COUP DE GUEULE

Décidément ce post me fait bien rire! Enfin je comprend qu'à la longue vous devez toutes en avoir marre de ce genre de clientes!!

elo62000 a dit:
Décidément ce post me fait bien rire! Enfin je comprend qu'à la longue vous devez toutes en avoir marre de ce genre de clientes!!

Marre oui et non .. sur le coup un peut mais apres quand t y repense ca ta fait sourire ... et pie ca reste notre gagne pain chiante ou pas chiante c le meme prix
.., ou on devrai faire deux tarifs mdr

ce post m'a bien fait rire en tout cas....:lol:
blague à part, c'est vrai qu'en ce moment le manque de respect des gens est carrément hallucinant ...

Rohlàlà comme j'ai ris avec le passage des pieds!! :lol:
... Moi même j'ai connu pas mal de mésaventures sur le sujet, no comment tout dégueulasse beuuurkk!! Maintenant, c'est bain de pieds au sel à l'aloe vera avant sinon j'peux plus! et c'est plus cher qu'une pose sur main comme ça, ça dissuade, na! :p

Bonjour à toutes (tous)

Un conseil les filles !!!

- Etre gentille c’est BIEN, :)

- être trop gentille = être CONNE, donc PAS BIEN !!!o_O

J’ai la chance d’avoir des clientes adorables, mais quelques fois il y en a que j’ai envie de les flinguer !!! :chasseur:

J’en ai 4/5 (que j’adore HEIN !) mais qui me mette les nerfs lorsqu’elles viennent !

Ce sont toujours les mêmes !!!

1° CAS

Tu t’appliques consciencieusement !!! À faire ta prépa pour le remplissage

(Pendant ce temps- là, tu lui explique bien COMME D’HABITUDEqu’il est primordial de ne plus rien toucher CAR …corps gras sur l’ongle pendant la pose = DECOLLEMENT !!!)… c’est clair NONNNN ???

Et… arrivée à l’étape BASE……..fond de teint sur les doigts……Je dis « gentiment » ENCORE FOISque c’est PAS BIEN…

Donc je prends sur moi, je sors mon clean er (ET JE SAIS QU’IL NE FAUT PAS !!!)

….. On arrive à la french, et après catalysassions……fond de teint sur le blanc + cheveux + peluches…sans compter le portable qui sonne et qu’elle doit répondre car c’est super urgent, son chéri l’informe qu’elle doit passer chercher du lait car il n’y en a plus et que demain matin il ne pourra pas déjeuner…)

J’M’EN FOUS MOI, ça me gonfle leurs conneries qui me font perdre du temps et qui foutent mes poses en péril !!! :confused:

Et patati et patata et en veux-tu et en voilà!!!..........DONC, coconne nettoie encore 1 fois …

Pendant la constru je passe au moins 3 fois le cleaner !!!

Là j’ai envie de péter un câble, je me mords la joue pour me contrôler :fou: et lui répète encore 1 fois FERMEMENT !!! Merd e alors !!! qu’elle ne doit pas toucher visage, cheveux…etc

Aujourd’hui, elle a dû comprendre que j’étais vraiment en pétard car elle m’a regardée bizarre et j’ai sentie qu’elle pensait tout bas « MAIS ELLE M’ENGUEULE !!! » …………Elle a été un amour jusqu’à la fin de la pose après ça !!!

2° CAS

Celle qui me prends pour sa copine et qui s’incruste pendant des heures !!!

« j’attends toujours notre rdv avec impatience » me dit elle !!! OK c’est flatteur pour moi mais faut pas déconner !!!

Mme ne veut plus conduire et c’est Monsieur qui la dépose et revient la chercher !

Donc elle squatte pendant que je suis avec la cliente suivante… !!! …et même si je n’ai personne et que j’ai mes trucs perso à faire!!!

Je précise que je bosse chez moi. J’ai une pièce aménagée pour mon travail mais dès que j’ai 15/20 minutes entre chaque cliente, j’ai envie que l’on me foute la paix !!!

