cotisation fonciere des entreprises 2011

Re : cotisation fonciere des entreprises 2011

et dans le cas ou je n'aurai pas opté pour le versement je dois payer kk chose ?
car j'ai lu que pour ceux qui avaient opté pour le versement été exonéré pendant 3 ans et pour ceux qui ne l'avaient pas fait ct pendant 1 an!!!
info ou intox ?

alors je pense que le plus simple est de telephoner aux impots!!!!!
le probleme, sur le fofo, c que tout le monde y va de sa petite info de son histoire et apres on s'embrouille!!!
telephone aux impots c le service competent!

euh bah moi je paye tous les trimestres 5.30% de charges, rien de plus!!!
de plus j'habite chez ma mère, ca a un rapport?

ca n'a aucun rapport!!!!
par contre vu ce que tu payes, tu n'as pas pris le versement liberatoire de l'impot sur le revenu...
tu beneficie de l'accre? parce que normalement c 23 %!

oui je beneficie de l'accre!!!
donc tu penses ke je v payer kk chose?

JE N EN SAIS RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a priori, TOUS les autoentrepreneurs seront exoneres!!!!
mais je ne travaille pas aux impots moi!!!!
ne prends pas mal ce que je vais te dire hein!!! mais quand meme quand on monte une entreprise on se renseigne... on ne fait pas ca a la legere sous pretexcte que ca parait tout simple!!! on a des devoirs et des obligations et avant de faire quoi que ce soit, il faut peser le pour et le contre...
moi j'ai passé des heures sur internet a chercher, a telephoner, je me suis deplacee a la chambre des metiers plusieurs fois...

le prends pas mal hein !!!

Bien sur je ne le prend pas mal, au contraire j'ai apprécié tes reponses, cependant moi de mon coté je n'ai pas été assez bien renseigné sur mon statut,car pour tout te dire a la chambre des metiers pour avoir un renseignement il fallait payer un supplément de 40 euros, tu comprend donc que ça freine,un peu!!!De plus, c'est pareil j'essaye de trouver des réponses a mes questions sur internet, ou par des contacts ( comme ce soir ), mais voila quand on vous dit que le statut d'autoE,est un statut simple et sans trop de charges et qu'au bout de quelques mois vous recevez un papier avec ecrit: COTISATION FONCIERE,ca fait un peu peur, et après avoir lu les posts sur le forum je me suis vivement inquiété!!! voila j'ai juste voulu avoir sur le moment une réponse a mon inquietude!!!! rien de plus !
Je te souhaite une bonne soirée et merci quand meme davoir pris du temps pour me repondre!

bon c vrai que ca n'a pas ete simple pour moi non plus!!!! je suis au pole emploi aussi et j'ai eu du mal a savoir ce qu'on me verserait reeellement: 2 personnes m'ont dit on retient 200 € par mois sur vos indemnites et 1 autre personne m'a dit "ah mais non pas du tout, on ne vous donne que 200 €!!!" je peux te dire que j'ai super flippé!!!!
si cela peut te rassurer j'ai aussi recu ce fameux papier et je vais aler aux impts car finalement je ne sais pas ce qu'il faut en faire.... et moi aussi ca m'a fait peur ce machin!!
bon si tu ne l'as pas mal pris ca va!!! je vais pas te dire n'inporte quoi pour te rassurer et te dire une grosse betise!!!!!!
bon tel aux impots et tiens moi au courant OK? et je ferais de meme...
biz et bonne nuit!!!

Voila, j'ai appellé ce matin les impots, et en fait donc c une nvlle taxe qui remplace la taxe professionnelle !!!!
Donc cette taxe fait pas mal de debat, car les auto-E se revoltent et du coup le gouvernement va peut etre choisir de l'abaisser, car elle peut aller jusqu'a 450 euros!!!
Donc il faut renvoyer la feuille aux impots, et en decembre 2011 ils renverront le montant a payer...ou pas!!!
Voila!
Bisous

coucou!
Je sors des impots dans mon cas création en 2009 + pas de versement libératoire + CA positif la taxe est due!

Voila!

coucou les filles,
j'ai recu egalement ce fameux papier, je suis inscrite depuis le mois d'octobre à la chambre des métiers en micro entreprise et j'ai opté pour le versement libératoire de l'impot sur le revenu, ce que je ne comprend pas c'est que cette taxe , d'apres leur dire "prend en compte la valeur locative foncière des biens dont le redevable a disposé pour les besoins de son activité professionnelle" donc doit on payer quelque chose lorsqu'on ne travaille pas chez soi mais à domicile ?
Je compte passer un coup de fil aux impots demain voir même me déplacer si j'ai le temps mais si l'une d'entre vous à une réponse je passerais une meilleure journée aujourd'hui lol
merci par avance
bizzz à toutes

