copinautes d'entraide cap esthétique dans le 59

Re : copinautes d'entraide cap esthétique dans le 59

Bonjour les filles
moi aussi je suis du Nord
je suis comme vous, je ne me sens pas encore prête à passer l'exam en 2011, si je me sens assez confiante, je le passe en 2012 si tout va bien
j'ai envoyer quelques devoirs (modelage, VSP) il faut que je me motive pour commencer la bio, et la cosméto, c'est un programme très lourd, grace à Luce, elle nous a resumé tous les cours
je suis inscrite avec école universelle, l'école aurait pu faire un effort de nous resumer les cours, ce sont de gros pavés lol
pour ma part j'attends de m'exercer un peu avant de faire les stages, mais il faut que je trouve des modéles, mais pas toujours évident
ce serait vraiment bien que l'on puisse s'entraider et que l'on se fasse des journées pratiques, mes parents habitent prés de denain donc pour me déplacer pas trop de problème
voila voila

ok ,,merci pour les petites précision cilianails ,,en faite il faut utiliser la cire pelable le jour de l'examen

dreambeauty ,,je vais regarder les resumé de luce c'est vrai que c'est hyper lourd le programme en cosméto et bio bonne idées en tout cas

le jour de l'examen on pourra utilsé la cire recyclable (traditionnel) la cire avec bande (c'est la meme chose que dans le roll on mais la on applique a la spatule) ou la cire pelable

Coucou les filles, je suis esthéticienne depuis un an et demi. je suis là pour vous aider :) donc n'hésitez pas !!

Où est ce que vous habitez ?? car je peux vous aider en pratique pourquoi pas si c'est dans mon coin ou être modèle si besoin

salut les filles, enfin je découvre que je ne suis pas seule !! je prends des cours avec Karis formation mais pour la pratique, c'est galère ! pourquoi pas s'entraider ? j'ai passer ma formation UV aujourd'hui, ouf, je l'ai eu.... enfin quelque chose de positif !

bonsoir,
merci aux filles qui viennent de nous rejoindre et bienvenue!
merci pour les conseils a vous toutes!
alors oui milvana , g fait une beauté des mains aujourd8 chez l'estheticienne et franchement c exactement comm g fait alrs je suis tres contente ! ce qui prouve q le livre tome 1 et 2 sont tres bien fait!
pour m'entrainer sur mon mari,g fait sans produit parce que c cher les produits et qu'il faut eco pour depenser ds les appareils a cire par exemple lol ou vapozone etc que g pas encore :) mais maintenant que g vu comment l'estheticienne a fait, je v le faire exactement de la 1ere etape de manucure à la derniere etape! sincerement je trouve q c facile, et qd tu le fais meme en regardant le livre au debut pour chaq etape, ça te rassure parce que tu te dis : ah enfin je c faire qqchose du programme! et ça t'encourage pour apprendre autre chose lol
je v bosser a fond la beauté des mains de a à z , comme ça ce sujet sera clos lol :) et je pourrai attaquer autre chose!
pour les cours de bio cosmeto etc ... je lis les cours mais j'apprendrai l'annee prochaine ! je me concentre cette annee sur la pratique a fond! je c pas comment vous vous organisez vous???
LES FICHES DE LUCE sont tres bien, mais parfois qd je lis certains commentaires des filles, g l'impression qu'ell oublie des choses ou /et les shema ne sont pas les memes q ds le precis de l'esthetique comme pour l'organisation de l'eau 'c plus simpl ds le precis"
mais c fiches sont trs tres bien faites et je v prendre un cahier et tout reecrir pour q ça rentre ds ma tite tete mais je trouve kil fo vous meme lire le referentiel , lire ce qu'il faut savoir, et chercher ds le precis et faire vos fiches vous meme car ça vous permet d'apprendre en meme temps! en tt k pour cell ki le passent en 2012 je trouve q c mieu , je pense qu'on a le temps de le faire ça!
gardez c fiches et imprimez les si vous pouvez mais comparez avec les votre , reprenez ce que vous ne trouvez pas ds le precis dans c fiches mais voilà :)
bisou a luce si elle lit ce commentaire c pas contre elle, c juste q gc de donner un conseil pour assimiler la bio parce que ça nous fait un exercice de rechercher ce qu'il faut savoir ds le precis par exemple :)
g fait un roman là, je v arreter bisou a vous

Coucou les filles, je suis esthéticienne depuis un an et demi. je suis là pour vous aider :) donc n'hésitez pas !!

