cours avec @luce38

dure journée on nous à donné nos notes de soin du visage j'ai eu 32/60 sa va car avec le stresse je pensais mettre craqué et en manucure j'ai eu 10 car je dois me défaire de mes habitudes d'avant ma dit la prof, surtout pour la pose du verni.
Ne t'inquiète pas @mahejen , tu as toute l'année pour t'améliorer et perdre tes mauvaises habitudes. Tu ne peux que progresser! Courage!

Bonne soirée à toutes et à @luce!!

dure journée on nous à donné nos notes de soin du visage j'ai eu 32/60 sa va car avec le stresse je pensais mettre craqué et en manucure j'ai eu 10 car je dois me défaire de mes habitudes d'avant ma dit la prof, surtout pour la pose du verni.

Coucou @mahejen
Tu vas réussir à t'améliorer et à corriger les imperfections avec le travail et le temps, comme @Cool'heure bien-être le dis à juste titre dans son message.
ça va mieux au niveau de la biologie et cosmétologie ? J'ai bien reçu ton MP.
A très vite !

Ne t'inquiète pas @mahejen , tu as toute l'année pour t'améliorer et perdre tes mauvaises habitudes. Tu ne peux que progresser! Courage!

Bonne soirée à toutes et à @luce!!
Merci @Cool'heure bien-être
Bonne soirée à toi aussi et à toutes et bonnes révisions pour celles qui révisent ce soir !

coucou vous allez bien,

me concernant bof mais je me soigne lol

Je vois que vous allez bosser ce soir c'est bien les miss

@mahejen tu perdras vite tes mauvaises habitudes tkt pas

je vous souhaite une bonne soirée ce soir pas de révisions pour moi

bisous à vous toutes et bisous à @Luce38

bonne soirée et bonne nuit

Merci beaucoup @misstagada
Repose-toi bien et bonne soirée également !
A très vite !

je voulais toutes vous remercier, ne vous inquiétez pas je vais me reprendre mais pour la pratique j'ai peu de modèle encore dispo donc j'ai peur que se soit juste une année peut-être que je tenterai quand même on sait jamais !!
bonne soirée à toutes, et bonne nuit
merci luce38

Coucou!!
@misstagada, j'espère que tu vas mieux!! Reste bien au chaud!

Ce matin, comment se miner le moral en 30 secondes?... Et bien vous allez à Pôle emploi, vous leurs exposez votre projet. Et là ils vous disent qu'ils ne peuvent pas financer entièrement ou partiellement votre cap. GRRRrrrrrrr!!! mais finalement ils financent quoi?? Car toutes les personnes que je connais qui ont eu besoin de leur aide. Et bien rien....
Bon c'était ma minute mauvaise humeur!!

Alors aujourd'hui je devais faire une manucure mais annulée!!
Alors je vais me la faire!!

@Luce38 oui la bio et la cosméto commencent à rentrer!!!
Je continue à faire les cours et pendant les vacances de Noël, ce ne sera que révisions de tout ce que j'ai vu depuis le début!
Voilà, bonne journée!!

Je viens de mettre le nez dans le cours de cosmétologie T2 et comment vous dire...AU SECOURS!!!
Si je veux suivre le planning, il faut que j'ingurgite tout en 1 mois!! (@luce en donnait 3!) Je crois que je suis en retard!!
Alors ce soir, et bien au boulot!

Et vous les filles qu'avez-vous fait aujourd'hui?

@Coul'heure bien-être tu vas mieux aujourd'hui ?

j'ai reçu mon attestation uv et j'ai eu les résultats de mes tests 9,1 sur 10 j'en reviens pas.
Merci Luce pour se questionnaire.

J'ai fini mon dossier vente deux bonnes choses de faites.

bisous les filles je vais me mettre dans mes révisions de technologie des appareils cosméto .
Car ce weekend repos et ont faite l'anniversaire de mon fils qui a aujourd'hui 22 ans ouh la la cela ne me rajeunit pas !!!!!

Coucou les filles ey @Luce38 , comment vous allez ?
J'ai du retard sur le post, vous bavardez beaucoup !
Félicitation @coco78 pour la formation UV, c'est une super note, tu super cartonné LOL !
Moi je la passe en février.
@misstagada merci beaucoup pour les liens que tu as mis et merci les filles pour ce post, je rattrape mon retard.

Coucou @YES
ça fait très plaisir de te relire.
A très vite !

Coucou @Cool'heure bien-être ça va mieux ?
Moi je vais très bien. C'est parfait pour l'anatomie. Effectivement comme je disait c'est plus rapide à apprendre et je trouve même que ça détend un peu.
--------> Pour la nomenclature, effectivement on impose d'utiliser les nouveaux noms de la nomenclature internationnale (car le programme l'impose et actuellement tous les scientifiques l'utilise) même si dans les fiches je précise les anciens noms entre parenthèses pour juste donner des repères.
Au début c'est vrai que ce n'est pas évident car du jour au lendemain on doit changer le vocabulaire, mais avec le temps ça va venir. Pour info, moi aussi j'ai beaucoup galéré à retenir tous les muscles et os du corps dans cette nouvelle nomenclature : j'ai mis pratiquement une année pour retenir tous les nouveaux noms des muscles (il y en a énormément et on étudie que quelques uns pour le CAP).
J'en profite d'ailleurs pour rappeler ces nouveaux termes de la nouvelle nomenclature pour les personnes qui lisent le post (en rouge les nouveaux noms et en bleu les anciens) avec le petit lexique ci-dessous.
Omoplate-------------------> Scapula ;
Cubitus----------------------> Ulna ;
Rotule------------------------> Patella ;
Péroné------------------------> Fibula ;
Maxillaires inférieurs-----> Mandibule ;
Maxillaires supérieurs--->Maxillaires (avec un "s") ;
Os malaires-----------------> Os zygomatiques ;
Marteau---------------------> Malléus ;
Enclume---------------------> Incus ;
Etrier-------------------------> Stapès
NOTE : Le malléus (anciennement marteau), l'incus (anciennement enclume) et le stapès (anciennement étrier) sont les trois osselets de l'ouïe (enfouie au niveau de l'oreille) que l'on étudie pas dans le cours de biologie, mais que l'on retrouve dans le cours de PSE (schéma de l'oreille quand on aborde les risques liés au bruit).

---------> Pour ce qui est des 8 os du carpe qui forment le poignet (os scaphoïde, lunatum anciennement os semi-lunaire, triquétrum anciennement os pyramidal, os pisiforme, trapèze, trapézoïde, capitatum anciennement grand os, hamatum anciennement os crochu) on ne demande pas de les connaître pour le CAP comme je l'ai indiqué dans la fiche N°12 à la page 19). Et d'ailleurs, ils ne sont pas dans la rubrique récapitulative de la page 21. Je les présente surtout car dans certaines techniques, l'esthéticienne peut en avoir besoin.
NOTE : Il en va de même des 7 os du tarse et qui ne sont pas à connaître dans le cadre du CAP.

@Cool'heure bien-être le module T3 de biologie sera aussi très reposant et nous présenterons cette-fois-ci les systèmes de la vie végétatives sur lesquels il y a peu de choses à retenir (principalement la fonction globale de chacun d'eux).
A bientôt, et très bonnes révisions à toutes. Je vous souhaite une excellente fin d'après-midi.

Merci @Luce38 pour ces précisions et pour le lexique, ça me fait réviser.

Je viens de mettre le nez dans le cours de cosmétologie T2 et comment vous dire...AU SECOURS!!!
Si je veux suivre le planning, il faut que j'ingurgite tout en 1 mois!! (@luce en donnait 3!) Je crois que je suis en retard!!
Alors ce soir, et bien au boulot!

Et vous les filles qu'avez-vous fait aujourd'hui?

@Cool'heure bien-être
rassure-toi, tu n'es pas en retard, luce m'avait dit que c'est une partie qui est très longue si on a du retard ce n'est pas très grave mais qu'il fallait coller au mieux au temps indiqué dans notre progression. Moi je suis dessus depuis maintenant presque deux mois et il doit encore me rester trois ou quatre fiches. Heureusement qu'il y a les récapitulatifs, moi je n'y serai jamais arrivée. Je préfère franchement la biologie.

Retour