Couple chretien-musulman

J'aime pas trop les généralités. Je vais croiser une fille blonde dans la rue qui porte un pull jaune, je vais dire " il y a beaucoup de blondes dans la rue qui s'habille en jaune".

Ce stéréotype des musulmans qui sont mariés de force véhiculé par les médias me saoule un peu. Dans mon entourage, je n'en observe pas autant que toi visiblement. Puisqu'1 cas sur 1000 ne m'amène pas a faire ce type de généralités.

Le mariage de convenance existe dans tous les milieux. Même chez les familles aisées, une fille peut etre amenée a épouser un homme juste parce qu'il vient du même milieu qu'elle et s'ennuyer toute sa vie.

Quoiqu'il en soit je ne parle que pour moi ! La religion est le critère numéro 1 mais comme tout le monde ce n'était pas le seul critère.

HS xenouuuuuuche contente de te "revoir" :)
Dsl mais je comprends pas le sens de ta réponse, pourquoi tu parles du stéréotypes des musulmans mariés de force j'ai pas vu que quelqu'un en a parlé ....

C est pas question de tolerance ou pas mais question religion y a pas de concession si on fait parti d une religion il faut respecter les regles et devoir si on commence a les abandonner pour obeir a un etre humain desolee mais c est pas convevable j obeit a mon createur avant tout pas un etre humains
Mais si les concessions ne sont pas en contradictions avec les lois de la religion y a pas de mal
Faut choisir sa religion mais pas deux c est pas fesable
justement un musulman a le droit de se marier avec une chrétienne donc les règles sont respectées

Dsl mais je comprends pas le sens de ta réponse, pourquoi tu parles du stéréotypes des musulmans mariés de force j'ai pas vu que quelqu'un en a parlé ....
J'ai extrapolé, désolée :D
Mais pourquoi 2 personnes de la meme religion qui se marient seraient forcément malhereux ? C'est ce qui apparait dans tous les messages. Et c'est là que l'extrapolation a traverser mon esprit en parlant des mariages de convenance....
Qui te dis que ton ex n'auras pas une vie géniale avec une musulmane (ici bas et dans l'au dela) ? Quand 2 personnes se separent elles disent toujours "je ne trouverai jamais mieux" et pourtant si on trouve parfois/souvent mieux !
Toi meme tu auras une vie geniale ! Entre autre parmis tes bénéfices ce serait de ne pas avoir des enfants musulmans

Mélichat a dit:
lesquelles ? peux-tu mettre le passage du coran qui en parle stp ?

Les verset de coran on des explications qu on ne peux faire nous meme en lisant simplement je te mettrais les conditions

Je sait deja que la premiere condition eest que tu soit vertueuse ... Pour les autres condition je vais poser la question a un savant qui sera apte a repondre

Miss Staifia a dit:
Mais pourquoi 2 personnes de la meme religion qui se marient seraient forcément malhereux ? C'est ce qui apparait dans tous les messages. Et c'est là que l'extrapolation a traverser mon esprit en parlant des mariages de convenance....
Qui te dis que ton ex n'auras pas une vie géniale avec une musulmane (ici bas et dans l'au dela) ? Quand 2 personnes se separent elles disent toujours "je ne trouverai jamais mieux" et pourtant si on trouve parfois/souvent mieux !
Toi meme tu auras une vie geniale ! Entre autre parmis tes bénéfices ce serait de ne pas avoir des enfants musulmans

Encore une fois tu extrapoles ...
On a jamais dit que 2 personnes de la meme religion seraient " forcement " malheureuses ....
Ça arrive que des personnes ( chrétiens musulman juif etc , ya pas que vous musulmans ne vous inquiétez pas ...) qui laisse tomber la femme ou l'homme qu'ils aiment pour se mettre avec quelqu'un de la Meme religion qu'eux et qui ne sont pas toujours heureux ... Car ils me font pas par amour mais par religion
Mais jeu bien dit " ça arrive " j'ai pas dit TOUS

Non cette fois je n'extrapole pas. Relis la discussion et tu verras qu'à chaque fois vous dites que forcement le mariage avec une personne de sa religion fais que la personne vivra malheureuse.

Bonjour
Je me permets d intervenir; je suis la discussion depuis le debut et il n a jamais été dit que deux personnes de religions differentes seraient malhereuses ensemble...
Seulement la ça parlait d un cas précis et les remarques n étaient pas généralisées...en tout cas c ce que j'ai compris... C 'était uniquement un ressenti destiné a une posteuse et nin pas a tout le monde...bref...
Je trouve que ça extrapole beaucoup aussi...

isali a dit:
Bonjour
Je me permets d intervenir; je suis la discussion depuis le debut et il n a jamais été dit que deux personnes de religions differentes seraient malhereuses ensemble...
Seulement la ça parlait d un cas précis et les remarques n étaient pas généralisées...en tout cas c ce que j'ai compris... C 'était uniquement un ressenti destiné a une posteuse et nin pas a tout le monde...bref...
Je trouve que ça extrapole beaucoup aussi...

Dommage qu'on ne puisse pas mettre des + 1000 ;-)

Je pznse ke sa peut marcher mais tt depend des personnes...on est ns mem un couple mixte mon mari est senegalais musulman et je suis née chretienne sans avoir pratiqué cette religion...je m interressais a l islam depuis jeune...mais je n ai jamais franchi le pas et je mz suis convertie alors ke je frequentais mon mari avant notre mariage... Il ne m a pas posé de conditions c venu tt seul...et sa fait plus de 7 ans ke nous sommes ensembles...dc chak cas est different et meme ce n est meme pas question de religion klkfois c'est juste culturel et la c pire...je te parle la des coutumes et non pas de religion comme pour l haid...au senegal c tres different de ce que j ai connu chez les maghrebins ke je connais...

isali a dit:
Je pznse ke sa peut marcher mais tt depend des personnes...on est ns mem un couple mixte mon mari est senegalais musulman et je suis née chretienne sans avoir pratiqué cette religion...je m interressais a l islam depuis jeune...mais je n ai jamais franchi le pas et je mz suis convertie alors ke je frequentais mon mari avant notre mariage... Il ne m a pas posé de conditions c venu tt seul...et sa fait plus de 7 ans ke nous sommes ensembles...dc chak cas est different et meme ce n est meme pas question de religion klkfois c'est juste culturel et la c pire...je te parle la des coutumes et non pas de religion comme pour l haid...au senegal c tres different de ce que j ai connu chez les maghrebins ke je connais...

Avis très intéressant. :)
Je suis ravie d'avoir "provoquée" ton intervention finalement.

Merci...
Apres moi je dis ke les bases sont les memes dans ttes les religions...nous sommes musulmans et notre enfant est dans une école catholique car c'est ce qui se rappprochait le plus de nos attentes en matiere d éducation : la rigueur , le respect de soi et des autres...

nan je ne dis pas forcément malheureux, je voulais dire que parfois même si on a la même religion ça ne marche pas et je ne parle pas des musulmans mais de tout le monde en général.
Je ne sais pas ce qu'il adviendra de sa vie sentimentale après je sais juste qu'on se correspond pleinement sur tout sauf sur ce point là, c'est quand même triste.

Retour