cours avec @luce38

Courage petit Poulpe!! Nous allons y arriver (nous n'avons pas le choix).
Effectivement la pratique fait peur, comme je suis une stressée, j'ai peur de perdre mes moyens le jour de l'examen... Quand je vois mon fils qui a le brevet à la fin de l'année et qui est d'un zen! ( un peu trop à mon goût!), je l'envie!
Merci @Luce38 tes petits mots font beaucoup de bien!! Je t'envoie mon devoir de techno dès demain.
Ce soir ce sera biologie pour moi!!
Bonne soirée à toutes!
Une bonne préparation te donneras de l assurance. Même en pratique. C'est normal de stresser.
Une personne avait dit à Jouvet (ancien acteur) "Moi je ne ressens jamais le trac". Il lui a répondu " Ca viendra, avec le talent".
Si tu n'as pas peur, ce n est pas normal.

Bonsoir à toutes, bonsoir Luce,
Je viens témoigner que si j'ai eu mon CAP esthétique c'est en grande partie grâce à @Luce38 qui m'a beaucoup soutenu, j'ai eu cours de biologie, cosmèto, maths, sciences-physique chimie.
C'est un prof formidable et je lui dois beaucoup. Je recommande ses cours qui sont très bien expliqués, très bien détaillés. Vive Luce :)

Coucou @franem
Merci beaucoup pour ton témoignage qui me touche particulièrement et qui est un vrai enseignement de ténacité dans le travail et de courage (Félicitation à toi). Et le travail, c'est justement ce qui nous réuni sur ce poste.
A bientôt !

merci les miss pour vos messages

et merci @franem pour ton témoignage

oh @Cool'heure bien-être bienvenue au club je suis une grande stressée aussi peur de tout confondre de faire tomber quelque chose lol

oh la pratique ce sera une grande histoire mdrrr

ce soir cosméto pour moi lol et dur dur lol

mais la pratique me fait peur

bonne soirée les miss

Coucou @misstagada
Bon courage et bon travail pour la cosmétologie. Pour la réglementation des produits cosmétiques, elle est abordée en double. On la traite d'abord sous forme d'un cours traditionnel. Puis à la fin, je la reprends intégralement sous forme de questions réponses (lesquelles suffisent à elles seules pour ce thème).
Avant je ne faisais qu'un cours traditionnel dans mes classes, mais j'avais vite remarqué que les élèves avaient un peu du mal à tout mémoriser et beaucoup étaient moins réceptives. Je l'ai donc abordé sous forme de questions réponses et les élèves y sont plus réceptives et préfèrent largement cette approche.
Ce que je fait habituellement dans les classes, on commente trois à quatre questions par séance de cours (donc on les apprend tout doucement) pendant que j'avance aussi très doucement la suite du programme. Et l'expérience m'a montré qu'en apprenant de façon très étalée les élèves retiennent mieux et en plus quand cette partie est terminée, on a de l'avance dans le programme du fait qu'on a continué le programme pendant l'étude lente de la réglementation.
On peux donc directement l'étudier en questions réponses avec comme avantage que ce sont le mêmes questions qu'on peut poser au CAP.
Je ne mets pas en avant cette approche avec les élèves à distance car comme c'est le début, j'ai besoin d'identifier le style d'apprentissage de chaque élève.

coucou vous allez bien?

Merci @Luce38 et pense à te reposer aussi je veux que mon prof pète la forme lol

merci les filles pour vos témoignages. Je trouve que @Luce38 à beaucoup fait sur le forum aider les filles.

Notre @Luce38 méritait bien ce post. Les filles qui ont eu leurs cap vous faites quoi maintenant?

Les filles qui passent le cap vous bossez quels cours aujourd'hui. Me concernant je vais suivre le planning

Ah un bon plan les miss chez pbi pour tout nouveau compte frais de port gratuit jusqu'au 8 novembre sans minimum d'achat

nos cb vont encore fumer mdrrr. Ah et concernant l'eau oxygénée j'en ai trouvée à leclerc prenez la marque de cette enseigne pas cher du tout mdrrr

bisous

coucou @Aurore onglerie comment vas tu?

Alors pour pbi tu cliques nouveau compte dans professionnels tu mets autres

puis école siret tu mets aucun et voilou

tu commandes lol

Concernant les cours un seul mot organisation tes enfants font la sieste hop tu bosses. le soir si ils se couchent vers 20h tu t'occupes de ton homme lol et après hop révisions avec une bonne tasse de café pour péter la forme

courage ma belle :)

Salut les filles!!

