Coup de gueule ... Marre de ce genre de pratique !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bmiss26
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Coup de gueule ... Marre de ce genre de pratique !!!

je comprend aussi ton coup de gueule moi je suis débutante est j'ai fais une formation mais pour moi ,même si il y en à des nouvelles qui se lance sans faire de formation et bien qu'elle le fasse mais si elle fais du boulot de merde même si elle est pas cher personne ne retournera vers elle est le bouche à oreille sa va vite.

Heuuuu c'est nouveau qu'on ne peut pas poser une sur une femme enceinte presque à terme ??? Je ne vois pas le rapport mais bon....

Tu peux juste leur donner le lien du fofo, elles auront toutes les réponses à leurs questions.

Pour le reste, ok je comprend ton coup de gueule mais bon ça ne changera pas le monde....

Hé non!!! ;-))) mais parfois ça fait du bien!!!!

Pourquoi pas après tout!!! mais alors pas venir critiquer le travail au black des autres.... car des 'je fais ça en loisirs' il y en a des tonnes et pourtant qui parlent de "clientes"!!!!
On y changera rien!!!

Heuuuu c'est nouveau qu'on ne peut pas poser une sur une femme enceinte presque à terme ??? Je ne vois pas le rapport mais bon....

Tu peux juste leur donner le lien du fofo, elles auront toutes les réponses à leurs questions.

Pour le reste, ok je comprend ton coup de gueule mais bon ça ne changera pas le monde....

Oui ! Si pendant l'accouchement il y a un souci les médecins ont besoin de voir la plaque de l'ongle !

Moi perso ce qui me fait hurler sur le forum que pourtant j'insiste j'adore le forum (malgré une longue absence) on a d'un côté celles qui râlent car d'autres postent des photos hyper cracra de soin fait sans formation sérieuse et qui pour d'autres poses vont quand même aller corriger les défauts et puis elles sont les premières à critiquer et à dire qu'ils faut protéger notre profession... Alors il faut savoir : soit on explique les trucs et astuces et on assume et donc on ne va pas râler sur une pose d'une telle ou d'une telle OU on regarde et on ne fait aucun commentaire.

Tout est dévoilé sur ce forum : la façon de faire, les trucs..... les fournisseurs.... comment voulez vous qu'il n'y aie pas à côté de chez vous des nanas qui viennent s'inscrire sur le forum et qui même si elles doivent y passer des heures se lancent dans ce merveilleux métier?
Je n'ai pas la solution non plus ... loin de là.... mais à toutes celles qui râlent sur la protection de la profession un conseil.... allez relire vos coms et vous verrez que souvent vous êtes les premières à dire : ta pose est ceci .... fait plutôt cela.... commande toi ce gel ci qui ira mieux, et c'est là que perso JE NE VOUS COMPRENDS PAS
je vais me faire huer mais bon moi c'est mon coup de gueule du jour et allez y molo aujourd'hui c'est mon annif.... MDR

Tout à fait d'accord, ca m'arrive de donner des conseils à des filles mais ca reste relativement rare !

Mais regarde ma réponse juste au dessus pour le fait d'avoir des ongles en gel quand on est à terme ! J'ai répondu mais pk ? Parce que tu as des fois l'impression de devoir te justifier !

bmiss26 a dit:
Oui ! Si pendant l'accouchement il y a un souci les médecins ont besoin de voir la plaque de l'ongle !

C'est vrai il vaut mieux éviter... Mais disons que pour nous PO c'est pas interdit hein ^^

Je te comprends tout à fait, c'est des clientes qui sont sans gène!!

moi je laisse mon tit message, donc je suis débutante sans formation (et oui a 18 ans on a pas forcément les moyens) et je fais les ongles a mon entourage & a moi, mais j'me dit a quoi ca sert de payer une formation a 1000 euros alors que j'ai tous sur le fofo et qu'une amie pO ma bien expliquer, surtout que je fais quoi, une pose par semaine et encore, et que je demande une petite participation donc jcrois que si je fais une formation elle ne sera jamais rentabilisé. comme certaines filles l'ont dis au dessus ne vous plaigné pas car vous etes les premieres a nous aidés ...
Voila, chacun son petit coup de gueule

moi je laisse mon tit message, donc je suis débutante sans formation (et oui a 18 ans on a pas forcément les moyens) et je fais les ongles a mon entourage & a moi, mais j'me dit a quoi ca sert de payer une formation a 1000 euros alors que j'ai tous sur le fofo et qu'une amie pO ma bien expliquer, surtout que je fais quoi, une pose par semaine et encore, et que je demande une petite participation donc jcrois que si je fais une formation elle ne sera jamais rentabilisé. comme certaines filles l'ont dis au dessus ne vous plaigné pas car vous etes les premieres a nous aidés ...
Voila, chacun son petit coup de gueule

Je ne parle pas des gens "comme" toi !
Tu fais ca par passe temps par passion moi je parle des personnes qui profitent directement de toi et qui font des ongles en métier au black et sans formation !

