Couleur et meches, qq conseils please?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Saboz
  • Date de début Date de début

Saboz

Nouveau Membre
Bonjour a toutes!

J'ai arrete la coiffure depuis plusieur annees, et vivant maintenant a l'etranger je reprend un peu... Dans 2 jours je dois faire une couleur et des meches pour une amie: elle a un vieux chatain clair avec 2cm de repousse et veux une base partout chatain clair plus des meches plus claires. Si je fais la couleur puis les meches, en plus du dommage sur les cheveux, je pense que sur la longueur je n'aurai jamais une teinte comparable a la racine des meches, avec toutes ces couleurs appliquees. Faire les 2 en meme temps, oui, mais par exemple a 20 vol, le temps de tout faire ca sera peut etre trop claire? Elle ne les veux pas blanches, juste miel. Devrais je utiliser du 10 volumes? (Mais ca fera pas grand chose sur les longueurs??)
Merci pour vos conseils :)

Saboz

Re : Couleur et meches, qq conseils please?

Les cheveux sont gris avec un tt petit peu de chatain.
Merci, bonne journee :)

j'ai relu et relu ske ta ecri dc j'espere avoir compri ta demande
tu peu faire les meches en premier et la couleur apre kom ta di , je te conseil au niveau de la couleur d'appliquer cas la racine dans une premier temps et 5min avant la fin de temp de pause tu fai les longueur,
pense a regarder apres avoir fai les racine tes meches et si elle corespond a la couleur souhaiter nettoie les avec du coton et de l'eau sans enlever l'alluminium.
j'espere ke c la reponse ke tu souhiatai savoir.

tout dépends si tu est rapide ou non, moi personellement je n'apporterais pas de chaleur ( allu ) j'appliquerais mes mêches ( à 20 ou 30 volume faut voir le niveau de délavage de son chatain) mais au papier klennex, pas d'apport de chaleur, 5 mn pour poser la couleur plus le temps de pose les mêches ont juste l'éclairssissement voulus en douceur donc pas sèches, ensuite voir si besoin d'une patine ou pas, si tu fait une émultion avec la couleur ou une patine sans oxydant cheveux mouillé entre 3 et 10mn de pose, tout dépends de ce que tu désire comme résultat et de la col ou patine que tu utiliseras...

c'est dificile quand on vois pas le cheveux, sa texture, mais en général j'évite l'allu qui force sur le cheveux par son apport de chaleur

comme bambou sinon une autre technique que j'appelle un 2en 1 , tu applique ta coloration normalement et tu allonges sur toute la chevelure puis pour donner un effet miel, tu dessine des meches assez grossieres en forme de V sur l'ensemble de la chevelure à celà à 30 ou 40 V sans rien mettre dessus ou tu peux les dessiner au peigne pour un effet plus naturel
Apres le temps de pause de la color, tu rince juste le produit à meches et nsuite tu les emulsionne dessus avec de l'eau , tu laisse poser 3mn et tu rince
ta couleur, tes meches et ta patine sont faites

mais comme dit bambou c'est assez difficile de dire ce qui pourrait etre bon sans photo et le desire reel de la personne

Merci les filles!
Malheureusement j'ai eu vos message apres avoir fait la couleur, avec le decalage horaire (je suis en Australie et nous sommes en avance de 7h!). Tout s'est finalement bien passe, j'ai fait les meches a l'alu, le temps de les finir, les premieres avaient pris a la racine (naturelle) mais c'etait tjs maron-rouge sur les longueurs. J'ai rince les racines a l'eponge et reapplique un peu de produit au 20 vol sur les longueurs. J'ai fait la couleur aux racines, temps de pause puis a 10 min de la fin j'ai rince mes meches a l'eponge et tout allonge sur les longueurs, meches comprises (les longueurs en fait etaient plus chatain fonce, donc pas trop besoin de couleur dessus). 5min de pause, emultion+shamp+creme= j'etais assez contente du resultat :) Par contre c'est assez stressant de tt faire en meme temps, lol!
Je ne savais pas qu'on pouvait faire les meches au klennex, c'est une bonne idee!
Dreena, quand tu dis que tu fais les meches apres avoir allonge la couleur, tu veux dire qu'on peut carrement melanger les deux produits?
Merci encore pour vos conseil, c'est sympa de se remettre dans le bain :)
Saboz
(Desolee pour le manque d'accents, j'ai un clavier Anglais)

avec plaisir !!
non on ne melange pas les 2 produits mais on peut appliquer en meme temps sur une couleur allongée, technique pas compliqué mais à expliquer dur dur!!

application mêches kleenex: plus rapide moitié moins de temps qu'avec l'allu, prise naturelle et si faut laisser la col plus de temps que les mêche, on les " libere " à l'aclairssicement voulu et elles arrete de prendre. je l'emploi pour 99% du temps pour avec differentes technique d'applications.
application des mêches sur la palette, on glisse le kleenex avec la queue du peigne dessous, on fait glisser la palette vers le bas pour luberer la mêche et on replis le kleenex, le produit ne " gonfle " jamais.
technique apprise par un technitien de Caude Maxime Paris ( créatrice du fameux chignon de Brigitte Bardot ;) )

