cours avec @luce38

coucou !!

@luce je viens de finir la révision de cosmétologie que tu m'avais envoyé.Les hydrocarbures, les cires, la lanoline n'ont plus de secret pour moi!! (je plaisante!!bien sur!)
Il n'empêche que ce petit cahier m'a réconcilié avec la cosmétologie. Ce qui n'était pas gagné!
Je ne dis pas que je suis fan mais cela passe mieux!!
Voilà!! bon après-midi tout le monde

Salut les filles ... Je passe vite fais voir si vous avancez bien.
Moi j'ai reçus mes 1er devoirs et honnêtement je stress un peu. Surtout qu'avec le défis j'avais un peu la tête ailleurs la semaine dernière et du coup j'ai peu progressé.
Bon, au lieu de me lamenter je retourne à la Biologie histoire d'avancer enfin.
Travaillez bien et bon après midi à toutes et à @Luce38

Coucou @Aventurine
Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas.
Bon travail et bonne chance pour ce défit !

coucou !!

@luce je viens de finir la révision de cosmétologie que tu m'avais envoyé.Les hydrocarbures, les cires, la lanoline n'ont plus de secret pour moi!! (je plaisante!!bien sur!)
Il n'empêche que ce petit cahier m'a réconcilié avec la cosmétologie. Ce qui n'était pas gagné!
Je ne dis pas que je suis fan mais cela passe mieux!!
Voilà!! bon après-midi tout le monde

@Cool'heure bien-être
Merci à toi, ça va effectivement être une très belle histoire.
Bonne fin d'après-midi à toutes !

Salut les filles comment vous allez ?
@Cool'heure bien-être et @sandre vous parlez du cahier d'accompagnement de cosmétologie ?
Je suis aussi comme vous la cosmétologie devient presque une merveille. Merci beaucoup @Luce38 tu es franchement un prof en or c'est vraiment incroyable la faculté que tu as à expliquer clairement et simplement les cours.
Bonne soirée les filles, on va y arriver !

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui 4h de Cosmétologie. Et le cahier d'accompagnement est vraiment génial. Merci @Luce38 ça à vraiment du être un sacré boulo de tout remanier comme ça.

Coucou @Aventurine
Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas.
Bon travail et bonne chance pour ce défit !

Merci, c'est gentil. A mes yeux j'ai dors et déjà remporté se défis, grâce à l'entrainement que ça m'a procuré :p et le simple fait d'avoir osé participer. Et certes ce n'est pas grave, mais mon homme m'a gentillement rappeler que mon souhait et projet est avant tout de devenir esthéticienne et d'avoir mon CAP. Donc je vais veiller à rester concentrée tout de même pour pas perdre mon avance.

Cc les filles
@Aventurine , j'ai voté (au bon endroit j'espère!) vous êtes douées les filles!
Bonne soirée à toutes et @Luce38

Merci c'est trop mimi. Les filles ont fait de sacré poses. Et quand je vois le niveau des confirmé je bave, vivement que j'ai ça au bout des doigts :p

Aller je file à ma relecture du travail de la journée. Bonne nuit à toutes et à @Luce38

Merci c'est trop mimi. Les filles ont fait de sacré poses. Et quand je vois le niveau des confirmé je bave, vivement que j'ai ça au bout des doigts :p
Bonjour les filles et @Luce38
@Aventurine, tu vas y arrivé, vu vos poses!C'est vraiment de l'art.
Les filles vous préférez quoi dans les soins esthétiques? moi j'aime beaucoup le soin du visage, maquillage et modelage visage et corps.
La manucure dite naturelle, ne me déplaît pas non plus, en particulier sur les belles mains!
Pour moi aujourd'hui c est révision de bio le matin et cosméto cet aprèm
Bonne journée

Coucou,
Aujourd'hui technologie des appareils. Ensuite rédaction des devoirs, ça promet :confused:

Les filles vous préférez quoi dans les soins esthétiques? moi j'aime beaucoup le soin du visage, maquillage et modelage visage et corps. La manucure dite naturelle, ne me déplaît pas non plus, en particulier sur les belles mains!
En soins, je n'ai que très peu pratiquer pour le moment et je ne connais que les protocoles associé à mon types de peaux. Je verrais lorsque j'aurais le cahier associé à cette matière. Mais j'aime beaucoup les soins du visages et forcément la manucure :p . Sinon et j'ai une attirance pour le maquillage.
Je passe le CAP qu'en 2015, étant très manuel je pense avoir plus de facilité pour cette épreuve que pour la partie théorie. Je me concentre donc en premier sur les cours et lorsque j'aurais bien avancé je me concentrerais plus sur la pratique. J’espère juste avoir choisie la bonne stratégie

