Coup de gueule : les aides sociales sont pour qui ??

J'ai un peu survolé ce que je n'avais pas lu depuis hier, je me doutais bien qu'il y allait avoir certains mot qui faisaient que ça aller plus ou moins me mettre en rogne...
Déjà d'une faut arrêter de stigmatiser, oui il y a des étrangers ou d'origine avec des supers bon boulot !!! Et ?? Personne ne prend la place de personne, que l'on soit qualifié ou pas et alors ?? C'est révolue le temps de nos papas et mamans qui faisaient les sales boulots.

Et les aides beaucoup ici en touche et sont de souche.
Mais personne ne parle des grands médecins qui sont étrangers, j'espère que certaines le jour où il arrivera un pépin, elle pourra avoir un bon chirurgien de couleur, ah mais là plus de préjugé c'est pas pareil lol

Sinon les étrangers paient leurs impôts; leurs loyers etc..

Bref je pourrais écrire un roman mais malheureusement pour beaucoup la France n'est pas connue historiquement sinon ça se lirai dans les propos.....
Je vise pas tout le monde on est d'accord, certaines se reconnaitrons ou pas...

ca veux dire qu'on peux avoir un scooter gratos j'etais pas au courant loool

Moi j'ai mytho que pour le permis parce que je savais que je ferai tout pour être a l'heure. Sur tout mes taff pas de retard même en période de grève. Pour le reste mes boss téléphonent toujours aux anciens employeurs pour avoir un apercu du candidat donc je trouve que mytho la dessus on peux vite se faire griller
le cousin a eu droit a une voiture louée par la mission locale pour passer des stages qui prouvent qu'il est apte à la formattion pour laquelle il candidatait.mais ils ne pretent pas comme ca et encore moins donnent ou alors c'etait y'a plusieurs années

J'ai lu toute la conversation, ce fût long! Lol
J'ai l'impression que malheureusement tu ne sais plus comment faire pour t'en sortir et que ça se ressent dans ton discours et cela peut jouer en ta défaveur.
Il faut que tu lèves la tête, que tu sois convaincu et convaincante!
Tu peux sois te diriger vers une formation diplomante et rémunérée (par pôle emploi ou contrat pro.) si tu sais vers qu'elle voie tu veux te diriger et ainsi ne plus entendre que tu n'as pas les diplômes.
Ou sois chercher un emploi de maniere intensive: mac do, quick, resto, carrefour, auchan, bijouterie, fleuriste, cinema, cantine et goûté dans les écoles. .. ça peut très bien être d'abord un petit boulot et petit à petit gravir des échelons.

Quoi qu'il en soit, ne baisse pas les bras. Toc à toutes les portes, déplace toi et rien est impossible. Et surtout soit positive car sinon ça se ressent.

Actuellement je me suis remise aux études donc je cherche un contrat pro mais même la ça bloque ... La je suis trop vieille ( et oui il devrait me payer 55% du smic ) . Et il me reste deux semaine pour trouve une alternance sinon je serais obliger de quitter l'école . Breef , t'facon je continue mes efforts ça finira bien par payer!

L'expérience. C'est pour tester entre autre la motivation des gens
Contact les mairies. Ils recrutent toujours des animateurs et c'est sans diplôme.
là, je suis pas trop d accord, animateurs ? en quoi ? ensuite si c est au niveau "enfants", c est "diplome d animateur" c est certain, surtout au contact des enfants...

