Contraception implan

Mariieb

Membre Populaire
Bonjour a toutes, j aimerais quelques conseil,
J ai été sous pilule a l âge de 15ans pour traiter mon acné, elle marcher très bien, par la suite je suis passer a une pilule moins forte et quelques années plus tard j ai arrêter pour tester l implant,
Je me suis fait poser celui ci en septembre 2011, hors voyant l acné arriver j ai foncer chez le dermato... Il me prescrit un traitement antibiotique et des crèmes au bout de 3mois ouffff ma peau est superbe! Mais avec le soleil qui arrive j arrete mon traitement en avril il me ditde continuer les crèmes uniquement.

Au final depuis 1mois les boutons sont la dans le dos et le visage, pas en quantité énorme mais le peu qu il y a me dérange, et normalement tout les été le soleil me sèche les boutons, cette année sous implant malgres le soleil ils sont la!!!

J ai également depuis 1 mois ou 2 pas mal de saignements en petite quantité mais imprévisible et vraiment gênant...

Quel serait la solution? L enlever?

Merci a celle qui prendront le temps de me lire et de me répondre ;)

Bonjour
Franchement, enlèves-le!!!
Pour l'avoir gardé pendant trois ans, j'ai pas arrêté de saigner, pendant trois ans, j'avais mal dans le bras, parce qu'il s'était déplacé, enfin, la vrai cata!!!
Pour ma part, il est pratique dans le sens où il y a pas d'oubli (comme la pilule) mais je le déconseille fortement.

Va quand même voir ton gynéco, pour en parler avec lui et avoir son avis.

Justement la personne qui me la poser est médecin généraliste et fait aussi de la gynécologie, mais j ai une amie qui lui a demander de lui retirer son implant et elle la charcuter elle y arriver pas!!! Visiblement c est pas simple et beaucoup de médecins ne savent pas vraiment y faire...
Je vais donc appeler un autre gyneco demain et je vais lui demander si il se sent de me l enlever parce que si c est pour me charcuter non merci!
Moi il ne s est pas déplacé depuis que je l ai, j angoisse a l idée de me faire ouvrir...

Non, tkt, si c'est bien fait, on voit rien.
Mon gynéco m'a incisé, a sorti l'implant et a fait un petit point, on voit même pas de trace maintenant!
Faut pas que tu angoisses mais vas voir un autre médecin, si tu le sens pas avec celle chez qui tu vas d'habitude.

Je l appel demain le gyneco je lui demande si il a l habitude de retirer des implan si il me dit oui je prend rendez vous et j espere qu il va pas trop tarder

La douleur ressenti est différente selon les personnes mais çà fait pas mal, mal. Faut pas regarder ;) Cà saigne pas beaucoup et, l'intervention est rapide. AU pire, si tu crains d'avoir mal, demandes-lui, si tu peux passer de la crème anesthésiante avant.
Après, je suis passée au stérilet et, je n'ai pas de problème avec, pour le coup, j'ai plus de saignements!!! :)

Pour le mettre oui, parce que c'est une grosse seringue qu'il insère dans le bras mais pour l'enlever ... J'ai pas le souvenir d'avoir acheté un patch anesthésiant et j'ai jamais achété de pommade.
Le mieux, c'est d'appeller demain et, demandes-lui de te prescrire un patch ou une pommade, il pourra pas te le refuser. Après, l'intervention dure pas longtemps, en 10min, c'est réglé et, on se sent mieux!!!

Moi elle m avait fait une piqure anesthésiante j avais le bras remplie de liquide mdrrrrr j ai vraiment rien sentie!!

:D Et c'est désagréable, en plus!!!

Pour l'enlever, je sais pas, si ils acceptent de faire une piqûre étant donné, que c'est juste une incision. Faut demander, déplaces-toi jusqu'au cabinet demain, tu pourras poser toutes les questions tranquille.

salut!

moi aussi, j'ai eu un implant pendant 6 mois. et pendant 6 mois des petits saignements reguliers. ca m'a soulé.
(En parallele j'avais tout le temps des nausées, mais ca venait pas de l'implant au final. )

Bref, avec mes medecins, on a décidé de le retirer.
les saignements ont arretés, je suis retournées sous pilule pendant 2 ou 3 ans. et maintenant je suis sous anneau, et c'est parfait pour moi.

Pour l'implant, le retrait a été catastrophique. :(
la gyneco qui me la posé n'a pas réussi a me le retiré. (elle a essayé pendant 20min, j'en pouvais plus)
malgrès une creme anesthesiante, l'implant etait trop profond.

elle m'a envoyé a l'hopital, chez un confrere. Qui a essayé de nouveau sans succes. Au final il m'a descendu au bloc operatoire, il m'a fait respiré un gaz anesthesiant, qui m'a mis un peu dans les vappes (genre gaz hilarant ^^), il a de nouveau essayé, et enfin reussi!!!!
Aujourd'hui, j'ai une petite cicatrice en forme de croix.

bon c'est douloureux/sensible ok mais c'est pas la mort non plus malgrès tout.

Au niveau de l acné personne n a eu de soucis? Parce que moi c est surtout pour ca que j en ai marre! Et les saignements aussi parce que passer sa vie a mettre ses protèges slips tout le temps même dans ton maillot de bain c est lourd!

Jy suis aller il ma prescrit des antibio mais des que jarrete ca revient c est hormonal donc ca fait rien!! Et avec le soleil je peut pas continuer le traitement.

Retour