J’ai déjà essayé différentes ruses : « j’ai rdv chez le médecin juste après », je dois aller chercher ma fille à l’école »…

…ELLE S’EN FOUT !!! la dernière fois elle m’a même dit « Je vais t’attendre » !!!!!!!!!

J’AI HALLUCINE !!! :eek:

SI SI SI J’VOUS JURE !!! J’ai dù appeler une copine pour qu’elle aille chercher ma fille à l’école sinon l’autre s’incrustait chez moi pendant mon absence …

Celle- là je crois que je suis sur le point de la liquider de ma liste car j’ai mal au bide dès que je sais qu’elle va venir !!!

3° CAS

Celle qui arrive le matin avec 30 minutes avant l’heure du rdv un samedi matin !!!

Le matin quand je me prépare, faut pas m’emmerder !!!

J’aime que tout soit nickel lorsque que mes rdv arrivent !!!

Donc lorsque tu sors de la douche à poil et que tu entends la sonnette plusieurs fois de suite (pour être sûr que tu l’entendes hein !!!), que t’es obligée d’enfiler un peignoir trempée, courir pieds nus au risque de te casser la gueule sur le carrelage parce que l’autre conne va réveiller toute la baraque avec cette saloperie de sonnette…

Je suis donc obligée d’aller lui ouvrir la porte, la faire entrer, m’habiller vite fait comme un sac et démarrer la pose les cheveux mouillée, sans maquillage…SALOPERIE !!! :cool:

Parce que tu exerces chez toi, elles pensent toutes que t’es dispo 24/24 !!!

4° CAS

Celles à qui t’as donné le feu vert (1 fois) car elle n’avait personne pour garder le rejeton.

NAANN Faut pas faire ça !!!! Vous dites oui 1 fois et vous êtes foutues les filles !!!

Là, t’as le gamin ou gamine subjugué (e) par ton matos !!!

«Oh c’est quoi, j’peux voir ?, j’peux ouvrir pour regarder ? »

« Oh j’peux jouer avec ? «

ARRIERE SATANAS !!! Touche pas à mes joujoux d’ongle !!!

... 5min après : « je peux regarder la télé sur ton canapé ?

…5 min après : « tu peux changer la chaine car y a plus de dessins animés ? »

…5 min après : « Je peux monter là –haut ? »

...5 min après : « J’ai soif »…

…5 min après : « j’ai faim »…

…5 min après : « Tu as des feutres ? »

« T’as bientôt fini les ongles à maman? »

………………………..nianniannianniannian !!!!!!!!!!!!!

J’adore les gosses !!! MAIS MERDE PAS PENDANT LES POSES !!!!!!!!!!!!

5° CAS

Celle qui m’envoie des sms à donf plusieurs dimanche de suite vers 23h pour savoir combien va lui couter cette pose puis celle-là et encore celle-ci……………MERDEEEEEEE…

Celle- là je l’ai déjà virée !!!

Les autres restent à venir…………………

Il y aurait encore beaucoup à dire mais là j’ai la suivante qui se pointe dans 10 minutes !!!

Bonjour à toutes (tous)

J’ai la chance d’avoir des clientes adorables, mais quelques fois il y en a que j’ai envie de les flinguer !!! :chasseur:

J’en ai 4/5 (que j’adore HEIN !) mais qui me mette les nerfs lorsqu’elles viennent !

1° CAS

(Pendant ce temps- là, tu lui explique bien COMME D’HABITUDEqu’il est primordial de ne plus rien toucher CAR …corps gras sur l’ongle pendant la pose = DECOLLEMENT !!!)… c’est clair NONNNN ???

