Cours par Correspondance Corrigé des devoir karis formation

Re : Corrigé des devoir karis formation

les deux premiers cour de?????
du premier devoir du premier livre , un il me l'ont pas noté l'autre j'ai eu 6 super !!! part contre j'ai recu les deux autre la c'est coule j'ai eu 16 et 14 je suis contente bien que vous m'avez bien aider
byby:Dancing_biggrin:

voici mes nuancier j'ais eu 19/20 si ca peut aider
pour le premier nuancier couleur avec le detail des melanges

1257409838264.jpg

2em nuancier dans les tons de gris chaque couleur de l'arc en ciel melange avec une pointe de noir et blanc

1257409838550.jpg

bonjour drey
et ben c'est dans harmonies des couleur en faite c'est le devoir 2
question
uniquement avec des masses colorés plus ou moins grandes apres avoir ..........vous tenterer l'evocation de la saison en cours ...
moi j'ai dessiné une feuille que j'ai colorier et une forme mais je l'ai fait au crayon et apparament fallait le faire a la gouache donc ce devoir et
le 3question
realiser une composition geometrique apres avoir etudier les notions de dominante mediante et tonique la j'ai carrement pas eu de note !!!super !!!!!
voila minette j'espere que tu pourra me trouver ca en faite c'est toi qui passe ma formation en gros ...mdr mdr
merci

mdr tien voila miss mais j'ais eu que 10 a chaqu'un par contre pour c devoir donc pa terrible jtenvoi ca kn mm

Harmonie des couleurs: dev2&3 je precise pas terribl car j'ais horeur de la peinture lol

DEV 2

1257410238930.jpg

DEV3

1257410239908.jpg

derien miss ;-) c av plez si ca peut aider bon courage mais bon t reference pas tro j'ais eu que 10 pour chakun

merci a toi je vais les refaire en changant la forme j'espere qu'on n'as pas la meme correctrice ..lol ....moi elle s"appele ****** tu n'as pas elle au moin ?

lol ee ejc pas du tt pas regarder je suis pas chez moi jt dirais ca essay de change le style sinon sur le forum tu as des exemples concernant ces devoir tien :

devoir2 au debut et devoir 3 un pti peu plus bas:

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/115389-corrige-des-cours-esthetique-cosmetique-karis-10.html}

jett un coup d'oeuil miss pour t'aider kiss bon courage encor lol a tt bientot bonne journee
ok merci a toi bon allé je vais me preparer pour allé bosser:bebeouin: by by

bonjour drey aurais tu les reponse au devoir 4 et 5 prtothsiste ongulaire a savoir
quellessont les 3regles a respecter par la cliente apres une pose complete

bonjour drey aurais tu les reponse au devoir 4 et 5 prtothsiste ongulaire a savoir

quellessont les 3regles a respecter par la cliente apres une pose complete
apres le remplissage ou une podse comprlete le gel mat quelles en sont les raison
quelles sont les differente methodes de decorztion pour les ongles

ensuite
citer les produit necessaire pour une pose de resine
quels sont les different support utilises pour une pose de resine
expliquer le deroulement de l'applicationde la resine rose sur l'ongle
donner le deroulement de la pose de resine
bon je fait ma feniante mais ca m'avencerais un epu enfin si cela ne t'embete pas bien sure .
alors as tu recu tes premiere notes ?
by by

DEVOIR 4

1. Les 3 règles à respecter par la cliente après une pose complète ou un remplissage sont :
- Ne pas utiliser d’acétone au niveau des ongles sinon le gel se dissout (on trouve de l’acétone dans les dissolvants et certains produits de peinture).
- Ne pas se couper les ongles, sinon le gel se brise et il y a un risque de casser l’ongle en dessous.
- Na pas mettre les ongles trop poches du feu sinon ils noircissent (on peut malgré tout continuer de cuisiner avec le gaz, les briquets ne sont pas dangereux non plus).

2. Après un remplissage ou une pose complète, le gel reste mat car :
- Lors de l’application le gel de finition a été appliqué en couche trop fine.
- Il se peut qu’il reste encore un peu de résidu de gras du gel de finition, il suffit de frotter l’ongle avec un mouchoir en papier.
- Le gel de finition n’a pas assez catalysé.