Euhh..jai lu une partie de ta reponse...et je suis pas d'accord avec toi.ce n'est pas une question de critères physique mais de loi..Les textes de loi ne prévoient rien pour les moins de 25 ans,comme je lai dit plus loin,parce que la logique veut que l'ont est ces parents derrière..Pour avoir etait dans une situations similaire..Non non ce nest pas le physique..Apres si les etranger,tu estime ,qu' ils ont plus d'aides,c'est simplement parce que la loi visant à l'intégration des étrangers en France et differente..la encore ce sont des lois..Une femme avec 5 momes a plus daide que moi qui nen est pas ..et etc....Cest tout...Je conçoit que certaines entreprises recrute sur le physique,mais dans le social non..Les textes de loi ne sont pas modifiable..cest comme ca..Apres peut etre que certaines donnent moins d'info que dautres..Mais la encore ce nest pas une question de physique mais de professionalisme.Quand au mensonges sur le cv..je suis mitigee,moi je lai fait perso..Parce que je connais mon taf je me suis permise de gonfler les dates..Mais si quelqun qui nas jamais fait de vente (comme moi par exemple) met deux ans d’expérience,et se retrouve embauche dans un metier totalement inconnue,bin la periode d'essais s'acheveras rapidement,un patron qui cherche une vendeuse avec deux ans dexperience cest pas pour rien non plus ...quand à apeller les entreprises..ouais bof..se présenter montre deja que tu te leve le matin (oui cest mieux le matin que le vendredi a 15h) et ont se fait plus facilement une idee sur une personne en la voyant physiquement quau telephone.;)
ce passage est bien....je vais juste dire , que parfois "le physique" y fait, on se laisse attendrir, mais juste un bref moment, hein, ;)

Je pense que les filles t'ont donné pas mal d'indications alternance, petits boulots etc. de plus t'es chez ta mère c'est quand même pas la prison bien au contraire ! tu devrais en profiter pour te refaire une situation financière, c'est pas tout le monde qui a la chance d'avoir maman et papa même si ce n'est que pour avoir un endroit où dormir c'est quand même énorme !!!

Après en tant que cubaine je te dirai un truc qui risque de choquer pas mal de personnes, mais en France des aides sociales il y en plus que ce que l'on pense. Si aucune assistante ne veut t'aider c'est parce que tu ne rentres dans aucun "critère", je ne parle pas des critères légaux mais plutôt des critères physiques. Oui c'est malheureux à dire mais dans ce pays de la même façon qu'on embauche au physique on donne les aides sociales, et tu aurais l'air de venir d'Afrique ou d’appartenir au peuple tzigane ben les assistantes sociales t'auraient déjà trouvé une solution.
Certaines penseront que je suis raciste mais je ne fais que constater ce que je vois dans ce pays et comme étrangère.

