copinautes d'entraide cap esthétique dans le 59

intégration au groupe d'entraide

Bonsoir,

Lizou tu m'as adressée à ce thème et je t'en remercie. Donc tu sais exactement ce que je recherche. Je vais le noter pour les autres personnes.

"Je passe mon CAP Esthetique en juin 2012 en candidat libre et je recherche un institut pour avoir les techniques esthétique sur la région du Douaisis dans le Nord". Je me fais rembarrée des instituts car il faut une convention Grrrr.

Si j'ai bien compris, vous vous réunissez et travaillez sur un thème.
Je serai tout à fait d'accord pour intégrer votre groupe. J'ai un modèle (ma fille de 15 ans), je n'ai pas encore de matérielle autre que manucurie puisque c'est mon métier.

Je laisse mon mail, si besoin fred.lenglin@orange.fr

Merci les filles,

J'ai bcp appréciée mon introduction et direct épilations des jambes. Wahouuuu, j'en reviens pas. Je m'étais fait une montagne des épil.

J'ai parcourue les fiches de Luce38, il y a en bcp et dispersée entre les questions/réponses. J'ai l'impréssion de perdre du temps en recherche sur le forum (non je plaisante...mais prends bcp de temps).
J'ai lu les recommandations des livres :
Livre de G. PEYREFITTE et M.-C. MARTINI (cours de biologie générale, biologie cutanée, dermatologie, cosmétologie et Technologie

REVISIONS - ENTRAINEMENT CAP esthétique cosmétique (Biologie, Dermatologie, Cosmétologie) par G. PEYREFITTE.

Précis d'esthétique (nouvelle version) qui a le mérite de fournir des schémas de très haute qualité.

Voilà par rapport à ceux qu'on a vu ensemble, c'est dur du coup de choisir Grrr. J'ai trouvé hier uniquement les révisions hernandez.

Encore merci lizou, nelly et milvana.

grrrrr encore une de ratée.....décidement je n'y arriverai pas... en tout cas contente que cela se soit bien passé. J'espere avoir l'occasion de vous rencontrer prochainement. N'hésitez pas si vous avez besoin car je suis en école. bon dimanche les filles. á bientôt.

grrrrr encore une de ratée.....décidement je n'y arriverai pas... en tout cas contente que cela se soit bien passé. J'espere avoir l'occasion de vous rencontrer prochainement. N'hésitez pas si vous avez besoin car je suis en école. bon dimanche les filles. á bientôt.

Bonjour Leanalina,

Tu es ds quel école ?

bonsoir les filles,
2012 est l'année où je me mets à fond dans les cours, j'avais commencé l'année derniere mais pas assez de temps (entre mon entreprise et mon statut de salariée à mi temps...) cette année, je suis en congé sabbatique aupres de l'entreprise pour qui je suis salariée....donc j'aurai plus de temps....
je compte passer le CAP en candidat libre en 2013....
pour le moment j attaque la bio et cosméto et quand j'aurai commencé la pratique, je veux bien me joindre à vous pour les petites réunions entre élèves....

j'ai acheté le lit d'esthetique et le vapozone et je vais commencer à acheter le matériel petit à petit.....
d'ailleurs si vous avez des bons plans....je prends!

capucyne a bientot en tout cas

ils sont super les livres que tu as appris ,, je suis contente pour toi que tu as pu voir la pratique tu va voir tu va progresser vitesse grand V

merci a lizou de sa gentillesse et de nous acceuillir a bientot

bonjour fati, on aura peut etre l'occaz de se rencontrer lors d'une réunion (autre que les ongles...)

bonsoir les filles,
2012 est l'année où je me mets à fond dans les cours, j'avais commencé l'année derniere mais pas assez de temps (entre mon entreprise et mon statut de salariée à mi temps...) cette année, je suis en congé sabbatique aupres de l'entreprise pour qui je suis salariée....donc j'aurai plus de temps....
pour le moment j attaque la bio et cosméto et quand j'aurai commencé la pratique, je veux bien me joindre à vous pour les petites réunions entre élèves....