Où est ce que vous habitez ?? car je peux vous aider en pratique pourquoi pas si c'est dans mon coin ou être modèle si besoin

oh ça serai genial ! mais on a quelque kilometre qui nous serpare quand même, dunkerque/lens ça fait un ti bout.

AH OUI MERCI AUDREY C TRES GENTY
EN BIO COSMETO MOI JE COMPRENDS RIEN
TU AS PEUT ETRE UNE TECHNIQUE POUR APPRENDRE??
lol
bisou

AH OUI MERCI AUDREY C TRES GENTY
EN BIO COSMETO MOI JE COMPRENDS RIEN
TU AS PEUT ETRE UNE TECHNIQUE POUR APPRENDRE??
lol
bisou

Sur ce coup là je peux pas t'aider désolé lol
Bio & cosméto c'est les matieres les plus difficiles! il faut bosser bosser bosser!
keske tu ne comprends pas ?

franchement g vraiment du mal, en fait je v devoir apprendre betement! mais comme je comprends pas je n'arrive pas a apprendre! bah je verrai l'annee prochaine pour c matieres là!
par exemple ds la matiere techno des appareils je ne suis ko debut et il faut comprendre : resistance, intensité , etc... depuis le college g pas fait de physique etc... je viens d'un bac stt , c chaud hein ! lol :) enfin merci qd mem de repondre a nos post!!!

Aaa Cool Moi J Aten Une Repons D Un Centre Sa Serra Bien Que L Ont Fais Sa Dit Moi Quoi

Bonsoir les filles
c'est encore dreambreauty,
voici une vidéo sur dailymotion, qui je trouve, est interessante, on m'a dit que ça correspondait au cap (dites moi si c'est vrai) c'est le déroulement des manoeuvres à effectuer sur les pieds(modelages) , je n'ai pas le avant, alors si l'une de vous à des vidéos que l'on peut partager légalement (car c'est surveillé, et on risque gros),

voici l'adresse :

Dailymotion - Institut de beauté - une vidéo Vie pratique

si vous n'arrivez pas à vous connecter à l'adresse, allez sur le site dailymotion, dans rechercher, taper institut de beauté et normalement vous allez trouver le modelage du pied
bisous
ps: dites moi ce que vous en pensez
SAB

Bonsoir,
Audrey-esthetique59, j'habite tout prés de ches toi, j'habite Gravelines, c'est tout prés , si ça te dis que l'on se voit , pas de problème, on peut communiquer par email
que fais-tu maintenait puisque tu as ton dipôme, tu es à ton compte, tu travailles dans un intitut, dans un spa.....
au fait le distributeur sur dunkerque peux tu me communiquer l'adresse pour que je puisse si possible acheter un peu de matriels
sab

franchement g vraiment du mal, en fait je v devoir apprendre betement! mais comme je comprends pas je n'arrive pas a apprendre! bah je verrai l'annee prochaine pour c matieres là!
par exemple ds la matiere techno des appareils je ne suis ko debut et il faut comprendre : resistance, intensité , etc... depuis le college g pas fait de physique etc... je viens d'un bac stt , c chaud hein ! lol :) enfin merci qd mem de repondre a nos post!!!

si tu as ton bac tu es dispensée des matieres generale comme les maths francais physique

Pour le modelage du pied je ne fais pas du tout pareil, chacun sa méthode. mais par contre je veux bien lui confier mes pieds pour un modelage, j'addoorrree ca je m'endors!!

Bonsoir,
Audrey-esthetique59, j'habite tout prés de ches toi, j'habite Gravelines, c'est tout prés , si ça te dis que l'on se voit , pas de problème, on peut communiquer par email
que fais-tu maintenait puisque tu as ton dipôme, tu es à ton compte, tu travailles dans un intitut, dans un spa.....
au fait le distributeur sur dunkerque peux tu me communiquer l'adresse pour que je puisse si possible acheter un peu de matriels
sab

Mon rêve c'est d'ouvrir un grand spa! faut que je gagne au loto pour ca! lol
donc pour l'instant je suis esthéticienne à domicile. pour le distributeur je vais à discopar à calais.
tu peux me contacter par mail si tu veux : audrey-esthetique59@hotmail.fr

tu passes ton cap en 2011 ou 2012?

merci pour la video !!!
c a peu pres ça je trouve par rapport au livre tome 2 page 38 et 39 (modelage des pieds) il y a qu'une chose q g pas retrouvé ds le livre c qd l'estheticienne frappe entre guillemet lol a droite et a gauche le dessous de la jambe ... mais c tout enfin moi c ce que je pense en regardant ds le livr esthetique tome 2...
qu'est ce que tu en penses audrey si on fait ça a l'exam ?? C BON NON??

Retour