copinautes d'entraide cap esthétique dans le 59

Re : copinautes d'entraide cap esthétique dans le 59

milvana, mon fdt a sephora jle paye 12€ mais je fais 2 mois avec donc cava
jsuis mal jai pas de fdt pour mon maquillage de la semn pro :'(

parfois dans les marchés ils ont des arrivages de fond de teint

parfois ils ont du gemey ,,l'oreal ,, ou méme une fois j'ai vu qu'il avait des fonds de teints de marque arrivages dior ,,etccc cela dépend de leur arrivage

coucou les filles!

Pour le FDT je pense qu'ils seront moins chez un grossiste que Séphora et surtout de qualité plus pro je pense car tout de même le FDT de marque séphora il est quand meme à 13,90 ...

comment allez vous tous le monde est votre formation cela avance

j'aime toujours autant mon livre Tome1 et tome2 bien expliquer cela rentre bien j'arrive a retenir
vous commencé par quelle matiére ,,

a bientot aux plaisirs d'avoir vos nouvelles

coucou Milvana, comment vas tu?
bein écoute moi pour le moment je suis dans la bio ... du lourd du lourd!!!! et toi??
plus la pratique.
bon courage, à bientot

coucou les filles, pas le moral en ce moment, j'ai l'impression de ne pas avancer... et pour la pratique c vraiment galère ! moi, j'ai récemment un peu vu le maquillage et l'harmonie des couleurs. et vous, vous en êtes où ?

bonsoir

tout le monde alors cet semaine j'ai arreté un peu les revisions mais la semaine derniére j'ai appris avec le tome1 sur le gommage ainsi que les types de peau c'est toujours intéressant les sujets
et la biologie , j'ai attaqué ,les couches corné l

il y a tellement de chose a apprendre sur la biologie ,,cosméto ,

la pratique j'ai regardé il y a deux semaines
sur youtube ,,ainsi que sur un livre le maquillages des yeux
j'ai fait sur moi des yeux charbonneux avec du khol , fards a paupiere ,,

Marie ne t'en fais pas cet semaine aussi j'ai eu une baisse de moral l'impréssion de ne pas arriver cela ,,plombe le moral mais quand on vois les beaux maquillage dans les magazine cela nous donne l'envie d'apprendre ce beau métier

Aurélie tu as attaqué la pratique ,,tu as commencé par qooi l'épilation maquillage c'est quoi le plus facile

et votre matériel vous avez tout achété il me manque le quart vernis ,dissolvant , créme ,,etcccc

merci beaucoup Milvana pour ces quelques mots d'encouragement... ça fait chaud au coeur ! c'est vrai que c' est un super beau métier, j'ai tellement hâte de connaitre toutes les techniques et d'être une pro. je me suis un peu entraîner sur ma soeur pour l'épilation avec bandes, j'adore ça !, pour la cire recyclable, je m'entraine sur mes aisselles ! pas évident, personne ne veut une épilation des aisselles ! pour le maquillage le seul essai a été une catastrophe, mauvais éclairage pour la pose donc le rendu était pas génial... je ferai mieux la prochaine fois !
grosses bises à toutes !

coucou les filles!

pour répondre à ta question Milvana, niveau pratique j'ai vu la manucurie complète avec pose de vernis mais c'était une cata la pose lol, l'épilation des jambes à la cire jetable avec bandes, lundi je vois l'épilation des jambes et bras avec la cire sans bandes voili voilou doucement mais surement :-)
niveau matos il me reste quelques produits pour le soin visage et tout le maquillage (qui est pour moi le plus gros budget!) et ce qui me fais aussi le plus peur à l'éxam ... et vous les filles quelles sont vos craintes pour l'éxam?

courage à toi Marie, faut s'accrocher t'inquiète moi aussi j'ai des fois une baisse de régime je n'ai rien fais depuis jeudi je suis dans la bio en ce moment et il y a tellement de trucs à apprendre j'ai l'impression que ca ne finira jamais lol
courage on va toutes y arriver ;-)

oui c'est vrai il y a tellement de truc a apprendre ,,

cela serais largement bien si on connaissais quelqun dans l'esthétique il nous montrerais la pratique

mais bon un moment faut ce lancer on arrivera ,,de temps en temps je regard les vidéo youtube c'est bien on apprend des choses sur la pratique

Marie c'est bien que tu le fais sur toi méme pour les aiselles cela te fait un entrainement

oui le matos il est cher surtout les soins du visage ou créme j'ai vu les prix vite fait a produo

