cours avec @luce38

Merci @Cool'heure bien-être et @almani pour vos info les filles. Le forum est une vrai mine d'or, mais parfois entre les changement de programme et les erreurs d'interprétations, les avis diverges .... et la dur de s'y retrouver. Merci @Luce38 pour ces précisions, j'en prends note.

D'ailleurs @almani et @Aventurine vous aurez beaucoup d'avance dans les programmes car on le terminera presque quand les autres les commencent. On aura donc l'occasion d'étudier le cours relatifs à cette formation bien avant que vous ne la passiez. Je tenais aussi à vous préciser que moi j'accompagne mes élèves en préparation jusqu'à la seconde où elles entrent dans la salle d'examen. Donc même si vous avez fini les programme, on continuera à réviser dans les mêmes conditions de façon à perfectionner voire parfaire les connaissances.

Moi qui suit toujours en retard d'habitude ... ça va me changer :cool: Je trouve cette idée rassurante ... C'est vraiment gentil de ta part de nous accompagner jusqu'au dernier moment, même si je pense que tu dira que c'est normal ;)
En parlant d'avance, afin de la conserver (mon insomnie ayant repris le dessus), je vais essayer de faire entrer cette maudite Bio dans ma tête de blonde. Et elle y rentrera croyez moi de gré ou de force o_O

Moi qui suit toujours en retard d'habitude ... ça va me changer :cool: Je trouve cette idée rassurante ... C'est vraiment gentil de ta part de nous accompagner jusqu'au dernier moment, même si je pense que tu dira que c'est normal ;) En parlant d'avance, afin de la conserver (mon insomnie ayant repris le dessus), je vais essayer de faire entrer cette maudite Bio dans ma tête de blonde. Et elle y rentrera croyez moi de gré ou de force o_O

Courage !!! =)

Bonjour les filles et @Luce38 , bonne journée et bonne révisions, moi je vais continuer en cosméto, produits de soins, rouge à lèvre...et en fin d'aprèm une manucure
@misstagada, lundi je fais un soin du visage à un homme:oops:, faut ce qui faut en entraînement ,hein:rolleyes:

Bonjour les filles, comment ça va?
Bon alors moi ce n'est pas des schéma de bio que je afficher au toilette mais de la cosmeto arrgghhh....
C'est une matière très intéressante et pas plus compliqué que ça je trouve mais qu'est ce que ça a du mal a rentrer chez moi. J'ai étudier les composants lipophiles et hydrophiles aujourd'hui mais rien (enfin pas grand chose) n'est rentré dans ma tite tête grrrr....
Donc stop cosméto pour le moment, je passe a la bio.

Bonjour les filles et @Luce38 , bonne journée et bonne révisions, moi je vais continuer en cosméto, produits de soins, rouge à lèvre...et en fin d'aprèm une manucure
@misstagada, lundi je fais un soin du visage à un homme:oops:, faut ce qui faut en entraînement ,hein:rolleyes:

Bonnes révisions et bon travail @YES
Je vous souhaite à toutes une bonne fin d'après-midi et j'en profite encore pour vous confier un autre travail.
Annoter les schémas désignés ci-dessous dans le cahier des schémas et me transmettre les réponses par n'importe quel moyen :
--------> Schéma N°16 ;
--------> Schéma N°35 ;
--------> Schéma N°44 ;
--------> Schéma N°67 ;
--------> Schéma N°68 ;
--------> Schéma N°71 ;
--------> Schéma N°75 ;
--------> Schéma N°77

@YES et @blanche1977 je vous les transmets comme d'habitude par mail.

Bon alors moi ce n'est pas des schéma de bio que je afficher au toilette mais de la cosmeto arrgghhh....
C'est une matière très intéressante et pas plus compliqué que ça je trouve mais qu'est ce que ça a du mal a rentrer chez moi. J'ai étudier les composants lipophiles et hydrophiles aujourd'hui mais rien (enfin pas grand chose) n'est rentré dans ma tite tête grrrr....

Coucou @almani
Comment tu vas ? Je pensais justement à toi à l'instant et je trouve que tu as raison dans ce que tu dis. J'ai bien reçu ton texto, c'est juste ce que tu as dit par rapport à ta question. Je vais te répondre plutôt par mail (ce soir certainement) afin d'apporter juste une toute petite précision (mais en tout cas tu as bien compris le concept).
Bon travail pour la biologie et à très vite !

Merci @Cool'heure bien-être et @almani pour vos info les filles. Le forum est une vrai mine d'or, mais parfois entre les changement de programme et les erreurs d'interprétations, les avis diverges .... et la dur de s'y retrouver. Merci @Luce38 pour ces précisions, j'en prends note.

Moi qui suit toujours en retard d'habitude ... ça va me changer :cool: Je trouve cette idée rassurante ... C'est vraiment gentil de ta part de nous accompagner jusqu'au dernier moment, même si je pense que tu dira que c'est normal ;)
En parlant d'avance, afin de la conserver (mon insomnie ayant repris le dessus), je vais essayer de faire entrer cette maudite Bio dans ma tête de blonde. Et elle y rentrera croyez moi de gré ou de force o_O

Coucou @Aventurine
Tu m'as vraiment trop anticipé car justement quand j'ai commencé à lire ton message, la première idée qui m'est venue à l'idée c'est de dire que "c'est normal..."
En tout cas, c'est une évidence, vous serez très fortes en biologie et en cosmétologie car on a beaucoup de temps pour travailler les programmes. Et c'est vraiment un avantage car ce sont les deux plus grosses matières de l'épreuve de sciences et arts appliquées ; donc si on a 20/20 dans ces matières (ce qui est très probable avec la préparation qu'on a), l'épreuve est réussie.
Bonne fin d'après-midi et à bientôt !