Alors ce matin: épilation! 1/2 jambes et maillot.
@misstagada , mais où trouves tu l'énergie le soir après une bonne journée pour travailler tes cours?
Il faut que je m'installe un petit coin chez moi car dans la pièce commune c'est pas bon...
Bon courage pour la cosméto! Pas évident de retenir tout.
Avant de faire les devoirs je relie tout depuis le début de la matière que je bosse (en ce moment la bio). ça m'aide à retenir et je me dis qu'à force, ça rentrera!!
@Aurore onglerie , ne te décourage pas, je manque aussi d'organisation, mais je m'améliore!! Même mon homme est surpris de me voir prendre mes cours le soir avant de me coucher!!! il ne faut jamais désespérer.
Et on l'a déjà dit, pensons positif!! donc tout va bien, nous travaillons au maximum et nous avons le cap en poche au mois de juillet 2014!! Et puis c'est tout!
Et le rêve devient réalité!
Bon j'y vais mon modèle va arriver.
Bonne journée!

coucou les miss vous allez bien? Ne désespérez pas on va réussir faut positiver

Mon énergie je ne sais pas ou je la trouve mdrrr parfois je me surprend lol

coucou @nanou34 bienvenue parmi nous

tu peux contacter @Luce38 par message privée et lui poser tes questions tu recevras une réponse

ces cours sont bien faits c'est par fiches déjà pas besoin de te prendre la tête à te dire ça je l'apprends ou non

J'aime bien car tu as des exercices mais aussi des devoirs et si tu as des questions @Luce38 te réponds quelque soit l'heure

@Aurore onglerie tu as réussit à t'inscrire sur pbi n'hésite pas à m'envoyer un mp si tu n'as pas réussit je te guiderais pas à pas

@Cool'heure bien-être tu nous raconteras pour ta pratique sur ton modèle

bisous les filles je vais réviser

coucou vous allez bien?

Merci @Luce38 et pense à te reposer aussi je veux que mon prof pète la forme lol

merci les filles pour vos témoignages. Je trouve que @Luce38 à beaucoup fait sur le forum aider les filles.

Notre @Luce38 méritait bien ce post. Les filles qui ont eu leurs cap vous faites quoi maintenant?

Les filles qui passent le cap vous bossez quels cours aujourd'hui. Me concernant je vais suivre le planning

Ah un bon plan les miss chez pbi pour tout nouveau compte frais de port gratuit jusqu'au 8 novembre sans minimum d'achat

nos cb vont encore fumer mdrrr. Ah et concernant l'eau oxygénée j'en ai trouvée à leclerc prenez la marque de cette enseigne pas cher du tout mdrrr

bisous

Coucou les filles,
Misstagada, heureusement que tu sois là, tu as l'air très énergique pour animer ce post.
Moi personnellement, j'attends pour me mettre à mon compte, j'ai peur, peur de ne pas être à la hauteur. J'envisage très prochainement d'être esthéticienne à domicile en auto-entrepreneur.
Mais au cas où ça ne marcherait pas, vu qu'il faut protéger ses arrières, je suis aussi assistante de vie,
je m'occupe des personnes âgées à mi-temps. Voilà voilou !
La plupart des filles que je connais depuis 2011-2012 sont soit esthéticiennes à domicile, soit elles ont eu le cran d'ouvrir leur propre salon esthétique.
Et toi, tu comptes faire quoi ?

oh @franem tu sais tu as raison faut assurer ses arrières essaie de voir autou r de toi si c'est recherchée et fait un truc en plus si tu as des esthéticiennes autour de toi une prestation qu'elles ne font pas

Après quand c'est l'inconnu on à toujours peur de se lancer

Tu as eu ton cap alors tu es à la hauteur ma belle garde espoir et lance toi petit à petit

Tu as raison de faire en auto entrepreneur après ça marchera du tonnerre :)

Me concernant j'aimerais devenir socio esthéticienne avant j'étais aide soignante

Ou faire aussi auto entrepreneur et faire une fois par mois du bénévolat

Je me suis renseignée et eu quelque contact je compte en février faire une séance de soin du visage maquillage dans un foyer pour femmes battues pour qu'elle reprenne confiance en elle et prendre soin d'elle

Mais aussi à la croix rouge aider les gens pour leurs entretiens en leur montrant les bons gestes pour se maquiller etcc pour un entretien sans se ruiner :)

mais déjà le cap lol :)

Ce soir encore cosméto lol

Réalisez vos rêves :)

Coucou!!

alors ce matin épilation maillot. Ca s'est bien passé, mais avec mon modèle, nous sommes trop bavardes!!! Du coup côté timing ce n'est pas ça!
Je pense que la semaine prochaine je vais aller aux thermes près de chez moi pour leurs demander s'ils prennent des stagiaires.
Petite question: je pense que c'est mieux de se présenter avec un cv mais quoi mettre dessus?
J'ai beaucoup travaillé pour l'éducation nationale! rien avoir avec l'esthétisme. Je peux marquer que je suis praticienne en réflexologie et massage bien-être. mais ça fait un peu juste, non???

Bon je retourne à ma bio...
Bonne soirée!

@Cool'heure bien-être j'étais pire que toi quand je suis allée a la recherche d'un stage, car je n'étais pas aucune formation dans l'esthétique (ni massage, ni PO...) bcp travaillé (et encore maintenant) pour l'éducation nationale! et j'ai trouvé un stage des mon 1er institut!
mets en avant que tu connais la reflexologie et le massage bien etre!

tu faisais quoi dans l'éduc nationale? j'ai été assistante d'éducation, et la suis AVS

Retour