3. Les différentes méthodes de décorations pour les ongles (en gel ou en résine) peuvent se faire à l’aide :
- De vernis,
- Gels de couleurs,
- Strass, différentes formes et couleurs,
- feuilles de nacre,
- piercing d’ongles,
- résine de couleurs,
- il existe aussi l’air brush (un appareil qui permet de projeter de la peinture à l’aide d’un pistolet),
- L’imprimante à ongle (qui permet de reproduire des dessins images ou photos sur les ongles).
j

j'ais eu 18/20,

DEVOIR 5
1. Les différents produits nécessaires pour une pose de résine sont :
- Un désinfectant
- Un dégraissant
- Un dissolvant sans acétone
- Une colle
- Une eau émolliente
- Un primer
- Un pot de résine rose
- Un pot de résine blanche
- Un liquide de façonnage

2. Les différents supports utilisés pour une pose de résine sont :
- Des formes adhésives
- Des capsules

3. Le déroulement de l’application de la résine rose sur l’ongle.
- Une fois que la résine blanche est dure, tremper de nouveau le pinceau dans le liquide de façonnage et prélever une noisette de résine rose. Une boule se forme à nouveau
- Déposer la boule sur le corps de l’ongle en créant la forme bombée au bon endroit, pour pouvoir renforcer l’ongle, la résine doit être appliquée de façon régulière.
- Tremper le pinceau à nouveau dans le liquide de façonnage et reprendre la boule que vous venez de déposer sur le corps de l’ongle.
- Descendre la résine jusqu’à la lunule de l’ongle et les côtés. Avec un geste doux, remonter petit à petit la résine vers le bord libre.
- Pensez à bien écraser la résine sur les côtés, vers la lunule et le bord libre, afin d’obtenir une forme naturelle.
- Si la résine a déjà durci et que vous n’avez pas fini de faire la forme de votre ongle, trempez le pinceau à nouveau dans le liquide de façonnage et prélevez une nouvelle noisette de résine rose pour finir de former votre ongle.
- Terminez l’ongle en lissant la résine énergiquement avec le pinceau imbibé de liquide de façonnage.
- Laisser sécher quelques minutes, une fois que la résine est sèche, vous pouvez si vous avez choisi de travailler avec les formes adhésives, les retirer en décollant la forme et en la tirant vers le bas.
- Une fois la résine séchée passer au limage pour éliminer le surplus de la résine qui s’est créée.

4. Après le limage de la résine pour donner de la brillance à l’ongle il faut appliquer un vernis transparent ou un ‘gloss’ qui est un gel de finition.

5. Le déroulement de la dépose en résine.
Pour retirer une pose d’ongle en résine, il faut commencer par dépolir la résine avec une lime à gros grain. Lorsque la résine a diminué de moitié, tremper les doigts quelques minutes dans un godet rempli d’acétone avec une goutte d’huile afin d’éviter le dessèchement des ongles et dans le but d’éliminer totalement la résine. Une fois la résine éliminée entièrement, terminer par un soin nourrissant et une pose de vernis durcisseur.

j'ais eu 20/20 pour celui la voila la miss a bientot

a merci drtey au faite moi c'est mimie c'est dommage que tu n'habite pas sur lyon !!!!!en tous cas frenchement merci de ton aide tient je te fait un gross bisoux

drey ju'ai oublier tant quon n'y est tu as le devoir 1 a faire ma feniace je la fait jusqu"au bout je suis crever te jure 4 ado la maison le boulot le mari trop pour mon tit cerveau !!!!!!!

dsl de te repondre que maintenant je rentre du boulot j'ais trois taff a gerer j'avou aussi que defois c'est fumant lol sinon le devoir N1 tien pour la question 1 juste a apprendre le schema de ton cour

DEVOIR 1

1. Sur feuille

2. Les 4 différentes structures de l’ongle sont :

- La racine : La racine est la base d’implantation qui débute dans un repli de couche épidermique qui repose sur la matrice.

- La lunule : La lunule est de couleur blanche en forme de demi-lune. Elle est placée proche de la cuticule qui est une expansion de la couche cornée.

- La limbe ou corps de l’ongle : La limbe est la partie visible de l’ongle qui se présente comme une plaque cornée insérée dans le bourrelet. Le corps est formé de plusieurs couches de cellules de kératinisation qui forment l’ongle plus ou moins dur.

- Le bord libre ou bande onychodermique : Le bord libre est l’extrémité de l’ongle qui ne touche plus le lit de l’ongle. Il cumule toutes les cellules kératinisées, c’est pour cela qu’il est plus épais.

3. Les différentes formes de l’ongle sont :

Ongles bombés (ongles hippocratiques), Ongles creux, Ongles en griffes (onychogryphose), Ongle épais, Ongles courts (brachyonychie), Ongle atrophié (onychotrophie).

4. les erreurs à ne pas commettre lors de la pose des capsules sont :

- Le choix de la capsule il ne faut pas forcer la courbure de l’ongle naturel,
- La capsule ne doit être ni trop petite ni trop grande,
- Il faut bien coller la capsule car une capsule mal collée peut être à l’origine de la formation d’une mycose

a bientot mimie ;-) bisous

a merci t'es exelente a si on as nos diplome on fait la faite et on ce fait lmes ongle mutuelement bon moi je risque rien toi je garantie pas !!!!lol ....bisoux

Retour