Re : Coup de Gueule: Auto-entrepreneur sans Formation! Et l'assurance, alors?
oui Ifloréane, je sais bien que c'est impossible pour toi d'en vivre, notamment à cause des charges en micro et avec toutes les exigences que tu t'imposes en prime. Je n'en fais pas autant que toi. Dernièrement par exemple, j'ai passé deux heures à faire une pose + 15 min de ménage (mes ustensiles partent en stérilisation et je dépoussière la table et deux ou trois choses, et c'est tout!)
Deux heures de boulot et au final, je récupère 8€... Psychologiquement, il m'est impossible de m'investir davantage. Autrement dit, je m'entraîne à faire tout mon possible en deux heures de temps, mais je ne veux pas faire durer plus longtemps la pose, même si à mes yeux le résultat n'est pas parfait.
biz
oui, c'est bien ce que je dis Mèv !! C'est tellement dévalorisé vu tout ce qui se passe que nous n'arrivons pas à nous en sortir correctement en bossant bien !! Ca revient à ce que je disais lors de notre derniere discussion, impossible de considerer notre metier comme une vrai source de remuneration en l'exerçant comme il le faudrait !!
C'est pourqoi je dis que c'est tout juste considéré par les clientes comme un passe temps à la portee de tous.. ce qui du coup empeche les pros d'appliquer des tarifs permettant une rentabilité ne serait-ce que NORMALE !!
crois moi, je suis treeeeeeeeeeees loin de pouvoir en vivre et cela me coute plus que ne me rapporte ( 5/6 h sur 1 cliente + 2h de menage pour 45 € ou au max 75 €, avec un emploi a plein temps à cote.... humm.. cherchez l'erreur ! )
oui Ifloréane, je sais bien que c'est impossible pour toi d'en vivre, notamment à cause des charges en micro et avec toutes les exigences que tu t'imposes en prime. Je n'en fais pas autant que toi. Dernièrement par exemple, j'ai passé deux heures à faire une pose + 15 min de ménage (mes ustensiles partent en stérilisation et je dépoussière la table et deux ou trois choses, et c'est tout!)
Deux heures de boulot et au final, je récupère 8€... Psychologiquement, il m'est impossible de m'investir davantage. Autrement dit, je m'entraîne à faire tout mon possible en deux heures de temps, mais je ne veux pas faire durer plus longtemps la pose, même si à mes yeux le résultat n'est pas parfait.
biz