Cotisations 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babette
  • Date de début Date de début
Re : Cotisations 2008

faudrait si tu as le courage me refaire un résumé de tes charges en mp car c'est super grave !! bonne nuit

ce que j'aimerai savoir précisément c'est lorsque tu donnes ton CA à ce genre de société, premièrement est ce que les noms de tes clientes ai dévoilé et deuxièmement ont-ils une obligation de te remplacer (je pense pas à la société de portage en soi, je pense surtout à VIADOM et peut etre AURIEGE)
car je me répète si ils ont de leur côté une obligation auprès du client quelquelle soit, fatalement t'as clientèle ne t'appartient pas (juridiquement c'est logique et implacable !)

Bah en gros. Eux y ont rien, à voir avec ta clientèle

C'est à toi de chercher tes clientes et de les fidéliser !
Eux ils sont juste là pour calculer tes charges, faire toute la paperasse, et calculer les frais de gestion, et calculer ton salaire. C'est tout !

Pour ViaDom c'est pareil !
Ils n'ont aucune obligation vis à vis de tes clients.
Toi tu bosse avec qui tu veux. Mais tes clients ne sont pas obligé de venir chez toi à chaque fois. Ils peuvent venir une fois et après plus !
Rien à voir avec le fait de te remplacer ou quoi que ce soit dans le genre. Tu bosse pour eux ( facon de parler ) ! C'est comme si tu étais à ton compte, mais que quelqu'un gère tout le côté administratif ! C'est tout !

faudrait si tu as le courage me refaire un résumé de tes charges en mp car c'est super grave !! bonne nuit

Bah je peux te faire un résumer. Mais bon je ne suis pas pro dans le domaine lol !
Tu facture tes prestations à tes clientes.
Tu envoye toute la recette à ta société de portage.
Et eux ils vont te déduire leur frais de gestions, te déduire les charges, le rajouter un certain % pour les frais de voitures et tu aura ton salaire net !

yes je parlais à babette mais elle est partie tant pis ! c'était intéressant mais tellement compliqué que je voulais qu'elle me fasse un résumé chiffré de son affaire et par le même biais de son problème (j'ai des copiness qui doivent avoir le même souci en coiffure actuellement mais que je n'ai pas encore vu étant donné les fêtes)

yes je parlais à babette mais elle est partie tant pis ! c'était intéressant mais tellement compliqué que je voulais qu'elle me fasse un résumé chiffré de son affaire et par le même biais de son problème (j'ai des copiness qui doivent avoir le même souci en coiffure actuellement mais que je n'ai pas encore vu étant donné les fêtes)

:cmshadow:

Désolée j'avais mal compris mdr

Bah en gros. Eux y ont rien, à voir avec ta clientèle

C'est à toi de chercher tes clientes et de les fidéliser !
Eux ils sont juste là pour calculer tes charges, faire toute la paperasse, et calculer les frais de gestion, et calculer ton salaire. C'est tout !

Pour ViaDom c'est pareil !
Ils n'ont aucune obligation vis à vis de tes clients.
Toi tu bosse avec qui tu veux. Mais tes clients ne sont pas obligé de venir chez toi à chaque fois. Ils peuvent venir une fois et après plus !
Rien à voir avec le fait de te remplacer ou quoi que ce soit dans le genre. Tu bosse pour eux ( facon de parler ) ! C'est comme si tu étais à ton compte, mais que quelqu'un gère tout le côté administratif ! C'est tout !
j'ai des supers doutes figure toi car je leur ai posé la question et la réponse est tout sauf claire et j'ai fais du juridique pendant longtemps. En final je peux te dire que cela ne se passe pas du tout comme cela (faudrait se renseigner auprès de certaines qui ont quitté le système ) bref bref !!

j'ai des supers doutes figure toi car je leur ai posé la question et la réponse est tout sauf claire et j'ai fais du juridique pendant longtemps. En final je peux te dire que cela ne se passe pas du tout comme cela (faudrait se renseigner auprès de certaines qui ont quitté le système ) bref bref !!

