cours avec @luce38

Cc les filles cava??? Ca fait lgt... Merci pr tte ces informations je ne vais acheter aucun livre.... Je vais me pencher sur le materiel a la rentrée une fois la rentrée passé...
@Luce38 bonjour je n'ai pas recu les cours... Mais ca ne devrait pas tarder g hate mais j'appréhende un peu...

Cc les filles cava??? Ca fait lgt... Merci pr tte ces informations je ne vais acheter aucun livre.... Je vais me pencher sur le materiel a la rentrée une fois la rentrée passé...
@Luce38 bonjour je n'ai pas recu les cours... Mais ca ne devrait pas tarder g hate mais j'appréhende un peu...
Coucou @Shougyal c'est normal que tu ne l'aies pas encore reçu car je les ai envoyé que hier en fin d'après-midi à l'adresse que tu m'as indiquée pour les vacances. Pour ce qui est du travail, tu n'as pas à appréhender au regard de ce que j'ai pu voir dans ton travail de démarrage.
Tout est vraiment dans la régularité dans le travail quand on prépare un examen : c'est aussi pour cette raison que moi même je me rend disponible de façon continue pour maintenir de la régularité tout au long de la préparation de chacune de vous.
A très vite !

Je profite de ma présence sur ce post pour rappeler des points fondamentaux concernant votre préparation :
-----> Les filles qui ont du mal à avancer dans les cours peuvent directement réviser leurs cours avec moi à raison d'un soir (environ 30 minutes par semaine). C'est une très bonne possibilité que vous n'avez pas ailleurs car certaines filles qui le font déjà peuvent vous le dire, je suis toujours disponible pour ce genre d'actions et vous pouvez choisir votre plage horaire librement même très tard dans la nuit si vous avez des contraintes en toile d'araignée (je travaille en général jusqu'à 3 à 4 heures du matin, donc autant dire que c'est possible même si vous avez beaucoup d'occupations).
Cela vous permet de maîtriser très rapidement les cours et d'avancer plus vite, mais surtout de faire des simulation sur des sujets d'examen concernant chaque thème révisé.
----> Je rappelle aussi qu'il est obligatoire de me transmettre systématiquement votre avancement (au moins une fois toutes les deux semaines) : cela consiste tout simplement à m'indiquer par mail, par coup de fil direct, par texto, par MP ou directement sur ce post ou par courrier postal, les numéros des fiches que vous êtes en train d'étudier : si vous n'avez pas la possibilité de le faire, votre conjoint peut bien le faire à votre place. Même si vous n'avez pas avancé dans le programme, vous devez m'indiquer votre avancement (c'est très obligatoire tout le monde l'a lu ici sur ce post).
Ne pas transmettre régulièrement son avancement est pour moi un manque total d'implication et de motivation qui est la seule cause d'interruption définitive des cours : je ne rigole franchement pas avec ça car aussitôt que je constate un manque complet de motivation les cours son définitivement arrêtés de façon instantanée. Les raisons du genre, mon téléphone est tombé dans les toilettes, mon ordinateur est en réparation... qui traduisent un manque aggravé de professionnalisme, sont à éviter car ça me met très en colère et autant dire que je ne cherche même pas à comprendre. Si pour une raison ou une autre vous allez être indisponible pendant un moment, il est impératif de me l'indiquer à l'avance. Vous pouvez charger vos proches de m'indiquer votre avancement. Beaucoup de filles le font d'ailleurs car parfois c'est leurs conjoints qui me donnent des nouvelles...
Il y a presque autant d'élèves qui ont passé leur CAP avec moi que d'élèves refusées pour ce motif et d'ailleurs pour ne pas aller loin, je viens tout juste d'interrompre définitivement les cours de quatre filles qui d'emblée se sont amusées à ne pas m'indiquer leurs avancements malgré les relances.
Le problème des personnes qui ne sont pas motivées est très facile à comprendre :
* Leurs stylos pèsent 1 tonne avec pour conséquence l'impossible d'écrire quoi que ce soit si on leur confie un travail ;
*Elles ont un gros poil dans la main que même des milliards d'excellentes esthéticiennes seraient incapables d'épiler et rendant totalement immobile toutes les articulations de la main ;
*Comme elles ne sont pas du tout impliquées, elles ne peuvent pas comprendre l'intérêt évident pourtant, de transmettre leur avancement qui du coup reviendrait pour elles à soulever des montagnes ;
*Elles ne s'intéressent absolument pas du tout aux messages des autres filles car elles n'ont pas le même objectif ;
*Elles n'ont jamais le temps d'écrire le moindre texto de 2 mots car elles sont trop occupées à ne rien faire.

