couper soi-même les cheveux des enfants

babeth99

Elis' Touch
Bonjour les filles,

Mon fils a des problèmes de tournicottement de cheveux avec arrachage et j'ai pris la décision cet été de lui raser la tête. Tondeuse à 5 mm.
Maintenant, il se tourne encore les cheveux, mais je me dis que si je lui laisse pousser, cela cachera le trou qu'il s'est fait sur le sommet du crane (là où il y a l'épi).
Les cheveux ont poussé mais les tempes font super moche.
Comment lui couper sans le défigurer ?

Je mets les photos avant et maintenant.

Merci pour votre aide.

Bise

Pièces jointes

• Photo0169.jpg
    Photo0169.jpg
    27.4 KB · Affichages: 257
  • P010209_10.37.jpg
    P010209_10.37.jpg
    29.5 KB · Affichages: 397
Re : couper soi-même les cheveux des enfants

Je voudrai juste lui rafraîchir les tempes qui font super moches.
C'est pas sorcier mais comme je ne suis pas coiffeuse .... je ne voudrai pas faire trop d'imper
Merci beaucoup

il faut qu tu lui degrossiste au ciseau...parconte je trouve sa tres etrange qui se fasse ca?!! la tu enmener consulté quelqu un? parceque meme si tu lui coupe, sur les tempes il se le fera a un autre endroit...et tu n'en finira ps....

moi je fais a la tondeuse ;sabot de 2 numeros infèrieur a celui utilisé pour le dessus du crane et sabot entre les deux pour passer a la jonction de la coupe des 2 differents sabots ,je sais pas si tu comprends bien mon explication lol,en tout cas c vrai que c bizzards qu'il se fasse ca

Merci les filles,
Oui je comprends, Sandra, mais tu tonds à peu près jusqu'à quelle hauteur ?
On a toujours pensé que ça venait de la naissance de son frère. Ils ont 2 ans d'écart, donc il n'a pas régressé comme le font souvent les ainés, mais en réfléchissant un peu c'est depuis tout bébé qu'il se papouille les cheveux, mais depuis la naissance de son frère il se les arrache.
Je pense que je vais prendre rendez-vous avec un psy. Il répondra peut-être à mes questions.
On avait trouvé le moyen pour qu'il ne puisse plus s'attraper les cheveux, mais il est plus mignon les cheveux un peu longs. Il a de grandes boucles.

Bise et merci

alors je tonds avec le sabot le plus petit jusqu'a l'arrondie du crane ,c a dire un peu plus haut que les oreilles , je regarde si g une photo de mon fils qui correspond.....bon ca va pas trop t'aider par contre la deuxième te permettrais peut etre de cacher finalement le "trou" de ton fils qu'en penses tu? après je sais pas si tu aimes lol , par contre la première c avec une tite brosse ,comme il a les cheveux qui bouclent je peux pas lui faire trop long ,et la derni_ère c du très court mais tu vois le bas est plus court que le dessus si jamais je te fais un dessins si ca peut t'aider
bisous

Pièces jointes

• DSCF4657.jpg
    DSCF4657.jpg
    45.9 KB · Affichages: 134
  • DSCF5308.jpg
    DSCF5308.jpg
    35.9 KB · Affichages: 234
  • DSCF6108.jpg
    DSCF6108.jpg
    35.7 KB · Affichages: 134

Coucou Sandra,

Alors je me suis lancée ce soir, sauf qu'il a bougé et je lui ai fait une échelle dans la nuque contre l'oreille. Du coup j'ai tout repris et j'ai repassé la tondeuse avec le sabot de 15 mm.
Par contre ça ne masque pas le trou qu'il a parce qu'il est juste au sommet du crane, là où les cheveux forment un épis.
Mais c'est mieux qu'avant.
J'attends encore 15 j avant de tout réégalisé pour effacer l'échelle.

Merci pour les photos. Il est mimi comme tout ton fils.

Bisous

salut

je viend de lire ton poste

ton fils a peut etre un toc

je connait une fille que fait la meme chose elle a 30 ans maintenant et c trop tard pour la soignee.

donc je pense que tu devrais le fair voir par un pedopsy .
(ce n'ai que mon avis)

biz

salu
moi je te conseil de les laisser pousser il est encore perti c difficile de les couper sans qu il ne bouge et fait lui une coiffure a la tectonique
tu racoursi sur les cotes mai pa trop court de fason ke sa ne choque pas avec le dessus et tu laisse donc le dessus et l arriere un peu plus long .tu les places avec du gel.
au dessus tout rassembles vers le milieu et l arriere qui est donc de la meme longueur que le dessu tu fais pareil avec du gel mais vers l arriere.est ce que tu visualise?
y a t il une coiffeuse dans le coin pour lui expliquer???????????????????????

Coucou!
J'ai vu quelques enfants faire cela en 10 ans de coiffure.

Il parait que je l'ai fait petite (a la naissance de mon frere et cela pendant un petit moment)

Ca s'appelle de la trichotillomanie. Ce n'est pas tout a fait un toc...Mais ca traduit plutot une grande anxieté, tout bonnement.

De là a aller voir un pedopsy je sais pas... Peut etre , pas pour traiter la tricho en elle meme, mais plutot pour traiter l'anxieté ou le trouble affectif qui peut etre renssenti par l'enfant...

Les enfants qui se rongent les ongles, on ne les emmene pas voir un pedopsy, ni ceux qui s'arrachent les petites peaux des doigts. Et pourtant eux aussi sont souvent angoissés, mais ce qu'il y a c'est que c'est rentré dans les meurs.

Il a trouvé cela pour se soulager... Je pense que ce n'est de pas l'acte qu'il faut le plus se mefier, c'est le pourquoi.

essaye de lui couper les cheveux tous les 15 jours tant pis meme court, peut etre que comme ca il ne pourra plus se les tirer, mais par contre veille bien a ce qu'il ne palie pas avec quelque chose d'autre...

Surtout, ne le punis pas si tu le surprend ( ca peut faire pire)cherche plutot a discuter avec lui.

Coucou les filles,

Merci de tous vos conseils. En effet lorsque je le surprends, je lui dis tout simplement de ne pas se tirer les cheveux, que ça doit faire mal, que ça fait pas très joli un trou sans cheveux.
C'est surtout lorsqu'il est fatigué, qu'il se tournicotte les cheveux.
J'espère que ça va passer, il a cesser de se ronger les ongles.
Je pense en parler à mon medecin pour au moins canaliser son anxiété ou sa nervosité.

Bisous les filles et merci.

Par contre j'ai pas trop compris la coiffure à la techtonique.

alors sauf erreur de ma part la coupe techntonique ca fait un peu "crête" mais pas coiffé que par le haut , voilà desolée je ne vois pas trop comment expliqué peut etre en cherchant sur le net......

effectivement c'est bien de la trichotillomanie j'en suis moi meme victime car pour moi c'est une souffrance, je ne peu pas m'en empéché c'est plus fort que moi des que je stress ou par ennui je me l'ai arrache, il ni a pas de remede malheureusement

bon courage a toi aussi laeticia car cela doit de faire beaucoup souffrir (je parle + de douleur psychologique que reel ) bon courage a toi

Oui, bon courage à toi. Mais est-ce que tu ne peux pas les tourner sans les arracher ?
Ma question est peut-être idiote.

Bise

Retour