etaient pas au programme de la pratique donc moins bien connu des eleves !!! Quel est l'interet d interroger des eleves sur un appareil dont elles ne sont pas sensées se servir ? ou sur une pratique qui n'est pas jugee assez importante pour la mettre au referentiel pratique ? A part pour les pieger je ne vois pas. C'est rageant et frustrant, j'ai enormement bossé cette année et je ne pensais pas avoir fait des impasses en ne connaissant pas bien les ultra sons ou la teinture de cils... assez decourageant !

je suis totalement d'accord mais bon c'est comme ca y'a toujours des années ou c'est plus dur et ca dans nimporte quel diplome :(

Retour