cours avec @luce38

Coucou les filles j espere qye vous allez bien. Alors ca va faire deux semaines que j ai recu les premiers cours et je peux vous dire que question organisation c un peu la galere.entre la rentree de mes filles a l ecole ce vendredi et la reprise du boulot...mais je ne me decourage.je regarde min plan de formation et je ferai tout pour boucler ca en tps voulu. Bon courage a vous et bonne semaine

Bon courage @aurelie59450 pour la reprise du travail demain.
Pour les mots croisés bien sûr ça viendra car il y a un cahier entier qui ne fait que des mots croisés.
@topesthetik je cous ai vu, j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une excellente soirée et une très bonne semaine.
Bonsoir Luce. Une très bonne soirée à vous aussi ainsi qu'une agréable semaine.
Je vois que tout le monde avance dans les cours :)
Bonne continuation à toutes!
Bisous Luce.

Coucou les filles j espere qye vous allez bien. Alors ca va faire deux semaines que j ai recu les premiers cours et je peux vous dire que question organisation c un peu la galere.entre la rentree de mes filles a l ecole ce vendredi et la reprise du boulot...mais je ne me decourage.je regarde min plan de formation et je ferai tout pour boucler ca en tps voulu. Bon courage a vous et bonne semaine

Coucou @mariamjulie tu a été plus rapide que moi. J'allais justement t'envoyer un message.
Ne t'inquiète pas, pour le travail ce qui compte c'est de profiter dès qu'on tu as l'occasion. L'expérience m'a montré que le temps joue très peu en fait lorsque le travail est régulier dans la mesure du possible.
Les cours sont spécialement conçus pour un apprentissage facile et rapide. Donc tu auras très largement le temps de boucler le programme et je ne manque pas d'astuces pour accélérer l'avancement quand c'est le bon moment.
D'ailleurs on se prépare actuellement pour le CAP esthétique en trois mois seulement avec @Mumu2266 (que je salue au passage) et nous allons facilement boucler le programme avec un succès remarquable (voilà un cas concret). L'année dernière on a préparé avec succès le CAP esthétique avec matières générales avec sara. en quatre mois seulement.
A bientôt @mariamjulie

Salut les filles, comment vous allez ?
J'espère que vous avancez bien dans les révisions. Moi aussi je relis le post depuis le début, je me suis arrêtée à la page 80. C'est vraiment super intéressant.
@Luce38 il y a eu du changement (nouvel avatar, j'aime bien, ça jette avec le reflet des lumières).
Je te dis mon avancement : T2 biolo fiche 12 ; T2 techno fiche7 ; T2 cosméto fiche 5 ; T2 PSE fiche8.
Les filles vous avez mis quoi pour les mots croisés grille 8 pour le 7 ? Je n'ai pas trouvé.
Bonnes révisions à toutes.
@aurelie59450 et @jojo35 bon début des cours.

Coucou @maribo merci pour ces indications concernant le travail et l'avancement.
Dans la grille des mots croisés N°8, le mots 7 c'est HYPOPHYSE.
C'est une glande endocrine (la maîtresse des glandes) qui dirige avec autorité toutes les autres glandes endocrine et qui fabrique de très nombreuses hormones dont effectivement l'hormone de croissance (GH).
A très vite !

bonsoir les filles et biensur luce pas de revision aujourd hui pour cause je me suis acheter un ordi portable pour mes cours et pour discuter avec vous :) et c est le top!!!!! car sur le telephone on ne peut pas tout faire je reviiiiii promis demain revision et j attaque les devoirs bonne soiree tout le monde

Coucou @mariamjulie tu a été plus rapide que moi. J'allais justement t'envoyer un message.
Ne t'inquiète pas, pour le travail ce qui compte c'est de profiter dès qu'on tu as l'occasion. L'expérience m'a montré que le temps joue très peu en fait lorsque le travail est régulier dans la mesure du possible.
Les cours sont spécialement conçus pour un apprentissage facile et rapide. Donc tu auras très largement le temps de boucler le programme et je ne manque pas d'astuces pour accélérer l'avancement quand c'est le bon moment.
D'ailleurs on se prépare actuellement pour le CAP esthétique en trois mois seulement avec @Mumu2266 (que je salue au passage) et nous allons facilement boucler le programme avec un succès remarquable (voilà un cas concret). L'année dernière on a préparé avec succès le CAP esthétique avec matières générales avec sara. en quatre mois seulement.
A bientôt @mariamjulie

