coup de gueule pour les aide formation pole emploie +rsa

melle fantasy

Formatrice, prothesiste
coucou tout les monde​
voila je voulais pousser une guelante la j'en ai raz la casquette fallait que j'en parle bref​
je suis actuellement conjoint collaborateur dans l'entreprise de mon homme ,bref je suis pationné par le nai et la pose d'ongles je souhaiterais avoir une formation et pouvoir par la suite m'installer...........​
j'avais encore des droits de chomage donc je me suis reinscrite pour pouvoir beneficier de l'accre ensuite et aussi d'avoir ma capitalisaiton.....bref 1er rdv la conseillere m'explique plein de chose que les formation en po c'est possible mais avec un dossier en beton no soucy.........2eme rdv inscription on me dit que c'est toujours possible mais prise de retard de mon dosseir car manque un papier de mon ancien employeur....​
entre temps je me suis renseigner pour faire par fafcea oui mais le hic c'est qu'ils ont baissé les heures et je dois donc payer une partie alors bon moi j'ai pas de salaire donc merdoum....​
aujourdhui je vais au pole emploie car mon dossier ok et la on me dit y a plus de sous.................:mads:j'etais vraiment verte..... c'est du foutage de gueule quoi ................je veux m'intaller apres donc c'est pas dans e vide bain non faut attendre..........et voir plus en avoir du tout.....​
je pars direct au conseil generale car j'ai du rsa on m'avait dit que je pouvais avoir une aide pour la formation.........ou autre et bien non c'est finit tout sa il n'aide plus non mais c'est grave.....​
partout on voit aide a la creation formation et pour finir que dalle​
il me reste des solutions​
j'etais salarie avant donc le dif​
une asso qui s'occupe des chefs entreprise​
la facea avec un complement que j'ai pas​
un credit a 0% d'interet..........​
je trouve quand meme que c'est le parcours du combattant j'ai tout les fournisseurs,le local presque tout le matos il me manque juste ce manque de travail qu'une formation pourrait m'apporter..........​
enfin voila je voulais juste vider mon sac!!!!!je ne laisse pas tomber je vais les harceler............​
qui est ce qui galere comme moi?​
biz​

tu dis etre conjoins collaborateur tu ne gagnes pas un petit quelques choses qui te permettrait de payer la formation

car oui les aides maintenant c'est tres difficile ya tellement de demande

ba moi je galère à mettre de l'argent de coté avec le peu que je gagne pour pouvoir me payer mon perfectionnement.....

tu dis etre conjoins collaborateur tu ne gagnes pas un petit quelques choses qui te permettrait de payer la formation

car oui les aides maintenant c'est tres difficile ya tellement de demande
et bien en fait mon mari est moi somme sans salaire on prend que lorsque l'on peut vous pouvez me croire au bout 4 / 5 ans d'acitivité les charges sont incroyables je n'y croyais pas avant.........

ba moi je galère à mettre de l'argent de coté avec le peu que je gagne pour pouvoir me payer mon perfectionnement.....

pfff c'est tellement illogique tout sa comme j'ai dit au pole emploie je suis sur que vous avez paye des forlations a des nanas qui ne se sont surement pas installer grrrrrrrrrrrrrrrr

je vais voir le deroulement de toute facon si je peux recuperer de droite et de gauche et je payerais que la formation gel pour l'instant........

ahhh moi sa me rend follemoi sa le pole emploi la mission local ! je suis contente de ton post je vois que je ne suis pas la seule ! sa fait plaisir ! bon courage !

voui tu as raison on devient completement fou mais comme mon homme dit prendre rdv direct apres les elections avec un conseiller car la je me suis faite rembarer a l'accueuil................
mr le president de la republique a pourtant dit que tout l'argent pour les formations n'ont pas était utilisé.............grrr

voui tu as raison on devient completement fou mais comme mon homme dit prendre rdv direct apres les elections avec un conseiller car la je me suis faite rembarer a l'accueuil................
mr le president de la republique a pourtant dit que tout l'argent pour les formations n'ont pas était utilisé.............grrr
ohlala quand jai entendu sa j'ai peter un cableee !!!! surtou que franchemen jtaf depui mes 15ans jai jamais fait daret de maladie j'ai pa couter cher a la societer et la jdemande une aide jme casse le *** a faire des papier et il me refuse ! degouter donc j'ai fait un credit !!! et la je vien daprendre que comme c'est moi qui me finance ma formation ba il me suspend mon chomage le temps de la formation ! je suis folle de rage

allez pas possible ils abusent la quand meme le truc de fou c'est du grand n'importe quoi de plus tu prend un credit de plus tas plus de chomage le monde a l'envers moi je voulais demander ma capitalisation mais comme il me reste que 55 jours c'est pas la peine vu que c'est 45 % de tes droits en 2 fois grrr.......
donc je vais beneficier du reste me mettre deja en auto pour beneficier de l'accre
et zomme m'as dit qu'il me la payerais si il le faut par contre comme mon homme a une boutique il a deja accueillit des personne du pole emploie et bien maintenant ils iront se faire
en tout cas je vais ecrire au conseil generale et au directeur anpe du pas de calais meme si sa passera inapercu j'aurais passé mon message lol

on va envoyer une lettre directement au president sa ira plu vite ! mais oui c'est claire que c du grand n'importe quoi et c'est quoi la capitalisation ? et tu vas passer en auto entrepreuneur pour ne pas payer tes formation c'est sa ?

la capitalisation c'est de demander tes droit que tu a encore au pole emploie pour une creatioin d'entreprise c'esr a dire que si il te reste 3000 euros de chiomage il te donne 45% de cette somme en 2 fois..............
et je vais me mettre e"n auto entrepreneur pour avoir l'exoneration des charges pendant 1 an apres je n'ia plus de droit donc je ne pourrais pas.....et je pourrais peu etre demander au fafcea de me rembourser une partie de ma formation que j'aurais payé.............. c'est un vrai bazard quoi

oui c 'est la galere ! moi j'ai ete refuser sur laide individuel jai demander sur quoi il se basser et il m'ont dit y a de critere ! jlui ai di "ah super jai ete refuser sur une aide sans critere faut le faire sa " bn courage sur ta creation bonne journee

pfff c'est du grand n'importe quoi quand meme...........

nc 73 oui comme tu dis cette semaine j'ai rdv avec l'asso qui s'occupe de mon dossier pour auto entrepreneur on verra ce qu'elle en pense mes courriers sont préparés pour le responsable de l'agne du pole emploie pour le president lol

Retour