couche lavable

Fleur d 'ongle

PROFESSIONNEL
ENTREPRISE
je voudrais avoir votre avis concernant les couches lavables ?

a partir de quand peu t on les utilisé et comment fait on ?

Et si vous avez des liens je suis preneuse

bizzzzzzzz

Re : couche lavable

alors on peut les utiliser dès la naissance . Il existe plusieurs tailles et plusieurs modèles . Si tu sais coudre , tu peux aussi les faire toi même , c'est super facile ! j'en ai fait pour mon ti loup ! il y a plein de site qui en parle sur le net . Et c'est pas si compliqué que ça en organisation malgrès ce que certains peuvent dire . si tu as d'autres question , n'hesite pas .

EUH suis nul en couture ! mddrr

mais y a tellement de prix differents aussi !

elle sont jamais taché aussi avec les selleS ?

nonnnnn les couches a l'ancienne reviennent a la mode!! je vais regarder ca!!

moi je suis une adepte des lavable ma belle!!
pour repondre a ta question il existe des voile a mettre en plus de la couche qui se jettent direct aux toilettes quand il y a des selles

et si il reste une tite tache toute façons ca part en règle générale au lavage a la machine:!

des liens j'en ai pleins si tu veux!

moi je suis une adepte des lavable ma belle!!
pour repondre a ta question il existe des voile a mettre en plus de la couche qui se jettent direct aux toilettes quand il y a des selles

et si il reste une tite tache toute façons ca part en règle générale au lavage a la machine:!

des liens j'en ai pleins si tu veux!

Ouh la la, moi aussi je suis interessée !!! On se suit depuis quelques temps sur un autre post !!! Bon, comme tu le sais, je ne suis pas enceinte de bien longtemps, mais comme tout coûte cher, j'achete les choses petit à petit. Justement, je me demandais, couches lavables ou pas ? Comment s'organiser ? Combien en faut- il ?
Help les filles !!!!!

ben ecoute arapette , moi j utilise un paquet de couche jettable de 62 couches pour 6 jours exactement la taille 1 c est 10 eur apres on passe a 17 eur en taille 2 !

arapette trop contente pour toi au passage!!

euh vous avez un lien que je vois a quoi ressemble le phénomène?? je suis loin d'être enceinte mais bon ca m'intéresse!!

voila les files je vous mets tous les liens que j'ai sur le sujet! et si vous avez besoins de conseils n'hésitez pas je suis adeptes depuis ma première puce et mon loulou a pris le relais!hihihii

Bébé au Naturel Bébé au naturel couches lavables, soins bio, portage, allaitement

Couches lavables - bébé et maman au naturel

Bienvenue dans la boutique Jolilola

Couche lavable Fuzzi Bunz

Comparatif couches lavables - Achat couches lavables - Couches lavables

Achetez votre couches lavables au meilleur prix sur icilavie.com

Couches lavables < Catalogue [Tom et Lulu]

Couche lavable P'tits Dessous, vente de couches lavables

Louer un kit Location de couches lavables - kit complet pendant 1 mois sans engagement

voila!!
je précise que le dernier lien c pour les louer! c une super alternative quand on sait pas si ca va nous plaire ou pas!
en fait le principe c que vous louez des couches (attention elles sont neuves et pas d'occasion! jamais utilisées) je crois que ca coute 50 euros par mois et ce pendant 5 mois; si ca vous convient au bout de 5 mois elles sont a vous et si ca vous convient pas vous pouvez les renvoyer quand vous voulez et arrêter le paiement!!
ce qui ne vous fait ps sortir trop de sous d'un coup en fait car il faut avouer que l'investissement de base st assez cher (mais bon on s'y retrouve vite car après on a plus de dépense a part les feuillet et l'huile essentielle et ce jusqu'à la propreté de l'enfant!)

tu parles de celles qui viennent de chine?
ben en fait je t'avoue que je voulais tester y'a un moment mais avec toute cette polémique des produit textiles qui viennent de chine et qui ont fait des brulure aux gens j'ai préféré pas acheter!
en fait pour moi je m'en fiche mais pour les fesses de mes loulous ou tout ce qui est en contact direct avec leur peau j'évite!