j'ai acheté le lit d'esthetique et le vapozone et je vais commencer à acheter le matériel petit à petit.....

bonjour SHOeaddict

super que tu le passe en 2013 a l'occassion viens on sera ravis de connaitre une nouvelle candidat libre

pour les bons plans en esthétique ils faut voir avec différentes grossiste
tu as produo a Lens parfois certains mois ils font des promotions sur les chauffe cire ,, cire , petit matériel en esthétique cela vaut le coup ce mois ci il a pas grand chose a produo sauf si tu achéte 150 euros il t"offrent une remise j'ai pas eu le catalogue de promo ce mois ci

puis pour le matériel maquillage tu peut acheté tes pinceaux chez elf ils sont vachement bien méme leur vernis sont top pour les entrainements et les petits matériel est pas mal aussi chez elf
c'est les soldes en ce moment chez elf :yeah2:

bonsoir les filles,

Bonsoir shoesaddict,

Comme dit Milvana promo actuelle jusqu'au 31/1 sur chauffe curé produo, avec ta convocation tu peux commander chez make up Forever le kit maquillage (-50%), chez Bar à Douai (comme produo mais eu travaille avec Sibel or le matériel, Peggy sage soins et maquillages, etc...

Moi je dois acheté ds l'urgence donc je saute sur toutes les promo.

Voilà,

Bonsoir shoesaddict,

Comme dit Milvana promo actuelle jusqu'au 31/1 sur chauffe curé produo, avec ta convocation tu peux commander chez make up Forever le kit maquillage (-50%), chez Bar à Douai (comme produo mais eu travaille avec Sibel or le matériel, Peggy sage soins et maquillages, etc...

Moi je dois acheté ds l'urgence donc je saute sur toutes les promo.

Voilà,

merci capucyne, j'ai pas de convoc, je vais passer mon cap en 2013....mais je suis déjà professionnelle, j'ai un siret...peut etre que ça ira

merci capucyne, j'ai pas de convoc, je vais passer mon cap en 2013....mais je suis déjà professionnelle, j'ai un siret...peut etre que ça ira

oui avec siret ça marche mais du coup tu n'as pas le tarif étudiant, en pro c'est -40 % et étudiant -50%.

après s'il n'y a pas urgence sache qu'en Novembre tu te pré-inscrit sur internet et du coup avec l'accusé d'inscription que tu enregistres sur l'ordi tu pourras bénéficiée des -50% chez make up.

Voilà,

bonjour fati, on aura peut etre l'occaz de se rencontrer lors d'une réunion (autre que les ongles...)

Avec plaisir Stéphanie !
N'hésites pas si tu as besoin car je le passe cette année en école. D'ailleurs en tant qu'étudiante on a des tarifs (-50% chez make up for ever et -60 chez serge louis alvarez , également chez perron rigaud (pour la cire) !
En tout cas je te souhaite pleins de réussite pour ces nouveaux challenges !

Avec plaisir Stéphanie !
N'hésites pas si tu as besoin car je le passe cette année en école. D'ailleurs en tant qu'étudiante on a des tarifs (-50% chez make up for ever et -60 chez serge louis alvarez , également chez perron rigaud (pour la cire) !
En tout cas je te souhaite pleins de réussite pour ces nouveaux challenges !

c'est gentil, je n'hesiterai pas !!!!
gros bisous

milvana a dit:
capucyne a bientot en tout cas

ils sont super les livres que tu as appris ,, je suis contente pour toi que tu as pu voir la pratique tu va voir tu va progresser vitesse grand V

merci a lizou de sa gentillesse et de nous acceuillir a bientot

Bonsoir Milvana,

Ça t est, hier j'ai acheté l'équipement complet pr épilation chez Produo et du coup grosse promo eu en cadeaux une super trousse maquillage ( en moins à acheter pr le make up).
Les livres, après x librairies, j'ai trouvé des bouquins chez cultura (oula c'est pas donné).
Bref, j'ai tout installée ds une pièce et je vais démarrer l'entrainement sur ma fille.

Bise à toutes,

Retour