Merci @Luce38 je vais ts faire pr maintenir cette régularité... Et surtout avancer correctement sans bruler d'etape. Que me conseilleriez vous a partir de septembre??? Pr acheter le materiel??? Ou d'attendre enc le tps d'etre bien avancer? Dans les cours?
@Shougyal je te conseille d'acheter petit a petit ...
sans attendre d'etre bien lancé dans la pratique comme ca tu peux étaler les achats
car le matériel coute chere :(
J'ai commencé d'acheté l'année derniere par le peignoir , tapis de sol coupelle etc ... ( j'ai profité des soldes a stokomani )

@Luce38: j'ai beaucoup de mal avec la cosméto du T2... du mal à assimiler et je sais que j'assimile vite quand il y a des exercices à la clé, vous n'en n'auriez pas sous la main par hasard? merci d'avance
Coucou @Pulpy-barbie merci pour ces informations.
C'est vrai que le T2 de cosmétologie est le plus dur des modules : c'est un peu la traversée du désert. Mais ce n'est pas du tout grave si on n'assimile pas tout.
----> J'ai des exercices bien sûr, c'est le fameux cahier des travaux préparatoires de cosmétologie, mais je ne sais plus si je te l'ai déjà envoyé en papier. Je regarderai ce soir sur la fiche de suivi et de toute façon je te l'envoie déjà par mail ce soir.
A très vite @Pulpy-barbie

J'ai finis le test d'admission Je scanne et vous l'envoi par mail demain luce avec la fiche de confidentialité de vos cours sa ira mieux ensuite je reçois mon pc vendredi normalement. Et pour le moment j'adore vos cahier ;)
Merci @O'drey2014 pour ces informations sur le travail, en tout cas tu as été très rapide et c'est très bien. Tu n'as pas rencontré des difficultés dans ce travail ?
Maintenant tu peux attaquer le cahier des T1, on entre dans le vif du sujet et je me rend compte que j'ai bien fait de l'envoyer en même temps. Dans les cours actuels de biologie et cosmétologie, voici quelques repères sur l'organisation de l'apprentissage :
-----> Chaque fiche commence par une présentation complète mais synthétique des notions à étudier telles qu'elles sont mentionnées dans le référentiel que le cours épouse parfaitement : il faut commencer à lire cette partie.
----> A la fin de la fiche on a une rubrique : "Contrôlez votre parcours" : Cette rubrique récapitule dans la finesse la plus parfaite tout ce qu'on demande de retenir au CAP : c'est une minifiche dans une fiche. Et c'est là dessus qu'il faut se focaliser et bien mémoriser les notions récapitulées.
En biologie, il faudra ajouter à ce récapitulatif les schémas étudiés, mais pour cela on a aussi un cahier spécial (que vous adorez toutes !).
ASTUCE : En détachant ces petite fiches, on obtient le cours complet en quelques pages seulement !
----> Ensuite on a une rubrique "Je contrôle mon état d'avancement" : c'est un petit devoir d'entraînement qui récapitule les principales questions que l'on peut poser au CAP et qui reprend très fidèlement les mentions du référentiel. Il faut donc toujours faire et refaire ce travail avant de se lancer plus loin. Je conseille aussi de bien revoir tous les points sur lesquels on a du mal dans cette rubrique.
Enfin, il faut toujours m'indiquer la moindre difficulté rencontrée pour avoir des explications bien souvent plus précises que celles du cours.

Je compte aussi acheter petit à petit surtout que je vais m'exercer sur mes amies et mà famille lol
Oui Audrey c'est très important car rien ne vaut un entraînement régulier. Il ne faut jamais laisser passer la moindre occasion de pratiquer.

Retour