Suis intéréssée aussi, y'a moins de risque niveau allergies c'est ça non? je vais jetter un oeil à tes liens merci :)

Pour la chine je vous le deconseille fortement !

voila les files je vous mets tous les liens que j'ai sur le sujet! et si vous avez besoins de conseils n'hésitez pas je suis adeptes depuis ma première puce et mon loulou a pris le relais!hihihii
Bébé au Naturel Bébé au naturel couches lavables, soins bio, portage, allaitement
Couches lavables - bébé et maman au naturel
Bienvenue dans la boutique Jolilola
Couche lavable Fuzzi Bunz
Comparatif couches lavables - Achat couches lavables - Couches lavables
Achetez votre couches lavables au meilleur prix sur icilavie.com
Couches lavables < Catalogue [Tom et Lulu]
Couche lavable P'tits Dessous, vente de couches lavables
Louer un kit Location de couches lavables - kit complet pendant 1 mois sans engagement
voila!!
je précise que le dernier lien c pour les louer! c une super alternative quand on sait pas si ca va nous plaire ou pas!
en fait le principe c que vous louez des couches (attention elles sont neuves et pas d'occasion! jamais utilisées) je crois que ca coute 50 euros par mois et ce pendant 5 mois; si ca vous convient au bout de 5 mois elles sont a vous et si ca vous convient pas vous pouvez les renvoyer quand vous voulez et arrêter le paiement!!
ce qui ne vous fait ps sortir trop de sous d'un coup en fait car il faut avouer que l'investissement de base st assez cher (mais bon on s'y retrouve vite car après on a plus de dépense a part les feuillet et l'huile essentielle et ce jusqu'à la propreté de l'enfant!)

Merci beaucoup !!!

J'aurais quelques questions :

Aurais tu une marque à nous recommander ? Parce qu'il en existe beaucoup.... Est ce qu'il vaut mieux prendre des "tout en 1" ?
J'ai vu que certaines étaient plus fines, c'est peut être mieux pour un nouveau né, non ?

Merci !!!

Merci !!

Voilà en + la copie d'un post sur un autre forum :

**** Pour résumer, les 3 avantages :

- économiques : CL (couches lavables) utilisées jusqu'à la propreté de l'enfant (environ 2 ans), économie réalisées par rapport aux CJ (couches jetables) : de 500 à 1000
- écologiques : les CJ contiennent beaucoup de produits "beurk" et leur fabrication demandent beaucoup plus de pétrole, d'eau et d'électricité.
- les bébés en CL feraient moins d'irritations et d'érythèmes

Pour plus d'infos et le détail des calculs de comparaisons :
http://larbreabebes.free.fr/Photos/telech/These-co---uches-lavables.pdf

**** 2 vidéos qui expliquent les différents types de couches et accessoires :

http://bufo72.free.fr/couches/cl1.wmv
http://bufo72.free.fr/couches/cl2.wmv

**** Il existe 2 types :

- couche + culotte : la couche se change a chaque change et la culotte s'utilise toute la journée. On conseille plutôt ce système là au début et pour les bébés allaités.
- TE1 (tout en 1) : comme une jetable : l'ensemble se change à chaque fois.

**** Combien en faut il ?

Ca dépend du nombre de machines que vous faites par semaine et de la possession d'un sèche-linge ou pas :
- lavage tous les jours : 10 à 15 couches
- lavage tous les 2 jours : 15 à 20 couches
- lavage tous les 3 jours : 20 à 25 couches
- sans sèche-linge : ajoutez 5 couches
Plus vous aurez de couches, plus vous pourrez espacer les lavages et plus leur durée de vie sera longue.

Si vous optez pour couche + culotte, comptez 3 à 5 culottes de protection

**** les accessoires optionnels :

- du papier de protection jetable biodégradable (vendu en boites ou en rouleaux) pour éviter de nettoyer les selles, il se jette dans les toilettes
- voiles ''bébé au sec'' en polaire : remplacent le papier ou le complètent. Ils gardent au sec et sont très efficaces contre l'érythème fessier. Il existe également des voiles en bourrette de soie.
- sac à couches imperméable pour les sorties
- filet à couches : si vous faites tremper, évite d'essorer les couches avant le lavage
- huiles essentielles d'arbre à thé ou de lavande, pour désinfecter et parfumer le linge. A utiliser avec précaution car certains bébés peuvent y être allergiques.
- lingettes lavables : carrés de tissu que vous mouillez avec de l'eau, du savon ou une solution maison. Plus pratiques et plus douces qu'un gant de toilette, elles remplacent les lingettes jetables et se lavent avec les couches.

**** Quelques idées reçues :

- on a les mains dans le caca !! non non : soit l'intérieur est en polaire et le caca ne colle pas dessus, soit on met un feuillet qui se jette à la poubelle ! ! Les couches sales (d'urine donc) se stockent dans un récipient avec de l'eau et un peu d'huile essentielle.
- ça demande une super organisation : non pas tant que ça. Selon le nombre de CL et la possession d'un sèche-linge, il faut entre 15 et 25 couches. les CL se lavent avec le reste du linge.
- c'est un retour en arrière : les couches lavables actuelles n'ont rien à voir avec le système des langes de nos grands-mères. Les couches se présentent comme des jetables, sauf qu'elles se lavent et se réutilisent.