Bonjour tout le monde,
Je ne suis pas très présente sur le forum mais je suis avec grand intérêt les avancements et commentaires de chacune, ce qui me permet de me booster un peu plus dans ma régularité de travail sur les cours. Le site, les cours et conseils de Luce38 sont un merveilleux support et soutien pour moi et je pense que préparer mon examen en si peu de temps n'aurait pas été possible sans vous. Un grand merci

Bonjour a tous, bienvenue aux nouvelles
que de lecture après 2 semaines de vacances !!!! vous avez bien révisées et avancées !!!
j'ai quand meme appris les cours, mais les shémas dur dur !!!!
c'est ma dernière semaine de vacances , j'en profite encore un peu,
bises a tous !!!
@Luce38, j'ai répondu a votre mail , bonne journée !!!

Bonjour tout le monde,
Je ne suis pas très présente sur le forum mais je suis avec grand intérêt les avancements et commentaires de chacune, ce qui me permet de me booster un peu plus dans ma régularité de travail sur les cours. Le site, les cours et conseils de Luce38 sont un merveilleux support et soutien pour moi et je pense que préparer mon examen en si peu de temps n'aurait pas été possible sans vous. Un grand merci

Coucou @Mumu2266 tu as parfaitement raison d'être régulière dans le travail. C'est aussi ce qui nous permets d'avancer de manière remarquable.
Bonne journée et bonnes révisions à toutes !

Bonjour a tous, bienvenue aux nouvelles
que de lecture après 2 semaines de vacances !!!! vous avez bien révisées et avancées !!!
j'ai quand meme appris les cours, mais les shémas dur dur !!!!
c'est ma dernière semaine de vacances , j'en profite encore un peu,
bises a tous !!!
@Luce38, j'ai répondu a votre mail , bonne journée !!!

Oui @marilyne89 deux semaines ça doit faire un bon paquet de pages à rattraper sur le post. Pour les schémas @marilyne89 ça va aller avec le temps d'autant plus qu'on a un cahier qui est consacré aux schémas de biologie. Je fais un petit récapitulatif des schémas du T1 afin que vous puissiez vous entraîner à les annoter.
Par contre je pense qu'il y a eu un bug car je n'ai pas reçu le mail. Mais à la limite ce n'est pas grave, sauf s'il y avait des informations ou demandes précises. On fait le point à votre retour de vacances.
A bientôt @marilyne89 et bonne journée à toutes !

Bonjour a toutes et a @Luce38 ,je voulais savoir pour celles qui sont passées en candidat libre a Bordeaux ,est-ce que les dates changent pour l'examen ou chaque année c'est les mêmes car je dois poser mes vacances et du coup je ne sais pas si je dois poser fin mai,début juin ou fin juin??ou alors est-ce que c'est un jour par ici et un par la?Merci bonne journée :)

Bonjour tout le monde !
Bonjour @emi64
En principe les dates d'examen changent d'une année à l'autre :
-----> Les épreuves écrites se font généralement en début du mois de juin pour tout le monde ;
-----> Les dates des épreuves orales et pratiques sont à l'initiative des académies et s'étalent généralement au cours du mois de juin (en fonction des convocations individuelles).
Comme tu as les matières générales, les épreuves orales d'histoire-géographie et anglais sont généralement dans la deuxième quinzaine du mois de mai.
J'espère que vous allez toutes bien, je vous souhaite une excellente journée !

