coup de gueule, mais petit...lol

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saabgirl
  • Date de début Date de début
Re : coup de gueule, mais petit...lol

Ca C Est Clair Car Si Tu Pais Et En Plus Ca Ne Tiens Pas Laisse Tomber

OUI 100% d'accord avec toi !!

Franchement, elles saoulent avec ces questions.

Faites une formation les filles :):):)

tous a fait d accord, ça fait quatre mois que je fais des poses et j ai encore jamais fait sur quelqu un d autre pour raison d hygiene, je considere que j ai encore a apprendre !

100% d'accord
moi perso je prend des modèles uniquement dans mon entourage, famille ou amis, et je demande quand même une ptite participation, mais quand dans clientes (je bosse dans une parfumerie) me demande ou je fais mes ongles je leur dit que c'est de moi quand même :smile: mais en leur disant que pour l'instant je prend pas de vraies clientes, elles comprènent tout à fait.
par contre vendredi y'en a une qui me dit "moi j'ai une amie qui a commandé sur le net un kit pour la pose en gel, donc elle me le fait" :mad::mad::mad: là je lui ai expliqué que c'était pas normal, par rapport à des personnes comme moi qui ont payer une formation chère. Mais bon elle s'en foutait complètement lol....

peut etre qu'elle voulez dire modele au lieu de cliente

Et on a toute poser c'est question la aussi, non ?

Et apres on peut pas tous se payé une formation non plus.

Apres si c'est pour travailler dedant je comprend qu'il vaut mieu avoir une formation mais faut sortir l'argent est c'est pas facile

en tous les cas merci de participer et de me donner votre avis... et merci pour les +1...

Bon alors je viens pousser un petit coup de gueule car y'a vraiment des choses qui m'agacent sur le fofo..

en effet, combien de fois au cours d'un post on peut lire...

"bon j'ai un soucis j'ai fait une pose à une cliente, mais ca ne tiens pas, mais bon c'est ma première pose et je n'ai pas de formation, aidez moi"

je suis à chaque fois étonnée de voir le nombre de filles qui se lancent à faire des clientes et à les faire payer alors qu'elles n'ont pas de formation (à la rigeur pourquoi pas car quand on voit certaines filles du fofo y'a pas besoin mais bon, n'est ce pas bilipink ou fara et encore bien d'autres..)..elles débutent et ne ce sont jamais entrainés, je suis vraiment inquiète;..

Comment on peut faire une pose à une cliente sans connaitre les bases de l'hygiène, de la pose, sans etre entrainée, cela me dépasse..

Après les filles s'étonnent car les poses ne tiennent pas, les cotés se décollent, les ongles se cassent, et du coup les clientes ralent..en meme temps y'a de quoi..

Moi perso si je me fais faire une pose que je paye, j'attends un minimum d'hygiène, de tenue et d'harmonie...

donc voilà, je pense que certaines du forum ne seront pas d'accord avec moi, mais bon tant pis depuis le temps que cela me gonfle..il fallait que ça sorte..

sinon pour les autres qui font des poses magnifiques, continuez, c'est un plaisir..

Je suis daccord avec toi mais il faut aussi savoir deux choses :

- Si certaines " se jettent " dans le métier sans vouloir faire de formation et faire payer tout le quartier c'est aussi pour l'argent !( grrrrrrrr )

- Il faut aussi savoir que ce n'est pas toute les formations qui t'aprennent l'hygiène et tout le reste !
Si tu connaissait mon parcours de formation tu serais morte de rire !
( je n'en parlerais pas plus que ça :whistle: )

moi aussi tout a fait d'accord avec ça... moi même je suis pro et j'aimerais me faire faire mes ongles mais je n'ai pas confiance car on voit de tout et du n'importe quoi, c grave de voir ça!!! si on veux en faire son métier une bonne formation est nécessaire et a vous les filles qui facturé vos clientes (qui ont confiance en vous) et qui n'etes pas capable de travailler convenablement abstenez vous ou je c'est pas faites du tricot!!! mais ne salissez pas notre travail...

s est pas tous une formation mais il faus être déclarer pour parler de clientes

oui bin ça on en parle même pas c pire!!! en plus de ne pas savoir faire elle font ça au b....

moi je le fais dejà sur des copines ou sur la famille si elles veulent elles me payent et si je vois que mes poses continue a se decoller ben je continue les modèles....par contre je trouve ca pas cool que les formation soit aussi cher car du coup rien est equitable!!les filles qui ont des souc peuvent faire le métier qu'elles aiment et celles qui n'ont pas d'argent ben on s'en fout!!!!donc bon ca devrait déjà etre equitable et après je pense que l'on entendra plus ce genre de choses.....

oui c vrai que les formation sont hors de prix mais après moi j'ai economisé pendant un an pour me payer mes formations, après je sais que c dur mais ça c pour tout le monde, mais je pense que sincèrement pour vous comme pour les clientes c super important

ben oui je suis d'accord mais par exemple moi qui est un bb et qui touche 720 euro par mois d'api ca craint rien que le prix de la formation est plus chère que ce que je touche par mois ca craint!!!!!!!!!meme si je devrais economiser je mettrai au moins 2 ans!!!!!!!!!!!!!!!

donc bon je dis pas que ca excuse les filles qui font n'importe quoi mais bon par exemple moi je sais que je pourrai jamais en faire mon métier et c'est pas cool....

après moi je comprend pas aussi que quand des filles font des pose minable y'a toujours des filles pour dire que c'est très beau que c'est un bon début et du coup ces filles là se disent que des pros les complimentent et hop elle se lancent!

je comprend tu dois galérer et je sais c que tu me dit, mais franchement je pense que tu va y arriver a faire ce que tu veux, si tu es serieuse et appliquée tu y arrivera, et puis comme tu vois les choses c bien, malheureusement elles ne sont pas toute comme toi

ben oui je suis d'accord mais par exemple moi qui est un bb et qui touche 720 euro par mois d'api ca craint rien que le prix de la formation est plus chère que ce que je touche par mois ca craint!!!!!!!!!meme si je devrais economiser je mettrai au moins 2 ans!!!!!!!!!!!!!!!

donc bon je dis pas que ca excuse les filles qui font n'importe quoi mais bon par exemple moi je sais que je pourrai jamais en faire mon métier et c'est pas cool....

après moi je comprend pas aussi que quand des filles font des pose minable y'a toujours des filles pour dire que c'est très beau que c'est un bon début et du coup ces filles là se disent que des pros les complimentent et hop elle se lancent!
Bravo vous êtes très objective !

Le métier de Prothésiste Ongulaire va être reconnu donc les formations prises en charge par les Centres de formations (OPCAMS) mais déjà reconnu dans certains départements....

mais la loi n'est pas encore passée...

Vous êtes en région PACA, comme vs êtes maman célibataire, votre conseil général prend en charge votre formation.

Juste un petit conseil, prenez une formation sur 3 semaines comme celà vous serez au top !

bye

domi

ben oui je sais!!je suis d'accord avec ce qu'a dit saabgirl mais bon ce qui me choque le plus c'est less pose minable et qui ont pour commentaires très bon début!!!tu m'etonnes que les filles pensent qu'elles sont prete a faire sur clientes!!!enfin bref.....

Retour