Coup de Gueule: Auto-entrepreneur sans Formation! Et l'assurance, alors?

Avez vous creer votre entreprise, si oui ,dans quel cas etes vous?

• J'ai un diplome/certificat de prothesiste ongulaire et j'ai une assurance

Votes: 55 57.3%
  • J'ai un diplome/certificat mais je n'ai pas encore d'assurance

Votes: 18 18.8%
  • Je n'ai pas de diplome ou certificat de prothesiste ongulaire

Votes: 18 18.8%
  • Autres

Votes: 5 5.2%

• Total de votants
    96
Re : Coup de Gueule: Auto-entrepreneur sans Formation! Et l'assurance, alors?

Salut les filles pas eut le courage de tout lire pourriez vous me dire si je me mets en autoentrepreneur en etant au chomage comment je fais pour mes assedics je les perds ou je peux avoir l'accre merci de votre reponse rapide car je compte m'inscrire dans les jours à venir bonne journée à toutes et merci pour tous les renseignements que vous appoirtez sur ce site

Bonjour,

Tu parles de l'accre ou de l 'arce ???

Bien entendu tu peux avoir le droit de toucher les assedics tout en étant auto entrepreneur ...
Et dans ce cas je te conseille l 'arce c'est a dire 25% a la création de ton entreprise et 25% 6mois après il te reste donc 50% au cas ou ton affaire ferme ses portes mais attention les 50ù restant sont mis de coté pendant 3 ans après plus le droit ;) ...

Mais bon tu peux opter pour l'autre solution le complément partiel mais les assédics se basse sur une base de 566.30 euros divisé par le montant journalié brut au quel tu as le droit mais si tu dépasse les 566.30 de "CHIFFRE D'AFFAIRE" tu n'as plus droit a rien....

bonjour a toutes

je tiens a reagir sur certains posts ou des filles parle d avoir eue une formation ou non et d etre professionnelle avec ou sans
car moi meme je vais vous demontrer que ce que certaines pensent est totalement faux
mon exemple ne sera absolument pas sur le metier de prothesiste ongulaire mais c a peut aider beaucoup de personnes à penser autrement et surtout a ne pas se prendre la tete pour des conneries a 2 balles donc voici mon exemples

mon beau frere a ouvert son magasin de fleur sans aucun diplome dans ce domaine celui ci a tenu 3 ans par manque de moyen il a du arreter
mais quelle déception pour tout le monde car dans ma région il était très apprécier et fesait un boulot remarquable beaucoup se l arrachait pour les mariages et autres
réceptions.
ses compositions et ses bouquets étaient toujours créatifs et magnifique.

Voila tout ca pour préciser que lui meme n a pas eue de formation, ni de diplome et pourtant beaucoup demandé, créatifs et professionnel
alors que des professionnels (j en connaient pas le choix vu que mon beau frere a fermé) ayant fait une formation voir des études qualifiante dans ce domaines sont très nul.(je ne parle pas pour tous les fleuristes il y en a des biens)

Donc conclusion ce n est pas parce que tu as tout le nécessaire que tu est meilleur qu un autres qui lui n a rien.
voila les filles

en tout cas, moi j'ai deja eu des stagiaires qui faisaient déja les ongles avant de venir en formation pour le loisir
et elles faisaient des choses magnifiques, propre et dans l'hygienne

tout comme j'ai déja eu des esthéticiennes confirmées qui sont venues faire leur formation ongle et qui n'avaient aucune base d'hygienne

eh oui!!!

nan mais attention c est tout de meme pas la meme chose de faire fleuriste et de faire estheticienne par ex

les soucis sur une cliente n ont pas le meme effet je suis désolé

c'est pas tant le problème d'être diplômée ou pas, mais surtout celui d'être assurée, perso je suis assurée ( donc diplômée puisque c'est obligatoire pour avoir une assurance pro ) ) et ça me rassure beaucoup de savoir que koi qu'il puisse arriver, je suis couverte, ainsi que mon matériel

maintenant la question de la qualité des formations, je pense que ça dépend à qui on a à faire, et il est certain que ça n'est pas en trois jours de formation, qu'on est prête à affronter les clientes.
j'ai suivi une formation de 3 semaines, juste la pose au gel , des capsules, et french des pieds, après cette formation, je travaillais très correctement, mais trop lentement, les 3 mois qui ont suivi m'ont permis de gagner en rapidité, en assurance et tenue dans le temps . mais les bon gestes, les trucs en plus, c'est en formation que je les ai appris

c'est vrai aussi qu'il y a certaines formations, ou le seul intêret est d'avoir des modèle à dispo !!! et autant dire qu'on apprend pas un métier en 3 jours !!!

