cours avec @luce38

Luce38 a dit:
Coucou @Subliminails félicitation pour l'excellente conduite du travail. Il faut continuer dans cette voie car la préparation vous réussi parfaitement. Et quand je vois la facilité avec laquelle vous alignez les 20 avec manière et style sur des devoirs de très bon niveau, je sais d'avance comment ça va se passer en juin 2015.
Il faut donc persévérer, nous avançons !

Bonjour luce
J espère que les suivants seront au même niveau! Je n ai plus que la pse à réviser et devoirs à faire.

Aujourd'hui matinée shopping, cet après midi transat avec les cours :).
Je suis plus que motivée
Bonne journée à toutes et tous

Bonjour,
Je m appelle Gaelle et je commence tout juste les cours avec Luce.
En fait je survole juste pour le moment car 2 schtroumphettes à la maison (3 ans et 1 an), je serais plus dispo en septembre quand tout ce petit monde sera à l école et à la crèche... Bio t1 f1 finit, pse t1 f1 finit. En plus mon ordi est mort alors les cours sur le téléphone moyen... J attend le courrier de Luce avec impatience Lol.
Je pars en vacances vendredi 1 semaine, comme ça je serais fraîche et dispo pour réellement attaquer.
Un peu d appréhension tout de même car j'ai passé mes derniers diplômes il y a 10 ans, j espère que se sera pas trop dur de s y remettre.
Bonnes vacances ou bonnes révisions à toutes
Gaelle

Coucou tous le monde,
@faloa : merci des conseils je vais donc tenter cette méthode pour les prochaines fiches ! ^^
@Luce38 :
- Moi pour le moment comme prévue je n'avance pas vite car bébé à la crèche fermé, mon mari en vacance... Là j'ai passé 3 petits jours chez mes parents. Puis le licenciement devrait prendre fin vers le 25 septembre donc je serais plus disponible vers cette date pour étudier !
- Niveau avancement j'ai fini la fiche 1 de bio.
Bonne journée.

Bonjour,
Je m appelle Gaelle et je commence tout juste les cours avec Luce.
En fait je survole juste pour le moment car 2 schtroumphettes à la maison (3 ans et 1 an), je serais plus dispo en septembre quand tout ce petit monde sera à l école et à la crèche... Bio t1 f1 finit, pse t1 f1 finit. En plus mon ordi est mort alors les cours sur le téléphone moyen... J attend le courrier de Luce avec impatience Lol.
Je pars en vacances vendredi 1 semaine, comme ça je serais fraîche et dispo pour réellement attaquer.
Un peu d appréhension tout de même car j'ai passé mes derniers diplômes il y a 10 ans, j espère que se sera pas trop dur de s y remettre.
Bonnes vacances ou bonnes révisions à toutes
Gaelle

@Gabiju bienvenue sur le post et merci pour cette présentation et aussi pour l'indication de l'avancement.
En tout cas, c'est très bien Gaëlle, Je trouve que tu gères plutôt très bien le parcours au regard de la situation surtout que pour le moment tu travailles depuis le téléphone. Mais j'envoie les cours par la poste cet après-midi (ça sera effectivement nettement plus confortable pour travailler). Le plus dur Gaëlle c'est de se lancer, une fois que c'est fait, on prend progressivement goût à étudier les cours d'autant plus qu'ils te conviennent parfaitement (c'est le plus important).
Bon courage et à très vite !

Coucou tous le monde,
@faloa : merci des conseils je vais donc tenter cette méthode pour les prochaines fiches ! ^^
@Luce38 :
- Moi pour le moment comme prévue je n'avance pas vite car bébé à la crèche fermé, mon mari en vacance... Là j'ai passé 3 petits jours chez mes parents. Puis le licenciement devrait prendre fin vers le 25 septembre donc je serais plus disponible vers cette date pour étudier !
- Niveau avancement j'ai fini la fiche 1 de bio.
Bonne journée.