**** Sites qui en parlent :

L'arbre à bébés
bulle-de-nature.com
... com/,tout-savoir-sur-les-couches-l avables,60,8696.---asp
couche-nature.fr/index.php?osCsid=237cb76479843 366---9c5b4818fc23354d
coucheslavables.com
http://coucheslavables.net.over-blog. net
... com/,c-est-decide-je-me-mets-aux-c ouches-lavables,---60,8695.asp
Accueil
MSN Groups Closure Notice
bulledecoton.org
Bulle de Nature - Accueil
http://forum ... com/magic03ans/toilette-bebe-couche/TOUT-SUR-LES-C---OUCHES-LAVABL ES-tome-sujet-3663663-1.htm
Couleur Bébé vous invite à découvrir les couches lavables
Une histoire de couches pas nettes… - ::: Le grand ménage ::: (ancien blog)
bebenaturel.info
http://latelierdevirginie.free.fr/les_comment_fair---e.htm
coucheslavables.com
Les couches lavables, j'ai essayé et je vous dis tout ce que je sais!
pitipiyo.info
bambinokaz.com/demana/produitsecolos/couches/couch---es.htm
maman-nature.com/rubrique/5

**** En acheter :

Laudamay.com
choupetta.com
ethangelie.fr
lescherigogotte.stools.net
my-little-rose.com
lesbabydilous.fr
ptitsdessous.com
bebe-au-naturel.com/index.fr.php
laudamay.com/tiki-index.php
ptitsdessous.com
teosec.be
allocouches.com
babyo.fr
miniq-et-marsupio.com
bbenv.com
naturellement-maman.fr
grandirnature.com
hippo-poum.com
lulu-nature.com
choupetta.com
la-ptite-prairie.com/index.php?page=13&lg=1
ethangelie.fr
maternature.fr
cosycotton.com/index.php
arbrinic.com
monde-de-bebe.com/couche-lavable.shtml
jolilola.com
doodydoo.fr
bebes-lutins.com
Couche lavable: Exotic Baby vous présente la couche lavable moderne
maman-pelican.com
minilys.com/accueil_couches_lavables.htm
COUCHES LAVABLES (les tit chouc)
bebe-poaime.fr
eki-eko.fr
zeneco.be/catalog/index.php
ecoollogic.com/shop/catalog.php

ebay

**** Et si vous avez l'âme d'une couturière, vous pouvez les faire vous-mêmes :
http://forum ... com/magic03ans/toilette-bebe-couche/quoi-veux-emme---ner-machine-vacances-sujet-3663027-1.htm

Des patrons se trouvent sur des sites :
http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_couches comm---ent.htm
Couleur Bébé vous invite à découvrir les couches lavables
http://forum ... com/magic03ans/toilette-bebe-couche/quoi-veux-emme---ner-machine-v acances-sujet-3663027-1.htm#t3 710000-

Ainsi que les matières premières :

Cosycotton.com
Maternature.fr
Arbrinic.com
Couche-nature.fr

Comment utiliser les matières premières :

Belle-de-nature.com => forums (faut être enregistré) => bulle de couture => papotage couture => recap tissus
Ou : Bulle de Nature ::

alors moi les miennes viennent de plusieurs sites mais principalement de chez jolilola!
en fait j'avais pris le pack 10 couches et j'en ai racheté par la suite pour mon loulou!

vui effectivement il y a moins de risques d'allergies car il n'y a pas de produits chimiques comme dans les couches jetables; par contre ne vous inquiétez pas si les premiers jours les fesses de bébés sont un peu rouges au départ c normal car ils sont en contact direct avec leur urine donc la peau n'est pas habituée (il vaut mieux un contact avec l'urine qu'avec tout ces produits chimiques!)

en ce qui concerne les TE1 (tout en un) oui c pas mal mais elle ont tendance a moins absorber; c sur c plus pratique car on ne rajoute pas de culotte de protection ce qui fait un moins gros popotin!hihihi
par contre un truc tout bête mais pensez a habiller votre loulou une taille au dessus au niveau du bas car efectivement ca leur fait des plus grosses fefesses!hhihihi

pour les marques recommandées les popolinis sont pas mal et les titbambous!
après je ne sais pas car je n'ai pas essayé toutes les marques!
par contre je vous déconseilles celles de verbaudet qui apparemment ne sont pas top (aux dires d'une amie)

Oui j'ai vu sur les forums que les te1 c'est pas top niveau absorption !

SInon perso je sais plus où donner de la tête lol je me suis arrêtée sur la marque Bambinomio niveau marque mais parait que les couches lavables ne sont pas compatibles avec allaitement car selles liquides !!

Retour