cours avec @luce38

Hello les filles ! Vos révisions se passent bien ?
Pour ma part depuis 9h j'ai entamé la cosmétologie ce matin .... Comment dire ... C'est du bourrage de crâne mdr mais bon il y toujours un cours qu'on aime moins que d'autre mdr
Donc pour l'instant je suis à la fiche 1 je me suis arrêtée au niveaux de la liste des qualifications qu'un responsable d'établissement doit avoir (diplôme français d'état de docteur en médecine ... Etc..).
Mais il y a enormement tu de choses à retenir dans ce cours :/
Maintenant une pause bien méritée pour reprendre cet après midi !
Bonne journée !
@Luce38 mon travail de découverte sera envoyé demain promis , hier jai découvert que ma poste était fermée à cause de la période estivale et aujourd'hui je n'ai pas de voiture pour me déplacer mais demain sans fautes promis !

Voilà il ne font pas la différence entre institut d'esthétique et salon de massage spécial c'est bien dommage car complètement différent il y avait une série sur ça " Clients liste " un truc comme ça avec Jennifer lovewit je sais pas si vous connaissez ??
non je ne connais pas...

Bonjour à toutes et à luce38
en ce moment je vis une période plutôt éprouvante, je n'ai pas du tout le moral et j'ai un peu perdu ma motivation dans les cours, mais promis je vais la retrouver, les devoirs seront retournés quand même à temps, mais c'est vrai qu'en ce moment je ne donne pas beaucoup de nouvelles car je n'avance pas.
@Luce38 j'espère que vous ne m'en voulez pas et que vous ne penserez pas que je suis comme ces filles qui ne prennent pas les cours au sérieux, j'ai quand même fini mon devoir de bio, à très bientôt et je vous remercie de votre compréhension

Allez, courage!!!! Reprend doucement... Et ne t'inquiètes pas, on a toutes eu des moments de relâche soit pour des motifs familiaux, soit tout simpement parce qu'on sature.... C'est normal.... Repose toi et et tu verras que la motivation reviendra...

Bonjour @Luce38 , juste pour vous dire que je m'apprêtais ce matin à aller poster le dossier pour le CAP Coiffure, mais il ne me reste qu'une photo! Donc va falloir que j'aille en faire, mais à partir de jeudi car j'ai ma petite et un MEGA gros "SPOT" entre les sourcils, mdr !!!!!!! Donc je vais attendre qu'il s'en aille à moins de lui faire un sacré camouflage.

Coucou Luce,

Alors, les révisions biologie c'est terminé!!! Maintenant je passe à la cosmétologie qui je l'avoue ne m'enchante pas... J'espère que je ne vais pas trop perdre de temps dessus, car cette matière à tendance à me démotiver... comme beaucoup d'entre nous....

Bon courage les filles, on s'accroche, on s'accroche!!!!!!!!

Hello les filles ! Vos révisions se passent bien ?
Pour ma part depuis 9h j'ai entamé la cosmétologie ce matin .... Comment dire ... C'est du bourrage de crâne mdr mais bon il y toujours un cours qu'on aime moins que d'autre mdr
Donc pour l'instant je suis à la fiche 1 je me suis arrêtée au niveaux de la liste des qualifications qu'un responsable d'établissement doit avoir (diplôme français d'état de docteur en médecine ... Etc..).
Mais il y a enormement tu de choses à retenir dans ce cours :/
Maintenant une pause bien méritée pour reprendre cet après midi !
Bonne journée !
@Luce38 mon travail de découverte sera envoyé demain promis , hier jai découvert que ma poste était fermée à cause de la période estivale et aujourd'hui je n'ai pas de voiture pour me déplacer mais demain sans fautes promis !
Coucou @mathou18 merci pour ces informations sur le travail. En tout cas je vois que tu es entrée dans le vif du sujet et c'est très bien. Pour la cosmétologie c'est vrai que c'est une matière un peu délicate du simple fait qu'il y a beaucoup de termes issus de la nomenclature internationale de chimie, mais elle n'est vraiment pas si compliquée que ça en réalité. C'est une matière très importante dans le cadre du CAP esthétique, donc elle mérite qu'on y consacre des efforts.
J'attends ton travail, mais je sais déjà que tu es très motivée, donc ça va très bien se passer.
A très vite !

@Luce38 mes devoirs du T1 on était poster ce midi :)
Moi ce matin cétait cosméto j'en suis à la fiche n°4 cette après midi je fais une pause parce que à chaque fois la cosméto me file une migraine
Merci @O'drey2014 pour ces informations sur l'avancement du travail. En fait pour la cosmétologie, tu es dans la partie la plus délicate comme je le disais dans mon message précédent, mais ce qui compte c'est de travailler tout car c'est au programme. En sciences, les difficultés n'empêchent vraiment pas d'avancer !
A très vite Audrey !

Allez, courage!!!! Reprend doucement... Et ne t'inquiètes pas, on a toutes eu des moments de relâche soit pour des motifs familiaux, soit tout simpement parce qu'on sature.... C'est normal.... Repose toi et et tu verras que la motivation reviendra...
@ninye c'est très juste ce que tu dis et j'adhère à 100 %.
D'ailleurs l'année dernière @nadege35 m'avait indiqué que pour des raisons personnelles, elle avait besoin de faire une longue pause puis elle reprendrait les cours après. C'est exactement ce qu'on a fait et elle a repris presque deux mois et demi avant l'examen. J'ai donc réorganisé le parcours pour aller plus vite et attaquer sans délai les points fondamentaux et contrer tout retard. Vous avez vu sur ce même post qu'elle a réussi son CAP esthétique sans encombre. En fait quand on est réellement motivée et déterminée tout est vraiment possible.

Bonjour @Luce38 , juste pour vous dire que je m'apprêtais ce matin à aller poster le dossier pour le CAP Coiffure, mais il ne me reste qu'une photo! Donc va falloir que j'aille en faire, mais à partir de jeudi car j'ai ma petite et un MEGA gros "SPOT" entre les sourcils, mdr !!!!!!! Donc je vais attendre qu'il s'en aille à moins de lui faire un sacré camouflage.
Coucou @sandra71 merci pour ces informations, c'est parfait !
A très vite !
Je profite de l'occasion pour indiquer à celles qui ne le savent pas encore que j'ai constitué il y a quelques semaines une liste des élèves pour faciliter le travail. Celles qui ne m'ont pas encore indiquer de figurer sur cette liste, vous n'hésitez pas car je suis en train de la compléter.

Et bien moi aujourd'hui c'est journée tranquilou pas de cours j'attaque demain à fond et la c'est muscu et soulever de fonte ^^
Bon courage @manonw
D'ailleurs je t'ai bien rajouté sur la liste et je continue à la compléter avant de la retransmettre. Tu as eu mon mail avec les quatre pièces jointes ?
Normalement tu devrais recevoir les T1 demain tout comme @mathou18 et @Samattaoupss
Bonne journée Manon et à très vite !

Bon courage @manonw
D'ailleurs je t'ai bien rajouté sur la liste et je continue à la compléter avant de la retransmettre. Tu as eu mon mail avec les quatre pièces jointes ?
Normalement tu devrais recevoir les T1 demain tout comme @mathou18 et @Samattaoupss
Bonne journée Manon et à très vite !
Oui j'ai bien eu votre mail.
Et c'est pour cela que j'attaque demain des que j'ai Internet ailleur que sur mon téléphone :/
Merci pour tout

Voilà une journée de cosmétologie de finie ! Ouf mdr
Finalement j'ai retenu pas mal de chose je me suis arrêtée au dossier cosmétique de mise sur le marché !
Demain matin à nouveau séance avec mon esthéticienne pour voir épilation, un autre soin et manucure et je vais lui demander si elle veut bien me prendre en stage ! Je croise les doigts ^^ .
L'après midi je vois une ancienne collègue du coup je réviserai la technologie quand je rentrerais mais aussi jeudi (jeudi normalement aucun cours de prevu) toute la journée pour rattraper les cours :) .
Bonne soirée les filles et a luce38 :)

De mon côté cet après-midi j'ai fait la sieste, (une journée avec ma fille d'un an et demi, je suis morte ! ). Après j'ai fini les tensio-actifs et les principes actifs. Je continuerai ce soir.

Par contre j'aurais besoin d'une info concernant l'examen de pratique. J'en ai parlé avec mon esthéticienne du fait que je devais ramener un modèle . Elle m'as dit elle quand elle l'as passé qu'elle devait aussi ramener un modèle mais qu'elle n'as pas pratiqué dessus . En fait le jury avait fait inverser les modèles du coup elle a du pratiqué sur quelqu'un qu'elle ne connaissait pas . Sa se passe comme ça ? Moi je pensais qu'on devait ramener un modèle et pratiquer dessus mais sa paraît plus facile du coup . Si vous pouviez m'éclairer sur la question merci :)

Retour