Sandra la valeur locative foncière ca veut dire le lieu ou est domiciliée ton entreprise, c'est ce que tu dois a la commune rien a voir avec le fait de faire du domicile. C'est ce que ma dit le mec des impots

Sandra la valeur locative foncière ca veut dire le lieu ou est domiciliée ton entreprise, c'est ce que tu dois a la commune rien a voir avec le fait de faire du domicile. C'est ce que ma dit le mec des impots

donc on doit mettre notre adresse de résidence principale?
c'est quand mm dingue d'etre taxer dans un endroit ou on ne travail pas !

alors là faudrait que les impôts se mettent d'accord

j'y suis allé le jour où je l'ai reçu j'ai expliqué que je n'avais pas de local que j'étais eshtéticienne à dom en AE la fille qui m'a aidé à remplir ma feuille m'a tout simplement barré la page 3 en me demandant de préciser sur la feuille 1 que j'étais à domicile.

De plus il ne faut pas amalgamer, ce n'est pas une seconde taxe foncières qui sera payé mais un calcul (savant je suppose car je ne le connais pas) qui sera indexé sur la valeur locative

moi je trouve sa hondeux, mes parents payent deja une taxe fonciere pourquoi en payer deux, c'est vraiment pour ramasser du pognon.sa me degoute de payer pour ce gouvernement de merde !!
l'année prochaine j'arrete tout ,marre de gagner des sous pour les donner

?????
- il ne s'agit pas d'une deuxième taxe foncière
- c'est régler une taxe à la région et la commune, rien à voir avec le gouvernement, la politique de comptoir n'a rien à faire là !!
- si ce que tu gagnes sert uniquement à payer tes charges et taxes, c'est qu'il y a un pb qq part !
En mm temps, gagner des sous pour les redonner, c'est la base du fonctionnement d'une société de consommation telle que celle dans laquelle nous vivons ... désolée de te l'apprendre, mais juste c'est l'histoire de ta vie et de celle de millions de gens !!

alors là faudrait que les impôts se mettent d'accord

j'y suis allé le jour où je l'ai reçu j'ai expliqué que je n'avais pas de local que j'étais eshtéticienne à dom en AE la fille qui m'a aidé à remplir ma feuille m'a tout simplement barré la page 3 en me demandant de préciser sur la feuille 1 que j'étais à domicile.

De plus il ne faut pas amalgamer, ce n'est pas une seconde taxe foncières qui sera payé mais un calcul (savant je suppose car je ne le connais pas) qui sera indexé sur la valeur locative

je sent que je vais faire pareil lol

?????
- il ne s'agit pas d'une deuxième taxe foncière
- c'est régler une taxe à la région et la commune, rien à voir avec le gouvernement, la politique de comptoir n'a rien à faire là !!
- si ce que tu gagnes sert uniquement à payer tes charges et taxes, c'est qu'il y a un pb qq part !
En mm temps, gagner des sous pour les redonner, c'est la base du fonctionnement d'une société de consommation telle que celle dans laquelle nous vivons ... désolée de te l'apprendre, mais juste c'est l'histoire de ta vie et de celle de millions de gens !!

lulu, oui, il y a un probleme: le statut AutoEntrpreneur a été fait pour les gens qui bossent peu et ne peuvent pas assumer de charges fixes. le principe etant "on gagne pas, on paye pas- on gagne on paye environ 23% et c'est tout".
donc si des gens qui ont 1500 euros de CA dans l'année (et le declarent juste pour etre dans la legalité), se retrouvent avec une taxe de 2000 euros (vu), ça perd tout son sens.
si ils ne revisent pas ça, on va revenir au statut ante, plein de dilletantes au black.....ils vont forcement le reviser, faut pas s'inquieter.ça les arrange pas si on se mets toutes au black.

Je comprends ce que tu veux dire Tiphaine mais si on crée une boîte qui ne génère que 1500 € de revenus par an, c'est soit qu'on s'est planté sur la faisabilité du projet, soit qu'on n'a pas une bonne démarche commerciale, soit qu'on met tout à gauche !
Dans les deux premiers cas, il faut en tirer les leçons et au choix, redresser la barre avant que ça parte à vau l'eau ou bien tout arrêter.
Dans le dernier cas, bin vaut mieux se faire oublier !! mdrrr

Pour moi, l'auto entrepreneur a été créé pour démarrer une activité indépendante et la développer, pas pour stagner.
Mais je pense aussi que ce système est victime de sa simplicité et que de nombreuses personnes se lancent dans l'entrepreunariat à la légère, parce que ça leur prend un beau matin, sans se renseigner sur les fondamentaux de la création d'entreprise et de ce que ça implique juridiquement, socialement et fiscalement.
Et quand y'a des trucs qui tombent, c'est la douche glacée !

Retour