Cotisations 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babette
  • Date de début Date de début
Re : Cotisations 2008

les immobilisations c'est les achats genre tables, meubles etc....(immobiles pour faire une métaphore), en micro bic aussi, taxe pro, rien à voir avec le statut, c'est d'après ton siège social(celui où tu recois ton courrier si tu fais du domicile par exemple)

Donc si je comprends bien en micro tu as aussi la taxe pro à payer ??

Oui Et Moi Il M Ont Dit Que L On Peut Compter Environ 300€ Celon Les Secteur

Mais j'ai eu affaire au concierge de la chambre des métiers ou quoi ?? C'est une honte d'être aussi mal informé vu le montant qu'il nous demande de payer pour ce stage

moi quand j'ai fermé tu paye une taxe pro (impots), lorsque tu dépasse un certain montant, il y a different pallier moi en 10 mois j'ai déclaré 7000€ - charges... et rien a payer renseigner vous au service économie

oui c'est exact, il ya un pallier, mais si on ne fait pas la démarche avant, on doit tout de même payer et on est remboursé au bout de 1 an (tu as le temps de faire faillite avec tout ce que tu dois "avancer"!!! lol

Merci Sabine pour ton éclaircissement !
J'éssaye de suivre, mais defois j'avoue que j'ai un peu de mal.
Mais sur le fait qu'il se base sur l'année N-1 ça c'étais ok !

Merci à vous les filles !!!! Heureusement que vous êtes là lol !

:h a w k:

ya pas de quoi, j ai 5 ans de recul . 3 en micro et 2 en société!

Ah ben tout va bien ! T'as déjà eu le temps de prendre le pli lol !
Moi j'ai hate d'y être... !

Et puis bah bientôt tu pourra y rajouter ton titre d'esthéticienne ;)

juste à celle qui venait de creer et qui avait reçu des cotisations me rappelle pas son nom

vick, il ya pas d'obligations encore d'être esthéticienne pour être styliste pour l'instant

seulement moi, j'estime qu'en tant que formatrice, il est bon d'avoir une formation d'esthéticienne à la base quand même

de plus, j'ai envie de faire une extension d'activité car j'ai vraiment pris gout

et je pourrais enfin faire des manucure et des beautés des mains et des pieds; choses qu'il nous est interdites sans cap esthétique

vick, il ya pas d'obligations encore d'être esthéticienne pour être styliste pour l'instant

seulement moi, j'estime qu'en tant que formatrice, il est bon d'avoir une formation d'esthéticienne à la base quand même

de plus, j'ai envie de faire une extension d'activité car j'ai vraiment pris gout

et je pourrais enfin faire des manucure et des beautés des mains et des pieds; choses qu'il nous est interdites sans cap esthétique

Je te souhaite bonne chance Sabine. Je n'ai pas la chance de te connaître, mais vu ton implication sur ce forum tu le mérites vraiment ...

Merci pour tout tes conseils ma belle

Je te souhaite bonne chance Sabine. Je n'ai pas la chance de te connaître, mais vu ton implication sur ce forum tu le mérites vraiment ...

Merci pour tout tes conseils ma belle

merci beaucoup Babette, tu fais aussi partie de ces gens que j'aimerais connaitre et qui est aussi toujours à donner des conseils!
bisou à toi

bonne chance sabine tu merite de le reussir!!! tu nous aide beaucoup dans ce forum sa fais plaisir d avoir de l aide de personne plus qualifié

Retour