Coup de gueule : les aides sociales sont pour qui ??

CandyChery a dit:
Mais tas pas de diplôme? Tu veux faire quoi de ta vie? Enfin jveux dire tu vas pas faire des ptit boulots tout le temps

Et ça fais quoi de pas avoir de diplômes ? Tout le monde est forcée d'en avoir pour s'en sortir ?
Y'a des saisonniers dans certains boulots, mais faut pas oublier qu'il y en a qui les exercent définitivement. Faut pas se croire "supérieur" pour autant.

moi j ai pas de diplome:p
et pour exemple mon cousin de 20ans a arreter l ecole a 16ans et depuis 1an il est commerciale et gagne bien sa vie

L'expérience. C'est pour tester entre autre la motivation des gens
Contact les mairies. Ils recrutent toujours des animateurs et c'est sans diplôme.

puis ca veut rien dire pour ma part j'ai qu'un niveau terminale 0 diplome et je postule à des postes de responsables...quand je vois des nenettes du lycée qui se la racontaient parce qu'elles etaient a la fac et qu'apres 2 ans de psycho ou de langue (ou les 2) elles ont plaqué pour etre caissière à ED la meilleure école c'est la vie.faut faire ses preuves,montrer qu'on en veut ;)

moi j ai pas de diplome:p
et pour exemple mon cousin de 20ans a arreter l ecole a 16ans et depuis 1an il est commerciale et gagne bien sa vie

Les diplômes c'est bien (après chacun à sa vision des choses ;) ) mais rien de mieux que d'apprendre sur le tas je trouve.
Par exemple :
Mon chéri est pâtissier à l'origine, il ne trouvais pas de boulot dans cette branche, ou alors oui mais les patrons étaient des c*ns, ils a bossé dans pleins de domaines dont il n'avait pas les diplmômes (commercial, pompes funèbres, etc .... ) Bref, il a postulé à une annonce, dont le patron cherchai un cuisiner, ce que mon chéri n'est pas. Depuis mon chéri est embauché en cdi alors qu'il n'a pas le cap de cuisine, mais il bosse bien, le patron lui fait confiance, mon chéri adore son job, "il en veut", c'est ça la différence avec quelqu'un qui est bardé de diplomes, mais qui ne saura peut être pas bosser comme il faut, ou qui ne sera pas motivé.
Une de ses collègues avait le cap de cuisine, elle s'est faite virée parce qu'elle ne savait pas bosser.
Je te raconte ça, car c'est du vécu, puis ça peut aussi t'encourager ;)

tu t'es renseignée pour une formation adulte en 1 an ?
tu peux faire ton bac en 1 an avec des stages sur l'année, et il peut y avoir une rémunération tous les mois. Pour la rémunération ça dépend des critères (je ne sais pas lesquels).
C'est ce que j'ai fais il y a quelques années de ça, car j'avais fais des études qui ne me plaisaient pas, alors j'ai voulu refaire une formation qui me plaisait.
ça paye pas beaucoup, mais tu as ton diplôme en 1 an, des stages à l'appuie, ça te fais de l'expérience

C'est pôle emploie qui fait ça ?

Dommage t'es pas en ile de france, ya Aeroville qui cherche à recruter, jai eu une offre pour le cinéma, on t'aurais pris laba sur!
Courage, et ta arreter ta mutuelle ?? C cher les mutuelles!!! Nous on en a jamais eu c'est une galere ca
Oui je n'ai plus de mutuelle , ce qui comme tu dis est galère !!!! Et encore la j'ai la chance que ma mère boss en milieux hospitalier donc j'ai droit a une mutuelle a - de 20€ ... Par son travail!

C'est clair que les diplômes c'est pas bien , mais ça veux pas forcément dire qu'on est mieux que les autres... Y en a qui sortent des écoles et qui ne savent pas pour autant travailler dans le domaine choisis !