Et… arrivée à l’étape BASE……..fond de teint sur les doigts……Je dis « gentiment » ENCORE FOISque c’est PAS BIEN…

….. On arrive à la french, et après catalysassions……fond de teint sur le blanc + cheveux + peluches…sans compter le portable qui sonne et qu’elle doit répondre car c’est super urgent, son chéri l’informe qu’elle doit passer chercher du lait car il n’y en a plus et que demain matin il ne pourra pas déjeuner…)

J’M’EN FOUS MOI, ça me gonfle leurs conneries qui me font perdre du temps et qui foutent mes poses en péril !!! :confused:

Et patati et patata et en veux-tu et en voilà!!!..........DONC, coconne nettoie encore 1 fois …

Là j’ai envie de péter un câble, je me mords la joue pour me contrôler :fou: et lui répète encore 1 fois FERMEMENT !!! Merd e alors !!! qu’elle ne doit pas toucher visage, cheveux…etc

Aujourd’hui, elle a dû comprendre que j’étais vraiment en pétard car elle m’a regardée bizarre et j’ai sentie qu’elle pensait tout bas « MAIS ELLE M’ENGUEULE !!! » …………Elle a été un amour jusqu’à la fin de la pose après ça !!!

2° CAS

« j’attends toujours notre rdv avec impatience » me dit elle !!! OK c’est flatteur pour moi mais faut pas déconner !!!

Mme ne veut plus conduire et c’est Monsieur qui la dépose et revient la chercher !

Donc elle squatte pendant que je suis avec la cliente suivante… !!! …et même si je n’ai personne et que j’ai mes trucs perso à faire!!!

Je précise que je bosse chez moi. J’ai une pièce aménagée pour mon travail mais dès que j’ai 15/20 minutes entre chaque cliente, j’ai envie que l’on me foute la paix !!!

J’ai déjà essayé différentes ruses : « j’ai rdv chez le médecin juste après », je dois aller chercher ma fille à l’école »…

…ELLE S’EN FOUT !!! la dernière fois elle m’a même dit « Je vais t’attendre » !!!!!!!!!

SI SI SI J’VOUS JURE !!! J’ai dù appeler une copine pour qu’elle aille chercher ma fille à l’école sinon l’autre s’incrustait chez moi pendant mon absence …

Celle- là je crois que je suis sur le point de la liquider de ma liste car j’ai mal au bide dès que je sais qu’elle va venir !!!

3° CAS

Celle qui arrive le matin avec 30 minutes avant l’heure du rdv un samedi matin !!!

Donc lorsque tu sors de la douche à poil et que tu entends la sonnette plusieurs fois de suite (pour être sûr que tu l’entendes hein !!!), que t’es obligée d’enfiler un peignoir trempée, courir pieds nus au risque de te casser la gueule sur le carrelage parce que l’autre conne va réveiller toute la baraque avec cette saloperie de sonnette…

Je suis donc obligée d’aller lui ouvrir la porte, la faire entrer, m’habiller vite fait comme un sac et démarrer la pose les cheveux mouillée, sans maquillage…SALOPERIE !!! :cool:

4° CAS

Celles à qui t’as donné le feu vert (1 fois) car elle n’avait personne pour garder le rejeton.

NAANN Faut pas faire ça !!!! Vous dites oui 1 fois et vous êtes foutues les filles !!!

5° CAS

Celle qui m’envoie des sms à donf plusieurs dimanche de suite vers 23h pour savoir combien va lui couter cette pose puis celle-là et encore celle-ci……………MERDEEEEEEE…

Il y aurait encore beaucoup à dire mais là j’ai la suivante qui se pointe dans 10 minutes !!!

Oui !!! Oui !!! c'est tellement vrai mais même en institut on souffre vous savez !!
On a toutes au moins un cas comme ça dans notre vie professionnelle de PO !
Quand j'étais PO ... Moi je me souviens d'un cas assez récurent !

" Je veux une french droite "

arrrrgggghhttttt ! Bouh !!! On le fait mais ... le sourire c'est tellement plus beau !!

Rohlàlà comme j'ai ris avec le passage des pieds!! :lol:
... Moi même j'ai connu pas mal de mésaventures sur le sujet, no comment tout dégueulasse beuuurkk!! Maintenant, c'est bain de pieds au sel à l'aloe vera avant sinon j'peux plus! et c'est plus cher qu'une pose sur main comme ça, ça dissuade, na! :p
Oui c'est ce que j'avais mis en place, un tarif + élevé pour les pieds (que ce soit pose ou remplissage c'était le même tarif) mais malgré ça PLEIN !!!!!! de pieds se pointaient dès que les beaux jours arrivaient :fou: Donc j'ai dit STOP

Oui !!! Oui !!! c'est tellement vrai mais même en institut on souffre vous savez !!
On a toutes au moins un cas comme ça dans notre vie professionnelle de PO !
Quand j'étais PO ... Moi je me souviens d'un cas assez récurent !