Pièces jointes

• meches1.jpg
    meches1.jpg
    16.3 KB · Affichages: 547
  • meches2.jpg
    meches2.jpg
    16.6 KB · Affichages: 464

bonjour, je sais ce n'est pas en rapport mais je suis brune avec quelques cheveux blancs, je souhaite faire une couleur acajou pas trop clair.
Je voudrai savoir quel est le dosage de couleur acajour et de noir a mélanger. La dernière fois j'ai mis trop de noir du coup, l'acajou de se voyait pas.
Merci de vos réponses
Bizz

de toute façon si tu met du noir c'est le noir qui prédominera même très peu, et tu dis " pas trop foncé " donc inutile de metre du noir, tu prend juste un chatain foncé ou chatain accajou simplement, je comprends pas ce besoin de faire un mélange? quelues cheveux blanc ça veut dire quoi? si c'est pas beaucoup inutile de faire un mélange avec une fondamentale ils prendront très bien quand même.
par contre prends plutot ton tube en fournisseur coiffure si tu veux pas de surprises.

tout dépends si tu est rapide ou non, moi personellement je n'apporterais pas de chaleur ( allu ) j'appliquerais mes mêches ( à 20 ou 30 volume faut voir le niveau de délavage de son chatain) mais au papier klennex, pas d'apport de chaleur, 5 mn pour poser la couleur plus le temps de pose les mêches ont juste l'éclairssissement voulus en douceur donc pas sèches, ensuite voir si besoin d'une patine ou pas, si tu fait une émultion avec la couleur ou une patine sans oxydant cheveux mouillé entre 3 et 10mn de pose, tout dépends de ce que tu désire comme résultat et de la col ou patine que tu utiliseras...

c'est dificile quand on vois pas le cheveux, sa texture, mais en général j'évite l'allu qui force sur le cheveux par son apport de chaleur

salut,

je vais faire la mm chose à une de mes modèles mais je voulais savoir qqchose:
quand les mèches auront prises et que je devrais les rincer en mm temps que la colo ,est ce qu elles ne risquent pas d etre gachés par la colo pendant l émulsion surtout si elles sont bien éclaircies ?(en sachant que le couleur de la colo est un 8 cendré sur un chatain foncé nat)
je sais que idéalement il faut d abord rincer la colo puis les mèches mais comme je n ai q un lavabo simple chez moi ,ça va etre galère à rincer tout ça :sad2:.
et pour la patine est ce que le 8.1 est assez clair en hauteur de ton pour que les mèches soient reste qd mm assez claires par rapport à la colo ou dois je apploquer une patine plus claire genre un 9 ou un 10?
si qqun peut m éclairer ça me rendrait bien service merci :draculax:

nassira j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire, tu va faire un colo auteur de ton 8 aur une hauteur de ton 4? sans décolorer avant?

ensuite pour répondre à ta question, je fais régulièrement des mèches claire et coloration plus foncé racine longueurs pointes en même temps et le rinçage se passe très bien , juste que je rince tout ensemble mais très rapidement en commençant par le nuque en remontant, je lève mes papiers au fur et à mesure que je remonte et ni les mèches ni la couleur en soufre, dans ce cas on ne fait pas démultion, celle si est faite si je désire patiner les mêche avec la couleur de base.

pour ta derniere question, la patine gauteur de ton et le reflet de la patine se décide au bac après le rinçage , celon le résultat et selon le reflet que tu désire enlever ou rajouter.

merci de m avoir répondu si rapidemment ;)
en faite la personne en question s 'est faite cette colo elle mm avec du 8 bien qu elle ait les chveux plus foncé donc ça a coloré sans beaucoup éclaircir mais elle aime la nuance donc je vais lui refaire la mm colo au racines sans déco et les mèches à l alu et comme tu viens de me le dire ,je ne ferais pas d émulsion et rincerai en mm temps

merci beaucoup

salut bambou ;)

pour finir ,je n ai fais que les mèches à mon modèle et j ai rajouté un peu d huile éclaircissante dans la patine que g laisser 10,15 min et le resultat était parfait ,mm pas de différence entre la colo des longueur et la racine,comme l ancienne colo à bien délavé j ai pas eu de soucis à avoir la mm teinte .

coucou nassira, contente que tu soit satisfaite ;) et ton modèle aussi ;)

re moi

c'est pas ma semaine ,j'ai fait des mèches blondes à ma soeur et cette ecervelée à laisser trop longtemps le coulage 10.1(je l ai laissée terminer seule car j avais un rdv mais elle avait juste à attendre 5 min et rincer je lui avait bien dit!!!grrrrrr)donc du coup elle trouve sa racine trop claire (ses cheveux eclaircissent vite malgré qu elle soit chatain foncé) et elle trouve que ça fait pas naturelle donc elle veut un peu refoncé mais j hésite entre un 8.1 et un 7.1 en coulage ,je veux pas que les mèches soient trop estompées ...et j ai qd mm peur que le 7 donne qd mm des reflet cuivré malgré le cendré
je sais plus quoi faire ....:(

Retour