Et ça fais quoi de pas avoir de diplômes ? Tout le monde est forcée d'en avoir pour s'en sortir ?
Y'a des saisonniers dans certains boulots, mais faut pas oublier qu'il y en a qui les exercent définitivement. Faut pas se croire "supérieur" pour autant.
Me saute pas dessus j'ai juste posé une question (x

Coucou a toutes !!!!
J'passe un gros gros coup de gueule car j'ai passer ma matinée a chercher a avoir un rendez vous avec une assistante sociale... Et aucun résultats !!! J'ai pas 25 ans j'ai pas de goss , donc j'ai drois a rien! En plus de ça celles que j'ai au tel sont hautaine.. Alors je sais pas elle doit avoir es petits pb mais putain fait pas de sociale si tu t'en tape des pb des gens ...!!!!! Et alors la mission locale c'est encore pire...
J'ai pas de travail , pas de revenue , de de drois au chômage , pas de RSA et je suis endetter jusqu'au coup.... Mais non ils ne peuvent rien pour moi non plus !!!!!! Alors on fait comment dans ces cas là!!!!! On pleure au près de qui pour avoir un peu d'aide ????!!!!
J'comprends pas , sois disant ils aident les jeunes ????? Mais quels jeune ????? Ça me fait bien rire ça !!!!!

Je pense que les filles t'ont donné pas mal d'indications alternance, petits boulots etc. de plus t'es chez ta mère c'est quand même pas la prison bien au contraire ! tu devrais en profiter pour te refaire une situation financière, c'est pas tout le monde qui a la chance d'avoir maman et papa même si ce n'est que pour avoir un endroit où dormir c'est quand même énorme !!!

Après en tant que cubaine je te dirai un truc qui risque de choquer pas mal de personnes, mais en France des aides sociales il y en plus que ce que l'on pense. Si aucune assistante ne veut t'aider c'est parce que tu ne rentres dans aucun "critère", je ne parle pas des critères légaux mais plutôt des critères physiques. Oui c'est malheureux à dire mais dans ce pays de la même façon qu'on embauche au physique on donne les aides sociales, et tu aurais l'air de venir d'Afrique ou d’appartenir au peuple tzigane ben les assistantes sociales t'auraient déjà trouvé une solution.
Certaines penseront que je suis raciste mais je ne fais que constater ce que je vois dans ce pays et comme étrangère.