N'etant moi meme pas pro, pas encore formée et toujours et encore en entrainement je comprends ton coup de gueule. Mais c'est partout pareil et ca ne risque pas de trop changé..selon moi en tout cas.. Et puis il ne faut pas faire de généralités, une cliente qui a envie de se lancer ne fera pas forcement n'importe quoi. Tu as du aussi etre une cliente à un moment donné..Après pour ce qui est d'aller directement demander toutes les informations à ta PO, c'est encore autre chose. Je comprends que ca t'énerve c'est comme si elle te disait directement "salut, dis moi tout et je ne viendrais plus te voir et te piquerai peut etre meme tes clientes!":)

Je dis tout ca puisque les coups de gueule des pros,bien qu'ils soient normaux et justifiés font souvent peur aux débutantes. Moi par exemple, qui m'excerce sur des modèles je me sens quelques fois visées pas vos posts puisque niveau temps et argent je ne peux pas me permettre de m'investir a fond dans cette passion.(jsuis etudiante aussi)Alors que pourtant je pense avoir une conscience professionnelle.Tout ce pour dire que je comprends tres bien et je suis d'accord mais attention aux idées recues et aux généralités!:)
Bises!

Tu fais ca par passe temps par passion moi je parle des personnes qui profitent directement de toi et qui font des ongles en métier au black et sans formation !

Ben si bmiss elle fait pareil ! elle est sans doute aussi en train de prendre la clientele de qq'un d'autre..... si elle ne fesait pas les ongles à ses personnes de son entourage.... elles iraient peut etre chez une pro.... elle demande une participation... c'est du black !
il faut rester cohérents ou c'est oui ou c'est non, mais pas toi oui, toi non.... :35-no:

N'etant moi meme pas pro, pas encore formée et toujours et encore en entrainement je comprends ton coup de gueule. Mais c'est partout pareil et ca ne risque pas de trop changé..selon moi en tout cas.. Et puis il ne faut pas faire de généralités, une cliente qui a envie de se lancer ne fera pas forcement n'importe quoi. Tu as du aussi etre une cliente à un moment donné..Après pour ce qui est d'aller directement demander toutes les informations à ta PO, c'est encore autre chose. Je comprends que ca t'énerve c'est comme si elle te disait directement "salut, dis moi tout et je ne viendrais plus te voir et te piquerai peut etre meme tes clientes!":)

Je dis tout ca puisque les coups de gueule des pros,bien qu'ils soient normaux et justifiés font souvent peur aux débutantes. Moi par exemple, qui m'excerce sur des modèles je me sens quelques fois visées pas vos posts puisque niveau temps et argent je ne peux pas me permettre de m'investir a fond dans cette passion.(jsuis etudiante aussi)Alors que pourtant je pense avoir une conscience professionnelle.Tout ce pour dire que je comprends tres bien et je suis d'accord mais attention aux idées recues et aux généralités!:)
Bises!

Tu sais, on ne se connaît pas, donc je ne parle pas pour toi en particulier mais vous toutes qui ne pouvez vous payer une formation à 500 € (par exemple) vous avez toutes un ordi ? il vous a coûté combien ?
qui n'a pas une Wii ou assimilé ?
qui n'a pas son téléphone portable, son forfait internet ?

Eh bien, de la même façon que vous vous êtes offerts - ou que vous vous êtes fait offrir tout ça - faites vous offrir une formation ! au moins vous saurez ce que vous faites....

oui, on devrait toutes arrêter de donner nos trucs ici :eek3:

Ok donc on fait quoi ?
Si on donne des conseils on aide les autres
Mais des fois on a aussi besoin de conseils !

Alors c'est quoi la solution ?
Interdire au non Po de s'inscrire sur le forum ?
Fermer le forum ?

Non le mieux : qu'enfin notre métier soit reconnu et que pour pouvoir exercer ils nous faut à TOUTES une formation la c'est la solution ! Mais pas pour maintenant !

Crois moi que si c'etait si facile que ca, ca serait déja fait. Et aussi vers chez moi il y a beaucoup de centres formations, plusieurs que j'ai contacté et heureusement que je ne m'y suis pas inscrite puisque c'est payer une fortune pour rien apprendre du tout. Après moi, je parle pour moi..:)

Oups excuse moi ... c'est vrai que dans ce cas la si il fond des clientes tout les jours ils ont les moyens de se payer une formation

Ok donc on fait quoi ?

Fermer le forum ?

Non le mieux : qu'enfin notre métier soit reconnu et que pour pouvoir exercer ils nous faut à TOUTES une formation la c'est la solution ! Mais pas pour maintenant !
Une formation obligatoire pour les PO et des formatrices au niveau, CA, ca serait le top!