Bonjour tout le monde !
Bonjour @emi64
En principe les dates d'examen changent d'une année à l'autre :
-----> Les épreuves écrites se font généralement en début du mois de juin pour tout le monde ;
-----> Les dates des épreuves orales et pratiques sont à l'initiative des académies et s'étalent généralement au cours du mois de juin (en fonction des convocations individuelles).
Comme tu as les matières générales, les épreuves orales d'histoire-géographie et anglais sont généralement dans la deuxième quinzaine du mois de mai.
J'espère que vous allez toutes bien, je vous souhaite une excellente journée !
Ok merci pour la réponse, ça vas être difficile de prévoir alors ,on connait les dates combien de temps a l'avance?merci

Coucou @emi64 effectivement c'est très difficile de prévoir et même de s'organiser et c'est d'ailleurs tout un problème (visiblement difficile à résoudre) car les candidat doivent prévoir la disponibilité de leurs modèles dans le cas où celles-ci ont une activité professionnelle. En fait l'organisation des examens au sein des académie est une vraie quadrature du cercle.
A priori, on connaît les dates environ trois semaines ou un mois à l'avance, mais là aussi c'est pareil, tout dépend des académie et bien évidemment des années (parfois on les connaît plus tardivement ou même plus tôt).
Bonne journée @emi64 et à très vite !
Je vous souhaite à toutes de très bonnes révisions et une très bonne journée.

Coucou @emi64 effectivement c'est très difficile de prévoir et même de s'organiser et c'est d'ailleurs tout un problème (visiblement difficile à résoudre) car les candidat doivent prévoir la disponibilité de leurs modèles dans le cas où celles-ci ont une activité professionnelle. En fait l'organisation des examens au sein des académie est une vraie quadrature du cercle.
A priori, on connaît les dates environ trois semaines ou un mois à l'avance, mais là aussi c'est pareil, tout dépend des académie et bien évidemment des années (parfois on les connaît plus tardivement ou même plus tôt).
Bonne journée @emi64 et à très vite !
Je vous souhaite à toutes de très bonnes révisions et une très bonne journée.
Par exemple cette année, de mémoire (si je ne me trompe pas) @sandre qui faisait partie de l'académie de Bordeaux a passé les épreuves de vente et de pratique le 10 juin (vente le matin je crois et pratique l'après-midi) et les épreuves écrites PSE et Sciences et arts appliqués respectivement le 11 juin et le 12 juin. Mais elle n'avait que des épreuves professionnelles.

Bonsoir les filles,
Je vous ai transmis la liste des documents généraux et complémentaires pour le CAP esthétique (les documents spécifiques répondent à des besoins les plus spécifiques de chacune d'entre vous). Les documents et leur utilisation sont décrits dans la liste que j'ai transmise. J'espère que je n'ai oublié personne (n'hésitez pas à me l'indiquer si vous n'avez pas eu mon mail).
@celine8451 j'ai fini la correction de tes devoirs qui sont très brillants comme d'habitude. Je les transmets vendredi avec les T2 de cosmétologie et de technologie et le cahier des schémas de biologie.

J'en profite pour faire un petit point sur les rôles de la membrane plasmique en biologie. C'est une question très cruciale au CAP.
----> La membrane plasmique joue des rôles très fondamentaux dans le fonctionnement de la cellule au point qu'on peut dire avec justesse que "la vie de la cellule est entre ses mains". Cependant, dans le cadre du CAP esthétique on attend surtout en priorité des rôles les plus simples mais aussi les plus pertinents dont certains sont d'ailleurs évidents à l'oeil nu :
----Rôle de filtre sélectif qui régit (ou régule ou règle) les échanges entre la cellule et le milieu extérieur.
NOTE : C'est le rôle principal de la membrane plasmique. Toute substance qui doit entrer dans la cellule ou en sortir doit avant tout traverser la membrane plasmique qui en est la frontière.
---Elle délimite et protège la cellule.
NOTE : On le voit d'ailleurs à l'oeil nu.
---Elle assure la nutrition de la cellule et participe à l'élimination des déchets (produits par la cellule).
NOTE : La cellule a besoin de nutriments pour fonctionner. Or ces nutriments proviennent des aliments que nous ingérons et se trouvent par conséquent initialement dans le milieu extérieur aux cellules. Donc pour que ces nutriment regagnent la cellule, il faut que la membrane plasmique les laisse passer vers l'intérieur de la cellule.
Par ailleurs la cellule est la plus grosse usine chimique qui puisse exister : elle produit donc une grande quantité de déchets qui doivent être évacués à l'extérieur de la cellule. La membrane plasmique doit donc laisser passer ces déchets pour les larguer dans le milieu extérieur.
Contrairement à ce que l'on peut imaginer, la traversée de la membrane plasmique est un véritable parcours du combattant qui a un très grand prix..... (la plupart des substances sont tout simplement refoulées).
Voilà les principaux rôles qu'il faut évoquer pour la membrane plasmique (pensez-y !), bien qu'il existe beaucoup d'autres rôles plus difficile à comprendre (notamment le rôle immunitaire ; le rôle de communication cellulaire....)
Je vous souhaite une excellente soirée !