" Je veux une french droite "

arrrrgggghhttttt ! Bouh !!! On le fait mais ... le sourire c'est tellement plus beau !!

Oui la french bien droite qui fait la moitié de l'ongle, le blanc + que blanc limite qui fait mal aux yeux et le limage surtout bien au carré hein !!!............Pour que l'on voit bien que l'on vient de se faire une manucure QUOI !!!!
J'ai une cliente qui appelle ça une "pose pétasse" :D

Moi j ai un modele qui ne vient carrement plus car je ne fesai pas comme son estheticienne....elle trouvais louche que je rallonge ay clear, sue je mette un cover et que je fasse une french souriante....grrrrr

fragola13 a dit:
Moi j ai un modele qui ne vient carrement plus car je ne fesai pas comme son estheticienne....elle trouvais louche que je rallonge ay clear, sue je mette un cover et que je fasse une french souriante....grrrrr

je suis scotchee là. Mdr.
Pour la french droite j'ai une cliente qui veut mais je triche. . . Et là je Triche qu'elle à compris mdr elle me dit plus rien ;)

Bonjour à toutes (tous)

1° CAS

2° CAS

3° CAS

4° CAS

5° CAS

Ca m'a rappelé de vieux souvenirs mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, ben vi au début j'étais zentille mais, c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Voilà comment chuis devenue avec le temps, ça plait po à tout le monde mais au moins, me fait plus enmerdé , pis elles se choquent po plus que ça lol.

Dès le départ ( dès la première pose) je prends le temps d'expliquer comment je fonctionne, comment se déroule la pose, ce que j'accepte et ce que j'accepte po. En fait, je m'impose de suite et mets les points sur les " i " avant même que cela ne déborde et je dit bien que je suis ferme sur ces points.

1) Pas de téléphone durant la pose, pas d'enfant qui accompagne ( et je ne déroge plus jamais à cela car j'ai eus des cheveux blancs et des envies de meurtres par le passé lol) et je leur explique le pourquoi et ajoutant qu'au moins cela leur fait un moment ou elles ne pensent qu'à elles. Je leur explique également que la pose est garantie mais que si elles ne respectent po les consignes, la garantie tombe à l'eau ( alors je vous assure qu'elles sont sages mouhaaaaaaaaaaa).

2) Je leur explique aussi que ce n'est pas un institut que je n'ai po de salle d'attente et que donc, une fois la pose finie, j'accepte que la cliente attende que l'on vienne la rechercher mais qu'elle doit prévoir afin de ne pas embêter la cliente suivante. Si je rencontre le genre de ta cliente, ben désolé mais elle attendra dehors. C'est po un bar tabac chez moi hein.

3) Le coup de la douche, j'ai eus aussi mais la fois suivante, je l'ai fait attendre DEHORS lol et elle ne m'a plus jamais fait le coup ( il pleuvait ce jour la mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)

4) Pour les sms, ben c'est devenue très simple. JE NE REPONDS PAS QD C'EST UN SMS ET JE NE REPONDS PLUS LES WEEK END.

Et pour finir qd j'ai une chieuse de chez chieuse, ben je m'arrange pour qu'elle vienne plus mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais ca marche po toujours lol

ah les decos du net .... soit elle t'apporte un truc immonde, soit elle te sort le truc de ouff et quand tu lui dit "ok mais ça va faire x €", elle te dit "ah bon c'est pas compris dans le prix du remplissage ?" .... mais bien sur je vais passer 10 min sur chaque doigt gratos !