Et tiens moi aussi je vais te raconter ma vie histoire de te redonner un peu le moral ;)
Au début quand je suis arrivée en France (ma mère était française je bénéfice donc de la double nationalité), je faisais ce que l'on appelle une revalorisation de diplôme à la fac et je suis partie demander une bourse scolaire en tant que française. Ma mère était décédée depuis 2 mois, mon père est resté à Cuba avec le salaire conventionnel cubain qui est de 10 euros par mois, oui oui 10 euros !
Je suis allée pleurer comme on dit, chez toutes les assistantes sociales qu'il peut exister, mairie, organisme, crouss etc. Ben j'ai même pas eut droit à des tickets restos pour au moins assurer un repas par jour !!!!! J'étais dans une ville que je ne connaissais même pas, dans un pays où j'ignorais totalement le fonctionnement, j'étais sans argent et si je n'avais pas "gueuler" je n'aurais même pas eu une chambre universitaire. Les premiers mois étaient plus que difficiles j'allais chercher de la nourriture au secours catholique où j'étais bénévole (oui si tu veux quelque chose il faut donner, du moins c'est ce qu'on m'a bien fait comprendre, enfin là aussi ils ont leurs "critères"). Ils ne me donner pas grand chose pour pouvoir tenir le mois je ne pouvais pas manger tous les jours et je ne mangeais qu'une fois ! Avec le temps et aussi parce que j'ai voulu me bouger (il fallait acheter des livres pour la fac, avoir internet dans sa chambre pour étudier correctement, payer son loyer, manger, changer sa paires de chaussures qui était cassée ...), j'ai commencé à postuler dans les macdos, les grandes surfaces etc, et j'ai put avoir un contrat étudiant. C'est d'ailleurs grâce à ce contrat que j'ai put continuer mes études 2 ans de plus.
Une fois mes études terminées je devais trouver un "vrai travail"as simple quand on sort de fac on n'a jamais d'expérience sur le terrain, à chaque fois c'était beaucoup de diplôme mais inexpérience donc non. Jusqu'au jour où je me suis dit que je n'avais plus rien à perdre. J'ai donc commencé à mitonner dans mes CV, à m'inventer des expériences que je n'avais jamais eut tout en me renseignant bien sur le sujet. Une entreprise allemande dans le domaine des voiliers de luxe me contacte pour un entretient. Je pensais avoir affaire a un recruteur, non, le big boss en personne Aaaaayyyyy. Je me dis c'est mort il va me griller. J'étais ultra stressée. Je commence l'entretient en me présentant et en expliquant ce que je recherchais et les capacités que j'avais pour cet emplois dut à mes expériences (bidons bien sûr lol). Il commence a me regarder et me demander de quel pays je venais (oui sur mon Cv j'avais mit nationalité française), je lui dis que je suis cubaine et voilà le gars qui me tape la causette sur Cuba, pays qu'il adore où il est allé déjà plusieurs fois, il commence à me raconter les difficulté qu'il y a pour pourvoir accoster dut à la politique blablabla. A la fin de notre discutions complètement hors sujet, il me dit qu'il recherche une assistante pour développer son marché avec l’Espagne, et me demande quand je suis libre. bref j'ai commencé à travailler pour cette boîte où j'y travaille toujours, je suis à mi temps avec un salaire très correcte et je peux te jurer que si le big boss m'a prit dans sa boîte c'est simplement parce que j'étais cubaine .....

Enfin tout ça pour te dire que tu ne dois pas baisser les bras et surtout tu ne peux pas déprimer, tu as la chance d'avoir tes parents qui peuvent t'aider, comme je te disais même si ce n'est que leur toit qu'ils t'offrent c'est déjà ENORME. Oublie les aides sociales et bouge toi postule partout mitonne un max sur ton CV. Ils veulent que tu ais 1 an d'expérience dans la vente ? marque que tu en as 2 regarde sur le net en quoi consiste le métier, va aux entretiens l'esprit libre, tu n'as RIEN A PERDRE. Fais des candidature spontanées et aussi une chose qui marche du tonnerre pour trouver un job même si certains te diront que non, TELEPHONNE ! OUI APPELLE LES ENTREPRISES ET DEMARCHE § PRESENTE TOI ET DEMANDE S'ILS RECHERCHENT QUELQU'UN DANS LE DOMAINE"XY".
Je te promets que le fait d’appeler marque les gens et les "obligent" à t'écouter, alors qu'un CV ça part à la poubelle sans être lut.

Allez ne te décourage pas reste positive, tu verras que tu trouveras très vite toi aussi ;)

Bonne chance !!!!

Euhh..jai lu une partie de ta reponse...et je suis pas d'accord avec toi.ce n'est pas une question de critères physique mais de loi..Les textes de loi ne prévoient rien pour les moins de 25 ans,comme je lai dit plus loin,parce que la logique veut que l'ont est ces parents derrière..Pour avoir etait dans une situations similaire..Non non ce nest pas le physique..Apres si les etranger,tu estime ,qu' ils ont plus d'aides,c'est simplement parce que la loi visant à l'intégration des étrangers en France et differente..la encore ce sont des lois..Une femme avec 5 momes a plus daide que moi qui nen est pas ..et etc....Cest tout...Je conçoit que certaines entreprises recrute sur le physique,mais dans le social non..Les textes de loi ne sont pas modifiable..cest comme ca..Apres peut etre que certaines donnent moins d'info que dautres..Mais la encore ce nest pas une question de physique mais de professionalisme.Quand au mensonges sur le cv..je suis mitigee,moi je lai fait perso..Parce que je connais mon taf je me suis permise de gonfler les dates..Mais si quelqun qui nas jamais fait de vente (comme moi par exemple) met deux ans d’expérience,et se retrouve embauche dans un metier totalement inconnue,bin la periode d'essais s'acheveras rapidement,un patron qui cherche une vendeuse avec deux ans dexperience cest pas pour rien non plus ...quand à apeller les entreprises..ouais bof..se présenter montre deja que tu te leve le matin (oui cest mieux le matin que le vendredi a 15h) et ont se fait plus facilement une idee sur une personne en la voyant physiquement quau telephone.;)