Bonsoir les filles,
Je vous ai transmis la liste des documents généraux et complémentaires pour le CAP esthétique (les documents spécifiques répondent à des besoins les plus spécifiques de chacune d'entre vous). Les documents et leur utilisation sont décrits dans la liste que j'ai transmise. J'espère que je n'ai oublié personne (n'hésitez pas à me l'indiquer si vous n'avez pas eu mon mail).
@celine8451 j'ai fini la correction de tes devoirs qui sont très brillants comme d'habitude. Je les transmets vendredi avec les T2 de cosmétologie et de technologie et le cahier des schémas de biologie.

J'en profite pour faire un petit point sur les rôles de la membrane plasmique en biologie. C'est une question très cruciale au CAP.
----> La membrane plasmique joue des rôles très fondamentaux dans le fonctionnement de la cellule au point qu'on peut dire avec justesse que "la vie de la cellule est entre ses mains". Cependant, dans le cadre du CAP esthétique on attend surtout en priorité des rôles les plus simples mais aussi les plus pertinents dont certains sont d'ailleurs évidents à l'oeil nu :
----Rôle de filtre sélectif qui régit (ou régule ou règle) les échanges entre la cellule et le milieu extérieur.
NOTE : C'est le rôle principal de la membrane plasmique. Toute substance qui doit entrer dans la cellule ou en sortir doit avant tout traverser la membrane plasmique qui en est la frontière.
---Elle délimite et protège la cellule.
NOTE : On le voit d'ailleurs à l'oeil nu.
---Elle assure la nutrition de la cellule et participe à l'élimination des déchets (produits par la cellule).
NOTE : La cellule a besoin de nutriments pour fonctionner. Or ces nutriments proviennent des aliments que nous ingérons et se trouvent par conséquent initialement dans le milieu extérieur aux cellules. Donc pour que ces nutriment regagnent la cellule, il faut que la membrane plasmique les laisse passer vers l'intérieur de la cellule.
Par ailleurs la cellule est la plus grosse usine chimique qui puisse exister : elle produit donc une grande quantité de déchets qui doivent être évacués à l'extérieur de la cellule. La membrane plasmique doit donc laisser passer ces déchets pour les larguer dans le milieu extérieur.
Contrairement à ce que l'on peut imaginer, la traversée de la membrane plasmique est un véritable parcours du combattant qui a un très grand prix..... (la plupart des substances sont tout simplement refoulées).
Voilà les principaux rôles qu'il faut évoquer pour la membrane plasmique (pensez-y !), bien qu'il existe beaucoup d'autres rôles plus difficile à comprendre (notamment le rôle immunitaire ; le rôle de communication cellulaire....)
Je vous souhaite une excellente soirée !
Merci Luce !!! J'ai hâte de les recevoir !
Bonne soirée !!

cc les filles sa fait un moment les vacances c'est fini . j'espère que vous avez passer de bonne vacances pour certaines.je reviens près de toi @Luce38 à la fin de ce mois j'ai déjà peur de reprendre les cours :/ mon cerveau et moi faisons 2 une question concernant les stages vous pensez les filles que les écoles privées le font? je vais me renseigné demain à l'école jacques bedfert à rennes

Bonjour les filles, je vous ai transmis à toutes le cahier des mots croisés. N'hésitez pas à me dire pour celles qui ne l'ont pas reçu.
Bonjour @jojo35 je t'ai transmis les premiers documents de travail.
@aurelie480 tu as eu mon MP d'il y a deux jours ? Je demande car on ne sais jamais.
Bonne soirée à toutes !

Retour