nan mais attention c est tout de meme pas la meme chose de faire fleuriste et de faire estheticienne par ex

les soucis sur une cliente n ont pas le meme effet je suis désolé

je suis tout a fait d accord sur le faite que ce ne soit pas le meme metier mais je travaille aussi dans le commerce et malgre tout on vend un service ou un bien a la personne donc dans les 2 cas si celui ci n est pas correctement fait les clients viendront ce plaindre
les clientes ne vont pas regarder en premier lieu vos diplomes mais plutot la qualité du boulot établie
dans tout les domaines si le boulot est mal fait le client ne reviendra pas donc pour moi etre estheticienne vendeuse ou fleuriste c est le boulot qui doit etre correctement bien fait et non la qualité des diplomes

sur ce sujet ce sera mon dernier commentaire car j ai dit ce que j' avais a dire et mon opinion est comme il est
chacun pense ce qu il veut

OUF! j'ai enfin trouvé un assureur après 7 mois d'activité! Un homme m'a contacté au hasard en ayant trouvé ma carte de visite dans un resto! Trop bien! Trois jours après il m'a envoyé le devis! 25€ par mois! Trop trop bien! Pour les filles qui cherchent encore, c'est le cabinet Charles BRY groupe GENERALI à Limoges. contact: etienne GARRAUD. Enfin un assureur qui assure les filles prothésiste ongulaire et technicienne en extensions de cheveux pour pas très cher! Voilà pour les filles de Haute-Vienne.
Bon courage pour les autres. Bises
Lauriane

c'est pas tant le problème d'être diplômée ou pas, mais surtout celui d'être assurée, perso je suis assurée ( donc diplômée puisque c'est obligatoire pour avoir une assurance pro ) ) et ça me rassure beaucoup de savoir que koi qu'il puisse arriver, je suis couverte, ainsi que mon matériel

maintenant la question de la qualité des formations, je pense que ça dépend à qui on a à faire, et il est certain que ça n'est pas en trois jours de formation, qu'on est prête à affronter les clientes.
j'ai suivi une formation de 3 semaines, juste la pose au gel , des capsules, et french des pieds, après cette formation, je travaillais très correctement, mais trop lentement, les 3 mois qui ont suivi m'ont permis de gagner en rapidité, en assurance et tenue dans le temps . mais les bon gestes, les trucs en plus, c'est en formation que je les ai appris

c'est vrai aussi qu'il y a certaines formations, ou le seul intêret est d'avoir des modèle à dispo !!! et autant dire qu'on apprend pas un métier en 3 jours !!!
faux, je suis assurée et pourtant non diplomée!!!! le diplôme n'est pas obligatoire pour obtenir une assurance pro!!!
il ne faut pas faire de généralités
je connais de nombreuses diplomées incompétentes!
j'admets que c'est préférable, on apprend plus vite!

bonjour je pense aussi que certaines personnes nuisent à notre métier
j ai été choqué que l on ne met pas demandé de diplome lorsque je suis passée autoentrepreneur
vivement que notre métier soit enfin reconnu

charlouise j ai lu ton message et je suis d accord concernant le test d aptitude car il et vrai que le diplome est donné souvent a n importe qui!

Re : Coup de Gueule: ras le bol des PO qui disent n'importe quoi aux clientes!

Hello,

alors je m'exprime trés peu sur ce forum, mais là....là....
j'en ai RAS LE BOL mais alors d'une puissance... quand j'entends de la bouche de mes clientes ou futures clientes que leur PO leur ont carrément INTERDIT de faire de la résine sous peine d'ongles pourris!!!!!!!!!! on se croirait 45 ans en arrière! P----- mais c'est hallucinant d'être aussi c----- que ça franchement!
C'est quoi leur problème ? au lieu de répandre des informations erronnées et totalement débiles elles feraient mieux d'apprendre la méthode de fabrication et composition de leur gel (et je bosse les deux en plus)...

