couche lavable

Re : couche lavable

slt les filles!

Je ne connais pas le liniment, vous l'utilisez pour le change c bien ça?
quelle est la "recette"??? ou pharmacie?

oui pour le change et sa ne se rince pas, la recette c'est 40% d'eaux de chaux et 60% d'huile d'olive bio, tu met sa dans un blender ou mixer et tu met en route...Sa doit faire un liquide assez épais, je l'utilise aussi comme démaquillant...

ouais je me doute ! Mais je pense enfait prendre une marque de couches jetables moins toxiques (vous en connaissez?) que pampers pour ces jours là !
moi je te conseille les moltex elle sont super et pas si chére que ça.
sur bébé au naturel si tu prend par 3 paquets elle sont même moins chère que les new born de pampers.
et puis franchement pour la mater c'est quand même mieux des jetables, parceque le méconium sur les lavables c'est dommage quand même lol

et puis en fonction de la marque de lavable que tu prend et la taille de ton bébé cela n'iras pas forcement tt de suite.

moi ma fille va avoir 3 mois et je viens a peine de la mettre en lavable, car j'ai des bumgenuim ( j'ai essayé pleins de marque pour mon fils et celle là sont vraiment top) mais avant 4 kg c'est franchement trop grand.
et aussi si tu prend des classique couche + surcouche je trouve que leurs bas de dos est trop surelevé par rapport au rest du corp et donc pas super conforatble pour eux.
ce n'est que mon avis bien sur.

ha oui pour le liniment je le prend aussi chez bébé au naturel il est bien.
c'est super pour eviter les fesses rouge et la peau seche.

petite question qui peut paraitre bete mais pourquoi des couches lavables?
la couche jetable est quand mm l'une des plus belle invention qui a libéré la femme a notre siecle, et ca doit etre bcp plus absorbant, pourquoi revenir a une methode contraignante?

Les couches jetables sont pour la plupart toxiques et beaucoup plus couteuses :) et pas top niveau allergies, enfin moi c'est tout ça qui me motive !

ta fille fais combien de kilo audrey a 3 mois ?
en fait elle a 2mois 1/2 là elle fait 4k 500 donc depuis 10 jours environ elle est passé en couches lavables. Mais comme je n'ai pas de seche linge et que mon fils de 2 ans n'est pas propre je lave tout les jours !!

la couche jetable est quand mm l'une des plus belle invention qui a libéré la femme a notre siecle, et ca doit etre bcp plus absorbant, pourquoi revenir a une methode contraignante?
je pensais un peu comme toi au debut !!
mais les couches lavables de maintenant n'ont rien a voir avec les langes du temps de nos méres.
par exemple les bumgeniums ressemble a des couches jetables, même les papa adorent.

et pour se qui est de l'absorbtion, en effet elle absorbent bien tellement que moi mes 2 enfants a la mater ils avaient les fesses collé a la couche !!

des lors que tu passe en couche lavables, il n y a plus de problemes de fesse rouges.

je ne parle meme pas du coté écolo, et economique des couches lavables lol pour moi la priorité c'etait l'argument santé.
Pour les garçon il faut savoir que dans les couches jettables la chaleur et supérieure a 1 à2 ° que dans les couches lavables, et cela est nefaste pour les testicules des petits garçons.

j'avais sur mon pc le resumé d'une these réalisé sur le sujet je vais essyé de le retrouver.

alors pour ma part je suis une grande allergique et mon premier enfant a souffert d'allergie aux couches jetables donc pour bébé2 pas vraiment le choix..

Retour