Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
eh ben c'est vous que je trouve hostile
faut relire vos posts les filles
eh oui je suis declarer mais desolé je ne met pas 6 h pour une pose
si tu met 6h c'est que tu le veus bien alors je ne pleurerais pas sur ton cas
sur ce je vous laisse
Non mais pas de souci, c'est juste qu'il faut remettre les choses dans leur contexte.
S'il elle s'énerve c'est qu'elle n'assume pas vraiment le fait de travailler sans formation.
Dans ce cas, il faut en faire une, maintenant si elle assume et qu'elle n'a rien à se reprocher, et bien tes propos ne devraient pas la toucher.
Charlouise, travaille très bien et elle n'a pas de formation, ceci dit elle assume.
voilou![]()
j'assume tres bien de travailler sans formation et je te trouve tres intelligent de se fier a un simple profil sur un forum!!!!!
de plus j'ai reagis au sujet du post et surtout au fait que le createur du post qui disait je cite
"Sans pointer du doigt quiquonque mais dites moi, pensez vous qu'il soit ethiquement (legalement pour le UK) raisonnable de creer legalement son entreprise sans formation et certification prealable du service que vous allez offrir, c'est a dire, la prothesie ongulaire..?"
voila c'est surtout ca qui m'a fait rebondir
maintenant chacun son point de vu quand a mes poses tu y trouves a redire c'est tres bien moi je ne m'abaisserais pas a critiquer ton travail et je ne vois pas ou j'ai dit que moi j'etait talentueuse( je ne suis pas assez imbu de ma personne pour dire et surtout penser cela)
j'assume tres bien de travailler sans formation et je te trouve tres intelligent de se fier a un simple profil sur un forum!!!!!
de plus j'ai reagis au sujet du post et surtout au fait que le createur du post qui disait je cite
"Sans pointer du doigt quiquonque mais dites moi, pensez vous qu'il soit ethiquement (legalement pour le UK) raisonnable de creer legalement son entreprise sans formation et certification prealable du service que vous allez offrir, c'est a dire, la prothesie ongulaire..?"
voila c'est surtout ca qui m'a fait rebondir
maintenant chacun son point de vu quand a mes poses tu y trouves a redire c'est tres bien moi je ne m'abaisserais pas a critiquer ton travail et je ne vois pas ou j'ai dit que moi j'etait talentueuse( je ne suis pas assez imbu de ma personne pour dire et surtout penser cela)
C'est ce que je dis plus haut, pourquoi cette phrase t'atteint tel alors que tu assumes !
Tu n'as rien à te reprocher... Et iFloréane non plus.
Simplement, je comprends son point de vu, car le métier va, malheureusement mal... Et c'est pour cela qu'elle réagit.
Maintenant pour celles qui n'ont pas de formation mais qui se déclarent comme je le dis plus haut, c'est un très gros progrès.
Cesse de prendre les choses pour toi, car là iFloréane parle d'une généralité.
Je ne comprends pas pourquoi tu t'offusques autant, alors que l'on a même pas cité ton nom.
Aller va de l'avant et ne t'énerve pas pour une discussion qui a lieu d'être.
Merci Neycha pour ton appel au calme et ta patience, moi là j'avoue franchement me sentir agressée et je suis loin d'etre d'humeur à l'accepter...
Mais il est vrai qu 'il y a bien plus grave et d'ailleurs mes courriers aux caisses sont en attente et , bien qu'ils ne soient pas plus interessants que cette discussion le devient, ils sont pour le moins bien plus importants !! :19-zipped-lips:
Bisous, et merci pour ta moderation, je me laisse un peu emporter et je m'en excuse vis à vis des participantes.:frown:
C'est tout à fait compréhensible que tu aies fini par t'emporter. Les propos de la demoiselle étaient tout à fait insupportables. Lorsque les gens ne comprennent pas ce qu'ils lisent, ils devient frustrant et totalement inutile de perdre du temps et une énergie précieuse à essayer de communiquer avec eux.
Bonne journée les filles

Merci Neycha pour ton appel au calme et ta patience, moi là j'avoue franchement me sentir agressée et je suis loin d'etre d'humeur à l'accepter...