@Cool'heure bien-être la réflexologie est au programmes? Je l'ignorais. :oops:

Sinon les filles vous en êtes ou niveaux révisions?
Bonne révisions. Bonne journée à toutes et à @luce

Tu as drôlement bien avancé pour avoir fini la biologie.
Moi aujourd'hui j'ai juste fait la fiche 32 en biologie. Demain je comptais bien avancer mais l'instit de mon fils est absent... Donc ça ne va pas être très productif!
Je vais essayer de travailler ce soir mais réunion à 18h pour les élections communales et ma gorge qui me fait de + en+ mal! Sûrement trachéite!
Allez j'arrête de me plaindre! Bonne soirée à toutes et à toi aussi @luce.

Ah oui! j'ai une petite requête, si une de vous pouvait me mettre le protocole de la beauté des pieds car je ne suis pas sûre du mien. Merci!!!

Tu as drôlement bien avancé pour avoir fini la biologie.
Moi aujourd'hui j'ai juste fait la fiche 32 en biologie. Demain je comptais bien avancer mais l'instit de mon fils est absent... Donc ça ne va pas être très productif!
Je vais essayer de travailler ce soir mais réunion à 18h pour les élections communales et ma gorge qui me fait de + en+ mal! Sûrement trachéite!
Allez j'arrête de me plaindre! Bonne soirée à toutes et à toi aussi @luce.

Ah oui! j'ai une petite requête, si une de vous pouvait me mettre le protocole de la beauté des pieds car je ne suis pas sûre du mien. Merci!!!

@Cool'heure bien-être , non non, j ai dit bientôt lol, ;)
Ce soir je vais apprendre la fiche 39 à 43, j'ai vu la 44, et je sais que mon cerveau va saturer...
Donc il ne me restera que la 44 et la partie dermatologie
Bonne soirée, :)

@Cool'heure bien-être
Mon protocole de la beauté des pieds...
Nettoyer et aseptiser les pieds avec un coton d alcool
Démaquiller les ongles (les 2 pieds)
Prendre un pied;)
Couper et limer les ongles (attention à la taille des ongles, jamais ultra courts, mais carrés avec ongles arrondis sur le côté)
Faire tremper ce même pied, dans une bassine d'eau chaude avec galets effervescents, (à base souvent de menthol, camphre ou huile essentielle de lavande)
Pendant que ce pied trempe
Prendre l'autre pied;), et couper et limer les ongles
Reprendre le pied qui trempait....:p
Ne pas le sortir de l'eau tout de suite, nettoyer sous les ongles avec un stick cardé, ou brosse à ongle, le travail doit se faire "dans l'eau"
Toujours le même pied dans l'eau, prendre la lime à gros grain et râpé le pied
Enfin, essuyer le pied
Faire tremper l'autre pied...;)
ET :ps'occuper du pied déjà trempé, cuticule....
Application d'une crème pour les pieds
Et s'occuper de l'autre pied...cuticule ....

Voilà le protocole d'embrouille des pieds:)

Salut les filles,
Je passe encore en coup de vent, je suis lessivée je viens de passer ma formation UV. La formatrice était vraiment super agréable et bon accueil aux croissants lol. On a passé le QCM qui était pas très compliqué, jai fini un peu en avance et du coup la formatrice a regardé ma copie et m'a dit que j'aurai une très bonne moyenne lol, je suis trop contente car j'avais quand même beaucoup d'appréhension même si j'avais bien préparé avant avec la fiche de luce. Merci beaucoup @Luce38 pour tout !
Vous en êtes où au niveau des révisions les filles ? Moi en bio je termine le T4 et ce weeek-end j'attaque normalement le T5 (j'en vois enfin le bout). Comment vous sous organisez avec le cahier d'accompagnement de cosméto ? Moi je révise tout à partir de ce cahier et du coup je revois mieux des notions que je n'avais pas bien mémorisé.
Bonne soirée à toutes et à @Luce38

@Cool'heure bien-être , non non, j ai dit bientôt lol, ;)
Ce soir je vais apprendre la fiche 39 à 43, j'ai vu la 44, et je sais que mon cerveau va saturer...
Donc il ne me restera que la 44 et la partie dermatologie
Bonne soirée, :)

@YES pareil que toi, je vais attaquer la T5 dermatologie ce week-end. C'est vraiment un régal ce cours de biologie.
Bonnes révisions les filles, on l'aura ce CAP !

Retour