râââ^^a désolée les filles pour ce coup de gueule mais ce que j'ai entendu ce matin par une de mes clientes qui en plus à annuler parce que sa prothésiste ongulaire à Lyon lui a dit encore hier soir que surtout mon dieu surtout ne faites pas de résine...

voilà
sinon bonne journée à vous toutes et félicitations pour vos oeuvres en gel ET résine!

salut les filles je suis toutfais d'accord avec le fait e crée son entreprises sans diplomes le diplomes ne fait pas tout pour ma part je fait tres attention a l'hygiene et je pense etre doué pour se que je fais la formation je me la suis faite seul pendant des heures sur internet etses tres bien comme sa je compte bien faire mon auto entreprise comme sa
:bic:

moi je suis masseuse de bien etre , j ai fait une ecole (mais faut savoir qu'en France aucun diplome n'est reconnu donc j aurais trés bien pu faire un diplome sur photoshop et l'imprimer c est pareil) et donc j ai egalement une assurance pro mais je me suis renseigné dans d autre assurance sans meme avoir a justifié d'un diplome (certificat exactement) je pouvais souscrire une assurance. Honteux =) meme si je comprends que les certificats en question ne valent que dal

J'aimerais juste rebondir sur cette question par rapport a 'formation' ou 'pas formation' de prothesie pour lancer son entreprise.

Sans pointer du doigt quiquonque mais dites moi, pensez vous qu'il soit ethiquement (legalement pour le UK) raisonnable de creer legalement son entreprise sans formation et certification prealable du service que vous allez offrir, c'est a dire, la prothesie ongulaire..? :frown:

Pour aller un peu plus loin. En tant que professionnel offrant un service a la personne tel que l'esthetisme, l'ongle, les massages ou la coiffure, nous sommes dans l'obligation d'avoir une assurance qui couvre la responsabilite civile, les erreurs professionnelles, etc... Mais je crois qu'une assurance digne de ce nom n'acceptera pas de couvrir une personne qui ne donne pas la preuve de sa qualification ou certification a exercer le metier, n'est-ce pas?

Et pour celle qui se diront peut-etre 'Ah elle veut simplement avoir plus de clients pour ces formations' mais je vous rassure tout de suite que non je suis passionnee par l'esthetisme, les massages et l'ongle et je pratique legalement et je me sens plus a l'aise car en cas de probleme je serai couverte pour mes erreurs (et puis les erreurs professionnelles ca n'arrivent qu'aux autres...). C'est vrai je n'exerce pas en France mais pour moi en Angleterre, l'assurance est obligatoire pour exercer le metier... ici nous avons des assurances vraiment pas cher... mais pour s'assurer il faut envoyer la preuve de ses diplomes. Qu'en est-il en Belgique?

Et puis entre nous, les differents diplomes de notre metier ne sont pas si difficile que ca ... ca nous prends pas 4 5 6 ans ou voir plus d'etudes a l'universite comme pour etre medecin ou avocat, quoi! Donc pour celle qui n'ont pas de certicat de formation, je ne doute surtout pas que vous etre vraiment tres bonne a votre 'loisir' poser des faux ongles... et comme moi vous etes des passionnees. Alors s'il vous plait faites honneur a notre profession.
Sinon, ne soyez pas etonnee qu'a long terme ce genre de patique pourra nuire terriblement a l'avenir de la prothesie ongulaire en France.
Des formations il y'en a partout, dans les ecoles, en salon, et meme a domicile pour les celles qui ont des enfants et preferent etre former chez elles.
Soyons serieux tout de meme, en tant que professionnelle nous devons faire tres attention car nous voulons que notre profession soit reconnue et valorisee de tous en France et ce a long terme...

Y'a t'il des personnes qui pense comme moi sur le forum. Pouvez vous nous faire partager des text de lois en France allant dans ce sens? D'ailleurs sur le site autoentrpeneur ils disent que l'assurance est obligatoire pour certains metiers et je crois que l'esthetique fait partie de ces 'certains metiers' pourquoi pas l'onglerie.

:worried:Ah ca c'tait vraiment un coup de gueule de ma part mais je veux que tout aille bien pour nous et notre metier de prothesiste ongulaire et esthetique et "modelage bien-etre" ( faut bien dire les choses en France!):worthy:.

Je vous aime tousxxx

Tant qu'il n'y aura pas de "diplôme" comme tu dis, ce sera comme ça!
Les règlementations sont en cours... Patience!

Retour