Mais il est vrai qu 'il y a bien plus grave et d'ailleurs mes courriers aux caisses sont en attente et , bien qu'ils ne soient pas plus interessants que cette discussion le devient, ils sont pour le moins bien plus importants !! :19-zipped-lips:
Bisous, et merci pour ta moderation, je me laisse un peu emporter et je m'en excuse vis à vis des participantes.:frown:
Il est tout à fait normal que tu exprimes ton ras le bol !
Tu te défonces pour bosser, et tu vois que d'autres font du black, c'est frustrant !
Et surtout pas la peine de t'excuser, je pense que nous sommes tous humains, nous avons tous nos limites et nous ne sommes pas sans failles.
Prends soin de toi![]()
Salut à toutes!
Je m'interesse de près au métier de prothésiste ongulaire ca va faire maintenant 8 mois et je pratique très régulièrement.
J'ai fais une semaine de "stage en entreprise" à La Rochelle pour observer l'accueil clients, l'hygiène, poser mes questions et pratiquer un peu, puis une demi journée dans une autre ville (dans laquelle j'ai observé le matériel plus que la pratique) et depuis le 18 mai je suis auto entrepreneur.
Aujourdhui l'assureur m'appel suite à ma demande d'être assurée et je ne peux pas l'être car je n'ai pas de diplome dans ce domaine (esthétique ou prothésie ongulaire).
Qui est dans ce cas là? et comment faites vous sinon?
Je trouve cela complètement injuste car le stage que j'ai fait était dans un institut mais pas par une formatrice donc je ne peux pas avoir de diplome en revanche une concurrente à moi à fait 2 jours de formation a domicile à 1500€ en exerçant sur 3 modèles et elle a son bout de papier qui dit qu'elle est prothésiste ongulaire!! c'est quand même une honte et une usine à fric ces formations. Je me sens pas moins apte qu'elle à faire des ongles!
Ce sont celles qui n'ont pas d'argent pour se former qui, au final, se retrouve sur le carreau (car j'ai pris mes renseignement et je n'ai droit à aucune aide pour ma part....)
De plus, la prothésiste de la deuxième ville me vantait le fait qu'elle avait fait un an d'école d'esthétique, qu'il n'y avait que ça de bien alors que... ACCROCHEZ VOUS BIEN... elle fume sur le plan de travail pendant que le gel catalyse, OUI OUI DANS son institut devant la cliente, elle se mouche et elle ne se desinfecte pas les mains après tout ça et elle passe, à CERTAINES clientes une lingette de désinfection après la pose quand c'est fini. Et c'est pas tout, sa lampe UV pour catalysation des ongles et déguelasse, il y a plein de résine autour de l'ouverture pour passer sa main, l'intérieur je ne vous en parle pas, c'est pareil et elle ne désinfecte pas après chaque cliente. J'en passe... Le seul truc qu'elle fait c'est faire tremper ses embout de ponceuse dans un stérilisateur à froid mais si à coté de ça elle fume et elle se mouche sans se laver les mains et en touchant celles de la cliente eh ben franchement ça sert à rien de stériliser ses embouts...
Pourtant pour les assureur elle a un diplome donc elle est professionnelle alors que moi non. Cherchez l'erreur...
bises à toutes Laurinail
Lauriane

Merci MèV, je commençais à me poser pas mal de questions.
C'est mon ami qui a eu l'assureur au téléphone apparemment voici ce qu'il a dit: "C'est très régementé, elle doit avoir un certificat de formation pour ce métier ou un diplome d'esthétique car ce métier est considéré pour nous comme de la médecine, du moment qu'elle met des produits qui sont dangereux sur les ongles, il me faut un certificat comme quoi elle est bien apte sinon je ne peux rien faire d'autre".
Alors pour ce qui est manucure je veux bien puisqu'il y a un diplome à avoir mais la pose d'ongles rien n'est officiel (diplome ou formations) chacun peut faire une formation (s'il à l'argent) sans pour autant avoir la même formation qu'une autre personne. On trouve aussi bien une formation de 2 jours qu'une de trois mois/ un an.
Je vais me renseigner mais qi quelqu'un est auto entrepreneur dans la pose d'ongles et a souscrit à une assurance sans formation, dîtes moi comment vous avez fait. Il doit bien y avoir des gens dans ce cas? A moins que tous le monde ne souscrive pas à une assurance mais faut pas tomber sur un os... :euh: HELP