Apres si les etranger,tu estime ,qu' ils ont plus d'aides,c'est simplement parce que la loi visant à l'intégration des étrangers en France et differente..la encore ce sont des lois..

Comme je l'ai expliqué je suis cubaine et bénéficie de la double nationalité, en me présentant en tant que cubaine on ne m'a rien donné de plus qu'en me présentant en tant que française....
Par contre d'autres qui sont nés en France de nationalité française mais avec un physique venu d'ailleurs ont beaucoup d'aide

Les textes de loi ne prévoient rien pour les moins de 25 ans,comme je lai dit plus loin,parce que la logique veut que l'ont est ces parents derrière.

A l'époque je venais de débarquer j'avais 20 ans, une mère décédée et un père à 10 euros par mois dans un pays de dictature, ce qui signifie que même s'il avait de l'argent le gouvernement ne lui aurait pas permis de m'en envoyer.
Ah oui la logique....

Maintenant je peux te citer des exemples très concrets et en appelant un chat un chat. Dans une ville pas loin de chez moi, dans un quartier réputé difficile, tout les jeunes entre 18 et 25 ans on bénéficié d'une aide de la région et on leur a offert à chacun un scooter neuf ! Oui soit disant pour aider dans leur recherche d'emploi. Celà va sans dire qu'aucun n'étaient étranger mais de nationalité française, nés en France, par contre ils sont de culture gitane ou d'origine maghrébine......
Comment une assistante sociale explique ça????

quand à apeller les entreprises..ouais bof..se présenter montre deja que tu te leve le matin (oui cest mieux le matin que le vendredi a 15h) et ont se fait plus facilement une idee sur une personne en la voyant physiquement quau telephone.;)

Oui peut être ....
seulement dans le cas de Gazaelle, elle n'a pas le permit et elle a des dettes. Pour elle ce qui urge c'est un job à tout prix. si tu te lève le matin pour aller dans un entreprise, que tu comptes le déplacement avec les transports en commun, l'arrivée à l'aceuil avec la filles qui fait tout pour pas te voir etc . Sachant que les entreprise ne reçoivent pas jusqu’à 20h, tu en fais combien dans la journée ? De 4 à 6 en comptant large. maintenant en téléphonant, le gars te dis non, tu raccroche et tu rappelles une autre aussi vite, en une journée tu peux en appeler une bonne 30aine. Je pense qu'entre 30 essai contre 6 il y a plus de probabilité à avoir un Oui en téléphonant qu'en se déplanant.
Maintenant c'est sur si tu vas de la part de quelqu’un qui connait quelqu'un qui connait le recruteur il vaut mieux faire l'effort de se déplacer lol, mais si tu es dans l'urgence il faut quantifier.

Quand au mensonges sur le cv..je suis mitigee

C'est quelque chose de personnel, moi je l'ai fait et je ne regrette pas. Si je ne l'avais pas je serai peut être femme de ménage avec un bac +7.

ouais..je reste sur ma position je suis pas d'accord dautant plus que pour les transport en commun elle peut bénéficié de tarif

Je n'ai pas dit ça pour que tu sois d'accord ou pas, ni toi ni personne, c'est pas mon but.

De plus c'est bien d'avoir des avis différents comme ça Gazaelle aura plusieurs options et elle pourra faire son tris ou les essayer toutes ;)

Retour