Et tiens moi aussi je vais te raconter ma vie histoire de te redonner un peu le moral ;)
Au début quand je suis arrivée en France (ma mère était française je bénéfice donc de la double nationalité), je faisais ce que l'on appelle une revalorisation de diplôme à la fac et je suis partie demander une bourse scolaire en tant que française. Ma mère était décédée depuis 2 mois, mon père est resté à Cuba avec le salaire conventionnel cubain qui est de 10 euros par mois, oui oui 10 euros !
Je suis allée pleurer comme on dit, chez toutes les assistantes sociales qu'il peut exister, mairie, organisme, crouss etc. Ben j'ai même pas eut droit à des tickets restos pour au moins assurer un repas par jour !!!!! J'étais dans une ville que je ne connaissais même pas, dans un pays où j'ignorais totalement le fonctionnement, j'étais sans argent et si je n'avais pas "gueuler" je n'aurais même pas eu une chambre universitaire. Les premiers mois étaient plus que difficiles j'allais chercher de la nourriture au secours catholique où j'étais bénévole (oui si tu veux quelque chose il faut donner, du moins c'est ce qu'on m'a bien fait comprendre, enfin là aussi ils ont leurs "critères"). Ils ne me donner pas grand chose pour pouvoir tenir le mois je ne pouvais pas manger tous les jours et je ne mangeais qu'une fois ! Avec le temps et aussi parce que j'ai voulu me bouger (il fallait acheter des livres pour la fac, avoir internet dans sa chambre pour étudier correctement, payer son loyer, manger, changer sa paires de chaussures qui était cassée ...), j'ai commencé à postuler dans les macdos, les grandes surfaces etc, et j'ai put avoir un contrat étudiant. C'est d'ailleurs grâce à ce contrat que j'ai put continuer mes études 2 ans de plus.
Une fois mes études terminées je devais trouver un "vrai travail"as simple quand on sort de fac on n'a jamais d'expérience sur le terrain, à chaque fois c'était beaucoup de diplôme mais inexpérience donc non. Jusqu'au jour où je me suis dit que je n'avais plus rien à perdre. J'ai donc commencé à mitonner dans mes CV, à m'inventer des expériences que je n'avais jamais eut tout en me renseignant bien sur le sujet. Une entreprise allemande dans le domaine des voiliers de luxe me contacte pour un entretient. Je pensais avoir affaire a un recruteur, non, le big boss en personne Aaaaayyyyy. Je me dis c'est mort il va me griller. J'étais ultra stressée. Je commence l'entretient en me présentant et en expliquant ce que je recherchais et les capacités que j'avais pour cet emplois dut à mes expériences (bidons bien sûr lol). Il commence a me regarder et me demander de quel pays je venais (oui sur mon Cv j'avais mit nationalité française), je lui dis que je suis cubaine et voilà le gars qui me tape la causette sur Cuba, pays qu'il adore où il est allé déjà plusieurs fois, il commence à me raconter les difficulté qu'il y a pour pourvoir accoster dut à la politique blablabla. A la fin de notre discutions complètement hors sujet, il me dit qu'il recherche une assistante pour développer son marché avec l’Espagne, et me demande quand je suis libre. bref j'ai commencé à travailler pour cette boîte où j'y travaille toujours, je suis à mi temps avec un salaire très correcte et je peux te jurer que si le big boss m'a prit dans sa boîte c'est simplement parce que j'étais cubaine .....

Enfin tout ça pour te dire que tu ne dois pas baisser les bras et surtout tu ne peux pas déprimer, tu as la chance d'avoir tes parents qui peuvent t'aider, comme je te disais même si ce n'est que leur toit qu'ils t'offrent c'est déjà ENORME. Oublie les aides sociales et bouge toi postule partout mitonne un max sur ton CV. Ils veulent que tu ais 1 an d'expérience dans la vente ? marque que tu en as 2 regarde sur le net en quoi consiste le métier, va aux entretiens l'esprit libre, tu n'as RIEN A PERDRE. Fais des candidature spontanées et aussi une chose qui marche du tonnerre pour trouver un job même si certains te diront que non, TELEPHONNE ! OUI APPELLE LES ENTREPRISES ET DEMARCHE § PRESENTE TOI ET DEMANDE S'ILS RECHERCHENT QUELQU'UN DANS LE DOMAINE"XY".
Je te promets que le fait d’appeler marque les gens et les "obligent" à t'écouter, alors qu'un CV ça part à la poubelle sans être lut.

Allez ne te décourage pas reste positive, tu verras que tu trouveras très vite toi aussi ;)

Bonne chance !!!!
j aime beaucoup, tu es trés positive, :)

ouf, je comprend pas tout, là,
Oui oui j'ai fais ma demande j'ai remplis mon dossier , ils regardent t'es revenues d'aujourdhui jusqu'à y a 1 ans! Et en gagnant 613€ ( mon revenus d'apprentis ) et 124€ ( de pension de mon père ) je dépasse le plafond ( de pas grand chose ) ; mais je le dépasse !

Oui oui j'ai fais ma demande j'ai remplis mon dossier , ils regardent t'es revenues d'aujourdhui jusqu'à y a 1 ans! Et en gagnant 613€ ( mon revenus d'apprentis ) et 124€ ( de pension de mon père ) je dépasse le plafond ( de pas grand chose ) ; mais je le dépasse !
ok, là oui, avec les 613 euros oui, excuse moi, je ne savais pas tout:mad:

Retour