Coup de gueule contre les agences !

lilismile

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou

Aujourd'hui coup de gueule contre mon agence (et les agences en général!). Je suis locataire depuis 1 an d'un pavillon neuf (état des lieux d'entrée : RAS) et le truc tombe en ruine !

Les problèmes :
- la porte d'entrée gondole, l'air fait bouger tous les rideaux, l'agence s'en fout
- rien n'est bouché mais ça sent les égouts partout, le plombier est venu après 10 coups de fil à l'agence mais il a vite fait cherché. Aucun résultat il n'a rien fait !
- le pompon un mauvais raccord sous la baignoire a inondé la chappe et l'eau remonte par les murs, mes murs moisissent même dans la chambre ! L'agence n'a pas voulu venir reconnaître le problème m'a renvoyé le plombier qui a réparé la fuite. Mais depuis 3 semaines ils ne veulent rien faire de plus !

Bon donc j'ai envoyé un recommandé la semaine dernière avec photos à l'appui des murs moisis. J'ai également fait une déclaration de dégats des eaux à mon assurance. J'ai bien fait ?

Le soucis c'est qu'ils font les morts.
Quels recours j'ai ?
Est-ce que je peux appeler un artisan et leur faire envoyer la facture sans rien payer de ma poche ?

:atog:

Re : Coup de gueule contre les agences !

ah je sais qu'il y a un recours..je pourrais t'en redire lundi car je ne bosse qu'à partir de lundi...

halalala!!! je connais ça, moi c'est ma mairie qui fait la sourde oreille, malgé les promesses, la salle de bain qui moisi je connais grrrrr!!!

Je ne pense pas que ce soit a toi de payer les travaux, ils vont t'envoyer bouler pour te rembourser...C'est mon avis!

Je ne sais pas quels recours tu as, je te souhaite juste bon courage, je sais a quel point c'est penible!

:28-kiss:

ah je sais qu'il y a un recours..je pourrais t'en redire lundi car je ne bosse qu'à partir de lundi...
tu bosses là dedans ?
Franchement j'espère qu'il y a un recours car j'ai la sdb, la chambre et les toilettes pleines de moisi, j'aère j'aère et j'aère encore, je nettoie les murs tous les soirs mais la peinture commence à partir avec, ça laisse des tâches noires et la sous-couche commence à ressortir, j'ai des tâches rouges...

Je pête un câbleuhhhhhh

halalala!!! je connais ça, moi c'est ma mairie qui fait la sourde oreille, malgé les promesses, la salle de bain qui moisi je connais grrrrr!!!

Je ne pense pas que ce soit a toi de payer les travaux, ils vont t'envoyer bouler pour te rembourser...C'est mon avis!

Je ne sais pas quels recours tu as, je te souhaite juste bon courage, je sais a quel point c'est penible!

:28-kiss:
Dans tous les cas je ne suis pas responsable car a priori le locataire n'est responsable que de l'entretien des joints... Vu que c'est leur daube de construction qui a foiré ben c'est pour eux. Je pense qu'ils le savent très bien sinon ils m'ordonneraient de réparer de suite ! Mais bizarrement là... plus personne !

je bosse en mairie et nous venons de recevoir des prospectus contre l'insalubrité !!!donc je jette un coup d'oeil et je te tien au courant

je bosse en mairie et nous venons de recevoir des prospectus contre l'insalubrité !!!donc je jette un coup d'oeil et je te tien au courant
Merci ma belle !

Est-ce que s'il y a de gros travaux à envisager, je peux demander le relogement aussi ? Quelqu'un sait?

sa y est je crois que sa va t'aider il faut vori avec la DDASS
Mon logement est insalubre, quels recours ai-je ?

En cas d’insalubrité de votre logement, vous disposez de plusieurs options :

écrire une plainte auprès du Service Communal d’Hygiène et de Santé de la mairie

écrire une plainte auprès de la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales (DDASS)

alerter le Préfet

saisir le Tribunal d’Instance pour non respect de l’obligation de délivrer un logement conforme aux normes de décence (dans le cadre d’un bail soumis à la loi du 6 juillet 1989)

En cas de plainte auprès des services de la mairie, de la DDASS ou du Préfet, des agents sont chargés de réaliser une enquête, en visitant les lieux. Ils doivent évaluer la nature et la cause des désordres, et en proposer le traitement par la procédure la plus adaptée.

En cas de saisine du Tribunal d’Instance, le juge pourra déterminer la nature des travaux à réaliser et le délai de leur exécution, réduire le montant du loyer ou le suspendre pendant le temps des travaux. Il peut également transmettre au Préfet le jugement dans lequel il constate que le logement loué n’est pas décent.

Des moyens juridiques existent donc pour faire réaliser des travaux d’office, éventuellement suspendre le paiement des loyers durant les travaux et assurer le relogement provisoire ou définitif des occupants.

A noter :

Définition de l’insalubrité : « Doivent être considérés comme relevant de la santé publique, et donc de l’insalubrité, les troubles qui ont pour effet de porter atteinte au bien-être physique, mental ou social2 des occupants, ce qui comprend aussi bien les risques pour la santé physique (saturnisme, intoxication au CO, électrocution, allergies…) que le mal-être lié à l’isolement, ou la suroccupation, pouvant conduire à des comportements violents, la perte de l’estime de soi, la dépression, des retards psychomoteurs, l’échec scolaire et/ou l’éclatement de la cellule familiale…. » (Ministère du Logement et de la Ville, «Agir contre l’habitat insalubre ou dangereux»).

merciii
tu penses que mon cas relève de la dangerosité physique ?
j'irais voir lundi désormais à la mairie pour ce service d'hygiène en tout cas ! Et je réécrirai une lettre à l'agence pour dire que j'alerte les services de l'hygiène ça les fera peut être bouger leur cul lol

tâches de moisissure il me semble et je crois que sa peut être nocif mais pas sûre

Regardez, ça c'est à la tête du lit, je l'ai tiré au max pour ne pas être trop près...
Je précise que j'ai nettoyé hier soir !

Pièces jointes

• DSCI1851.jpg
    DSCI1851.jpg
    25 KB · Affichages: 78

tu peux également faire appel à un expert...mais je ne sais pas pour qui sera la note...

c'est ça le problème...
Sinon je vais téléphoner à un expert et lui exposer la situation pour voir ce qu'il dira. Le soucis c'est que là c'est invivable de dormir là dedans !

Je vais faire toutes ces démarches, le temps qu'une aboutisse lol

Retour