Courage a toutes a bientot

coucou les filles, moi pour les produits je vais chez pro-duo à Lesquin et chez J-Bar à Douai. pour le maquillage, j bar est moins cher et ya + de choix. pour l'exam j'ai pas encore trouvé de modèle, c'est pas évident de trouver quelqu'un qui soit dispo et qui accèpte l'épil. C'est vrai que si on pouvait trouver quelqu'un qui nous montre la pratique ce serait bien, on éviterai d'apprendre les mauvais gestes. j'ai fait un stage de 1 semaine 1/2 ça m'a bien aidé par ce que l'esthéticienne qui était là avait 18 ans et elle venait de passer son CAP, donc je lui ai posé pleins de questions et elle m'a fait remarquer des petits détails que je n'avais pas vu mais qui peuvent couter des points pour l'exam. donc je vais essayer de trouver un institut ou ils utilisent encore les appareils genre vapozone etc...

a l'occassion j'irais chez bar m'inscrire chez lui ,,tu le passe quand ton cap marie2011
C'est bien que l'esthécienne venais passé son cap elle t'a donné plein de conseils
tu as appris plein de truc cool les stages ils t"ont pris toute suuite cela les intéresse il nous paye pas

a bientott

Bonjour à toutes, moi je passe mon CAP en 2011, j'ai d'ailleurs envoyé mes papiers pour l'inscription à l'académie de Lille aujourd'hui... c'est l'angoisse, j'ai peur de pas être au point pour l'exam... on verra bien.
Qui le passe en meme temps que moi ? gros bisous à toutes !

bonjour les filles, si vous voulez je peut vous aider j'ai eu mon CAP esthetique en juin et je suis actuellement en 2eme année de BTS esthetique...........
Si vous avez des questions n'ésité pas!!!!

Coucou Moi Jaimerais Avoir Des Infos Pour Les Epreuves Pratiques Comment Sa Se Passe Tout Sa Les Sujets Sont Complexe...??? Merci Bcp

oui, ça m'interresse aussi de savoir comment se passe le CAP, quels sont les petits détails qui peuvent nous faire plonger.. nous sommes pendues à tes lèvres dinedinee !! ya tellement de choses à demander... bises !

ne stressé pas les filles, c'est pas encore le moment de l'exam, et ca ne servira a rien vous aller faire des conneries si vous vous stressé pour rien ;-)

coucou tout le monde

bonne année a tous que vos voeux ce réalise pour cet année

comment allez vous ,,,et la pratique alors

j'a i commencé l'"épilations sur mes jambes avec la spatule ça va ,,mais le plus dur l'epilation du maillot avec la cire rose pour sensible c'est pas évident la c'est un peu plus dur la peau est plus sensible

et vos révisions et le vapozone Aurelie tu as commencé avec ,,,ccela est pas difficile a le manier

il faut mettre de l'eau déménéralisé c'est bien sa ,, ou tu peut mettre aussi des aromes dedans j'avais lu sa dans le précis d'esthétiques

tenez je vous metts un liens ou ils vendent des produits esthétiques par correspondance
Recherche - vernis a ongles - Basler Produits capillaires

a bientot tout le monde

coucou Milvana,

très bonne année à toi aussi, plein de bonnes choses pour 2011 surtout la santé et réussite de notre cap :-)

Pour le vapo non pas encore utilisé je ne me suis pas attardé encore sur les soins visage, y'a une fille qui vient à la maison me donner des cours pratiques je vais voir avec elle et je te tiendrais au courant. et toi ton chauffe cire tu en es contente?
je vais regardé ton lien et me remettre dans les cours j'avais un peu délaissé avec ces fêtes ...
bon courage à toi, bis

coucou contente d'avoir de tes nouvelles
surtout que tu es ce cap esthétique en 2011 il a pas si tu travaille bien est révise cela sera payant pour toi

quand a moi je le passe en 2012 afin d"apprendre petit a petit

la pratique je vais m'y mettre sur mes connaissances en février une fois que tout mon matériel vernis est arrivé
,pose de vernis manucure pour commencé sur mes quelques modéles d'abord commencé par sa
,,jeudi je sert de modéles pour une esthécienne en formation qui m'apprend plein de chose cela est hyper enrichissant

il faut acheter des crémes spécifique pour le soin visage ou prendre plusieures crémes pour les differentes peau ??
,,c'est cool que une esthécienne vient chez toi tu va apprendre plein de geste sur les soins du visage
et tes modéles tu en trouve facilement

mon chauffe cire jean marin cela va bien ,,super contente d'avoir ce chauffe cire parcontre est ce que on peut nettoyer a l'intérieur le chauffe car il y a quelques gouttes de cire qui ont coulé avec un mouchoir et un peu d'eau cela est bon ?? puis essuyé aprés cela partira les gouttes de cire

ta spatule quand elle est plein de cire ,,tu fais tremper a l'eau chaude si elle reste collante si je metts de l'eau de cologne ou alcool la cire elle va partir ou pas
tu crois que cela est bon ,pour nettoyer les outils collant:mdr:

passe une belle soirée bizzzz:rosa1:

Retour