Coucou @noemie-ongles tu as parfaitement raison, il ne faut justement pas avancer vite au début car la rapidité s'installera naturellement et sans effort au cours du temps.
Le plus important Noémie est que les cours te plaisent et de travailler à chaque fois que tu en a l'occasion.
Je vous souhaite à toutes une excellente journée.

coucou tout le monde, comment allez-vous?
ou en etes-vous dans vos révisions?
j'ai hâte d'etre septembre pour débuter, en attendant je profite de ma dernière semaine de vacances malgré le mauvais temps ;(
je voulais savoir aussi si il y avait des ch'tis parmi vous?

bisous et bonne apres midi

aurelie59450 a dit:
coucou tout le monde, comment allez-vous?
ou en etes-vous dans vos révisions?
j'ai hâte d'etre septembre pour débuter, en attendant je profite de ma dernière semaine de vacances malgré le mauvais temps ;(
je voulais savoir aussi si il y avait des ch'tis parmi vous?

bisous et bonne apres midi

Coucou
Je suis de Béthune

Bonsoir les filles et luce jesper que les vacances ou les révisions se passent bien moi j'ai du mal le mois d àout est dure pour moi car beaucoup de monde en vacance mais je persévère dans les cours quand à min avancement luce j'ai fini toute mes fiches de bio du T1 demin je fais pse et techno ce weekend j attaque les devoirs après c est la cosméto beurkkkkk mais quand faut y aller faut y aller bonne soirée

C'est très bien @aurelie480 tu as vraiment carburé en biologie (tu as fait je dirai le plus long au niveau des T1). Tu verras en biologie le T2 est très reposant (ça te laissera le temps de retravailler les schémas sur le cahier des schéma que tu vas recevoir avec les T2).
Bon courage pour la cosmétologie (tu m'as trop fait rire Aurélie avec le beurkkkk). Tu peux directement prendre le "document de prise en mains" : je ne sais pas si je te l'avais déjà envoyé, n'hésite pas à me le dire si ce n'est pas le cas car je ne note pas la transmission des documents complémentaires sur vos fiches.
Je vais vous faire et vous transmettre une fiche récapitulative de tous les documents de travail dont on dispose et leur utilisation ainsi que les techniques de travail et d'apprentissage. Je sais qu'on en a plus ou moins parlé sur le post (mais de façon incomplète), et en outre les nouvelles filles qui nous rejoignent n'étaient encore là.
Bonne soirée Aurélie (c'est super, tu avances remarquablement bien !) et à vous toutes !

Bonsoir les filles,
Je vous invite à noter qu'en biologie on écrit "DENDRITE" et non "DENTRIDE" comme on le voit souvent dans les copies à examen et dans certains cours.
Pour celles qui commencent en biologie :
------> Les dendrites sont des prolongements cytoplasmiques (c'est-à-dire de la membrane plasmique, laquelle est le contour de la cellule) que présentent certaines cellules comme les neurones et les mélanocytes.
A NOTER : Les neurones sont des cellules disséminées dans tout l'organisme et chargées de détecter les moindres changements survenant dans l'environnement et d'y réagir instantanément en produisant des messages adressés sans délai aux cellules de l'organisme pour leur demander d'accomplir des tâches précises (on dit pour les réguler).
Les mélanocytes sont des cellules localisées au niveau de la peau (et plus précisément dans l'épiderme) et chargées de produire des pigments (nommés mélanines) et de les distribuer au niveau de l'épiderme pour pigmenter (naturellement) la peau et pour la protéger contre le soleil (on parle alors de photoprotection).
------> Dans les neurones, les dendrites ont pour mission de recevoir les signaux nerveux provenant d'autres neurones par exemple.
------> Dans les mélanocytes, les dendrites ont pour mission de transmettre les mélanines aux kératinocytes.
Voilà un petit point important sur l'orthographe !

bonjours a tous, petite question dans le T1 de pse fiche n°1 activité n°2 question 3 c'est bien son rythme ultradien qui est déséquilibré ?

Bonjour les filles, je vois que vous révisez les cours, c'est très bien.

bonjours a tous, petite question dans le T1 de pse fiche n°1 activité n°2 question 3 c'est bien son rythme ultradien qui est déséquilibré ?

Coucou
Moi j aurais plutot dit circadien car c est son rythme de sommeil qui est perturbé. Après je peux me tromper, attendons d autres réponses...
Oui, c'est effectivement son rythme de sommeil qui est déséquilibré (rythme veille/sommeil) et il s'agit d'un rythme biologique circadien.
Bonnes révisions à toutes et bonnes vacances pour toutes celles qui sont en vacances.

Retour