Et bien comme toi @almani la cosmétologie ne veut pas rentrer. Il y a blocage!
Les filles si vous avez des solutions je suis preneuse! Et je pense que @almani aussi!!
Aujourd'hui j'ai continué la biologie: fiche 27. Plus quelques schémas de révision en biologie.
Bon je vais cuisiner, ça me remontera le moral!
Demain journée ski de fond! je passe un agrément pour pouvoir accompagner les scolaires.
Bonne soirée à toutes et à toi @luce!

vi je suis preneuse lol.....
du coup j'ai ouvert la t2 de biologie et j'ai hâte d'être à demain pour l'étudier plus en profondeur car la c'est bientôt l'heure du repas et faut nourrir la tribu et préparer un pique nique pour ma fille qui va en sortie randonnée raquette avec l'école ;-)

Les filles si vous avez des solutions je suis preneuse! Et je pense que @almani aussi!!
Aujourd'hui j'ai continué la biologie: fiche 27. Plus quelques schémas de révision en biologie.
Demain journée ski de fond! je passe un agrément pour pouvoir accompagner les scolaires.

@Cool'heure bien-être , et @almani ,je n'ai pas de réelles solutions pour la cosméto, si ce n'est que pour ma part depuis que je comprends ce que je lis et ce que j'écris , c'est plus clair, donc même si je ne fais pas du par coeur sur certains chapitre, en étant logique, je peux arriver à retrouver les grandes lignes du sujet dans un premier temps, et ds le second temps étayer le sujet
Puis comme te disait @Luce38 , une fois, quelquefois tu crois que ça rentre pas, mais sur le long terme ça rentre, donc je vous encourage à lire et à relire, et encore relire, et à ne pas faire l'impasse sur les définitions.
Bonne soirée les filles et @Luce38

bonne soirée les filles , luce je vous est envoyé par mail les réponses des schémas ; et passé vous aussi une bonne soirée bien sur .
Je vais me coucher avec mon dossier uv , en espèrent que sa rentre dans ma tète en le laissant sous mon oreiller lol.

Coucou @Cool'heure bien-être tu avances très vite en biologie. J'ai tes derniers devoirs que j'envoie demain avec le T3 de PSE et le T2 de Vente. Le T3 de PSE est très court et ensuite on terminera le programme par le T4. Le T2 de Vente terminera le programme.
Je vais aussi te renvoyer le T4 de biologie car il y avait eu un décalage de pages lors de la conversion du fichier en PDF (et qui ne me plait pas du tout). En fait les encadrés de la rubrique "Contrôlez votre parcours" sont faits en option dessin et du coup il est très difficile de les faire tenir en place et le moindre décalage d'une ligne au dessus les décale en cascade et engendre un travail fastidieux pour les remettre en place....
Pour la cosmétologie, ça va se régler, j'attends que tu reçoive le cahier que j'ai envoyé en dernier lieu.
Je te fais un petit mail ce soir. Bon courage pour ton agrément !
Bonne soirée et à bientôt !

bonne soirée les filles , luce je vous est envoyé par mail les réponses des schémas ; et passé vous aussi une bonne soirée bien sur .
Je vais me coucher avec mon dossier uv , en espèrent que sa rentre dans ma tète en le laissant sous mon oreiller lol.

@blanche1977 j'ai bien reçu ton mail, je regarde vite. Bon travail pour les UV, et attention ! Pas de coup de soleil, ça va très bien se passer.
A très vite Blanche et bonne soirée !

Coucou @luce!
Je viens de t'envoyer un mail avec les exercices de biologie. (ça! c'est fait!)
J'attends avec impatience ton livret en cosmétologie!!!
@blanche1977 , ne t'inquiète pas pour la formation UV. C'est beaucoup de bon sens et puis tu as toute la journée (8h assise sur une chaise!) pour te préparer et vu que tu le prépares déjà , c'est dans la poche!!!
Bonne soirée tout le monde!

Coucou @luce!
Je viens de t'envoyer un mail avec les exercices de biologie. (ça! c'est fait!)
J'attends avec impatience ton livret en cosmétologie!!!
@blanche1977 , ne t'inquiète pas pour la formation UV. C'est beaucoup de bon sens et puis tu as toute la journée (8h assise sur une chaise!) pour te préparer et vu que tu le prépares déjà , c'est dans la poche!!!
Bonne soirée tout le monde!

Merci @Cool'heure bien-être décidément les filles vous êtes d'une rapidité !
Avec un peu de miracle tu ne devrais pas tarder à le recevoir.
@blanche1977 comme @Cool'heure bien-être que je rejoints parfaitement l'a bien résumé, rassure-toi, ça va très bien se passer. Par contre tu as raison de l'étudier car tu retrouveras certains chapitres de ce cours en biologie (tu auras ça en moins) et lors de ta formation, ça ne sera que des révisions.
En effet "c'est 8 heures assise sur une chaise". L'année dernière quand je l'ai fait passer aux filles (je crois qu'il y avait @amandine et @nail's so chic ) c'était très accéléré, on avait vraiment fini plus vite.
A très vite les filles !

Retour