Bah perso. Je me suis renseigner auprès de la société de portage. Auprès de connaissances, qui font du portage salariale. Et auprès d'un conseiller à la chambre des métiers. Donc pour moi c'est très claire lol. D'ailleurs la société de portage le marque dans le contrat!

je viens d'avoir une femme au rsi alors mes cotis de 212 euros sont malheuresement exactes car au 1er jan 2008 en plus de la csg rds il se rajoute la retraite complementaire obligatoire non pris en charge par l'accre
maintenant elle va m'envoyer une demande il faut que j'estime mon chiffre d'affaire 2008 et je devrais opayer moin j'espere
bisous

je viens d'avoir une femme au rsi alors mes cotis de 2121 euros sont malheuresement exactes car au 1er jan 2008 en plus de la csg rds il se rajoute la retraite complementaire obligatoire non pris en charge par l'accre
maintenant elle va m'envoyer une demande il faut que j'estime mon chiffre d'affaire 2008 et je devrais opayer moin j'espere
bisous

:( Et Beh ! Bonne chance J'éspère que tes charges vont un peu diminuer quand même

Bon réveillon !

Bisou

je viens d'avoir une femme au rsi alors mes cotis de 212 euros sont malheuresement exactes car au 1er jan 2008 en plus de la csg rds il se rajoute la retraite complementaire obligatoire non pris en charge par l'accre
bisous

petite question comment pe tu estimé ton chiffre d affaire?et si en fin de compte l estimation ne correspond pas en fin d année que se passe t il ?et qu elle est cette demande qui vont t envoyer ?je leur avait telephoné il m en avait pas parler !(c pas cool de leur part lol)

cindou je te trouve vachement bien renseigné tu bosse déja ?d ou tu sait tous sa ?lol

petite question comment pe tu estimé ton chiffre d affaire?et si en fin de compte l estimation ne correspond pas en fin d année que se passe t il ?et qu elle est cette demande qui vont t envoyer ?je leur avait telephoné il m en avait pas parler !(c pas cool de leur part lol)

cindou je te trouve vachement bien renseigné tu bosse déja ?d ou tu sait tous sa ?lol

Il te demande de faire une éstimation approximative. Mais c'est vrai que c'est dur de faire un truc comme ça !

Ben en fait moi je suis en plein dedans. Je suis déjà allé me renseigner à la chambre de métiers pour tout ce qui est stage et tout ! Car je compte m'installer à mon compte cette année

:( Et Beh ! Bonne chance J'éspère que tes charges vont un peu diminuer quand même

Bon réveillon !

Bisou

a toi aussi bon reveillon miss
bisous

pour l'estimation elle ma dit de me baser sur ceux que j'avais fait depuis ma creation
si ca ne correspond je paierais le manque en meme temp que mes futures charges
la demande c'est pour etre taxer sur mon estimation et par leur base a eux
etant en micro je n'aurais pas de penalité si je me trompe de trop si tu n'es pas en micro et tu te tropme de 30 pourcent tu as des penalite
j'espere que tu ma comprise
bisous

les filles vous devez faire une estimation de ce que vous pensez vous prendre comme revenu tiré de l'activité (attention ce n'est pas le chiffre d'affaire!)

Ensuite, je peux vous dire que vous pouvez faire une demande de dégrêvement auprès de la rsi en expliquant que vous n'avez encore rien gagné par exemple, ou très peu

Je l'ai fais ya 4 ans car mon mari était au chomage et on n'avait encore moins qu'un rmi à 4, du coup mon dossier est passé en commission exceptionnelle et j'ai eu un dégrêvement total sur une année complète de maladie, retraire et urssaf!
mais ça on vous le dit pas......
bisou à toutes

merci sabine68 je vais leur demander demain en disant que je n ai encore rien gagne sur la societe ce qui est vrai mais alors si degrevement une annee pas besoin de redemander l accre ou bien et je sait que avec l accre on ne cotise pas pour la retraite donc une année perdu est ce pareille avec ce degrevement?

si tes cotisations seront prises en compte avec un dégrêvemnt car c'est un fond de solidarité qui les paiera à ta place

mais je ferais quand même un renouvellement d'accre si j'étais toi, mieux vaut avoir deux couvertures si jamais le dégrêvement était refusé, on sait jamais
biz

Retour