Ben si bmiss elle fait pareil ! elle est sans doute aussi en train de prendre la clientele de qq'un d'autre..... si elle ne fesait pas les ongles à ses personnes de son entourage.... elles iraient peut etre chez une pro.... elle demande une participation... c'est du black !
il faut rester cohérents ou c'est oui ou c'est non, mais pas toi oui, toi non.... :35-no:

Tu sais, on ne se connaît pas, donc je ne parle pas pour toi en particulier mais vous toutes qui ne pouvez vous payer une formation à 500 € (par exemple) vous avez toutes un ordi ? il vous a coûté combien ?
qui n'a pas une Wii ou assimilé ?
qui n'a pas son téléphone portable, son forfait internet ?

Eh bien, de la même façon que vous vous êtes offerts - ou que vous vous êtes fait offrir tout ça - faites vous offrir une formation ! au moins vous saurez ce que vous faites....

oui, on devrait toutes arrêter de donner nos trucs ici :eek3:

faut pas jouer avec les mots non plus avec "ta lecon de vie"! faut pas croire j'ai pas mon propre pc, mon tel je l'ai payer 29 euros et c'est des choses primordiale donc c'est normal que tout le monde en a meme ceux qui touchent le RSA Soit dit en passant...
par chez moi minimum c'est 700 euros et perso quand je vois une amie qui a été labas je les fais encore mieux qu'elle...
Toi tu doit avoir un salaire convenable donc forcément tu peut te le permettre, moi j'ai pas le droit aux bourses, je vais encore un lycée j'ai pas de revenu tu veux que je me la paye comment? désolé mais moi j'ai pas papa maman derriere !

moi quand une cliente me pose toute ces question je dis : je suis formatrice si vous voules des renseignements c 500 e la formation ... ca calme!mdr

alors moi je mets du vernis noir opaque sur les marques de mes produits . comme ça déjà je m'epargne celles qui te prennent les produits des mains pour avoir la marque!:::
et quand elles me demande je repond "c'est americain" .point.

moi quand une cliente me pose toute ces question je dis : je suis formatrice si vous voules des renseignements c 500 e la formation ... ca calme!mdr

celle là je l'ai sortie plusieures fois aussi : " je forme si vous voulez, c'est 120 euros la journée de conseils personnalisée !!" lol..........on pense toujorus les memes trucs en meme temps, faut qu'on arrete !!

A chaque fois qu'on essaye de parler, de se poser des questions existentielles pour notre métier .... ça part en sucette..... et là encore c'est bien parti....
Est-il simplement possible de s'exprimer sans pour autant commencer à se bouffer le nez.....
Des "cc'est pas moi, c'est l'autre" y en a marre!!!! prenez vos responsabilités... c'est à chacune de les prendre. J'avoue que moi aussi j'ai appris des choses sur le forum même encore après 23 ans de métier et c'est tant mieux mais de là à dire à une débutante SANS AUCUNE formation..... non ma chérie tes parallèles sont à revoir, ton sourire est nul.... NON JE SUIS DESOLEE. Aidez un pro au contraire mais j'ai été absente longtemps du forum et je trouve que c'est de pire en pire.. la crise est là et le premier métier auquel certaines pensent pour se faire un petit peu d'argent c'est de devenir PO ... pourquoi???? car la profession n'est pas reconnue.... mais moi j'ai des contrôles fiscaux, ma TVA à payer, mes frais divers alors aider une novice .... JE DIS NON et c'est mon choix même si je dois être radiée du fofo je ne changerai pas d'avis
Y en a marre aussi de récupérer les "horreurs" des débutantes non formées.
Je pense ne pas avoir de solutions alors ....
Bon week end les filles

Ok donc on fait quoi ?

Fermer le forum ?

ça ne changera rien bmiss regarde la coiffure ? pourtant y'a aussi du noir qui se fait à domicile.....

faut pas jouer avec les mots non plus avec "ta lecon de vie"! faut pas croire j'ai pas mon propre pc, mon tel je l'ai payer 29 euros et c'est des choses primordiale donc c'est normal que tout le monde en a meme ceux qui touchent le RSA Soit dit en passant...
par chez moi minimum c'est 700 euros et perso quand je vois une amie qui a été labas je les fais encore mieux qu'elle...
Toi tu doit avoir un salaire convenable donc forcément tu peut te le permettre, moi j'ai pas le droit aux bourses, je vais encore un lycée j'ai pas de revenu tu veux que je me la paye comment? désolé mais moi j'ai pas papa maman derriere !

si tu avais lu le début de mon post j'ai dit je ne vous connais donc, je parle de façon générale....

mais, si tu te sens visée tu dois savoir pourquoi....
tu es a Maubeuge ? j'ai eu une stagiaire qui venait de Lille elle a fini cette semaine sa formation.

Mon salaire :new_shocked: oui oui un jour, j'arriverais peut etre à m'en reprendre un... pour le moment je paye mes investissements....

Et un ordi et un portable ne sont pas absolument nécessaire... tu sais, qd j'avais ton âge ça n'existait pas, et j'ai survécu :wink2:

enfin ce qu eje veux dire que si réellement on veut, on peut mais à quoi bon ? puisque tout est ici....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour