cours avec @luce38

merci @Luce38 pour les créactions des mots croisées

EloLivio Bienvenue et bon courage pour les cours

Bonjour les filles et Luce
J'espere que vous avez passé un bon week end
ninye La table a l'air d'etre super

Aujourd'hui j'ai tout revu les cours sur la techno

Bonne Soirée à tout le monde
Coraily

Bonsoir @Coraily j'espère que tu vas bien aussi.
Bonne soirée et bonnes révisions !

Bonsoir à toutes et @Luce38

Aujourd'hui j ai continué la traversée du désert. ....cosméto T2 fiche 6 (interminable) check!
Ce serait plus facil6 si on ne pouvait retenir que 2 ou 3 exemples à chaque fois...

J attaque la 7!

Bonsoir @Subliminails en principe, c'est déjà très bien si on retient 3 exemples pour chaque catégorie de composants. Mais je conseille plutôt d'en retenir 5 (c'est mieux).
Bon courage et à bientôt !

Bonsoir carine
Je prends les cours de pratique dans un cfa. Je suis chef d entreprise et la chambre des métiers prend en charge le coût de ma formation pratique. J ai rien demandé au vu de mon statut ils ont proposé direct car on cotise pour ça. ...

T'as de la chance pour la pratique, moi j'avoue que je commence à paniquer. La théorie ne me fait pas peur mais la pratique c'est autre chose.... Bon courage dans tes révisions....

Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien et que votre travail se passe également bien.
@ninye contrairement à ce qu'on peut penser souvent, l'épreuve de pratique laisse plutôt beaucoup de marge en raison de sa structure. Quand tu vas t'y mettre, tu verras qu'il n'y a absolument rien d'extraordinaire.
Tu vas recevoir cette semaine les cours programmés dans le plan de progression modifié.
Bonne journée et à très vite !

Je ne suis pas très présent sur le forum en ce moment en raison de la création des mots croisés qui est un travail très long et fastidieux et que je dois boucler maintenant très vite. Mais je vous lis très régulièrement.
J'en profite pour rappeler le point suivant concernant les matériels nécessaires pour l'épreuve générale EG2-Mathématiques/sciences à l'intention des filles qui ont des épreuves générales (@maribo ; @emi64 ; @isabelle zazou ; @sitnesi ....) :
Il faudra prévoir les matériels suivants pour l'épreuve de mathématiques/sciences :
------> Une calculatrice du collège ;
L'enseignement des mathématiques au CAP, consiste aussi à expliquer l'utilisation des fonctionnalité des calculatrices.
-----> Les outils de tracés géométriques : Une équerre transparente en plastique ; Une règle millimétrée transparente en plastique ; Un compas métallique suffisamment rigide ; Un rapporteur en plastique et transparent.
ATTENTION :
Les règles et équerres métalliques ou en bois.... n'offrent pas la précision souhaitée et attendue en mathématiques et physique-chimie. De plus, sous l'effet de la chaleur, ces outils se dilatent facilement rendant ainsi fausse les mesures des distances....
------> Du papier millimétré pour l'entraînement aux lectures graphiques (à l'examen, ils sont fournis).
Pensez donc à avoir ce matériel avant de commencer prochainement l'enseignement des mathématiques et physique-chimie.
Je vous souhaite une excellente journée.

Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien et que votre travail se passe également bien.
@ninye contrairement à ce qu'on peut penser souvent, l'épreuve de pratique laisse plutôt beaucoup de marge en raison de sa structure. Quand tu vas t'y mettre, tu verras qu'il n'y a absolument rien d'extraordinaire.
Tu vas recevoir cette semaine les cours programmés dans le plan de progression modifié.

Ca me rassure un peu.... T'as raison, je pense que ça ira mieux quand je commencerai la pratique... Bonne journée....

Ca me rassure un peu.... T'as raison, je pense que ça ira mieux quand je commencerai la pratique... Bonne journée....
Oui @ninye j'ai toujours raison dans les questions de pédagogie car je l'ai un peu dans les "gènes".....
Je vais regarder sur ta fiche et te téléphoner (n'hésite pas à me dire à quel moment je peux te joindre).
Bon travail à toutes.

J'en profite encore pour vous donner encore un conseil très fondamental concernant les schémas de biologie et de technologie :
-----> Il faut faire très attention quand vous donnez les titre des schémas car par expérience je peux vous dire aussi incroyable que ça peut vous paraître, c'est tout de suite sur les titre que les élèves perdent des points au CAP : le titre doit être complet et correct (attention vraiment à cette remarque).
Par exemple si on vous présente le schéma de l'épiderme, le titre "L'épiderme" peut facilement être compté faux (ou à moitié juste selon la correction officielle).
C'est d'ailleurs déjà arrivé à l'examen.
Je vous conseille en toute rigueur les titres tels qu'ils sont donnés dans le cours.

Oui @ninye j'ai toujours raison dans les questions de pédagogie car je l'ai un peu dans les "gènes".....
Je vais regarder sur ta fiche et te téléphoner (n'hésite pas à me dire à quel moment je peux te joindre).
Bon travail à toutes.

Aujourd'hui je suis dispo toute la journée et demain en formation, n'hésite pas à appeler....

Coucou tout le monde j espere que vous aller bien.moi je suis en phase de revision des t1 bio et cosmeto la pse presque finie.et par grande surprise je vois que j ai retenu plus de chose que je croyais bonne journee
Bravo @mariamjulie comme quoi le travail fait toujours avancer les choses.
Bon courage et à bientôt !

Aujourd'hui je suis dispo toute la journée et demain en formation, n'hésite pas à appeler....
Merci @ninye pour cette information, je t'appelle tout de suite.

Retour