Sinon je garantie mes poses 1 semaine (réparation gratos en cas ou) : du coup si elle tripote son portable, sort la main de la lampe, ou te fait le coup de regarder bien son gel x secondes avant de le mettre dans la lampe, je lui dis 1 fois, à la 2 ème fois : "je vous préviens vu que vous respectez pas mes consignes je ne garantie pas votre pose, et comme ça va se décoller .... '" elle arrête immédiatement !

Sinon moi cette année 2013 est l'année du "j'oublie mon rdv" , j'en peux plus des oublis ! elles me rendent folle. 3 jours après elle t'appele avec un "j'suis pas venue à mon rdv" "oui j'avais remarqué vu que j'ai eu 2 heures de libre dans ma journée" .... et même pas elle s'excuse, car c'est trop pas de sa faute si elle a perdu son carton de rdv ! du coup je les fais attendre au moins 10 jours, et si y'a de la casse : je facture ! ... fallait pas oublier !
bonsoir! je voulais savoir: quand vous dites que vous les faites attendre 10 jours c'est pas trop difficile pour faire votre chiffre surtout si c'est calme et vous n'avez pas peur qu'elles aillent ailleurs?

bonsoir! je voulais savoir: quand vous dites que vous les faites attendre 10 jours c'est pas trop difficile pour faire votre chiffre surtout si c'est calme et vous n'avez pas peur qu'elles aillent ailleurs?

il faut savoir perdre pour pouvoir gagner ....

Sinon elles finissent par nous marcher sur les pieds, et on est à leur merci. Je préfère perdre une cliente casse pied et irrespectueuse, plutôt que de tout accepter juste pour garder une cliente coûte que coûte.

bonjour, je débute dans le domicile à paris, et aujourd'hui même j'ai eu le même cas, à cause de cette cliente j'ai mis 4h à faire une pose, déjà elle voulait absolument une french de couleur avec paillette avec une capsule longue, j'ai eu du mal à faire fondre la capsule et à limé parce j'ai bossé sur un canapé elle avait pas de table, dur dur pour le dos.

De plus elle avait une plaque très large, et j'arrivait pas à faire fondre la démarcation.

Au début elle me dit pose neutre, je lui est dit vous voulez pas de french elle me dit que non juste une couleur bling bling lol je dit ok donc je fait d'abort la construction comme j'ai appris ensuite je met la couleur, finalement elle change d'avis, elle veut une french avec un gel de finition pailleté lol je me dit que c pas grave on peu inversé je lui fait une french elle me dit qu'elle veut un dégradé de couleur pailletté je lui dit que je c pas faire mais je peux vous faire un tombé de paillettes je lui montre sur capsule ce que sa donne elle me dit non fait moi juste une french avec un gel de finition paillette.

Le résultat n'était pas térrible parce que déjà elle est voulait absolument long, j'ai pas pu respecter la démarcation et le 3/4 de la french etc;;; bref.

Après je lui est fait les pieds avec une french pailleté argenté, elle m'a dit gentillement pourquoi tu m'a pas fait pareil sur les mains, j'adore lol bref bref....

L'inconvéniant du domicile c'est qu'on doit s'adapté aux clientes et leur emplacement kan ils ont pas de table c''est galère à posé etc....

La dernière fois j'ai fait une pose chez moi j'ai aménagé une table de bureau c'était nickel et la pose était correct...

ben moi pareil lol au risque de vous choquer moi la pose des pieds c'est 45 euros lol ( c'est cher mais au moins si j'ai a supporter des pieds crades ben le suplement c'est pour l'odeur mdrrrrrrr)

ben moi pareil lol au risque de vous choquer moi la pose des pieds c'est 45 euros lol ( c'est cher mais au moins si j'ai a supporter des pieds crades ben le suplement c'est pour l'odeur mdrrrrrrr)

je suis tombé sur une fille sa mère est coiffeuse à domicile et en faite toute leur famille est dans le domaine, sa mère m'a donné de très bon conseil, je prend 20 euros pour une pose pied et main et c'est déclaré parce que je débute et c super dure de se trouver des clientes avec la concurence asiatique qui font des poses à 15 euros. Elle m'a dit de faire plus cher les pieds justement à cause du faite que je touche les pieds des autres lol

Retour