pour l'implant, j'ai plutot entendu dire que ca faisait pas prendre de poids.
(mais c'est comme pour tout : chacune est diffente, c'est pas parce que ca ne fait pas prendre de poids a la majorité des filles, que ca ne t'en fera pas prendre

)
pour le sterilet, en effet il y a 2 sterilets : un en cuivre sans hormone, et un sans cuivre mais avec hormone
le 1er: en cuivre (sans hormone) : c'est le cuivre qui est contraceptif. il agit directement sur les spermato
le 2eme : est utilisé pour celles qui sont alergiques au cuivre. il agit en agissant directement sur la glaire vaginale, ce qui bloque la remontée des spermato. et il a une seconde action : il diminue le flux des regles et les douleurs. si bien que certaines femmes n'ont meme plus leur regle (sans probleme pour la fertilité bien sur)
le mieux est de lire le site officiel de la contraception :
http://www.choisirsacontraception.fr/
il liste touuuuutes les methodes de contaception, avec les explications, des schemas etc.
bon tu as du le lire, moi j'ai l'anneau en ce moment (ca va bientot faire 2 an), et franchement, c'est trsè très bien.
il faut y penser 2 fois dans le mois : 1 fois pour le mettre, et 3 semaines après pour l'enlever
mais un rappel sur le portable, ou autre et c'est parfait
c'est pas comme la pilule : moi, a force d'entendre tous les jours mon rappel, je disais "c'est bon je la prends dans 5 min" et au final j'oubliais completement...